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Présentation de mon tandem EXS.

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 20:50
de kevin
Bonjour à tous.

Ca y est, mon tandem est enfin monté et j'en suis plutôt fier.
Voici quelques photos, si vous avez des questions ou des commentaires à me faire, n'hésitez pas.

Voici le descriptif:

Cadre EXS blanc de 2008.
Fourche marzo 55 ata de 2008.
Roues ztr flow/hope pro 2(av:axe de 20mm)/rayon dt aerolite/écrou laiton
Frein Hope moto/Double disques ventilés en 203mm
Transmission xtr
Pédalier stonglight
Périphérique ritchey et sintace.
Pneus spécialized en 2.2

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MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 20:56
de Klarf
l'olympic a l'arrière c'est que pour la photo j'espère??

sinon beau mélange des couleurs, $eboss va aimé aussi^^

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 21:06
de kevin
La ztr à tenu deux sorties, la troisième à été fatale!!!!

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 21:09
de Klarf
oui je m'en douté ;)
c'est qui ton coéquipier? (juste pour savoir le poids appliqué sur l'arrière)

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 21:14
de kevin
Les deux premier ont été ma copine et mon cousin ne dépassant pas 55 kg et pour le bourrin 80kg!!!!

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 21:21
de lemairevtt
pas trop chaud avec le cintre plat devant?

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 21:24
de pascal
Joli montage :wink:
Tes pneus sont des tubeless ou montés en notube ?
J'avais hésité pour le freins ar entre le V2 et le moto,nous avons opté pour le moto car avec 2 paires de roues il fallait 2 disques ventilés et vu le prix :arrow: ,je vois également que tu as monté de la durite aviation sur l'ar (tu l'as eu ou ?)
La jante ztr flow av est elle suffisamment rigide ?
Bon j'arrete avec mes questions

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2008 21:39
de kevin
Pas de souci pour le cintre plat mais si je faisais que de la descente je prendrais certainement un cintre relevé.

Les pneus montés sont ceux que j'utilise sur mon spé swork en cross contry, se sont les 2 bliss montés avec du latex.

J'ai eu 0 crevaison de toute la saison vtt et en tadem aussi.

Je signale juste que j'ai roulé pas mal en montagne avec le tandem donc les pneus sont assez costaud pour seulement 550g le bout!

Pour ce qui est des freins, ils sont vraiment surpuissants et restent toujours performants dans des grandes descentes.

J'ai trouvé la durite aviation dans un magasin sur Lyon.

Et la paire de roues est vraiment rigide grâce en partie à la jante flow et les écrous laiton qui ont permis de bien la tendre.

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 02:15
de KOJAK
:oops: :oops:
J'ai une question con :

Pourquoi sur un tandem, ne décale t-on pas les manivelles des deux cyclistes pour eviter d'avoir les points morts en même temps ?
Un peu comme on cale un bicylindre (quoique que sur certains, les deux cylindres sont synchrones).

Cela nuierait-il à la coordination des deux cyclistes ? ça déjà du être essayé.

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 03:26
de Loostik-41
KOJAK a écrit:Cela nuierait-il à la coordination des deux cyclistes ? ça déjà du être essayé.


impossible d'appuyer fort en même temps, aucun rendement, perte d'équilibre, c'est comme un bi-cylindre avec une bielle de fondue...mdr

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 06:14
de linus88
KOJAK a écrit::oops: :oops:
J'ai une question con :

Pourquoi sur un tandem, ne décale t-on pas les manivelles des deux cyclistes pour eviter d'avoir les points morts en même temps ?
Un peu comme on cale un bicylindre (quoique que sur certains, les deux cylindres sont synchrones).

Cela nuierait-il à la coordination des deux cyclistes ? ça déjà du être essayé.

ça c'est vraiment une question con :lol: :lol: :lol:


tu as déjà fait du tandem ? car avec des manivelles decalées et bien c'est galere dans des zones techniques

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 09:20
de KOJAK
linus88 a écrit:
KOJAK a écrit::oops: :oops:
J'ai une question con :

ça c'est vraiment une question con :lol: :lol: :lol:

Pourquoi tant de haine ???? (cinquième degré)
linus88 a écrit:tu as déjà fait du tandem ? car avec des manivelles decalées et bien c'est galere dans des zones techniques

J'ai jamais fait de tandem VTT, mais juste 50km sur route.
Et là, si les manivelles sont décalées de 90°, y'a pas de soucis.

Bon je sais, on est dans le forum VTT.
Je :arrow:

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 15:40
de Gadget
Kevin, tu peux me donner la géométrie du cadre stp ? En particulier la longueur des top tubes, tubes de selle et tube de direction....

MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 16:14
de marmotte74
Bonjour,

Joli ton tandem, j'aime bien, mais y a qu'un truc qui me choque (un peu): les rilsans noirs (pour maintenir les gaines) sur le cadre blanc :cry:
Serait-ce pas + joli avec des rilsans blancs ?

Sinon c'est une belle bête de course

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 16:17
de Tifox
KOJAK a écrit::oops: :oops:
J'ai une question con :

Pourquoi sur un tandem, ne décale t-on pas les manivelles des deux cyclistes pour eviter d'avoir les points morts en même temps ?
Un peu comme on cale un bicylindre (quoique que sur certains, les deux cylindres sont synchrones).

Cela nuierait-il à la coordination des deux cyclistes ? ça déjà du être essayé.


Comme dit linus, c'est galère (et dangereux) dans le technique.
Imagine que le tandem arrive sur un gros cailloux pas évitable. Le pilote a l'avant va le voir, donc arrêter de pédaler et se mettre manivelles a l'horizontale pour amortir le choc (classique quoi), et bien le stocker a l'arrière lui sera manivelle a la verticale, donc moins bien mis pour amortir le choc, avec le risque d'aller taper le pied qui est au plus bas dans le caillou.

MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 21:21
de Ugachaka
Salut Kevin.....

il est super beau ..... j'ai hate de testé ça !!!!!!!!!

je pense que tu as monté les Spé Ready...... ils sont vraiment bien ces pneux Spé !!!!!!!

Ça va envoyer du lourd à la forestiere et à l'Inter VTT

Re: Présentation de mon tandem EXS.

MessagePosté: Sam 29 Mar 2014 13:10
de lucator34
Bonjour, suis intéressé par un tandem EXS, et c'est vrai qu'il est beau cependant des poignées et des selles identiques enjoliveraient encore plus la machine.
Je remarque qu'il n'y a pas de passages prévus pour la ligne hydraulique et c'est dommage!
Si ce n'est pas indiscret peut tu me dire à combien s'eleve le prix de ton tamdem?
bonne route à.... Vous!!!