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pedalier aerozine

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:15
de lio05
bonjour à tous,
connaissez-vous la marque de composants aerozine, plus particulièrement le pédalier vtt x12-sl ?
il est annoncé à 740g, boitier inclus. est-ce son poids réel ? et niveau fiabilité ?
Je veux changer mon xt 2008, ça ferait 120g de moins...
merci

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:20
de lorenzo19
c'est le atik, msc ou zapata
pb de serrage de vis mais visiblement avec du frein filet ça roule!!
fait une recherche

pedalier aerozine

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:32
de lio05
voilà ce que je trouve : http://www.aerozinebike.com/htm/products-p13.htm
qu-est-ce que vous en dites ??

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:43
de taupe
une cochonnerie ce pédalier, la manivelle gauche ne tient pas bien serrée, il faut bricoler pour la faire tenir en place, en plus la ligne de chaine est mauvaise, pas serieux comme matériel je trouve.

pedalier aerozine

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:45
de lio05
vaut mieux le zapata, atik ou msc alors ?
ces 3 sont-ils équivalents ?

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:52
de benny
Ce sont les mêmes, seuls les noms changent

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 16:54
de Klarf
justement a 150€ j'hésité a m'en prendre un, c'est si mauvais que ca?
ca doit pas etre super rigide en plus?

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 17:05
de Bryce
taupe a écrit:la ligne de chaine est mauvaise, pas serieux comme matériel je trouve.

trop extérieur ou intérieur ?
et de combien merci ?
c'est pour monter en 2 plateaux

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 17:19
de taupe
trop extérieur, le principal problème est que la chaine tombe du moyen au petit plateau quand on est sur les plus grand pignons de la cassette. Quand je vois ça je pense "ligne de chaine" mais ça pourrait venir des couronnes, il faudrait mesurer précisément.

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 20:28
de maillard octavien
alors la tu as vraiment pas de bol je fais de la competition et je roule avec un zapata axe titan c'est nikel juste a mettre de la loctite sur la vis de serage !!
Pour info je roule en double ou en triple celon les terrains
Et pour ceux qui doute de la rigidité ba j'ai ressenti aucune différence avec un XT :lol:
Bryce tu peus y aller les yeux fermés!!

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 20:30
de maillard octavien
par contre j'ai pas testé les plateau de serie mon pedalier est monté avec des specialites TA(d'ailleur il se torde un petit peu mais bon rien de mechant!)
(-de 700gr pour le pedalier complet)

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:08
de $eboss
je confirme, les plateaux c'est de la merde :wink:

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:38
de taupe
pour avoir tripoté les vélos d'un team de xc sponsorisé par MSC j'ai constaté un max de problèmes avec ces pédaliers: la manivelle gauche prend du jeu sur les cannelures, la vis de serrage de manivelle casse facilement, il faut une manip particulière au montage pour régler ces problèmes de desserrages mais elle n'est expliquée nulle part :s et encore malgré cela ça ne tient pas toujours bien. Le fabricant est au courant, ils vont probablement proposer une nouvelle mouture de cette merveille de technologie asiatique. A part cela les plateaux s'usent vite, la combinaison plateau du millieu/grand pignon ne tient bien qu'en désaxant le pédalier et les roulements s'usent à vitesse grand V. Ah oui j'ai aussi vu des pédaliers présentant un défaut de sertissage de l'axe sur la manivelle droite, du coup les 3 plateaux tournaient "voilés".
Un bon choix assurément!

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:40
de $eboss
c'est sur que vue le price....on en revient au meme probleme que les moyeux AMC :wink:

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:45
de Klarf
bon c'est décider je raye ce pédalier de ma liste des remplacant a mon race face :P

merci pour les avis éclairé :)

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:46
de maillard octavien
c'est pas faut pour les roulements
m'enfin les miens roule depuis 6 mois et j'habite en normandie !!!
j'ai fais walers aussi et j'ai laisse secher le velo 1 semaine aprés il était tout gripé un coup d'huile et hop c'était comme neuf !
Et puis moi avec la loctite ça n'a jamais bougé c'est sur on est pas a l'abris d'une casse un jour mais ça c'est vrai sur tous les matos!!

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:46
de $eboss
prend un Race face carbone si tu reste en triple, comme ça tu testeras pour la populasse :lol:

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:03
de Klarf
sur les PA de velovert il y avait un mec qui en avait un sur un scale, j'ai pas osé lui demandé ce qu'il en pensais, j'aurais du!

d'aprés race face le next carbone est très très abouti, si je me trompe pas il y a des renfort alu au niveau des pédales?

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:03
de $eboss

MessagePosté: Mer 30 Juil 2008 22:15
de Seb-@.
:roll: Y a pas à dire. Le Next était sublime. Lui. Ceci étant, les goûts et les couleurs...

pedalier aerozine

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 09:28
de lio05
bon, finalement ça paraît pas un super choix :( même si le rapport prix/poids est trés attrayant (on en trouve à moins de 100€ neuf sur un site d'enchères bien connu)
niveau fiabilité, lorsque vous donnez des avis négatifs, j'imagine que vous roulez bcp. pour ma part je roule en vtt entre 2500 et 3000 km / an.
je vais plutôt m'orienter vers du race face ou du xtr :lol:

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 10:05
de Klarf
Seb-@. a écrit::roll: Y a pas à dire. Le Next était sublime. Lui. Ceci étant, les goûts et les couleurs...


il s'appele toujours next ;)

ce qui est decevant sur les next lp, c'était les stickers imitation carbone sur l'avant... ca fait vraiment cheap!

le nouveau est pas mal, surtout que les plateaux d'origine pèse super lourd (dans les 90-45-25 g) :)

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 10:29
de Seb-@.
Les plateaux lourds, je ne suis pas contre. Parce que les plateaux trop light voilés en 30km, ça lasse.

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 12:17
de Klarf
oui par contre leur rigidité (des race face) sont a tout épreuves a mon avis, alors que les specialité TA sont parfois un peu "souple", en 4 branches en tout cas.

sinon seb, vu que tu semble avoir testé des plateaux léger, tu penses qu'un 32 léger (genre des TA) et un 44 un peu plus rigide (genre les race face, ou pourquoi pas stronglight) serait un bon choix entre legerté et fiabilité ?

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 12:41
de Seb-@.
Je ne sais pas, il faut voir comment les passages de vitesse se feront. Mais c'est quelque chose qui me travaille en effet, associer des TA Chinook pour le 22 et le 32 à un 44 plus rigide style Race Face ou FSA.

Vu que je voile rapidement un Spécialités TA Chinook (donc 4 branches) mais que ce n'est pas le cas avec les FSA et RF toujours en 4 branches, quelqu'un sait-il si les Spécialités TA en 5 branches ont une rigidité qui pourrait m'aller ?

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 12:43
de hocusfocus
taupe a écrit:pour avoir tripoté les vélos d'un team de xc sponsorisé par MSC j'ai constaté un max de problèmes avec ces pédaliers: la manivelle gauche prend du jeu sur les cannelures, la vis de serrage de manivelle casse facilement, il faut une manip particulière au montage pour régler ces problèmes de desserrages mais elle n'est expliquée nulle part :s et encore malgré cela ça ne tient pas toujours bien. Le fabricant est au courant, ils vont probablement proposer une nouvelle mouture de cette merveille de technologie asiatique. A part cela les plateaux s'usent vite, la combinaison plateau du millieu/grand pignon ne tient bien qu'en désaxant le pédalier et les roulements s'usent à vitesse grand V. Ah oui j'ai aussi vu des pédaliers présentant un défaut de sertissage de l'axe sur la manivelle droite, du coup les 3 plateaux tournaient "voilés".
Un bon choix assurément!


tu peux en dire plus sur cette manip?
j'ai un aérozine, il a 300 bornes et 2 désserages déja à son actif...

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 17:28
de $eboss
j'ai jamais trouvé un manque de rigidité sur mes plateaux, 4 ou 5 branches et jamais rien voilé du tout!

pour la rigidité il faudrait tester sur un meme vélo 2 plateaux différent! moi pas testé!

Ta-->RAS

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 17:57
de Seb-@.
Sur le même vélo avec le même pédalier (un Deus XC), pas photo en matière de rigidité et de résistance à la prise de voile entre les Chinook montés pour gagner du poids et les Race Face d'origine. Dommage, c'est le seul gros défaut que j'ai trouvé aux TA.

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 18:08
de maillard octavien
moi je dit que vous étes supers forts mes mecs parceque moi je sent pas la bifférence entre un XT avec plateau d'origine et un zapata avec plateaux specilaites TA!!
c'est sur quand je regarde mes plateaux quand je fais du velo je vois qu'ils ont un légé voile mais si on vous bande les yeux je pense que personne n'est capable de faire la différence entre les 2 pédaliers !!
pas la peine de faire la blague c'est normale si on bande les yeux on va pas aller bien loin :arrow:

MessagePosté: Jeu 31 Juil 2008 18:25
de $eboss
oui mais là on parle d'un meme vélo, des memes manivelles mais de plateau different! et je pense que tu sentirai la diff!