No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Messagede pascal » Sam 24 Mai 2008 13:50

Image

je viens de finir le montage de mon dernier VTT
les criteres de base étaient: légèretée,rigiditée,confort,fiabilitée et le tout pour un budget le plus contenu possible.

jusqu'a present je n'ai fais que une sortie avec le cadre et la fourche,et la geometrie du cadre semble me convenir puisque je n'ai retouché a aucun des reglages
j'ai recu ensuite la tds,selle,paire de roues et modifier la patte de fix de fourche pour l'etrier de disque avant

je commencerais les soties plus longues au mois de juin (pour le moment c'es tandem )
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Messagede south rider » Sam 24 Mai 2008 13:51

tes roues c'est des race?
www.winbike.fr/
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Messagede pascal » Sam 24 Mai 2008 13:59

oui le modèle vendu tout monté par notube,jantes race 7000,moyeux amc et rayons dt 1.8/1.5

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Messagede pascal » Sam 24 Mai 2008 14:04

le poids du montage:


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Messagede pascal » Sam 24 Mai 2008 14:07

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le cadre en taille 17
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Messagede RyoHazuki » Sam 24 Mai 2008 14:37

sympa et bien light ton bike :wink:
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Messagede pacou » Sam 24 Mai 2008 14:41

pascal a écrit:oui le modèle vendu tout monté par notube,jantes race 7000,moyeux amc et rayons dt 1.8/1.5

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Superbe vélo :shock:
Tes roues tu les as commandées où et à quel prix ?
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Messagede RyoHazuki » Sam 24 Mai 2008 14:42

sur Ebay elles sont à 850e si je me rappelle bien :wink:
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Messagede BiBi WET » Sam 24 Mai 2008 14:46

pacou a écrit:Tes roues tu les as commandées où et à quel prix ?


Elles sont dispo à la vente sur le site en ligne de Notubes. Le problème c'est que c'est hyper cher vu les rayons et les moyeux montés. Par contre il est vrai que c'est léger...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede RyoHazuki » Sam 24 Mai 2008 14:48

quid de la solidité :? :roll:
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Messagede BiBi WET » Sam 24 Mai 2008 14:53

C'est léger donc c'est forcément un peu plus fragile qu'un montage plus classique.
Toutefois c'est quand même roulable pour certains pilotes sur certains circuits.

J'en ai monté quelques paire pour des coureurs de bon niveau et pour l'instant RAS (par contre j'avais mis des CX-Ray et des moyeux de qualité).
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 24 Mai 2008 14:53

Waww.. belle bête.. et le poids! :D
Les "race"... =P~
Dommage pour la fourche... ça casse la ligne!
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Messagede pacou » Sam 24 Mai 2008 14:57

pascal a écrit:le poids du montage:


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Messagede RyoHazuki » Sam 24 Mai 2008 15:04

BiBi WET a écrit:(par contre j'avais mis des CX-Ray et des moyeux de qualité).


les x-ray sont vraiment mieux que tout le reste. Je connais un "ancien" qui ne fait plus que du montage de roue qui ne trouve pas de différence entre les x-ray et les aéro de Dt :roll: . Qu'est ce que tu en penses :?:
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Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 24 Mai 2008 15:07

C'était pas une question pour le poids... je l'avais vu! :wink:
Mais je comprends ta fièreté... et de mettre deux fois la photo!
:lol:
Dernière édition par AkAdEsIgn7 le Sam 24 Mai 2008 16:29, édité 1 fois.
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Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 24 Mai 2008 15:07

sauvagnon 64 a écrit:
BiBi WET a écrit:(par contre j'avais mis des CX-Ray et des moyeux de qualité).


les x-ray sont vraiment mieux que tout le reste. Je connais un "ancien" qui ne fait plus que du montage de roue qui ne trouve pas de différence entre les x-ray et les aéro de Dt :roll: . Qu'est ce que tu en penses :?:

C'est pas la différence de prix?
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Messagede pascal » Sam 24 Mai 2008 15:08

merci pour les reponses
le prix et le poids des roues me freinais au debut mais j'ai eu une roue ar d'occase avec le meme montage sauf la jante qui est une olympic,et j'en suis satisfais (je precise que j'ai un petit gabarit,60kg,et un pilotage tres light,j'ai du mal a lacher les freins ....)
ensuite pour le prix je les ais eu sur ebay mais aux enchères (donc prix tres contenu !!!)
une petite ligature sur les rayons et hop que du bonheur
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Messagede pacou » Sam 24 Mai 2008 15:14

AkAdEsIgn7 a écrit:C'était pas une question pour le point... je l'avais vu! :wink:
Mais je comprends ta fièreté... et de mettre deux fois la photo!
:lol:


Tu confonds pascal (l'heureux possesseur de ce vélo) et pacou (je me prénomme pascal aussi)
Effectivement je croyais que tu n'avais pas vu le poids mais j'ai lu un "?" à la place de ton "! :shock: "
dsl
J'en conclue néammoins que les pascal ont bon goût :lol:
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Messagede Seb-@. » Sam 24 Mai 2008 15:15

AkAdEsIgn7 a écrit:
sauvagnon 64 a écrit:
BiBi WET a écrit:(par contre j'avais mis des CX-Ray et des moyeux de qualité).


les x-ray sont vraiment mieux que tout le reste. Je connais un "ancien" qui ne fait plus que du montage de roue qui ne trouve pas de différence entre les x-ray et les aéro de Dt :roll: . Qu'est ce que tu en penses :?:

C'est pas la différence de prix?


Sur les Sapim CX-Ray, le plat descend plus proche du filetage qu'avec les Aerolite. Du coup, il rectifiera si je me trompe, Bibi préfère les Sapim, il peut les tenir plus proche de l'écrou et limiter le risque de vriller le rayon en montant en tension. Ensuite, le prix des DT est vraiment copieux. En dehors de ça, poids identiques et résistances qui doivent être très proches, comportements de haut vol pour l'un comme pour l'autre. Je n'ai pas deux paires de roues identiques (moyeux, jantes, qualité de montage) avec d'un côté les Sapim et de l'autre les DT. Peut-être qu'une différence ressortirait, mais honnètement j'en doute.
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Messagede pascal » Sam 24 Mai 2008 15:56

AkAdEsIgn7 a écrit:Waww.. belle bête.. et le poids! :D
Les "race"... =P~
Dommage pour la fourche... ça casse la ligne!


il est vrai que la ligne sort de l'ordinaire,mais le rapport rigiditée/poids/foctionnement/prix est imbattable
j'adore sont amortissement sur petits et moyens chocs et surtout sa rigiditée (elle a malgres tout 2 defauts,pas de blocage et elle rehausse l'avant du velo )
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Messagede pascal » Dim 25 Mai 2008 07:57

Image

la deco avec l'aspect carbone brut
la fixation durite de frein ar
arret de gaine de chaque cote de la douille pour les derailleurs
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Messagede herve 38 » Dim 25 Mai 2008 08:22

si tu as plus de photos , on es preneur ... :wink:

et ton cadre , tu l as pris ou ?ici ?

http://212.202.110.172/e-vendo.php?shop ... 7%26c%3D47
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Messagede pascal » Dim 25 Mai 2008 09:51

oui c'est ca
d'autres photos:

Image
Image
carbone brut,pas de trame 6/12k,certaines parties sont noire

Image
Image
derailleur avant tirage bas avec passage du cable dans la boitier,le boitier accepte tous les pedaliers

Image
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Messagede herve 38 » Dim 25 Mai 2008 09:56

avant de l acheter , tu connaissais un peu , ou tu y es allé "au hasard " ?
sinon , il n a pas l air mal .
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Messagede south rider » Dim 25 Mai 2008 10:32

il a l'air vréiment pas mal ton bike, et puis j'adore cette fourche
light et pas commun, je pense pas moins fiable, tout bon =D>
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Messagede Nerio » Dim 25 Mai 2008 11:11

je le trouve personnellement magnifique.

Une seul chose et pas du tout pour toi, je trouve les stickers "no saint" un peu fade par rapport au stickers sur le tube transversal...

mais sinon ton montage est superbe cette fourche lui donne un cachet dingue!

ho moins un vélo comme ça on en croise pas partout!

bravo!
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Messagede BiBi WET » Dim 25 Mai 2008 17:48

sauvagnon 64 a écrit:
BiBi WET a écrit:(par contre j'avais mis des CX-Ray et des moyeux de qualité).


les x-ray sont vraiment mieux que tout le reste. Je connais un "ancien" qui ne fait plus que du montage de roue qui ne trouve pas de différence entre les x-ray et les aéro de Dt :roll: . Qu'est ce que tu en penses :?:


Tu sais il y a bien des gens qui virent la cartouche de compression de leur fourche et qui trouvent que c'est mieux que d'origine donc plus rien ne me surprend dans le "feeling" de certains.

Sérieusement pour moi il n'y a pas photo. Et ce n'est pas uniquement moi qui le dit mais également ceux à qui j'ai remplacé des rayons de type "Revo" par des CX-Ray...
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Messagede BiBi WET » Dim 25 Mai 2008 17:50

Seb-@. a écrit:Sur les Sapim CX-Ray, le plat descend plus proche du filetage qu'avec les Aerolite. Du coup, il rectifiera si je me trompe, Bibi préfère les Sapim, il peut les tenir plus proche de l'écrou et limiter le risque de vriller le rayon en montant en tension. Ensuite, le prix des DT est vraiment copieux. En dehors de ça, poids identiques et résistances qui doivent être très proches, comportements de haut vol pour l'un comme pour l'autre. Je n'ai pas deux paires de roues identiques (moyeux, jantes, qualité de montage) avec d'un côté les Sapim et de l'autre les DT. Peut-être qu'une différence ressortirait, mais honnètement j'en doute.


A noter que je préfère aussi la courbure des têtes des CX-Ray par rapport aux DT (en tout cas avec les moyeux que je monte).
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Messagede proracing » Dim 25 Mai 2008 18:32

Oui je confirme, les Aérolites sont plus " difficile " à monter..
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Messagede BiBi WET » Dim 25 Mai 2008 19:00

proracing a écrit:Oui je confirme, les Aérolites sont plus " difficile " à monter..


Je ne dirais pas plus difficiles vu que je ne mets pas plus de temps à les montés, mais plutôt "moins optimisés".
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