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MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 22:05
de Klarf
5 bar c'est trop... évite de mettre autant!

penses a secouer ta bouteille de latex avant d'en mettre aussi, c'est vraiment utile!

MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 22:24
de herve 38
Klarf a écrit:5 bar c'est trop... évite de mettre autant!

penses a secouer ta bouteille de latex avant d'en mettre aussi, c'est vraiment utile!



en effet faut maxi 4 bars et ce ... dans le cas d un pneu tubeless avec jante tubeless .

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 08:21
de jordan-keops
Klarf a écrit:5 bar c'est trop... évite de mettre autant!

penses a secouer ta bouteille de latex avant d'en mettre aussi, c'est vraiment utile!

En faite je gonfle jusqu'à ce que le pneu se mette bien en place...

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 08:32
de Doc holliday
J’ai un NN tubeless qui est parti à la poubelle pratiquement neuf et après 15 jours d’utilisation. Il est sorti de la jante avec un bruit de coup de fusil. Pas moyen par la suite de le faire tenir. Dès que je le mets en pression, il sort. Comme s’il avait eu une surpression et qu’il se serait détendu ! Pourtant je monte à 4 bars pour le clipper pas plus.… Je n’imagine pas avec 5 bars

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 08:33
de jordan-keops
Doc holliday a écrit:J’ai un NN tubeless qui est parti à la poubelle pratiquement neuf et après 15 jours d’utilisation. Il est sorti de la jante avec un bruit de coup de fusil. Pas moyen par la suite de le faire tenir. Dès que je le mets en pression, il sort. Comme s’il avait eu une surpression et qu’il se serait détendu ! Pourtant je monte à 4 bars pour le clipper pas plus.… Je n’imagine pas avec 5 bars

Ben moi jamais eu de probleme ca tiens :) Comme quoi si ça se trouve avec XTR le pneu tiendrais bien en Notube....

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 13:23
de crazymountainbiker
Sylvert a écrit:
jordan-keops a écrit:Oula d'accord mais un pneu a 533g + 60g de latex minimum ça revient plus lourd que mon pneu a 450+120g de chambre :wink:


Rien ne t'empèche de garder ton pneu de 450g !
Et c'est 60ml de produit au début , la masse réduit même un peu quand le liquide s'évapore pour étancher le pneu.


Ben si ! Comme le besoin de terminer une course !!!
Franchement, le notubes avec des pneus trop light, ça marche, mais pas longtemps ! Tôt ou tard, arrive une p'tite dechirure non rebouchée par le latex, et qui n'aurait jamais posé problème avec une chambre à air. En général, la mésaventure arrive le jour de l'objectif prévu depuis des mois !
M'enfin ! C'est mon expérience perso, et ça m'a est arrivé plus d'une fois avant que je me résigne à mettre des pneus plus costauds, ou des chambres !

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 14:19
de Doc holliday
jordan-keops a écrit:
Doc holliday a écrit:J’ai un NN tubeless qui est parti à la poubelle pratiquement neuf et après 15 jours d’utilisation. Il est sorti de la jante avec un bruit de coup de fusil. Pas moyen par la suite de le faire tenir. Dès que je le mets en pression, il sort. Comme s’il avait eu une surpression et qu’il se serait détendu ! Pourtant je monte à 4 bars pour le clipper pas plus.… Je n’imagine pas avec 5 bars

Ben moi jamais eu de probleme ca tiens :) Comme quoi si ça se trouve avec XTR le pneu tiendrais bien en Notube....

Mauvaise pioche, les roues en question sont aussi des XTR :(

MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 14:55
de Seb-@.
crazymountainbiker a écrit:
Sylvert a écrit:
jordan-keops a écrit:Oula d'accord mais un pneu a 533g + 60g de latex minimum ça revient plus lourd que mon pneu a 450+120g de chambre :wink:


Rien ne t'empèche de garder ton pneu de 450g !
Et c'est 60ml de produit au début , la masse réduit même un peu quand le liquide s'évapore pour étancher le pneu.


Ben si ! Comme le besoin de terminer une course !!!
Franchement, le notubes avec des pneus trop light, ça marche, mais pas longtemps ! Tôt ou tard, arrive une p'tite dechirure non rebouchée par le latex, et qui n'aurait jamais posé problème avec une chambre à air. En général, la mésaventure arrive le jour de l'objectif prévu depuis des mois !
M'enfin ! C'est mon expérience perso, et ça m'a est arrivé plus d'une fois avant que je me résigne à mettre des pneus plus costauds, ou des chambres !


Dans ce cas, tu peux opter pour des pneus renforcés (type Protection chez Conti) et les monter en Notubes : tu cumules solidité des flancs et de la carcasse (puisque les Pro et Protection sont plus solides au départ que les Supersonic) avec la réparation des perforations éventuelles.

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 11:28
de crazymountainbiker
Seb-@. a écrit:
crazymountainbiker a écrit:
Sylvert a écrit:
jordan-keops a écrit:Oula d'accord mais un pneu a 533g + 60g de latex minimum ça revient plus lourd que mon pneu a 450+120g de chambre :wink:


Rien ne t'empèche de garder ton pneu de 450g !
Et c'est 60ml de produit au début , la masse réduit même un peu quand le liquide s'évapore pour étancher le pneu.


Ben si ! Comme le besoin de terminer une course !!!
Franchement, le notubes avec des pneus trop light, ça marche, mais pas longtemps ! Tôt ou tard, arrive une p'tite dechirure non rebouchée par le latex, et qui n'aurait jamais posé problème avec une chambre à air. En général, la mésaventure arrive le jour de l'objectif prévu depuis des mois !
M'enfin ! C'est mon expérience perso, et ça m'a est arrivé plus d'une fois avant que je me résigne à mettre des pneus plus costauds, ou des chambres !


Dans ce cas, tu peux opter pour des pneus renforcés (type Protection chez Conti) et les monter en Notubes : tu cumules solidité des flancs et de la carcasse (puisque les Pro et Protection sont plus solides au départ que les Supersonic) avec la réparation des perforations éventuelles.

Tout à fait, c'est ce que je monte depuis peu de temps. Pour le moment, ça marche bien.

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 10:42
de Modo
Salut les Canyonistes!

Deux petits nouveaux vous ont rejoints. J'ai fermé ces deux topics ( http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... 748#295748 et http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=21423 ) en les invitant à poursuivre la discussion ici pour plus de lisibilité et de clarté.

J'ai aussi rebaptisé le post poru qu'il devienne celui du Canyon Ultimate CF et plus uniquement celui de Jordan Keops.

Bon amusement

:wink:

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 10:56
de Marech 77
Ok
Après le jolie montage de Jordan-keops, je vais mettre le miens. Bon certe pour l'instant il n'est pas très avancé mais il devrait être fini dans la semaine, avec les photos des poids, pour la première sortie.
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Voilà le montage final sur le papier (je n'ai pas les roues pour l'instant, ce sont des AMC montées en tubetype latex qui sont montées, et il me manque encore 2 ou 3 trucs)

cadre Canyon ultimate cf 2008 taille L + JDD => 1358
gr Magura Durin race 80mm => 1450gr + Lock-out =>39 gr
montage Hope pro 2/Sapim Cx-ray/Ztr Olympic 347 => 1490gr (Montées par taupe :D, j'ai hate de les avoir... )
pédalier truvativ' Noir 3.3 175mm => 806gr
der ar Sram XO medium => 193gr
Der av Shmano Xt E-type =>162 gr
mannetes Sram Xo twister (-30 gr de cables env) => 170gr
Frein av Avid Juicy Ultimate (sans adaptateur -25gr) =>224 gr (durite recoupée)
Frein ar Avid Juicy Ultimate => 266 gr (durite recoupée)
Rotors ashima Aro-03 160mm*2 (pas montés sur les AMC) => 182gr
Syntace F99 120mm =>114gr
Cintre Easton Ec 70 cnt 25.4 =>125gr
TDS Syntace P6 31,6/350mm =>219gr => changement pour une Woodman Carbo SL Plus ou KCNC => entre 190gr et 200gr
Selle Fizik Arione CX =>193gr
Grips Bontrager Race XXX Lite recoupées =>14gr
Pneus Schwalbe Nobby Nic 2.1" *2 =>972gr
Préventif+Valve+fonds notube (je ne connais pas le poids) =>150gr
Chaîne Sram Pc 971 =>274gr
Cassette Sram Pg 990 11/32 =>268gr
Serrages A2Z titan => 89gr
Serrage tds Woodman Deathgrip (pas encore reçu) => 12gr
Gaines+cables Gore Tex =>97gr
Time Atac XS carbon =>338 g
Bar-ends Scott Rc Stix (pas encore achetés) => 59gr


Total: 9264 gr

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En attente du boitier pour pouvoir peser le pédalier (ils l'ont oublié ds la boîte... :roll: )

Voilà :wink:

CANYON ULTIMATE CF: vos montages

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 14:57
de Doc holliday
Donc revoici le mien. Voir http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=21427
Reçu en kit cadre fourche et monté avec des pièces qui m'ont parues les plus appropriées. Donnez-moi votre avis, les critiques sont toujours constructives.
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Attache rapide TUNE AC 16/17 50g
Bar End RITCHEY WCS SL non montés 0g
Boîtier de pédalier Aerrozine SKF 89g (sans tube alu ni rondelles)
Cablerie SHIMANO 110g
Cadre CANYON Ultimate CF+JDD FSA 1284g
Cassette SHIMANO XTR 11/34 242g
Chaîne SHIMANO XTR 266g
Chambre à air avant SCHWALBE XX light 95 103g
Chambre à air arrière SCHWALBE XX light 95 102g
Cintre SYNTACE Duraflite Carbon 9° 133g
Collier de selle KCNC 14g
Dérailleur avant XTR Type E 143g
Disque avant HOPE Mini Pro Light 160 78g
Disque arrière HOPE Mini Pro Light 160 78g
Entretoise direction Carbone BBB 15 mm 4g
Fond de jante avant DT Swiss (poids avec les roues) 0
Fond de jante arrière DT Swiss (poids avec les roues) 0
Fourche MAGURA Pop Lock 37g
Fourche MAGURA Durin M80R 1435g
Freins MAGURA Marta SL 2009 441g
Jeu de direction FSA (poids avec cadre) 0
JDD(expandeur) CANYON (poids avec cadre) 0
Manettes SRAM XO 180g
Pédales RITCHEY WCS 248g
Aerozine X12-SL-SKF-Ti 632g
* Manivelles 0
* Moyen plateau 0
* Grand plateau 0
* Vis plateaux 0
* Vis boîtier 0
Pneu avant SCHWALBE Racing Ralph 26 X 2,1 Evo 422g
Pneu arriere SCHWALBE Rocket Ron 26 X 2,1 Evo 373g
Poignées BONTRAGER Race X Lite (recoupées) 15
Porte bidon (1er) TUNE 6
Porte bidon (2ème) 0
Potence SYNTACE F99 105 vis titane 96g
Protège base
Roue avant DT Swiss XR 1450 (+adap 6T+C.L.+FDJ) 693g
Roue arrière DT Swiss XR 1450 (+adap 6T+C.L.+FDJ) 820g
Selle SELLE ITALIA SLR 135g 149g
Tige de selle Woodman Carbo EL 31.6X350 132g
Vis porte bidon 2 Alu (TUNE) + 2 Titane
Total 8445 g
Avec pneus CONTINENTAL Twister Supersonic 26X1.90 de 372 et 379g 8401g

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MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 16:22
de Doc holliday
Pour répondre aux questions posées sur l'autre topic (http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=21427)
Salut Jordan, c’est vrai qu’il est beau. Mais regarde dans ton garage, tu as le même. Pour les poids, les 2 adaptateurs 6 trous pèsent 39g et les 2 écrous Center-Lock 18g, et effectivement j’en suis content. Un peu plus lourd que 6 vis, mais démontage (je sais ce n’est pas quelque chose que l’on fait tous les matins) plus facile… foutues vis torx. Et comme je te l’ai indiqué dans un MP, merci pour les quelques poids qui me manquaient.
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Pour Ubo : Pour le changement des RR pour les CONTI Twister… Ce sont des pneus pour l'été. Je les ai montés hier pour essentiellement la pesée et accessoirement pour la photo. Je les ai redémontés pour la sortie de ce matin (moins 10° dans la neige...super)
Pourquoi des Twister ? Le poids, le rendement et lors d’une course en Belgique en septembre alors qu’il pleuvait comme jamais et ce depuis plusieurs jours, un coureur avait ces pneus pour le prologue et le jour de la course. Je n’aurais pas parié un copeck sur ce genre de montage. Quand j’ai vu son classement à l’arrivée, je me suis dit qu’il n’avait pas forcement tort. Sur le sec ou sur un terrain détrempé, quand ça ne colle pas, ils ont leurs mots à dire.
Pour Marech 77 : la taille du mien est un M. J'imagine, tous comme Jordan et moi, que tu dois avoir les pédales qui te démangent. Tu roules dans quel secteur ?
Ok Modo, je suis un peu « jeune » sur le forum, ceci explique cela.

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 21:27
de Marech 77
CA démange bcp, mais en cemoment c'est cyclocross... Sinon je roule en fôret de Fontainebleau (barbizon, les trois pignon, derrière fontainebleau en partant vers veneux aussi...) et dans l'Essonne aussi, j'habite juste à côté de melun. J'ai vu que tu es aussi seine-et-marnais. :wink:

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 21:34
de Marech 77
Doc, le fond de ton garage est bien fourni aussi: un jolie Y33 (ou autre?), un trek de route, des corima... Que du bon, avec le canyon ca va bien complèter la collec... :wink:

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MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:26
de Doc holliday
J’habite entre Melun et Meaux, le blème c’est que c’est un peu plat par chez moi. Aujourd’hui je suis allé rouler vers Jouarre (77) et Montreuil aux Lions (02). Il y a de la dénivelée et la vallée de la Marne c’est agréable.
Pour mon garage, effectivement c’est le cinquième Bébé qui arrive avec le CANYON. Un TREK Y qui était Y11 à l’origine et dont il ne reste plus que le cadre, le reste a été upgradé (CrossMax disc + Hayes +RS Reba Team...). Un TREK 5500 de route avec Ksyrium et Vector Pro, un TREK Fuel 100 (en disques XTR. Au catalogue il était en V brake) et un TREK Madone SSL OCLV 55 avec effectivement des CORIMA Aero+ en boyaux ainsi que des BONTRAGER Race XXX lite en boyaux aussi.
Je n’arrive pas à revendre un vélo quand j’en achète un autre… je ne fais pas beaucoup d’efforts non plus pour y parvenir.
Le plus beau
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MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 08:17
de Doc holliday
Quelques changements :
Ca (vis acier)
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Pour ça (vis titane)
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Ca
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Pour ça
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Et les entretoises alu pour ça ( set de 4 entretoises BBB Ultraspace 5, 10, 15 et 20 mm ... utilisation du 15 mm) :
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MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 16:51
de jordan-keops
L'idée de tout regrouper les montages est bonne je trouve :D Sinon je pense prendre le même collier de tige de selle que toi tu peux mesurer la largeur qu'il fait pour comparer au canyon?
Merci

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 17:24
de Klarf
le FRM pèse moins de 12g sinon, ca fait toujours 2g de gagner :lol: par contre plus dur a trouvé pas chère :?

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 17:55
de Doc holliday
jordan-keops a écrit:L'idée de tout regrouper les montages est bonne je trouve :D Sinon je pense prendre le même collier de tige de selle que toi tu peux mesurer la largeur qu'il fait pour comparer au canyon?
Merci

Les colliers de tds font respectivement :
CANYON : 14 mm
KCNC : 12,3 mm
Si ta question sous-entendait de savoir si le KCNC cache bien la partie dépolie du cadre, la réponse est : en quasi-totalité. C’est-à-dire moins de 0,5 mm est visible …il faut avoir le nez dessus pour le remarquer. En fait, je ne l’ai vu qu’en mesurant le collier pour répondre à ta question.
Klarf a écrit:le FRM pèse moins de 12g sinon, ca fait toujours 2g de gagner :lol: par contre plus dur a trouvé pas chère :?

Pour ce qui est du FRM, on peut le trouver chez : http://www.boutivelo.com/index.php?page ... ELLE_SC_35 par contre annoncé pour 15g. FRM a t-il changé son modèle ? ou erreur de pesée ?

CANYON ULTIMATE CF: vos montages

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 18:07
de Doc holliday
Jordan, pour t'aider dans ton choix :
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MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 18:30
de Klarf
erreur de pesé pour le FRM (dispo chez dulight normalement) car moi et $eboss l'avont pesé a 12g! (en 34.9mm)

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 18:39
de Doc holliday
Klarf a écrit:erreur de pesé pour le FRM (dispo chez dulight normalement) car moi et $eboss l'avont pesé a 12g! (en 34.9mm)

Ok, Ca me paraissait bizarre !
Par contre, dernièrement pas dispo chez Dulight.

Re: CANYON ULTIMATE CF: vos montages

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 18:52
de jordan-keops
Doc holliday a écrit:Jordan, pour t'aider dans ton choix :
Image

Ça serait impeccable! Je verrai le mois prochain j'attends la paye car ce moi si c'est mort... :(

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 19:13
de Marech 77
LE serrage kcnc m'a l'air plus fiable que le woodman, je vais peut-être prendre celui là finalement...
Doc j'avoue que ton trek est bien sympa. Tu fais de la compet' sinon? Ou rando? Peut-être que je croiserai ton cayon à l'avenir. :wink:

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 19:36
de Marech 77
PAr contre je suis vraiment à la limite avec la tige de selle, je suis pile au dernier trait, et encore c'est vraiment pas ma côte limite, vaut-il mieux que je change de tige de selle? Si oui, quoi comme tige légère (210 gr max) et fiable en 400mm?
D'ailleur ma syntace pèse 219 g...

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 19:40
de scalpel57
Marech 77 a écrit:PAr contre je suis vraiment à la limite avec la tige de selle, je suis pile au dernier trait, et encore c'est vraiment pas ma côte limite, vaut-il mieux que je change de tige de selle? Si oui, quoi comme tige légère (210 gr max) et fiable en 400mm?
D'ailleur ma syntace pèse 219 g...


Attention la limite sur ta tige de selle n'est pas forcément celle de ton cadre, et si c'est pas respecter tu peux casser ton tube de selle et la imagine les conséquence pour toi et ta monture :?

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 19:47
de Marech 77
Ouai il y a ca aussi, je crois qu'il vaut mieux assurer avec une 400. Un conseil pour choisir? :D

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 19:56
de Doc holliday
Marech 77 a écrit:LE serrage kcnc m'a l'air plus fiable que le woodman, je vais peut-être prendre celui là finalement...
Doc j'avoue que ton trek est bien sympa. Tu fais de la compet' sinon? Ou rando? Peut-être que je croiserai ton cayon à l'avenir. :wink:

Marech 77 a écrit:PAr contre je suis vraiment à la limite avec la tige de selle, je suis pile au dernier trait, et encore c'est vraiment pas ma côte limite, vaut-il mieux que je change de tige de selle? Si oui, quoi comme tige légère (210 gr max) et fiable en 400mm?
D'ailleur ma syntace pèse 219 g...

Marech 77 a écrit:Ouai il y a ca aussi, je crois qu'il vaut mieux assurer avec une 400. Un conseil pour choisir? :D

Quand j’ai commandé le kit cadre et avant de voir la tds Syntace, je voulais la changer pour une KCNC. Depuis et pour l’instant j’ai changé d’avis. Trop belle.
Si tu es hors limites, les mesures indiquées sur la galerie photo des poids positionne le KCNC avec un bon rapport poids/prix, même si, le changement des diamètres des vis de fixation lui ont fait prendre des grammes il y a quelques temps.
Pour la compèt, rien de bien terrible : courses Ufolep et cyclosportives.
Scalpel57 : +1

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 20:30
de Marech 77
Course ufolep? Tu es dans quel club? Tu fais les courses en du challenge d'Essonne?
Ok merci pour les renseignement... Côté "confort" ca change rien? C'est par contre que la syntace est très belle...