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Ce topfuel va finir par me faire craquer ...

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 22:27
de thomasr
Vraiment trop beau ce vélo, ... Mais hors budget, j'espere que l'alu aura les memes performances cotés suspensions (poids mis à par)

Trek reprend vraiment du poils de la bete ! bravo !
vivement l'annonce d'un XC tout-mou chez Lapierre 2010, en remplacement du X-CONTROL !!

Re: Ce topfuel va finir par me faire craquer ...

MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 22:39
de piou
thomasr a écrit:Vraiment trop beau ce vélo, ... Mais hors budget, j'espere que l'alu aura les memes performances cotés suspensions (poids mis à par)

Trek reprend vraiment du poils de la bete ! bravo !
vivement l'annonce d'un XC tout-mou chez Lapierre 2010, en remplacement du X-CONTROL !!


Maintenant, il ne reste plus qu'à parvenir à les livrer... :lol:

MessagePosté: Dim 10 Mai 2009 19:11
de thomasr
Quelqu'un a t il des info sur le poids des TopFuel ALU le 8 et le 9 ?
N'y a t il pas un heureux propriétaire pour nous faire un petit topo ?

MessagePosté: Lun 11 Mai 2009 21:45
de clarinn
çà va être compliqué car ces vélos sont pas encore dispo ! prévu pour juillet il me semble.

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 08:09
de bylly
j'ai commande mon top fuel 9.9ssl en decembre livraison prevu pour mi mars la on arrive a mi mai et toujours rien

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 08:17
de boude
J'ai entendu dire (par un futur ex acheteur d'un trek) que si les trek carbone avaient du retard c'est qu'ils ne passaient pas les nouvelles normes europennes de solidite, d'ou le retard important. :?:

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 08:37
de Coincoin
Pour ma part j'atendais un cadre top fuel 9.9 ssl sous garentie en upgrade depuis novembre livraison prevu fin avril debut mai mais trek ma annoncé il y a quelque temps qu'il ne me livrerais pas le cadre car il n'arrive pas a livrer les acheteurs des velos complets.
Donc j'ai attendu 5 mois mon vtt pour du vent :cry:

Mon velociste ma également parlé de ce probléme de norme européenne au niveau des cadres carbone.

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 10:36
de Seb-@.
Donc du coup, que devient ta prise en garantie ?

MessagePosté: Mar 12 Mai 2009 10:57
de Doc holliday
Coincoin a écrit:Pour ma part j'atendais un cadre top fuel 9.9 ssl sous garentie en upgrade depuis novembre livraison prevu fin avril debut mai mais trek ma annoncé il y a quelque temps qu'il ne me livrerais pas le cadre car il n'arrive pas a livrer les acheteurs des velos complets.
Donc j'ai attendu 5 mois mon vtt pour du vent :cry:

Mon velociste ma également parlé de ce probléme de norme européenne au niveau des cadres carbone.


Idem pour moi et ce depuis le 23 décembre (remplacement sous garantie d’un Fuel 100 de 2003).
En janvier, le bouclard me parle d’un SSL 2008 ou, éventuellement d'un 2009
Proposition, il y a un peu plus d'un mois, d'un Top Fuel 9.8 2008. Partie arrière (bases et haubans) en alu. Refus de ma part.
Depuis, j’attends une proposition, via mon bouclard, pour un SSL2009 avec, s’il le faut (il le faudra), complément à payer.

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 07:14
de Coincoin
Donc du coup, que devient ta prise en garantie ?


Mon cadre d'origine était un elite 9.8 de 2007 il mon donc envoyé un elite 9.8 de 2009 en vente dans le PA et j'ai commandé un cadre canyon lux MR.

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 07:18
de Coincoin
Idem pour moi et ce depuis le 23 décembre (remplacement sous garantie d’un Fuel 100 de 2003).
En janvier, le bouclard me parle d’un SSL 2008 ou, éventuellement d'un 2009
Proposition, il y a un peu plus d'un moi, d'un Top Fuel 9.8 2008. Partie arrière (bases et haubans) en alu. Refus de ma part.
Depuis, j’attends une proposition, via mon bouclard, pour un SSL2009 avec, s’il le faut (il le faudra), complément à payer.


J'espére que sa ce passera mieux pour toi que pour moi car j'ai attendu pour rien 5 mois pour info mon complément a payer pour un top fuel ssl 9.9 en remplacement d'un elite 9.8 2007 était de 799€ amortisseur compris.

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 08:50
de Doc holliday
Entre temps, j'ai reçu mon Canyon Ultimate CF. Je ne suis donc pas sans rien. De plus, j'ai toujours mon vieil Y.
J'imagine ceux qui n'ont qu'un VTT... 5 mois sans vélo et pour rien, tu n'as plus qu'a t'acheter une autre paire de jambes :lol:

MessagePosté: Mer 13 Mai 2009 08:59
de piou
boude a écrit:J'ai entendu dire (par un futur ex acheteur d'un trek) que si les trek carbone avaient du retard c'est qu'ils ne passaient pas les nouvelles normes europennes de solidite, d'ou le retard important. :?:


Je me demande bien s'ils les passaient déjà l'année dernière...5 cadres Elite cassés sur 5 dans mon entourage....pour ma part, 6 mois à attendre un retour de garantie, et le 9.9 SSL que j'ai reçu perd sa plaque de protection à la réception et la peinture saute sur la base gauche (même problème sur le Top Fuel 9.8 2009 d'une connaissance)....re garantie!
Vous n'êtes pas prêts de les voir vos Top Fuel 9.9...
Je ne sais pas ce qu'ils fument mais en tout cas ils y laissent des clients, on ne m'aura plus chez eux, je suis passé à la concurrence pendant mon interminable attente de retour SAV!

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 10:01
de Gadget
thomasr a écrit:Quelqu'un a t il des info sur le poids des TopFuel ALU le 8 et le 9 ?
N'y a t il pas un heureux propriétaire pour nous faire un petit topo ?


+1 !

A quel poids faut-il s'attendre sur la version alu ?

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 17:27
de Doc holliday
Des nouvelles du Top Fuel en échange sous garantie. :D

Arrivée imminente chez mon bouclard. Ensuite montage de mon groupe et des accessoires de mon ancien vélo par ses soins. Je pourrai, normalement, en disposer dans une quinzaine.

Bizarrerie du calendrier, je ne pourrai aller le chercher que le 27 juin.

Par contre, la somme à verser en complément est assez rondelette :evil: . En effet, outre le cadre, ils doivent me changer l'amorto (Fox RP23), le jeu de direction, le jeu de pédalier et la tige de selle (34mm) moyennant la modique (maudite) somme de 990€. C'était ça ou une version 2008 qui ne me plaisait pas du tout.

Bref, je repars avec un bike dernière version (le cadre) en lieu et place de mon modèle 2003 qui n’avait probablement plus grande valeur.

Photos sûrement dans un mois, dès réception.

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 18:32
de Cow'bikes
ouais ça rassure pas tout ça.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 20:41
de Doc holliday
Est-ce que quelqu'un sait si la tige de selle du Top Fuel accepte une speedneedle :?:

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 20:46
de clarinn
Sur les nouveaux, avec la nouvelle tige de selle, je ne sais pas. Mais si c'est la même fixation que les autres modèles de la marque çà passe pas :evil:

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 21:16
de Doc holliday
clarinn a écrit:Sur les nouveaux, avec la nouvelle tige de selle, je ne sais pas. Mais si c'est la même fixation que les autres modèles de la marque çà passe pas :evil:


Ok, merci. C'est bien ce que je pensais.
La speed ira sur un autre vélo.

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 09:30
de Coincoin
Doc holliday a écrit:
clarinn a écrit:Sur les nouveaux, avec la nouvelle tige de selle, je ne sais pas. Mais si c'est la même fixation que les autres modèles de la marque çà passe pas :evil:


Ok, merci. C'est bien ce que je pensais.
La speed ira sur un autre vélo.


Effectivement la speedneedle ne passe pas sur les rails d'origine de la tige de selle Bontrager mais il est possible de changer les griffes sur cette tige de selle pour monter des selles avec des rails de forme oval , contact ton revendeur trek est demande lui .

Normalement prix de vente de ces griffes 9.90€ chez culture velo car j'avais posé la méme question que toi. :wink:

MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 12:44
de Doc holliday
Merci pour ta réponse. Donc si ça passe, elle ira sur le Top Fuel.

MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 13:59
de benelli75
regardez ce que je viens de trouver sur un forum espagnol, un mafnifique TF 9 modifié, pesé a 10.06 kgs d'apres le mecs, perso je l'adore.
http://www.foromtb.com/f9/el-rincon-de-las-trek-top-fuel-fuel-todo-lo-que-quieras-saber-de-estos-modelos-222562-305.html
@+

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 17:51
de Doc holliday
Il est arrivé, monté mais pas encore essayé mis à part dans le pâté de maisons. J'attends encore quelques pièces ( flap, selle, potence...) puis un essai au raid des sorcières dimanche prochain.
Voici les premières photos :

Image
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MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 21:22
de scalpel57
Je ne sais pas ce qui donne en dynamique mais en statique c'est vraiment le TS qui me fais réver, quand tu l'auras tester fais nous un CR détailler

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 07:53
de gambas
=D>
En plus l'ancien groupe xtr avait vraiment de la gueule, les roues lui vont super bien.

xtr

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 20:27
de indiana
Plus que d'accord, ce groupe XTR fut parmis les plus beau et top, mention spéciale pour les roues, a la fois magnifiques, originales, rigides, légères, et performantes !!

Re: xtr

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 20:32
de bread
indiana a écrit:Plus que d'accord, ce groupe XTR fut parmis les plus beau et top, mention spéciale pour les roues, a la fois magnifiques, originales, rigides, légères, et performantes !!



Le plus beau groupe jamais produit!

Un montage splendide :D

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 22:03
de zeonjapan
L'un d'entre vous saurait-il si le fuel 69er présent au catalogue 2008, le sera en 2010 ?
merci

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 07:08
de Doc holliday
Merci pour vos encouragements. D'autres photos dès que les pièces manquantes seront arrivées et montées. Pour l'instant, au niveau poids, je suis à 9,970kg (+ou- 30g = précision de la balance pas formidable)

Premier essai hier sur route après le boulot. Super satisfait. Juste à peaufiner les pressions dans la fourche et l’amortisseur.

Pour la fourche, si sur la MD80R du Canyon, une pression un peu faible n’est pas pénalisante sur une montée roulante grâce au blocage au guidon. Par contre sur la MD100SL, la pression devra être revue à la hausse pour éviter le pompage excessif en danseuse. Mais je ne m’inquiète pas, Lemairevtt, sur le sujet dédié aux fourches Durin, précise, dans les points positifs, « pas de pompage ».
J’ai utilisé une pression de 55 psi et je pèse 68kg (Lemairevtt : 65psi pour 74kg)

Pour le RP23, amortisseur que je n’avais jamais utilisé, le système à 3 réglages du Propedal me paraissait gadget en magasin mais après cet essai, et suivant la configuration du terrain, ça me semble pas mal…à confirmer à l’usage.
J’avais mis 130psi avec un SAG d’environ 25 %, j’essaierai avec 140psi. :wink:

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 07:48
de Klarf
pour le propedal, c'est pas une bétise marketing, ca marche pas mal du tout en tout terrain, quand c'est technique (ou la suspension a besoin de marché pour la motricité) tu le désactive, puis quand ca devient un peu plus roulant tu le réactive :) tu peux pas par contre changé de position du propedal en roulant (entre les 3 positions)

sinon beau montage, ca fait drole de revoir des anciennes roues xtr :)