Tib a écrit:Je suis à la recherche de bons V-Brakes légers, fiables et onctueux pour le vélo de ma douce. Elle n'a pas besoin d'une puissance démoniaque (43 kg à freiner + une petite dizaine de kg de VTT).
Elle a de petites mains ; il lui faut donc une garde réduite. Pour les leviers, j'ai pensé aux Extralite, mais ils sont quand même assez chers. M'enfin elle les a essayés sur le vélo de la douce de BiBi WET au Camp VV et elle a été séduite, alors si rien de moins cher ne lui convient, je lui prendrai ceux-là.
Pour les étriers par contre, je suis un peu perdu : les Avid Ultimate par exemple sont à 130€ pièce pour à peine 40 gr de moins que des SD 7 à moitié prix... pour mémoire, le poids n'est pas une fin en soi, il lui faut surtout du confort.
J'ai pensé adjoindre le tout à de la gaîne Flying Snake.
Merci à tous de vos suggestions en la matière !
Drazz a écrit:Tu t'es fait arnaquer!! J'ai eu mes SD SL chez teletubbies pour 59€ (merci à un forumeur de VV qui m'a informé de leur problème d'étiquettage) et de plus les vis de fixation en plus de celle pour le cable est en Ti!
Le problème des leviers extralite, c'est le prix!! Pas donnés quand même. A 100€ ça passe mais 150€
Tib a écrit:J'ai regardé les XTR également (j'en connais un qui va faire la gueule !). Je ne vois aucune différence (sauf celle du prix) entre les M951 et les M960. Tu me conseillerais lesquels ?
jul57 a écrit:Tib a écrit:J'ai regardé les XTR également (j'en connais un qui va faire la gueule !). Je ne vois aucune différence (sauf celle du prix) entre les M951 et les M960. Tu me conseillerais lesquels ?
La seule différence, c'est la couleur. Les M951, c'est ceux d'avant 2003.
Tib a écrit:J'ai pensé adjoindre le tout à de la gaîne Flying Snake.
C clair que les levier extralite sont vraiment super ,moi je les ai couplés avec des avid ti ca marche super bien par contre la gaine flying snake je suis decu ca vielli mal ca a rouille a l'interieur sous la plastique ,pareil pour yann bzh 'je vais certainement prendre du nokon ....Elle a de petites mains ; il lui faut donc une garde réduite. Pour les leviers, j'ai pensé aux Extralite, mais ils sont quand même assez chers. M'enfin elle les a essayés sur le vélo de la douce de BiBi WET au Camp VV et elle a été séduite, alors si rien de moins cher ne lui convient, je lui prendrai ceux-là.
Pour les étriers par contre, je suis un peu perdu : les Avid Ultimate par exemple sont à 130€ pièce pour à peine 40 gr de moins que des SD 7 à moitié prix... pour mémoire, le poids n'est pas une fin en soi, il lui faut surtout du confort.
J'ai pensé adjoindre le tout à de la gaîne Flying Snake.
Tib a écrit:
Faudrait pas qu'en les recevant je les garde pour mon spad !
Et BiBi, pour la gaîne, tu es en Dura Ace, c'est ça ? Sinon il paraît que la Flying Snake est bien également, mais je n'en ai pas trouvé en VPC...
brunothebiker a écrit:Que c'est beau mon Dieu
http://seidelju.free.fr/composants_legers/Levier_de_frein/extralite_ultralever_64gr.jpg
Tib a écrit:
Toujours pas de réponse sur la gaîne à adjoindre à ce couple magique XTR - Extralite ?
Bruno, ôte-moi d'un doute : tu n'as pas reçu tes leviers, mais tu les as déjà en photo sur ta balance ?
Edit : arf, ce doit être la balance de Jul !
Tib a écrit:
Et BiBi, pour la gaîne, tu es en Dura Ace, c'est ça ? Sinon il paraît que la Flying Snake est bien également, mais je n'en ai pas trouvé en VPC...
Oliv14 a écrit:Tib a écrit:
Si ce dernier week-end que tu viens de passer ne t'a pas convaincu de rester en disque... Passe aux v-brake alors !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités