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Messagede jordan-keops » Dim 4 Jan 2009 12:53

Ben c'est top comme ca :lol:
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Messagede jordan-keops » Lun 5 Jan 2009 09:49

Allez hop encore 15g de gagner pour rien du tout en mettant 4 vis nylon à la place des 4 vis acier des portes bidons. Poids du vélo9543G

4 Vis acier:
Image

deviennent 4 vis nylon:
Image==>-15g :wink:
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Allez hop encore 15g de gagner pour rien du tout en mettant

Messagede MaxAriR51 » Mer 7 Jan 2009 09:36

Tu peux encore gagné qques grammes en alternant une visse de fixation levier frein titane et Nylon :wink:

sinon belle bête!!
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Messagede chewbacca.be » Mer 7 Jan 2009 09:48

Salut tu n'as pas peur que tes bidons se fasse la malle en course avec les chocs à répétition ? Je ne connais pas la résistance de ce genre de vis mais avec un bidon rempli de plus de 500gr ....

Quelqu'un a déjà testé?
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Messagede Doc holliday » Mer 7 Jan 2009 09:54

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Salut tu n'as pas peur que tes bidons se fasse la malle en c

Messagede MaxAriR51 » Mer 7 Jan 2009 09:59

yes sur le tube oblique pas de probléme, j'ai deja vu faire :)
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Messagede jordan-keops » Mer 7 Jan 2009 10:50

chewbacca.be a écrit:Salut tu n'as pas peur que tes bidons se fasse la malle en course avec les chocs à répétition ? Je ne connais pas la résistance de ce genre de vis mais avec un bidon rempli de plus de 500gr ....

Quelqu'un a déjà testé?

en faite je roule au camel :roll: donc même pas peur :wink:
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Messagede Dementia » Mer 7 Jan 2009 10:54

jordan-keops a écrit:
chewbacca.be a écrit:Salut tu n'as pas peur que tes bidons se fasse la malle en course avec les chocs à répétition ? Je ne connais pas la résistance de ce genre de vis mais avec un bidon rempli de plus de 500gr ....

Quelqu'un a déjà testé?

en faite je roule au camel :roll: donc même pas peur :wink:


sinon, si c'est juste pour boucher les trous, utilise de la cire, c'est encore +light et plus esthétique. Le silicone c'est pas mal aussi :)
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Messagede jordan-keops » Mer 7 Jan 2009 10:55

Dementia a écrit:
jordan-keops a écrit:
chewbacca.be a écrit:Salut tu n'as pas peur que tes bidons se fasse la malle en course avec les chocs à répétition ? Je ne connais pas la résistance de ce genre de vis mais avec un bidon rempli de plus de 500gr ....

Quelqu'un a déjà testé?

en faite je roule au camel :roll: donc même pas peur :wink:


sinon, si c'est juste pour boucher les trous, utilise de la cire, c'est encore +light et plus esthétique. Le silicone c'est pas mal aussi :)

Ouai enfin là les 4vis elles ne font même pas 1g alors ça ne vaut pas le coup de s'embêter plus :wink:
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Messagede Dementia » Mer 7 Jan 2009 10:58

jordan-keops a écrit:
Dementia a écrit:
jordan-keops a écrit:
chewbacca.be a écrit:Salut tu n'as pas peur que tes bidons se fasse la malle en course avec les chocs à répétition ? Je ne connais pas la résistance de ce genre de vis mais avec un bidon rempli de plus de 500gr ....

Quelqu'un a déjà testé?

en faite je roule au camel :roll: donc même pas peur :wink:


sinon, si c'est juste pour boucher les trous, utilise de la cire, c'est encore +light et plus esthétique. Le silicone c'est pas mal aussi :)

Ouai enfin là les 4vis elles ne font même pas 1g alors ça ne vaut pas le coup de s'embêter plus :wink:


tatatata =; je ne veux pas le savoir ! :mrgreen:
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Messagede Sylvert » Mer 7 Jan 2009 11:44

Et tu passes quand en NoTubes ?
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Messagede jordan-keops » Mer 7 Jan 2009 11:53

Sylvert a écrit:Et tu passes quand en NoTubes ?

Avec les XTR il parait que c'est pas terrible, puis niveaux poids je ne suis pas sur de gagner des masses!
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Messagede chewbacca.be » Mer 7 Jan 2009 11:54

jordan-keops a écrit:
chewbacca.be a écrit:Salut tu n'as pas peur que tes bidons se fasse la malle en course avec les chocs à répétition ? Je ne connais pas la résistance de ce genre de vis mais avec un bidon rempli de plus de 500gr ....

Quelqu'un a déjà testé?

en faite je roule au camel :roll: donc même pas peur :wink:


Héhé forcément!
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Messagede derailleur4590 » Mer 7 Jan 2009 13:31

jordan-keops a écrit:
Sylvert a écrit:Et tu passes quand en NoTubes ?

Avec les XTR il parait que c'est pas terrible, puis niveaux poids je ne suis pas sur de gagner des masses!


No pb avec les XTR (justement ça marche presque mieux qu'avec des Notubes !!!). Tu gagnes 70g par roue !!! et le confort.
Bon ride.
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Messagede Doc holliday » Mer 7 Jan 2009 18:05

Et avec les anciennes XTR ça marche aussi :?: Voir photo (modèle 2003)Image
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Messagede jordan-keops » Mer 7 Jan 2009 21:58

derailleur4590 a écrit:
jordan-keops a écrit:
Sylvert a écrit:Et tu passes quand en NoTubes ?

Avec les XTR il parait que c'est pas terrible, puis niveaux poids je ne suis pas sur de gagner des masses!


No pb avec les XTR (justement ça marche presque mieux qu'avec des Notubes !!!). Tu gagnes 70g par roue !!! et le confort.

Vous avez testé avec quoi comme pneux?
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Messagede Sylvert » Jeu 8 Jan 2009 07:33

Conti SK 2.1 ss , RK 2.2 wc , MK 2.2 ss , choualbleu RR , NN et Spé FastTrack.
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Messagede BASS MANTA » Jeu 8 Jan 2009 09:19

jordan-keops a écrit:Vous avez testé avec quoi comme pneux?


Python loisir 2.0 = 653 grs
polyvalent et usure quasi invisible


Speed king 2.1 = 533 grs
pour la boue mais pas extrême, tracteur sous les 2bars, usure rapide


Country trail = 695 grs ( pas le exact )
pneu polyvalent, usure invisible, parfait pour rouler tout les jours et pour les randonnée ( 3 000 kms et il comme neuf ) 16€ :D
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Messagede jordan-keops » Jeu 8 Jan 2009 10:41

BASS MANTA a écrit:
jordan-keops a écrit:Vous avez testé avec quoi comme pneux?


Python loisir 2.0 = 653 grs
polyvalent et usure quasi invisible


Speed king 2.1 = 533 grs
pour la boue mais pas extrême, tracteur sous les 2bars, usure rapide


Country trail = 695 grs ( pas le exact )
pneu polyvalent, usure invisible, parfait pour rouler tout les jours et pour les randonnée ( 3 000 kms et il comme neuf ) 16€ :D

Oula d'accord mais un pneu a 533g + 60g de latex minimum ça revient plus lourd que mon pneu a 450+120g de chambre :wink:
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Messagede Gorg » Jeu 8 Jan 2009 10:48

Le version supersonic du Sk 2.1 pèse 405gr en moyenne..... perso je roule dans le boue du sud de la belgique avec tout l'hiver (AV + AR) et j'en suis très heureux!
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede Sylvert » Jeu 8 Jan 2009 15:26

jordan-keops a écrit:Oula d'accord mais un pneu a 533g + 60g de latex minimum ça revient plus lourd que mon pneu a 450+120g de chambre :wink:


Rien ne t'empèche de garder ton pneu de 450g !
Et c'est 60ml de produit au début , la masse réduit même un peu quand le liquide s'évapore pour étancher le pneu.
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Messagede Seb-@. » Jeu 8 Jan 2009 15:34

Quand le liquide est complètement sec (mais ne répare plus les crevaisons), le résidu fait moins de 20g par pneu, sans avoir été trop radin sur le latex lors du montage. Sans parler des fuites avec un pneu neuf. Bref, avec le latex, on sait combien on met mais on ne sait pas combien il reste :lol: . La seule solution est de peser la roue quand le pneu est devenu étanche. Avant, ce n'est pas très utile puisque la quantité diminue un peu.
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Messagede jordan-keops » Jeu 8 Jan 2009 20:54

Sylvert a écrit:
jordan-keops a écrit:Oula d'accord mais un pneu a 533g + 60g de latex minimum ça revient plus lourd que mon pneu a 450+120g de chambre :wink:


Rien ne t'empèche de garder ton pneu de 450g !
Et c'est 60ml de produit au début , la masse réduit même un peu quand le liquide s'évapore pour étancher le pneu.

J'ai testé avec mon RR et ca fuyait au niveau des flancs :cry: por faire bien il faudrait que j'achète des pneus neuf mais bon j'ai déjà lâché pas mal de tunes...On verra plus tard en plus j'ai pété une valve XTR
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Messagede Seb-@. » Jeu 8 Jan 2009 21:08

jordan-keops a écrit:j'ai déjà lâché pas mal de tunes...


Cela s'écrit "thune(s)", avec un "h" :wink:
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Messagede jordan-keops » Jeu 8 Jan 2009 21:19

Seb-@. a écrit:
jordan-keops a écrit:j'ai déjà lâché pas mal de tunes...


Cela s'écrit "thune(s)", avec un "h" :wink:

ben je suis nul en français ce n'est pas nouveau :( :wink:
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Messagede Klarf » Jeu 8 Jan 2009 21:56

pour les RR faut persister ! car ca marche, mais souvent faut pas éviter a gonflé a plus de 2,5 bar pour que le pneu se tende bien, et que le latex fasse son boulot...
tu le fais 2-3 fois jusqu'a ce que le pneu tombe en dessous de 2 bar, et ca ira (sans roulé, ou si tu roule, tu roule a des pression normal! pas a 3 bar ;) )
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Messagede jordan-keops » Jeu 8 Jan 2009 21:58

Klarf a écrit:pour les RR faut persister ! car ca marche, mais souvent faut pas éviter a gonflé a plus de 2,5 bar pour que le pneu se tende bien, et que le latex fasse son boulot...
tu le fais 2-3 fois jusqu'a ce que le pneu tombe en dessous de 2 bar, et ca ira (sans roulé, ou si tu roule, tu roule a des pression normal! pas a 3 bar ;) )

J'ai même mis 5 bars pour le clipser mais rien y fait au bout de deux heures j'étais a plat
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Messagede herve 38 » Jeu 8 Jan 2009 22:01

le meilleur moyen pour y étanchéifier c est de rouler , quitte a regonfler en cours de route .
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Messagede Sawyer » Jeu 8 Jan 2009 22:02

chewbacca.be a écrit:Salut tu n'as pas peur que tes bidons se fasse la malle en course avec les chocs à répétition ? Je ne connais pas la résistance de ce genre de vis mais avec un bidon rempli de plus de 500gr ....

Quelqu'un a déjà testé?


aucun souci ,je roule ainsi depuis pas mal de temps ,pas de casse ,ni de bidon se faisant la malle!! :wink: en tout cas pas à cause des vis nylon!!
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Messagede jordan-keops » Jeu 8 Jan 2009 22:02

Merci les gars je ressayerai un jour :wink:
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