Page 1 sur 121

PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 18:59
de $eboss
Comme prévu, voici enfin quelque "dévoilage" du fameux proto que je test depuis maintenant 1 mois 1/2.

Pour le moment je ne sais pas si ce proto sera celui exact qui sera commercialisé.

Je me régale avec ce vélo, pour synthétiser, je retrouve la rigidité d'un Scott Scale avec le "confort" du Giant!

C'est un cadre prévu pour une fourche de 100mm, donc voila pourquoi je pouvais pas mettre ma SID.

Sur la photo, on peut voir qu'il y a un disc avant tres laid, mais comme la fourche est en PM et que mes Marta sont en IS, obligé de mettre un adaptateur et donc de prendre un disc en 180mm.

Idem pour la tige de selle, elle est pas tres belle et lourde (374gr :lol: ) mais il me fallait une 31.6*400mm (cadre trés slopping)

Bizarement quand on m'a dit qu'on allait me preter un M, j'avais peur qu'il soit trop court mais finalement j'ai exactement la meme position que sur le GIant! je dirai meme géométrie mais avec un sloping plus prononcé!

Un vrai régal surtout dans le Sud, ce vélo m'a bleufé, dans les descentes il bronchait pas, la Magura tip top dans les grosses caillasses, le vélo ne tape pas de l'arriere, on est pas secoué bref une tuerie! Je ne dis pas cela parce que je le test (j'aurai pas fais de post sinon et je n'aurai pas revendu le Giant) mais belle et bien parce qu'il marche!

Je voulais remercier le magasin ERICYCLES à St Germain en Laie qui m'a prété tige de selle, Disc avant, et Magura Durin :wink:


Prochains changements sur ce montage:

Marta SL en PM
tige de selle light
Nouvelle fourche
der avt DA
les gaines blanches sont deja mise mais pas sur les photos ;-)


Voici le poids du cadre

Image

Image

Image

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:04
de RyoHazuki
superbe :P , le poids du cadre est vraiment intéressant :wink:

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:04
de GrandesRoues
Bof bof.
Un t2t archi classique, repompé sur ce que les autres marques font depuis des années.

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:04
de titis76550
tout simplement splendide

on te l'a preté?

quelle fourche vas tu mettre?sid 2008?

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:05
de $eboss
regarde bien l'arriere :wink:

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:05
de RyoHazuki
ben oui, Seb = Sid :lol:

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:06
de $eboss
oui c'est un pret.......pour le moment :wink:

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:06
de fabienvtt
sans logo , c'est classe... En esperant qu'il l'abime pas avec une déco pourrie :lol:

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:47
de Vizor
Il est sacrement classe !

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:51
de Dr Suçotte
Sympa Seb !

Black & White again :D

Tu veux concurrencer mon Giant hein tu es jaloux :D

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 19:56
de attack
a part la peinture aux niveau des jonctions de tube qui fait pas top (un dernier pli de carbone partout aurait mieux fini le cadre) il est bien beau

en plus le passage des cables sous le cadre j'adore !!!!

une petite R7 carbone dessus serait pas mal !!!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 20:20
de Klarf
y a pas il a de la geule :) avec des petit sigle alu comme les premier supernormal ca serait pas mal!
merci pour les photo en tout cas!

une taille M chez commencal ca fait bien 45cm (comme chez sunn?) ce qui dirait qu'il ferait une géométrie semblable a mon sunn (c'est a dire vraiment au top \:D/ a mon avis!)
il est ludique en descente non?

il compte le faire en v-brake ou pas?

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 21:09
de TLR 91
Whaou y pas à dire il est sublime, vivement la commercialisation de ce bijou, je craquerai certainement si le prix n'est pas prohibitif :wink:

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 21:10
de julXTC
TLR 91 a écrit:Whaou y pas à dire il est sublime, vivement la commercialisation de ce bijou, je craquerai certainement si le prix n'est pas prohibitif :wink:


Encore faut il qu'il y est ta taille :lol: :arrow:

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 21:34
de titis76550
une idée du prix? :lol:

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 21:51
de $eboss
axe-top: 445mm

pour les v brake je ny crois pas 1s. de plus tous leur vélo sont en disc. fini le vbrake

pour le prix j'ai des bruits mais je ne dis rien! ça sera moins cher qu'un scott ou look par exemple (normal)!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:13
de lebad
La géométrie reste la même que sur leur cadre Flame ?
J'ai la version alu 2006 que j'adore... et je me laisserais bien tenter par une cure d'amaigrissement :D
Il est joueur en descente, n'est ce pas ?

Si tu veux fuir un peu à propos de la fourchette de prix hésite pas

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:14
de proracing
un peu lourd le cadre vis a vis de la concurence

Edit de Jeff: C'est pas lourd, c'est une enclume !

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:17
de $eboss
pour le moment je suis plus light qu'un scott, avec DA, et cablerie :wink:, et tige de selle, dans le raisonnable!

pour l'année prochaine la donne sera différente, mais les tubes sont plus costaud qu'un scott, du moins il ne se plie pas!

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:19
de proracing
Tu as vu ou que le tube plie ? Pour plié du carbon, faudra m'expliquer... Ton cadre scott il a vu autre chose que le carton ?

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:22
de $eboss
mdr

appuye sur ton tube diagonal et horizontal

et meme sur tes haubans!

un pote aussi n'y croyait pas...sur son Kuota Kebel, quand j'ai appuyé il était fou, mais c'était un route.....

m'enfin je ne critique en rien, mais on sait pourquoi les cadres sont peu garantie, on joue sur le light mais ...

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:24
de proracing
garantie 2+3ans, ca me va bien moi, en plus qui garde son cadre aussi longtemps?

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:29
de lemairevtt
jolie cadre, agréblement surpris pour un commençal :lol:

les grosses tresses carbones apparentes style NAKAMURA ou SCOTT c'est une turie 8)

et merci à ce cadre de n'accepter que des fourches en 100mm, $eboss me comprendra :wink:

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:37
de $eboss
ué bah là je suis bien en galere :lol:

si Bibi pouvait se connecter :lol:


Pro; je sais bien mais comme tu es Pro scott et que tu ne vois que ça, bah je te balance des batons dans les roues :lol:

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:38
de proracing
$eboss a écrit:ué bah là je suis bien en galere :lol:

si Bibi pouvait se connecter :lol:


Pro; je sais bien mais comme tu es Pro scott et que tu ne vois que ça, bah je te balance des batons dans les roues :lol:


Ben non il y a aps de scott mais ce sont de super bon vélo ...

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:40
de x man
on voit mal l 'arrière du vélo :? il ya un wishbone a la "commençal" ?

je trouve le poids très compétitif, 1.2 kg me semble être la limite pour avoir quelque chose de fiable qui repart pas tout les 4 matins au sav ...

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:41
de proracing
1.2kg tu trouves ca peu pour un cadre fiable. Toute la saison 2007 avec un scale et pas de Casse. Bibi aussi n'a pas cassé le Sien. Vizor idem ..

Moi je pense que on pourrait facile avoir un cadre fiable a moins de 1 kg pour du XC

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:50
de x man
proracing a écrit:1.2kg tu trouves ca peu pour un cadre fiable. Toute la saison 2007 avec un scale et pas de Casse. Bibi aussi n'a pas cassé le Sien. Vizor idem ..

Moi je pense que on pourrait facile avoir un cadre fiable a moins de 1 kg pour du XC


dans mon entourage je connais pas un seul possesseur de scott qu 'a pas eu un soucis avec son cadre, je précicse que ce sont tous des "coureurs" ... entre un gars qui fait de la compèt et un randonneur les sollicitations sont différentes

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 22:57
de Klarf
proracing a écrit:garantie 2+3ans, ca me va bien moi, en plus qui garde son cadre aussi longtemps?


moi, j'ai mon sunn exacte depuis 2003 :) et j'ai que lui ;) mais c'est vrai que je fais pas de compet... mais que pour le "plaisir"

MessagePosté: Ven 28 Mar 2008 23:02
de $eboss
idem que toi x man...

sinon oui, wish à la Commençal, et haubans un peu courbé et applati