Top Fuel 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: epic

Messagede proracing » Dim 7 Déc 2008 13:32

Klarf a écrit:
merino a écrit::evil: bonjour a tous," velo tout terrain" critique l'epic
par rapport au trek qui à mon avis sont de tres bons velos. au prix qu'ils
coutent mais specialized leur a coupé le budget pub, donc ils ont plombe
l'epic le velo de reference qui est de la balle :twisted:


très objectif ton jugement...


J'allais le dire ...
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede biker29 » Dim 7 Déc 2008 13:45

et d'un utilisateur qui participe beaucoup en plus
4 messages depuis 2006
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: epic

Messagede cannon.scalpel » Dim 7 Déc 2008 15:41

merino a écrit::evil: bonjour a tous," velo tout terrain" critique l'epic
par rapport au trek qui à mon avis sont de tres bons velos. au prix qu'ils
coutent mais specialized leur a coupé le budget pub, donc ils ont plombe
l'epic le velo de reference qui est de la balle :twisted: Image


De la balle ........... mais de quoi
Tennis, Ping pong, Magnum, Winchister

On verra à l'usage si la balle file pas les boules !!!!!
cannon.scalpel
 
Messages: 6
Inscription: Lun 1 Déc 2008 08:20
Localisation: Tlse

Messagede merino » Dim 7 Déc 2008 19:52

:evil: lorsqu' on achete un velo qui de plus est nouveau on ne sais pas dans le temps ce qu'il deviendra . moi ce que je souhaiterais c'est de ne pas etre emmerder par une defaillance mecanique :twisted:
A+ sur le velo
l
merino
 
Messages: 66
Inscription: Ven 21 Juil 2006 09:27

Messagede ubo » Dim 7 Déc 2008 19:53

ah oui ok :shock:
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede benelli75 » Dim 7 Déc 2008 20:04

je n'aime vraiment pas le nouveau épic le new top fuel a beaucoup pls de gueule
@+
benelli75
 
Messages: 167
Inscription: Lun 30 Avr 2007 18:24
Localisation: noyelles les vermelles(62)

Messagede Ptit loup » Dim 7 Déc 2008 20:23

benelli75 a écrit:je n'aime vraiment pas le nouveau épic le new top fuel a beaucoup pls de gueule
@+


Ceci est une question de gout...
Avatar de l’utilisateur
Ptit loup
 
Messages: 504
Inscription: Sam 17 Mai 2008 22:35
Localisation: La yaute

Re: epic

Messagede Olibabe » Lun 8 Déc 2008 09:47

proracing a écrit:
Klarf a écrit:
merino a écrit::evil: bonjour a tous," velo tout terrain" critique l'epic
par rapport au trek qui à mon avis sont de tres bons velos. au prix qu'ils
coutent mais specialized leur a coupé le budget pub, donc ils ont plombe
l'epic le velo de reference qui est de la balle :twisted:


très objectif ton jugement...


J'allais le dire ...


As tu des preuves de ce que tu avances?

Et comment peux-tu avancer que la coupure du budget pub a une influence sur l'article? Tu connais si bien le fonctionnement de leur rédac pour avancer ça?

Personnellement, je ne le connais pas, mais souvent, rédaction et pub ne sont pas ou peu liées...

Dans tous les cas, si la critique est toujours permise, elle se doit d'être argumentée et faite sur des bases solides pour avoir un minimum de crédibilité!

Par contre, si l'Epic de la photo est le tien, que t'as des impressions à donner, elles sont les bienvenues :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede Coincoin » Lun 8 Déc 2008 15:43

Salut a tous , Trek me propose un kit cadre top fuel 9.9 SSL 2009 en remplacement de mon cadre trek elite 9.8 2007 qui passe sous garantie pour 799 euros.
Est ce que cela vous s'emble correcte?

J'attends avec impatience un petit compte rendu de cvgeorget sur l'essai de ce velo suite a sa porte ouverte de ce week end.
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
 
Messages: 129
Inscription: Lun 1 Déc 2008 18:41
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede VP » Lun 8 Déc 2008 15:45

Pour le prix tu as quand même un vélo d'exception (enfin, je pense!)
C'est même pas le prix des HT dans certaines grandes marques :wink:
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
Peut être plus tard!

La liberté commence où s'arrête le bitume.
Avatar de l’utilisateur
VP
 
Messages: 1153
Images: 0
Inscription: Mer 22 Aoû 2007 17:46
Localisation: Boeil-Bezing (64)

Messagede SCOTTie » Lun 8 Déc 2008 15:54

Coincoin a écrit:Salut a tous , Trek me propose un kit cadre top fuel 9.9 SSL 2009 en remplacement de mon cadre trek elite 9.8 2007 qui passe sous garantie pour 799 euros.
Est ce que cela vous s'emble correcte?

J'attends avec impatience un petit compte rendu de cvgeorget sur l'essai de ce velo suite a sa porte ouverte de ce week end.


Si cette somme correspond à la différence de prix entre le cadre Elite 9.9SSL (+- 1700 €)et le cadre Top fuel 9.9 SSL, alors je trouve que c'est correct. Par contre, si tu veux rester en SR, demande le cadre Elite 9.9 SSL sans supplément de prix. Tuy seras encore plus gagnant
SCOTTie
 
Messages: 284
Inscription: Mer 9 Nov 2005 20:14
Localisation: Belgique une fois...

Re: epic

Messagede tirep » Lun 8 Déc 2008 16:13

Personnellement, je ne le connais pas, mais souvent, rédaction et pub ne sont pas ou peu liées...


Oli j'admire la revue belge pour laquelle tu travailes. J'ai essayé de passer des pubs dans des journaux flamands ayant traits à la logistique. et tous ont été clairs.
Pub= bon article sans être édifié. Pas de pub= on verra si on a de la place.

comme quoi! :wink: :arrow:
tirep
 
Messages: 890
Inscription: Dim 8 Mai 2005 18:44
Localisation: in a tax shelter

Messagede Coincoin » Lun 8 Déc 2008 16:23

Si cette somme correspond à la différence de prix entre le cadre Elite 9.9SSL (+- 1700 €)et le cadre Top fuel 9.9 SSL, alors je trouve que c'est correct. Par contre, si tu veux rester en SR, demande le cadre Elite 9.9 SSL sans supplément de prix. Tuy seras encore plus gagnant


Il me propose également le cadre elite 9.9 ssl , il y aussi une différence de prix de ma poche mais le probléme c'est que pas livré avant juillet 2009 car il font passé la production avant le service SAV.

Pour le top fuel9.9 SSL livraison prevu debut mai si je me decide rapidement.

Deplus je me laisserais bien tenté par un tout mou alors c'est l'occasion ou jamais , d'aprés la presse c'est un trés bon vtt .

Il faut encore que passe chez mon velociste pour connaitre le modéle d'amortisseur livré avec ce cadre (dt swiss ou autres)
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
 
Messages: 129
Inscription: Lun 1 Déc 2008 18:41
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede Coincoin » Lun 8 Déc 2008 16:36

Si cette somme correspond à la différence de prix entre le cadre Elite 9.9SSL (+- 1700 €)et le cadre Top fuel 9.9 SSL, alors je trouve que c'est correct. Par contre, si tu veux rester en SR, demande le cadre Elite 9.9 SSL sans supplément de prix. Tuy seras encore plus gagnant


La somme correspond a la différence de prix entre le cadre elite 9.8 2009 qui n'est pas au catalogue normalement et le top 9.9 ssl 2009 qui n'est pas au catalogue non plus en kit cadre
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
 
Messages: 129
Inscription: Lun 1 Déc 2008 18:41
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede piou » Lun 8 Déc 2008 17:00

Coincoin a écrit:
Si cette somme correspond à la différence de prix entre le cadre Elite 9.9SSL (+- 1700 €)et le cadre Top fuel 9.9 SSL, alors je trouve que c'est correct. Par contre, si tu veux rester en SR, demande le cadre Elite 9.9 SSL sans supplément de prix. Tuy seras encore plus gagnant


Il me propose également le cadre elite 9.9 ssl , il y aussi une différence de prix de ma poche mais le probléme c'est que pas livré avant juillet 2009 car il font passé la production avant le service SAV.

Pour le top fuel9.9 SSL livraison prevu debut mai si je me decide rapidement.

Deplus je me laisserais bien tenté par un tout mou alors c'est l'occasion ou jamais , d'aprés la presse c'est un trés bon vtt .

Il faut encore que passe chez mon velociste pour connaitre le modéle d'amortisseur livré avec ce cadre (dt swiss ou autres)


Si c'est le cas également avec le remplacement de mon cadre Elite par un 9.9 SSL 2009, ça ferait une année complète (juillet à juillet) pour un retour de SAV, ce serait tout bonnement scandaleux!

Je ne suis pas prêt de leur faire de pub à Trek...
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: epic

Messagede Oldwheels » Mar 9 Déc 2008 16:43

Olibabe a écrit:
proracing a écrit:
Klarf a écrit:
merino a écrit::evil: bonjour a tous," velo tout terrain" critique l'epic
par rapport au trek qui à mon avis sont de tres bons velos. au prix qu'ils
coutent mais specialized leur a coupé le budget pub, donc ils ont plombe
l'epic le velo de reference qui est de la balle :twisted:


très objectif ton jugement...


J'allais le dire ...


As tu des preuves de ce que tu avances?

Et comment peux-tu avancer que la coupure du budget pub a une influence sur l'article? Tu connais si bien le fonctionnement de leur rédac pour avancer ça?

Personnellement, je ne le connais pas, mais souvent, rédaction et pub ne sont pas ou peu liées...

Dans tous les cas, si la critique est toujours permise, elle se doit d'être argumentée et faite sur des bases solides pour avoir un minimum de crédibilité!

Par contre, si l'Epic de la photo est le tien, que t'as des impressions à donner, elles sont les bienvenues :wink:


Merci Oli de vouloir défendre la presse, mais je crois malheureusement qu'il y aura toujours des bons français pour lancer ce genre de ragots. D'autant que n'importe qui d'intelligent verra que Specialized n'a jamais été vraiment présent en pub dans ce support depuis des années, sans que pour autant il n'y ait pas d'essais de la marque et autres présentations de produits. Alors.... Allez, en attendant on attend toujours son avis détaillé de l'essai de son Epic 2009.
Oldwheels
Oldwheels
 
Messages: 20
Inscription: Mar 14 Oct 2008 13:26

Re: epic

Messagede Olibabe » Mar 9 Déc 2008 16:53

tirep a écrit:Personnellement, je ne le connais pas, mais souvent, rédaction et pub ne sont pas ou peu liées...


Oli j'admire la revue belge pour laquelle tu travailes. J'ai essayé de passer des pubs dans des journaux flamands ayant traits à la logistique. et tous ont été clairs.
Pub= bon article sans être édifié. Pas de pub= on verra si on a de la place.

comme quoi! :wink: :arrow:


Ayant travaillé dans plusieurs secteurs de la presse, je peux te dire que chaque domaine a ses spécificités. Je suis heureux de constater que dans le VTT, le plus souvent, ça fonctionne de façon plutôt indépendante.

Dans ce qui est logistique et une certaine presse business très en contact avec les entreprises, c'est souvent autre chose et j'ai dû quelques fois me faire violence en faisant des piges (bien payées) pour ce genre de parutions. je te rassure, je ne me fais plus violence depuis 2 bonnes années :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Messagede california crack republic » Mer 10 Déc 2008 12:53

je veux pas dire de conneries,je n'ai essayé ni l un ni l autre,juste vu au roc d'azur.

Si on fait une comparaison entre le new epic et le top fuel,rien qu'en terme de fiabilité dans le temps,avantage au trek,on verra dans 1 an ou 2.....

Il n'y a qu'a voir les problèmes avec les brain 2008 et les soucis que Spe rencontre.
a chaque fois on se rends compte que des marques comme scott avec leurs amortos et spe avec le brain,ce ne sont que des soucis en perspective.
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Messagede Coincoin » Jeu 11 Déc 2008 21:41

Voila aprés longue reflexion commande du kit cadre trek top fuel 9.9 ssl passé chez mon velociste pour 799 euros (cadre + amortisseur DT XR carbone + tige de selle).
Livraison debut mai , il va falloir se montrer patient mais c'est pas grave sa me laissera le temps d'économiser des roros pour éventuellement remplacé ma fourche au passage ( Durin SL )
Avatar de l’utilisateur
Coincoin
 
Messages: 129
Inscription: Lun 1 Déc 2008 18:41
Localisation: Meurthe et Moselle

Messagede freshnet » Jeu 11 Déc 2008 22:01

je pensais que trek ne le sortait pas en kit cadre :shock: et a ce prix (799E) j'en prendrais bien deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede scalpel57 » Jeu 11 Déc 2008 22:05

freshnet a écrit:je pensais que trek ne le sortait pas en kit cadre :shock: et a ce prix (799E) j'en prendrais bien deux :lol:


relis plus haut, pour coincoin c'est en echange de son ancien cadre qui est pris en garantie et il doit rajouter la différence :roll:
Avatar de l’utilisateur
scalpel57
 
Messages: 1349
Images: 1
Inscription: Ven 14 Nov 2008 09:43

Messagede freshnet » Jeu 11 Déc 2008 22:15

a ok , je comprends mieux. la prochaine fois je relirai le post avant de repondre. promis :lol:
Avatar de l’utilisateur
freshnet
 
Messages: 419
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 23:36
Localisation: angers

Messagede MANU » Sam 13 Déc 2008 17:49

dommage qu'il n'y ait pas de kit cadre de prévu en 2009 car le top fuel 9 m'a tapé dans l'oeil :lol: :lol: :lol:

Par contre vos histoire de SAV me font hésiter fortement :shock: :shock:

Il est de coutume qu'il y ait que les gens mécontents qui se plaignent, donc rassurez moi, vous êtes des exceptions pour récupérer vos cadres ou c'est toujours comme ça chez TREK :?:
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Messagede guybole » Sam 13 Déc 2008 18:57

le problème est que chacun y va de son histoire personnelle concernant le sav de telle ou telle marque.
pour parler de se que je connais et pour avoir bosser 4 ans en tant que responsable de magasin dans le vélo, le sav TREK est pour moi le meilleur devant les autres marques que je vendais (scott, giant, lapierre, orbea, bmc, mbk)
meilleur parce que justement ils font passer le sav avant le commercial pour preuve ils ont un système de crash remplacement (si tu chutes avec ton vélo tu as tarif de -30% pour l'achat d'un nouveau cadre> énorme !!!!quand on voit que certaines marques ne lèvent même pas le petit doigt quant tu te viandes en course et que tu demandes un taro derrière)
meilleur parce qu'il y a une garantie vie sur leur produit et la possibilité de faire un upgrade sur un vélo récent
meilleur parce que au téléphone ils sont toujours hyper arrangeant pour le client final (en tous les cas c'etait comme ca encore en début d'annee quand je bossais encore en magasin)
après qu'ils mettent du temps pour avoir les nouveaux modèles pour le sav ce n'est je pense pas pour d'abord VENDRE les nouveautés mais tout simplement parce que les vélos sont pas encore fabriqués.
guybole
 
Messages: 381
Images: 2
Inscription: Jeu 13 Avr 2006 14:48

Messagede bylly » Sam 13 Déc 2008 19:02

moi je viens de commander un top fuel 9.9 ssl 2009
livraison prevu pour mars donc en effet les modele 2009 ne sont pas encore dispo
bylly
 
Messages: 90
Inscription: Mar 19 Sep 2006 18:21
Localisation: lot

Messagede benelli75 » Dim 14 Déc 2008 10:45

salut guybole

peux tu m'expliquer cette phrase s'il te plait
" et la possibilité de faire un upgrade sur un vélo récent "
sa veux dire que trek reprend ton cadre tu met le complement et tu as un nouveau velo?
@+
benelli75
 
Messages: 167
Inscription: Lun 30 Avr 2007 18:24
Localisation: noyelles les vermelles(62)

Messagede piou » Dim 14 Déc 2008 11:48

benelli75 a écrit:salut guybole

peux tu m'expliquer cette phrase s'il te plait
" et la possibilité de faire un upgrade sur un vélo récent "
sa veux dire que trek reprend ton cadre tu met le complement et tu as un nouveau velo?
@+


Ca veut dire qu'en cas de retour en garantie, il arrive qu'ils remplacent par un modèle équivalent, mais dernier cri, par exemple, ou bien que si c'est un Elite 9.9 SSl que tu renvoies en garantie, tu peux demander à ce qu'il soit remplacé par un Top Fuel 9.9 SSL, moyennent finance pour la différence de prix entre les 2 cadres.

Pour ma part, je suis bien conscient que Trek a l'un des meilleurs service après vente qui soit. Cependant, quand on garanti ses cadres à vie, je trouve qu'on devrait se donner les moyens d'honorer ce contrat en estimant le pourcentage moyen de retour en garantie dans sa production afin d'avoir toujours du stock livrable rapidement.

J'ai acheté mon Elite en janvier 2008, il a cassé début juillet et je n'ai toujours rien en retour, je ne trouve pas ça correct du tout.
J'avais heureusement les moyens de me racheter autre chose, sinon j'aurais loupé une bonne partie de ma saison VTT.
Vous comprendrez bien que je n'ai évidemment pas racheté du Trek, donc on ne fidélise pas une clientèle de cette manière.

Nous étions 4 dans le coin à avoir acheté un Elite, 3 cadres cassés en 6 mois. Le quatrième appartenant à un vttiste de salon, il n'a presque pas roulé.

Ca fait beaucoup quand même.

Après, il est vrai que la plupart des retours chez eux est plus heureux que le miens.
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Messagede benelli75 » Jeu 18 Déc 2008 18:51

bonsoir a tous

ce mois ci j'ai vu qu'un top fuel alu etait en test dans la presse francaise je ne sais malheureusement plus le nom de la revue
est ce que quelqu'un aurait cet article et serait il possible de me le scanner ou alors simplement me donner le poids et la taille du velo test pour me donner une idée car je pense revendre mon top fuel 9 2008 pour un 2009
d'avance merci
@+
benelli75
 
Messages: 167
Inscription: Lun 30 Avr 2007 18:24
Localisation: noyelles les vermelles(62)

Messagede clarinn » Sam 27 Déc 2008 10:46

cvgeorget a écrit:http://gallery.me.com/cvgeorget#100217

voici un lien avec quelques photos du top fuel 2009 et du elite xc 9.9, la finition est magnifique. désolé j'ai la flemme de tout ajouter sur le site


Image



cvgeorget tu ne devais pas nous faire un petit CR sur le top fuel après votre porte-ouverte?
Tu as pu l'essayer?
clarinn
 
Messages: 305
Inscription: Mar 8 Juil 2008 09:44
Localisation: Bretagne

Messagede MANU » Dim 11 Jan 2009 15:51

alors toujours pas d'heureux propriétaire de trek 9, 9.8 ou 9.9 ssl sur le forum :?: :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités