ptitjid a écrit:Après une hésitation entre l'achat d'un cadre 9.8 et 9.9ssl rigide... j'hésite maintenant entre un 9.9ssl rigide ou top full...
Mais j'ai vraiment du mal a voir vers quoi est orienté le top full, est ce un cadre de XC ou plutôt de marathon ? Est il efficace sur de courtes distances ? Qu'en est il réellement du pompage, pénalisant ?
Merci
ptitjid a écrit:Après une hésitation entre l'achat d'un cadre 9.8 et 9.9ssl rigide... j'hésite maintenant entre un 9.9ssl rigide ou top full...
Mais j'ai vraiment du mal a voir vers quoi est orienté le top full, est ce un cadre de XC ou plutôt de marathon ? Est il efficace sur de courtes distances ? Qu'en est il réellement du pompage, pénalisant ?
Merci
ptitjid a écrit:Après une hésitation entre l'achat d'un cadre 9.8 et 9.9ssl rigide... j'hésite maintenant entre un 9.9ssl rigide ou top full...
Mais j'ai vraiment du mal a voir vers quoi est orienté le top full, est ce un cadre de XC ou plutôt de marathon ? Est il efficace sur de courtes distances ? Qu'en est il réellement du pompage, pénalisant ?
Merci
BONI a écrit:Super astuce le coup du marqueur pour le rebond.
Mon usage est XC sportif (disons bien "engagé") sur des distances ne dépassant pas 50 Km. J'aime autant l'effort que le pilotage soigné avec travaille des trajectoires précises (je vais d'ailleurs reprendre un semi rigide pour gommer les "mauvaises" habitudes prises avec mes TS et rouler avec de temps en temps sur de courtes distances). Je suis donc plus axé sur le rendement.
Je fais 1m70 pour 70 Kg et le RP23 est gonflé à 142psi avec 5 clics pour le rebond. Ce réglage "d'usine" me convient et j'utilise assez souvent le pro pedal (que j'oublie fréquemment d'enlever après portions roulantes... ).
Et toi ?
sam a écrit:au début je trouvais ce vélo horrible et plus je vois vos montages plus je me dis qu'avec le spark c'est l'un des plus beau TS du moment
une petite photo de la bête au complet doc?????
merci
Doc holliday a écrit:Grâce à coincoin , voir page 5, j'ai commandé chez mon vélociste les griffes de la TDS spécial selle rails ovales. Soit dit en passant, le vélociste, dans un premier temps, me précisait que le montage était impossible puisque la TDS, d'après lui, ne pouvait accepter que des rails ronds.
Bref, en lui parlant de notre discussion sur le forum, il a sorti sa bible (catalogue Bontrager) et le tour était joué.
J'ai pu ainsi monter ma selle speed, si longtemps attendue.
Voici le résultat
Luckyvtt a écrit:Doc holliday a écrit:Grâce à coincoin , voir page 5, j'ai commandé chez mon vélociste les griffes de la TDS spécial selle rails ovales. Soit dit en passant, le vélociste, dans un premier temps, me précisait que le montage était impossible puisque la TDS, d'après lui, ne pouvait accepter que des rails ronds.
Bref, en lui parlant de notre discussion sur le forum, il a sorti sa bible (catalogue Bontrager) et le tour était joué.
J'ai pu ainsi monter ma selle speed, si longtemps attendue.
Voici le résultat
Belle selle et... magnifique vélo !!!
Perso, j'ai toujours pas craqué !!! dur,dur,...
C'est quoi comme selle ?
Klarf a écrit:edit: demantia qui campe devant son clavier
Luckyvtt a écrit:Voilà, c'est fait : j'ai craqué !!!!
Première sortie hier et premières impressions plus que positives. Ce vélo est fantastique ; quel rendement et quel confort !
A l'arrière, je ne ressens pas de réelle différence par rapport à mon Fuel Ex 9, l'amortisseur dt xr carbon fonctionne à merveille.
Moins de confort devant, mais je dois affiner les réglages et rôder la fourche.
Vous mettez quoi comme pressions dans la Sid ?
Je vais encore remplacer le cintre par un relevé.
Autre chose : la tige de selle permet-elle un réglage en inclinaison de la selle ?
Perso, j'y arrive pas, normal ou pas.
Ce carbone, quelle rigidité !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités