Page 3 sur 12

Re: epic

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 13:32
de proracing
Klarf a écrit:
merino a écrit::evil: bonjour a tous," velo tout terrain" critique l'epic
par rapport au trek qui à mon avis sont de tres bons velos. au prix qu'ils
coutent mais specialized leur a coupé le budget pub, donc ils ont plombe
l'epic le velo de reference qui est de la balle :twisted:


très objectif ton jugement...


J'allais le dire ...

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 13:45
de biker29
et d'un utilisateur qui participe beaucoup en plus
4 messages depuis 2006

Re: epic

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 15:41
de cannon.scalpel
merino a écrit::evil: bonjour a tous," velo tout terrain" critique l'epic
par rapport au trek qui à mon avis sont de tres bons velos. au prix qu'ils
coutent mais specialized leur a coupé le budget pub, donc ils ont plombe
l'epic le velo de reference qui est de la balle :twisted: Image


De la balle ........... mais de quoi
Tennis, Ping pong, Magnum, Winchister

On verra à l'usage si la balle file pas les boules !!!!!

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 19:52
de merino
:evil: lorsqu' on achete un velo qui de plus est nouveau on ne sais pas dans le temps ce qu'il deviendra . moi ce que je souhaiterais c'est de ne pas etre emmerder par une defaillance mecanique :twisted:
A+ sur le velo
l

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 19:53
de ubo
ah oui ok :shock:

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 20:04
de benelli75
je n'aime vraiment pas le nouveau épic le new top fuel a beaucoup pls de gueule
@+

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 20:23
de Ptit loup
benelli75 a écrit:je n'aime vraiment pas le nouveau épic le new top fuel a beaucoup pls de gueule
@+


Ceci est une question de gout...

Re: epic

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 09:47
de Olibabe
proracing a écrit:
Klarf a écrit:
merino a écrit::evil: bonjour a tous," velo tout terrain" critique l'epic
par rapport au trek qui à mon avis sont de tres bons velos. au prix qu'ils
coutent mais specialized leur a coupé le budget pub, donc ils ont plombe
l'epic le velo de reference qui est de la balle :twisted:


très objectif ton jugement...


J'allais le dire ...


As tu des preuves de ce que tu avances?

Et comment peux-tu avancer que la coupure du budget pub a une influence sur l'article? Tu connais si bien le fonctionnement de leur rédac pour avancer ça?

Personnellement, je ne le connais pas, mais souvent, rédaction et pub ne sont pas ou peu liées...

Dans tous les cas, si la critique est toujours permise, elle se doit d'être argumentée et faite sur des bases solides pour avoir un minimum de crédibilité!

Par contre, si l'Epic de la photo est le tien, que t'as des impressions à donner, elles sont les bienvenues :wink:

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 15:43
de Coincoin
Salut a tous , Trek me propose un kit cadre top fuel 9.9 SSL 2009 en remplacement de mon cadre trek elite 9.8 2007 qui passe sous garantie pour 799 euros.
Est ce que cela vous s'emble correcte?

J'attends avec impatience un petit compte rendu de cvgeorget sur l'essai de ce velo suite a sa porte ouverte de ce week end.

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 15:45
de VP
Pour le prix tu as quand même un vélo d'exception (enfin, je pense!)
C'est même pas le prix des HT dans certaines grandes marques :wink:

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 15:54
de SCOTTie
Coincoin a écrit:Salut a tous , Trek me propose un kit cadre top fuel 9.9 SSL 2009 en remplacement de mon cadre trek elite 9.8 2007 qui passe sous garantie pour 799 euros.
Est ce que cela vous s'emble correcte?

J'attends avec impatience un petit compte rendu de cvgeorget sur l'essai de ce velo suite a sa porte ouverte de ce week end.


Si cette somme correspond à la différence de prix entre le cadre Elite 9.9SSL (+- 1700 €)et le cadre Top fuel 9.9 SSL, alors je trouve que c'est correct. Par contre, si tu veux rester en SR, demande le cadre Elite 9.9 SSL sans supplément de prix. Tuy seras encore plus gagnant

Re: epic

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 16:13
de tirep
Personnellement, je ne le connais pas, mais souvent, rédaction et pub ne sont pas ou peu liées...


Oli j'admire la revue belge pour laquelle tu travailes. J'ai essayé de passer des pubs dans des journaux flamands ayant traits à la logistique. et tous ont été clairs.
Pub= bon article sans être édifié. Pas de pub= on verra si on a de la place.

comme quoi! :wink: :arrow:

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 16:23
de Coincoin
Si cette somme correspond à la différence de prix entre le cadre Elite 9.9SSL (+- 1700 €)et le cadre Top fuel 9.9 SSL, alors je trouve que c'est correct. Par contre, si tu veux rester en SR, demande le cadre Elite 9.9 SSL sans supplément de prix. Tuy seras encore plus gagnant


Il me propose également le cadre elite 9.9 ssl , il y aussi une différence de prix de ma poche mais le probléme c'est que pas livré avant juillet 2009 car il font passé la production avant le service SAV.

Pour le top fuel9.9 SSL livraison prevu debut mai si je me decide rapidement.

Deplus je me laisserais bien tenté par un tout mou alors c'est l'occasion ou jamais , d'aprés la presse c'est un trés bon vtt .

Il faut encore que passe chez mon velociste pour connaitre le modéle d'amortisseur livré avec ce cadre (dt swiss ou autres)

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 16:36
de Coincoin
Si cette somme correspond à la différence de prix entre le cadre Elite 9.9SSL (+- 1700 €)et le cadre Top fuel 9.9 SSL, alors je trouve que c'est correct. Par contre, si tu veux rester en SR, demande le cadre Elite 9.9 SSL sans supplément de prix. Tuy seras encore plus gagnant


La somme correspond a la différence de prix entre le cadre elite 9.8 2009 qui n'est pas au catalogue normalement et le top 9.9 ssl 2009 qui n'est pas au catalogue non plus en kit cadre

MessagePosté: Lun 8 Déc 2008 17:00
de piou
Coincoin a écrit:
Si cette somme correspond à la différence de prix entre le cadre Elite 9.9SSL (+- 1700 €)et le cadre Top fuel 9.9 SSL, alors je trouve que c'est correct. Par contre, si tu veux rester en SR, demande le cadre Elite 9.9 SSL sans supplément de prix. Tuy seras encore plus gagnant


Il me propose également le cadre elite 9.9 ssl , il y aussi une différence de prix de ma poche mais le probléme c'est que pas livré avant juillet 2009 car il font passé la production avant le service SAV.

Pour le top fuel9.9 SSL livraison prevu debut mai si je me decide rapidement.

Deplus je me laisserais bien tenté par un tout mou alors c'est l'occasion ou jamais , d'aprés la presse c'est un trés bon vtt .

Il faut encore que passe chez mon velociste pour connaitre le modéle d'amortisseur livré avec ce cadre (dt swiss ou autres)


Si c'est le cas également avec le remplacement de mon cadre Elite par un 9.9 SSL 2009, ça ferait une année complète (juillet à juillet) pour un retour de SAV, ce serait tout bonnement scandaleux!

Je ne suis pas prêt de leur faire de pub à Trek...

Re: epic

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 16:43
de Oldwheels
Olibabe a écrit:
proracing a écrit:
Klarf a écrit:
merino a écrit::evil: bonjour a tous," velo tout terrain" critique l'epic
par rapport au trek qui à mon avis sont de tres bons velos. au prix qu'ils
coutent mais specialized leur a coupé le budget pub, donc ils ont plombe
l'epic le velo de reference qui est de la balle :twisted:


très objectif ton jugement...


J'allais le dire ...


As tu des preuves de ce que tu avances?

Et comment peux-tu avancer que la coupure du budget pub a une influence sur l'article? Tu connais si bien le fonctionnement de leur rédac pour avancer ça?

Personnellement, je ne le connais pas, mais souvent, rédaction et pub ne sont pas ou peu liées...

Dans tous les cas, si la critique est toujours permise, elle se doit d'être argumentée et faite sur des bases solides pour avoir un minimum de crédibilité!

Par contre, si l'Epic de la photo est le tien, que t'as des impressions à donner, elles sont les bienvenues :wink:


Merci Oli de vouloir défendre la presse, mais je crois malheureusement qu'il y aura toujours des bons français pour lancer ce genre de ragots. D'autant que n'importe qui d'intelligent verra que Specialized n'a jamais été vraiment présent en pub dans ce support depuis des années, sans que pour autant il n'y ait pas d'essais de la marque et autres présentations de produits. Alors.... Allez, en attendant on attend toujours son avis détaillé de l'essai de son Epic 2009.
Oldwheels

Re: epic

MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 16:53
de Olibabe
tirep a écrit:Personnellement, je ne le connais pas, mais souvent, rédaction et pub ne sont pas ou peu liées...


Oli j'admire la revue belge pour laquelle tu travailes. J'ai essayé de passer des pubs dans des journaux flamands ayant traits à la logistique. et tous ont été clairs.
Pub= bon article sans être édifié. Pas de pub= on verra si on a de la place.

comme quoi! :wink: :arrow:


Ayant travaillé dans plusieurs secteurs de la presse, je peux te dire que chaque domaine a ses spécificités. Je suis heureux de constater que dans le VTT, le plus souvent, ça fonctionne de façon plutôt indépendante.

Dans ce qui est logistique et une certaine presse business très en contact avec les entreprises, c'est souvent autre chose et j'ai dû quelques fois me faire violence en faisant des piges (bien payées) pour ce genre de parutions. je te rassure, je ne me fais plus violence depuis 2 bonnes années :lol:

MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 12:53
de california crack republic
je veux pas dire de conneries,je n'ai essayé ni l un ni l autre,juste vu au roc d'azur.

Si on fait une comparaison entre le new epic et le top fuel,rien qu'en terme de fiabilité dans le temps,avantage au trek,on verra dans 1 an ou 2.....

Il n'y a qu'a voir les problèmes avec les brain 2008 et les soucis que Spe rencontre.
a chaque fois on se rends compte que des marques comme scott avec leurs amortos et spe avec le brain,ce ne sont que des soucis en perspective.

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 21:41
de Coincoin
Voila aprés longue reflexion commande du kit cadre trek top fuel 9.9 ssl passé chez mon velociste pour 799 euros (cadre + amortisseur DT XR carbone + tige de selle).
Livraison debut mai , il va falloir se montrer patient mais c'est pas grave sa me laissera le temps d'économiser des roros pour éventuellement remplacé ma fourche au passage ( Durin SL )

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 22:01
de freshnet
je pensais que trek ne le sortait pas en kit cadre :shock: et a ce prix (799E) j'en prendrais bien deux :lol:

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 22:05
de scalpel57
freshnet a écrit:je pensais que trek ne le sortait pas en kit cadre :shock: et a ce prix (799E) j'en prendrais bien deux :lol:


relis plus haut, pour coincoin c'est en echange de son ancien cadre qui est pris en garantie et il doit rajouter la différence :roll:

MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 22:15
de freshnet
a ok , je comprends mieux. la prochaine fois je relirai le post avant de repondre. promis :lol:

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 17:49
de MANU
dommage qu'il n'y ait pas de kit cadre de prévu en 2009 car le top fuel 9 m'a tapé dans l'oeil :lol: :lol: :lol:

Par contre vos histoire de SAV me font hésiter fortement :shock: :shock:

Il est de coutume qu'il y ait que les gens mécontents qui se plaignent, donc rassurez moi, vous êtes des exceptions pour récupérer vos cadres ou c'est toujours comme ça chez TREK :?:

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 18:57
de guybole
le problème est que chacun y va de son histoire personnelle concernant le sav de telle ou telle marque.
pour parler de se que je connais et pour avoir bosser 4 ans en tant que responsable de magasin dans le vélo, le sav TREK est pour moi le meilleur devant les autres marques que je vendais (scott, giant, lapierre, orbea, bmc, mbk)
meilleur parce que justement ils font passer le sav avant le commercial pour preuve ils ont un système de crash remplacement (si tu chutes avec ton vélo tu as tarif de -30% pour l'achat d'un nouveau cadre> énorme !!!!quand on voit que certaines marques ne lèvent même pas le petit doigt quant tu te viandes en course et que tu demandes un taro derrière)
meilleur parce qu'il y a une garantie vie sur leur produit et la possibilité de faire un upgrade sur un vélo récent
meilleur parce que au téléphone ils sont toujours hyper arrangeant pour le client final (en tous les cas c'etait comme ca encore en début d'annee quand je bossais encore en magasin)
après qu'ils mettent du temps pour avoir les nouveaux modèles pour le sav ce n'est je pense pas pour d'abord VENDRE les nouveautés mais tout simplement parce que les vélos sont pas encore fabriqués.

MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 19:02
de bylly
moi je viens de commander un top fuel 9.9 ssl 2009
livraison prevu pour mars donc en effet les modele 2009 ne sont pas encore dispo

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 10:45
de benelli75
salut guybole

peux tu m'expliquer cette phrase s'il te plait
" et la possibilité de faire un upgrade sur un vélo récent "
sa veux dire que trek reprend ton cadre tu met le complement et tu as un nouveau velo?
@+

MessagePosté: Dim 14 Déc 2008 11:48
de piou
benelli75 a écrit:salut guybole

peux tu m'expliquer cette phrase s'il te plait
" et la possibilité de faire un upgrade sur un vélo récent "
sa veux dire que trek reprend ton cadre tu met le complement et tu as un nouveau velo?
@+


Ca veut dire qu'en cas de retour en garantie, il arrive qu'ils remplacent par un modèle équivalent, mais dernier cri, par exemple, ou bien que si c'est un Elite 9.9 SSl que tu renvoies en garantie, tu peux demander à ce qu'il soit remplacé par un Top Fuel 9.9 SSL, moyennent finance pour la différence de prix entre les 2 cadres.

Pour ma part, je suis bien conscient que Trek a l'un des meilleurs service après vente qui soit. Cependant, quand on garanti ses cadres à vie, je trouve qu'on devrait se donner les moyens d'honorer ce contrat en estimant le pourcentage moyen de retour en garantie dans sa production afin d'avoir toujours du stock livrable rapidement.

J'ai acheté mon Elite en janvier 2008, il a cassé début juillet et je n'ai toujours rien en retour, je ne trouve pas ça correct du tout.
J'avais heureusement les moyens de me racheter autre chose, sinon j'aurais loupé une bonne partie de ma saison VTT.
Vous comprendrez bien que je n'ai évidemment pas racheté du Trek, donc on ne fidélise pas une clientèle de cette manière.

Nous étions 4 dans le coin à avoir acheté un Elite, 3 cadres cassés en 6 mois. Le quatrième appartenant à un vttiste de salon, il n'a presque pas roulé.

Ca fait beaucoup quand même.

Après, il est vrai que la plupart des retours chez eux est plus heureux que le miens.

MessagePosté: Jeu 18 Déc 2008 18:51
de benelli75
bonsoir a tous

ce mois ci j'ai vu qu'un top fuel alu etait en test dans la presse francaise je ne sais malheureusement plus le nom de la revue
est ce que quelqu'un aurait cet article et serait il possible de me le scanner ou alors simplement me donner le poids et la taille du velo test pour me donner une idée car je pense revendre mon top fuel 9 2008 pour un 2009
d'avance merci
@+

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 10:46
de clarinn
cvgeorget a écrit:http://gallery.me.com/cvgeorget#100217

voici un lien avec quelques photos du top fuel 2009 et du elite xc 9.9, la finition est magnifique. désolé j'ai la flemme de tout ajouter sur le site


Image



cvgeorget tu ne devais pas nous faire un petit CR sur le top fuel après votre porte-ouverte?
Tu as pu l'essayer?

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 15:51
de MANU
alors toujours pas d'heureux propriétaire de trek 9, 9.8 ou 9.9 ssl sur le forum :?: :?: :?: :?: :?: