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MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 14:38
de $eboss
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:lol:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 14:45
de CHRIS
c'est plus light comme ça :D ou alors t'es trop gros Seb

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 14:46
de $eboss
c'est pas le mien, heureusement :shock:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 14:49
de gus38
:shock: c'est une alu pourtant :lol:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 14:49
de VirtuaL
ca doit surprendre :lol:

light mais pas trop

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 14:54
de indiana
Alu ou Carbone, il est évident que le trés light a ses limites, surtout en vtt.
Quand on envoie du gros sur notre bike, en terrain défoncé, on se fait plaisir, en oubliant ce que l'on a sous les fesses.
De plus, la casse n'est pas a la jonction cadre-tige, ce n'est donc pas un pb de serrage ou de couple de serrage.
Cela me conforte dans l'optique de faire de l'assez leger, mais en choisissant soigneusement le coté fiable du composant.
Mais chacun est libre de ses choix, et des risques qu'il prend.........

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 15:12
de sam
avant de faire des grandes et belles conclusions :lol: :lol: faudrait déjà que l'on sache comment cela c'est produit parce que même une tige super costaud peu casser dans certains cas

seb tu sais se qui sait passé????

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 15:18
de Klarf
ca a cassé pile poil là où il y a un changement de diamètre, ca du etre sur un gros choc vu la forme de la cassure en biais vers le haut!

puis c'est un semi rigide, elle a du prendre avec les chocs 8)

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 15:40
de cocospé
Faudrait connaître le poids du biker aussi, ça serait pas mal.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:33
de julot
il faut avoir un bon cuissard !
:shock:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:34
de maxbiker
j ai une paire qui a rouler 200 km

120 euros la paire fdpc....

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:36
de linus88
cocospé a écrit:Faudrait connaître le poids du biker aussi, ça serait pas mal.


C'est les effets des repas des fêtes :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:42
de RyoHazuki
maxbiker a écrit:j ai une paire qui a rouler 200 km

120 euros la paire fdpc....


il doit encore les avoir, elles ne sont pas sur le reste de la tige :lol:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:48
de maxbiker
dsl j ai confondu d un poste a l autre...

moi j ai cassé ma tige de selle 5 cm au dessus du collier de selle :(

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 16:51
de RyoHazuki
qu'elle tige(la marque :lol: ) :?:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:05
de julot
le régime "sans sel(le) " revient en force ! après les fêtes...
:lol:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:13
de RyoHazuki
j'ai déjà perdu 1kg, tout va bien 8) .

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:27
de JFD_
Klarf a écrit:ca a cassé pile poil là où il y a un changement de diamètre, ca du etre sur un gros choc vu la forme de la cassure en biais vers le haut!

puis c'est un semi rigide, elle a du prendre avec les chocs 8)
Et tu le vois où le changement de diamètre???? :roll: :roll:

Ce que tu as devant les yeux est la conséquence des contraintes au moment de la casse. C'est tout.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:29
de puegovtt
JFD_ a écrit:
Klarf a écrit:ca a cassé pile poil là où il y a un changement de diamètre, ca du etre sur un gros choc vu la forme de la cassure en biais vers le haut!

puis c'est un semi rigide, elle a du prendre avec les chocs 8)
Et tu le vois où le changement de diamètre???? :roll: :roll:

Ce que tu as devant les yeux est la conséquence des contraintes au moment de la casse. C'est tout.

Euhhh :shock: non :arrow: Je crois que Klarf voulait parler du changement de diamètre d'origine pas de celui du morceau cassé de la tige à gauche...
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MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:34
de JFD_
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MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:42
de RyoHazuki
hé bé Jeff, tu ne connais pas les NU :lol:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:46
de Klarf
merci puegovtt ;)

sur mon ex extralite c'était pareil, pour gagner du poids le diamètre en haut est plus petit :)

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 17:49
de RyoHazuki
une tige light en alu, j'y crois pas trop :? . Ca a des limites mécaniques quand même :?

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:10
de Klarf
l'extralite en alu me donné confiance, elle a fait plusieurs cadres et elle tiens toujours (c'est MTB16 qui la actuellement^^)

mais bon, c'était une "lourd" a 188g avec vis acier :oops: (31.6mm * 350mm)

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:24
de x man
Faudrait quand même connaitre le poids du gars, s 'il fait 85 kg c 'est pas étonnant.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:27
de pacou
j'ai cette tige de selle, achetée d'occase en plus sur jul, et je peux dire que j'en suis amplement satisfait (je pèse 65kg)

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:33
de Seb-@.
Elle est costaude, la SpeedNeedle :lol:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 18:37
de pacou
Elle tient aussi le choc :wink:

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 19:16
de proracing
C'est pas la premiére que je vois, ni le premiére echoc de casse que j'aie.

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 19:41
de jul57
proracing a écrit:C'est pas la premiére que je vois, ni le premiére echoc de casse que j'aie.


Bon aller, j'avoue, j'ai eu la même casse cet été (sans bobos). Elle a cassée dans une montée tranquille alors que je passais une petite marche. En fait, je m'en suis rendu compte en entendant la selle tomber par terre !
Le vélo n'avait jamais chuté et malgré mes kg en trop, je ne fait pas encore 85kg ....