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avis sur AVID JUICY ULTIMATE

Posté:
Mar 11 Nov 2008 22:34
de $eboss
je n'ai rien trouvé par la fonction recherche!
qui roule avec?
défaut? qualité?
Merci ça m'interesse.

Posté:
Mar 11 Nov 2008 22:36
de proracing
Mon avis ! Oublie.
Moi j'en ai eu, ils déconnaient tout le temps, ils ont fini à la poubelle. Il falait les purger toutes les 3 sorties. On a tout essayé, changer les joints, le maite cylindre, le contact Pad. Aprés 3 retour au Sav de sram, toujours pas mieux ...
Tu cherches des freins light ?

Posté:
Mar 11 Nov 2008 22:40
de $eboss
blanc et assez light! j'attends les Marta mais c'est pas pour tout de suite (fevirier?)

Posté:
Mar 11 Nov 2008 22:44
de Rich
seboss j'ai les avid juicy carbon et ca marche bien, pas de retour ni de purge, ca fonctionne et freine super, apres c'est pas des ultimate


Posté:
Mar 11 Nov 2008 22:46
de titis76550
Rich a écrit:seboss j'ai les avid juicy carbon et ca marche bien, pas de retour ni de purge, ca fonctionne et freine super, apres c'est pas des ultimate

et les formula r1?

Posté:
Mar 11 Nov 2008 22:46
de proracing
$eboss a écrit:blanc et assez light! j'attends les Marta mais c'est pas pour tout de suite (fevirier?)
Si tu veux pas d'emmerde. Prends des 7C white.
Sinon les ultimate c'est la loterie. J'ai eu des Lot clean et des Lots pourri.

Posté:
Mar 11 Nov 2008 22:52
de lemairevtt
c'est quoi la dif entre les avid juicy carbon et ultimate?

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:01
de titis76550
lemairevtt a écrit:c'est quoi la dif entre les avid juicy carbon et ultimate?
les carbone sont plus lourds

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:02
de lemairevtt
ça ok mais à part ça, les carbon sont plus fiable?

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:03
de proracing
Oui ils sont plus fiable.
La grosse différences sont le pad contact à la BTR de 2,5 et aussi les étriers sont totalement différent.

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:05
de titis76550
ca irais bien avec une certaine sid bleu $eb?

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:06
de proracing
On sais à quoi ça ressemble.
Merci


Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:06
de $eboss

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:07
de proracing
Les blancs sont dispo aftermarket ?

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:08
de titis76550
c'était pour t'embeter un peu


Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:08
de $eboss
partout justement
CRC, ebay....à des prix qui font mal! donc c'est tentant


Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:09
de proracing
c'est de l'oem a mon avis, comme sur les Cannon entre autres...

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:12
de $eboss
pas d'autres avis?


Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:12
de raider
Salut,
je roule avec des Ultimates depuis mai 2007 et 0 problème avec ces freins, vraiment performant, jamais de bruits et un toucher et une graduation que j'adore. Mes prochains freins, se sera à nouveau des Ulti.

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:13
de $eboss
et niveau entretien, c'est easy? par rapport à du Hope ou Magura?

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:15
de proracing
Ben ca bouffe quand même de la plaquette. Ensuite en position ouvert, la plaquette est super proche du disc. Donc quand tu roules dans la merde, ca frotte.

Posté:
Mar 11 Nov 2008 23:21
de raider
Perso, j'ai fais une purge depuis, mais les freins fonctionnaient bien. Je l'ai fais au mois de mai, 1 an après, comme pour ma Reba, un entretien normal quoi. Une purge reste une purge. J'ai changé mes plaquettes par des origines et des kool-stop, facile et pas d'usure anormale. Les disques n'ont jamais bougé. Je dois les changer très bientôt pour des FRM Sawrotor2, juste pour les tester .


Posté:
Mer 12 Nov 2008 08:35
de $eboss
MErci Raider!
Pro: les 7C, c'est les 7 Carbone? c'est plus lourd aussi?

Posté:
Mer 12 Nov 2008 08:44
de loric
Je me suis déjà exprimé à de multiples reprises sur les Ultimate et, globalement, je rejoins l'avis de Proracing.
C'est peut-être une question de mauvaise série, peu importe, mais en tout cas la paire que j'ai a un fonctionnement trop erratique pour que j'en sois vraiment satisfait ...

Posté:
Mer 12 Nov 2008 08:48
de smirtof
Dans ce cas, pourquoi ne pas se tourner vers des Elixir CR ??

Posté:
Mer 12 Nov 2008 08:52
de $eboss
là on est plus dans la meme caté de poids!

Posté:
Mer 12 Nov 2008 08:59
de Perro
Pour la purge sur les ultimate, ya besoin de quoi comme matos, c'est compliqué ou tres simple comme sur les hope.

Posté:
Mer 12 Nov 2008 09:03
de Tib
Ben moi, c'est un peu l'inverse : j'ai la chance d'être tombé sur une série à la fois légère (295 et 325 grammes avec rotors Hope
floating), fiable (pas de purge depuis avril dernier) et aux performances de freinage constantes. J'en ai 2 paires, alors faut reconnaître que du coup je les use 2 fois moins vite. J'utilise l'une de mes deux paires avec les rotors d'origine : c'est plus lourd, mais je trouve que ça freine un poil mieux.
Pour moi les Avid sont puissants, endurants, fiables, bien finis... Rien à redire. Prochaine modif' en vue : changer les étriers de l'une de mes paires par des
Elixir, et rotors
Elixir également. Histoire de gratter quelques grammes, et de voir ce que ça donne !
Perro a écrit:Pour la purge sur les ultimate, ya besoin de quoi comme matos, c'est compliqué ou tres simple comme sur les hope.
Disons que c'est quand même plus simple, plus propre et plus rapide avec le kit de purge Avid... il coûte 30€ et te permettra de faire un travail vraiment propre.

Posté:
Mer 12 Nov 2008 09:06
de $eboss
j'ai vraiment l'impression que les feins à disc , c'est la roulette!
et ce, pour tous les freins du marché!!

Posté:
Mer 12 Nov 2008 09:22
de AkAdEsIgn7
$eboss a écrit:j'ai vraiment l'impression que les feins à disc , c'est la roulette!
et ce, pour tous les freins du marché!!
+1.
La preuve, tu es super content de tes Marta et moi j'ai eu pas mal de souçis avec, malgré un très bon freinage.