Page 1 sur 1

Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:32
de $eboss
je cherche à savoir comment fonctionne un amorto fox rp23, car il y a une molette bleu avec levier, une autre avec 3 chiffres et une molette rouge :lol:

un novice du vice :P

merci à vous

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:41
de Dexxa

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:41
de Anakronik
C'est la dureté du propédal, le déclenchement de l'amorto il me semble, selon les positions, tu est completement fermé, mi ouvert, ou débloqué, le levier bleu c'est pour activer ou désactiver le propédal, et la rouge je pense que c'est pour le rebond, mais je parle aussi en temps que novice :lol:
Tu vas quand pas passer en TS $éboss :lol:

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:47
de $eboss
Dexxa a écrit:Ici tout est clairement expliqué:

http://www.foxracingshox.com/fox_tech_c ... t_rp23.htm


merci beaucoup, j'ai plus qu'a prendre ma calculette scientifique :lol:

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:47
de $eboss
Anakronik a écrit:C'est la dureté du propédal, le déclenchement de l'amorto il me semble, selon les positions, tu est completement fermé, mi ouvert, ou débloqué, le levier bleu c'est pour activer ou désactiver le propédal, et la rouge je pense que c'est pour le rebond, mais je parle aussi en temps que novice :lol:
Tu vas quand pas passer en TS $éboss :lol:


non, je vais le greffer au skin :lol:

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 09:27
de YECHTI59
Je ne savais pas trop où poser cette question .. donc je la met ici !

Je cherche désespérément la correspondance des settings usine sur un RP23 2010 BOOSTVALVE.

Il y a M (pour médium je suppose) mais il y a également L et F ..: lequel est hard et lequel est soft .. ??? Pas moyen de savoir !

Enfin , les 2010 avec leur boostvalve apportent il vraiment un "plus" par rapport aux 2009 ??

Merci

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 09:54
de Klarf
c'est le setting de la détente certainement, tu as un setting pour le propedal en plus de celui ci ;)

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 10:40
de YECHTI59
En fait sur l'amorto, tu as :

Boostvalve Tune : 175
Rebound Tune : M -----------> détente médium (déduction )
Velocity Tune : F -----------> compression hard ou soft ??? Sachant que tu peux avoir soit F, soit M soit L ...

Les petits graphiques sur les 2009 étaient plus explicites .. :roll:

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 10:48
de Klarf
En effet, j'ai pas vu encore le modèle 2010, rien n'est écrit sur la doc fox? ou encore sur les site vpc?

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 10:50
de Dementia
Alors, je suis allé sur le site de FOX et sur le RP23.
voici les 3 positions :

> (1) Light - ouvert donc "soft"
> (2) Medium
> (3) Firm - fermé, ferme donc "hard"


Passez au NRS, serez pas emmerdés :mrgreen:

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 10:55
de YECHTI59
Ca fait un moment que je cherche et ... rien .. pas moyen de trouver ..

J'en ai un dans les main là .. C'est écrit vélocity tune : F .... , j'ai un pote qui en as un .. c'est écrit vélocity tune : L .. et sur les sites de VPC , on trouve quasi que du M (là pas de doute c'est méduim ... )

L----> low ?? , F-----> Full :lol: ... non franchement jsais pas :?:

On ne les as pas monté donc on ne peux pas tester ..

QUIZZZZZ ?????

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 10:59
de YECHTI59
Dementia a écrit:Alors, je suis allé sur le site de FOX et sur le RP23.
voici les 3 positions :

> (1) Light - ouvert donc "soft"
> (2) Medium
> (3) Firm - fermé, ferme donc "hard"


Passez au NRS, serez pas emmerdés :mrgreen:



Ca c'est pour les 3 positions du propédal .. 1, 2 , ou 3 mais je cherche les réglages (settings tune) usine !

Maitenant , c'est peut être pareil .. que les 3 position !

L pour light
F pour Firm !!!

Bien vu Dementia :!:

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 13:14
de cannonman
pour l'avoir testé durant deux mois, c'est un super amorto, le propédal fonctionne nikel, pas de pompage, donne une excellente motricité dans les montées, il est léger (200gr) et trés fiable.
le seul "hic" c'est le manque de blocage, mais en pos 3 no soucy ça reste trés ferme 8-)
il offre deux positions
-ouvert
-propédal-1 léger/2 moyen/3 ferme
la molette rouge c'est le réglage du rebond ;)

autre inconvénient (si s'en ait un :roll: ) c'est qu'il faut s'arreter pour changer de position de propédal (1,2,3)

je l'ai changé au profit d'un DT swiss XR carbone, plus léger (167gr) avec un blocage :mrgreen:

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 08:47
de YECHTI59
Est il possible de passer un FOX RP23 2012 en 200X51 en 200X57 ?

si oui, la manip est elle facile a faire ? Quelle est elle ?

Merci bcp

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 10:57
de ubo
faut changer les buses

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 11:27
de YECHTI59
Tu peux m'en dire plus ? méthode, a quoi ça ressemble, ou en trouver ..

Merci

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 16:43
de tskubi
Edit : mauvaise information dans mon message.

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 18:37
de ubo
pardon j'ai lu (et répondu) trop vite.
Je ne sais pas si tu peux le faire.
Tu veux acheter un 200x51 pour remplacer un 57 ?

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 18:50
de YECHTI59
En fait, je possède un RP23 en 200x51, qui est neuf, et je voudrais le mettre sur un cadre qui demande un 200x57 ...

Si il y avait une manip possible (et simple) a faire , ce serait nickel. J'ai fait des recherches sur le net, il y a très peu de chose qui parlent de ce type de manip ...

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 19:02
de ubo
peut être que cela est possible mais pas à la portée de tout le monde ...

tu peux fouiller ici :

http://service.foxracingshox.com/consumers/index.htm

http://service.foxracingshox.com/consumers/Content/Service/QuickTech/FloatAirSpringSpacerProc.htm


le mieux serait de poser la question a un préparateur

Re: Fonctionnement amorto FoX RP23

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 19:33
de Klarf
C'est comme une fourche, si elle n'est pas prévu pour fonctionner avec un débattement plus important, ce n'est pas possible de la modifié.
Ce n'est pas en changeant le volume de la chambre pneumatique que ça changera, il y a de forte chance que le piston et le corps soit différent entre les 2 courses.