ubo a écrit:Donc en gros une membrane qui se déforme à la place d'un cylindre qui coulisse ? On obtient des débattements de plaquettes importants ? Le rattrapage d'usure se passe de la même façon ??
Le "tube" qui passe d'un côté vers l'autre c'est bien pour alimenter en huile les deux côtés ??
ubo a écrit:Donc en gros une membrane qui se déforme à la place d'un cylindre qui coulisse ? On obtient des débattements de plaquettes importants ? Le rattrapage d'usure se passe de la même façon ??
Le "tube" qui passe d'un côté vers l'autre c'est bien pour alimenter en huile les deux côtés ??
ubo a écrit:Je les trouve très bien foutu, compact, simple, manquerait plus qu'ils focntionnent bien et c'est bingo !
Seb toi qui à l'air de maitriser : comment tu rattrapes l'usure des plaquettes ??
La membrane est métallique ? Donc pas de souci de vieillissement des matériaux.
sgauge a écrit:Pas mal d'informations complémentaires ici :
http://www.bikemagic.com/news/article/mps/uan/6860
On y apprend entre autres que seul un des deux frein annoncés disposera du système sans piston, et qu'il s'agira d'un modèle d'entrée de gamme... Les plaquettes seront maintenues par aimantation (comme sur certains disques Hayes, de mémoire).
Je présume qu'étant dépourvu de piston, il n'y aura pas de rattrapage automatique d'usure de plaquettes, d'où peut-être le positionnement bas de gamme ? Simple supposition...
L'autre modèle disposera bien de 4 pistons, bien que les photos laissent supposer le contraire : un petit piston de 14mm serait positionné de façon coaxiale à un plus grand de 22mm.
On peut aussi y voir les futurs v-brake de la marque, ainsi qu'un exemple de rotor ARO-08 coloré (gamme 2009 à venir).
On parle aussi des nouvelles plaquettes bi-composants (SOS) de la marque : semi-metalliques et organiques au centre. Perso, j'aimerai bien les essayer !
sgauge a écrit:Enfoiré, j'étais justement en train d'éditer mon message !:lol:
Tu as immortalisé ma bévue...
sgauge a écrit:Pas grave ! On crée un club des viocs qui radotent ?
Klarf a écrit:je remonte un peu le sujet, car en alternative aux "grands" que sont magura, avid, formula, hayes (sisi) shimano et hope, j'ai vu sur les vélo de la team VW-Merida les tektro:
http://www.tektro.com/02products/01auigapro.php
annoncé dans les 300g l'un, ca serais une belle alternative light!
le levier semble pas mal niveau forme, ca resemble a un R1 avec un vase d'expansion style magura et shimano
bon par contre, l'étrier, moins flateur, ressemble plus a un hayes
des avis sur ce modèle?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités