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Magura MARTA SL 2009-->test

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 18:59
de $eboss
Test cet apres midi des Marta SL 2009 (pas les mag, mais les remplaçant des sl 2008)
+ de 4h de vtt

Concernant le poids, on y perd bien sur, à cause de l'obligation de mettre un adaptateur IS/PM, à moins que votre cadre soit deja prevu pour!
la seul diff est donc les 24gr rajouté!

ils ont revu completement la poignées, il n'y a plus ce fameux piston qui grippait ou déconnait...
le levier revient super vite, ça c'est terrible et le touché est tip top!

J'ai donc testé les Marta avec des disc Ashima à 82gr, toujours roulé avec avant donc on garde le meme disc a titre comparatif

Apres quelques freinages en descente pour roder les plaquettes, on sent que ça commence à gripper fort!
une fois ce rodage effectué, il y a pas photos ça freine! je dirai meme que je les trouve plus puissant que les 2008!
on garde toujours la "progressivité" du freinage! je dis ça comparé à du formula qui est trop on/off à mon gout!

Donc super ravit, à voir bien sur à long terme, mais la je les note 9/10, en attendant les Marta SL Mag :lol:

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 18:59
de $eboss
avant non recoupé

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apres recoupage: 213gr

arriere recoupé

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MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 19:17
de AnThOnY
Les "mag" ont quoi de plus ?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 19:21
de Gorg
HS on

Seb c'est quoi encore tes grips?

HS off

Merci

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 19:23
de $eboss
les mag sont en magnesium, donc plus light! on doit gagner 15-20gr je crois de mémoire par frein!

mes grips sont des "décat'" :wink: , 25gr je crois recoupé et surtout confortable!

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 19:23
de polo66
ça ressemble fortement à du décathlon...

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 20:36
de beb
ou peut on les trouver les 2009.
merci

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 20:37
de $eboss
je sais pas si ils sont "dispo"

les mag je crois que c'est en janvier, mais les sl ptet dispo de suite! voir avec ton bouclard directement!

si cartman peut nous donner une réponse :wink:

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 21:05
de beb
j'ai vu ca
[url]http://www.bikelevel.nl/site/schijfremmen/magura-martha-sl-magnesium.html

janvier et 599 € pour les mag :oops:
pour les sl :?: [/url]

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 21:11
de Cartman35
$eboss a écrit:je sais pas si ils sont "dispo"

les mag je crois que c'est en janvier, mais les sl ptet dispo de suite! voir avec ton bouclard directement!

si cartman peut nous donner une réponse :wink:


Salut,
Effectivement, les marta mag seront dispo en janvier, malheureusement pas avant!

HS ON:
Seb, as tu vu le message que j'ai envoyé ce soit sur le post du Skin?
HS OFF

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 21:14
de $eboss
yes bien sur :wink:


Merci à Magura de me les avoir prété suite au retour SAV de mes 2008 :wink:

d'ailleurs ils sont collés sur mon guidon....je sais pas comment on va faire :? :lol:

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 21:34
de Cartman35
$eboss a écrit:yes bien sur :wink:


Merci à Magura de me les avoir prété suite au retour SAV de mes 2008 :wink:

d'ailleurs ils sont collés sur mon guidon....je sais pas comment on va faire :? :lol:


T'inquiètes pas! :D
A chaque problème sa solution :lol:

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 21:43
de proracing
Tu as pas une solution à mon probléme ? J'ai plus envie d'attendre mes Mag SL de Eurobike :)

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 21:48
de BiBi WET
$eboss a écrit:
d'ailleurs ils sont collés sur mon guidon....je sais pas comment on va faire :? :lol:


Vu le beau CR que tu viens de nous faire je pense que tu peux les garder. :lol:

Concernant le poids "brut" en plus, tu oublies de préciser qu'avec une fourche en PM (comme ta nouvelle SID) tu gagnes un adaptateur. Du coup ça annule celui que tu dois ajouter à l'arrière... Au final ça fait logiquement une opération nulle.

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 21:53
de Cartman35
proracing a écrit:Tu as pas une solution à mon probléme ? J'ai plus envie d'attendre mes Mag SL de Eurobike :)


La patience est une vertu mon cher Billy!
Tout vient à point à qui sait attendre :lol:
T'inquiètes pas pour tes Mag SL, ils sont bien enregistrés, on ne t'a pas oublié;)

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 21:55
de proracing
Oui oui, je me doute bien, $eboss, tu devrais essayer une durin SL, ca marche du tonnerre :)

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 22:08
de lorenzo19
BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:
d'ailleurs ils sont collés sur mon guidon....je sais pas comment on va faire :? :lol:


Vu le beau CR que tu viens de nous faire je pense que tu peux les garder. :lol:

Concernant le poids "brut" en plus, tu oublies de préciser qu'avec une fourche en PM (comme ta nouvelle SID) tu gagnes un adaptateur. Du coup ça annule celui que tu dois ajouter à l'arrière... Au final ça fait logiquement une opération nulle.


et sauf si tu fait comme moi! pm devant et IS der!!, pour le poids ça reste plus lourd que mes hope mini pro light,qui me vont tres bien en 160/140mm!!
doncfaut juste voir le feeling sinon perso ça ne vaut pas l'investissement

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 22:10
de proracing
Moi aussi j'aodre mes hope mais se sera magura en 2009. Le seul frein qui aprés une saison n'est pas devenu un frein dual control !

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 07:15
de maxx
lorenzo19 a écrit:
BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:
d'ailleurs ils sont collés sur mon guidon....je sais pas comment on va faire :? :lol:


Vu le beau CR que tu viens de nous faire je pense que tu peux les garder. :lol:

Concernant le poids "brut" en plus, tu oublies de préciser qu'avec une fourche en PM (comme ta nouvelle SID) tu gagnes un adaptateur. Du coup ça annule celui que tu dois ajouter à l'arrière... Au final ça fait logiquement une opération nulle.


et sauf si tu fait comme moi! pm devant et IS der!!, pour le poids ça reste plus lourd que mes hope mini pro light,qui me vont tres bien en 160/140mm!!
doncfaut juste voir le feeling sinon perso ça ne vaut pas l'investissement


Qu'est ce que tu en pense Lorenzo des tes HOPE?
Je sais pas quel pratique tu as?

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 07:18
de Bip Bip
proracing a écrit:Moi aussi j'aodre mes hope mais se sera magura en 2009. Le seul frein qui aprés une saison n'est pas devenu un frein dual control !


c'est à dire? têtu, jetable, autodidacte...?



comprenne qui pourra...

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 07:29
de lorenzo19
Bip Bip a écrit:
proracing a écrit:Moi aussi j'aodre mes hope mais se sera magura en 2009. Le seul frein qui aprés une saison n'est pas devenu un frein dual control !


c'est à dire? têtu, jetable, autodidacte...?



comprenne qui pourra...


et bien personnellement je trouve les hope tres bon la puissance est largement suffissante pour ma pratique xc sur rouen paris!
J'ai fait aussi des epreuves renommées en montagne avec du tres engagé (transvesubienne par exemple)et je n'ai jamais eu de pb de puissance!! Le touché me plais, la forme des leviers correspond parfaitement à mes petites mains, ils n'ont pas trop de déport contrairement au marta qui me font peur.
Je n'ai jamais remarqué de surchauffe sur les disques flottants, l'usure des plaquettes d'origine est plus que correcte comparé au oro de mon coequipier(Certe il est plus lourd mais il crames deux jeux pour un jeux me concernant).Le seul défaut que je leur trouve ce sont les durites un peu lègère en rigidité qui ont tendance à s'égrase facilement au passage de buté sur le cadre! Je pense que des durites en métal pourrai apporte un plus sur ces modèles.
je fait 68kg

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 08:23
de $eboss
je parlai du comparo avec mes anciens Marta 08, PM/IS

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 10:30
de ubo
Tu travailles pour VTTmag ?? :shock:

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 11:21
de proracing
Bip Bip a écrit:
proracing a écrit:Moi aussi j'aodre mes hope mais se sera magura en 2009. Le seul frein qui aprés une saison n'est pas devenu un frein dual control !


c'est à dire? têtu, jetable, autodidacte...?



comprenne qui pourra...


Ben en fait, les leviers prennent plein de jeu, c'est agacant !

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 15:44
de zrv
proracing a écrit:
Bip Bip a écrit:
proracing a écrit:Moi aussi j'aodre mes hope mais se sera magura en 2009. Le seul frein qui aprés une saison n'est pas devenu un frein dual control !


c'est à dire? têtu, jetable, autodidacte...?



comprenne qui pourra...


Ben en fait, les leviers prennent plein de jeu, c'est agacant !

Il suffit de ressérer la vis avec une btr de 4 en maintenant l'écrou-frein avec une clé de 8 et le problème est réglé :roll:

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 15:51
de looping
Meeeeerde tu as fait +- ce que je voulais faire en déco stickers sur ma sid race :cry:

Tu as fait mettre Seboss à la place du race non?

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 16:15
de bloobird0
looping a écrit:Meeeeerde tu as fait +- ce que je voulais faire en déco stickers sur ma sid race :cry:

Tu as fait mettre Seboss à la place du race non?


voui :wink: voici la maquette de ce que je lui ai fait:

Image

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 16:48
de Jeff
zrv a écrit:
proracing a écrit:
Bip Bip a écrit:
proracing a écrit:Moi aussi j'aodre mes hope mais se sera magura en 2009. Le seul frein qui aprés une saison n'est pas devenu un frein dual control !


c'est à dire? têtu, jetable, autodidacte...?



comprenne qui pourra...


Ben en fait, les leviers prennent plein de jeu, c'est agacant !

Il suffit de ressérer la vis avec une btr de 4 en maintenant l'écrou-frein avec une clé de 8 et le problème est réglé :roll:


Proracing parle des leviers carbone, et t'as beau resserré tout ce que tu veux, le jeu vient du carbone qui prend du jeu et c'est irrattrappable à moins de réusiner des pièces en laiton pour compenser !

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 16:52
de looping
Pour le stickers sid je voulais en laisser un red et l'autre en gris avec le pseudo au lieu du Race.

ça viendra mais l'idée du tunning allégé des lignes va très bien avec le cadre. Jolis!

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 17:31
de $eboss
Pro--> pour la fourche, j'aime pas l'esthetique du double arceau!

apres niveau fonctionnement, je sais pas comment elle évolue en SL, mais le modele classique ne correspondait pas à mon feeling! je prefere la Sid!

pour les stickers, oui j'ai donné mon cahier des charges à bloo et il s'est bien demerdé :wink:

ps: je fais allez faire une tof du spad si j'ai 15min pour le laver rapidos!