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Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:29
de canard974
un tout rigide pour te mettre au vtt, ca va faire mal je pense
mais bon pour la fourche rigide, y'a du choix, dtswiss xrr, les nouvelles ritchey, des fourches plus generique comme kompressor
et puis si c'est pour avoir un tout rigide pourquoi pas tenter l'aventure du 29, le confort sera meilleur
et pourquoi pas des freins a disque ? on en trouve pour tous les prix et pour tous les gouts
apres tout depend du budget egalement

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:35
de RitonT
Merci pour ta réponse je vais regarder les fourches que tu cites. J'ai déjà eu un VTT avec fourche et disque mais c'est pas pour moi, , trop d'entretien, trop de réglage, disque qui se voile, qui frotte ect, lourd, et le confort sur un VTT c'est pas ce que je recherche, donc je préfère rester sur du 26.

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:44
de Dementia
Du "gros" pneu (genre 2.4") en notubes ou chambre latex, à la place de ton 1.9", surtout à l'avant, tu me remercieras + tard :mrgreen:

Sinon, les freins à disques ne demandent pas bcp d'entretien ... J'ai une paire d'Avid Juicy 7 sur mon singlespeed tout rigide, pas d'entretien depuis 2 ans.

Une fourche acier peut être aussi très sympa et amener du confort.

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:45
de RitonT
Les fourche que tu cite ne sont pas faite pour des v brakes mais pour des disques

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:49
de RitonT
Je ne cherche vraiment pas le conford, je ne vais pas faire des chemins très cassant non plus, et je veux revenir au v brake, c'est peut être idiot mais c'est l'idée que je me fais de mon futur vélo.

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:51
de ubo
RitonT a écrit: je veux revenir au v brake, c'est peut être idiot


+1

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:53
de Dementia
Ritchey fait des fourches carbone disque/vb.

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 22:58
de RitonT
Je ne les ai pas trouvé sur leur cite Internet !

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 23:01
de Dementia

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 23:06
de RitonT
Ok merci, c'est ce que je recherche une tout Carbone rigide et compatible v brake, dommage que aparemment ritchey ne les commercialise plus en neuf!

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 23:08
de tskubi

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 23:12
de RitonT
Jdcjdr ?

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 23:15
de tskubi
Je dis ça je dis rien,

Cqfd :D

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 23:16
de RitonT
Ok merci

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 23:26
de taravel
Chez "steinbach bike" site autrichien , tu peux trouver des fourches très légères , alu ou carbone , dont une qui semble être un copier-coller de la Ritchey (même forme , même renflement des fourreaux ) . J'ai déjà commander chez eux (anglais obligatoire !) ; très bon contact et livraison rapide . Je n'ai jamais vu sur ce forum de produits "steinbach" , c'est pourquoi j'en dit quelques mots car ça peut intéresser les amateurs de TR.J'ai monté un tout rigide scandium fourche carbone pour ma copine (6,8 kg avec roues ztr tune sapim x ray ) ; elle roule avec depuis plus de deux ans et en est ravie .

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mar 4 Déc 2012 23:35
de tskubi
Une trigon parmis d'autres : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=15314&hilit=Tskubi&start=900#p716103
Tu trouveras un paquets de spads fulle rigide dans le sujet des cadres asiatiques generiques.

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:50
de RitonT
tskubi a écrit:Une trigon parmis d'autres : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=15314&hilit=Tskubi&start=900#p716103
Tu trouveras un paquets de spads fulle rigide dans le sujet des cadres asiatiques generiques.



Tres beau vélo, imagine, le poids de celuici avec des v brake!
une question, la selle carbone, est ce inconfortable par rapport à une selle classique?
on voit souvent sur ce forum des VTT avec un seul plateau, bien sur cela limite le poids, mais cela limite aussi les possibilité de terrain de jeu du VTT non? ou bien cela passe relativement partout?

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 21:52
de RitonT
que pensez vous du cadre bad boy cannondale?

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Mer 5 Déc 2012 22:06
de dantrophy
A première vue, il s'agit de la géométrie des F (ou Flash).
La finition taïwanaise est moins bonne que celle de Bedford.
Ca peut-être sympa avec la lefty rigide, surtout en VB (désolé...)
Il y a une version VB (entrée de gamme) en noir mat, le haut de gamme blanc est en disques (peut être plus sur le dernier catalogue).
J'ai pris ça pour le vélo taf de Madame, les périphériques sont hyper lourds (selle+tds=700g)

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 00:18
de tskubi
Le mono plateau depend du terrain de jeu et de la taille des cuisses... Dev mini 34x36 pour moi et c'est ideal sur marathon. J'adore sa simplicité.
Bref c'est pas le debat.
Sur une selle c'est pas l'epaisseur du rembourage qui genere le confort, mais la forme. Cependant selon la conception le carbon flex plus ou moins... Alors rien de mieux qu'un essai. L'ISP filtre pas mal aussi.

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 00:55
de RitonT
ok

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 21:01
de RitonT
Au niveau des moyeux en v brakes qu'existe t'il?
quid de la roue légère et rigide mais solide un minimun, toujours en v brakes? donné vos idées de montage ou de roue montées usine.

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 6 Déc 2012 21:28
de canard974
sun ringle, amc, surrement king et autre
pour les cercles, dt, peut etre encore des ztr 355 vbrake

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 23:36
de RitonT
Sur le cannondale bad boy, Connaissez vous le poids de la fourche fatty rigide vbrake monté avec ce cadre, ainsi que le poids du cadre seul?

Merci

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 09:52
de valino
je dirais 800g pour la fourche, qui ressemble pas mal a une Pbone

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 12:48
de soracabana
Fourche Carbone V-Brake ENVE 460g :

http://www.enve.com/forks/cross.aspx

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 13:02
de vdesch
soracabana a écrit:Fourche Carbone V-Brake ENVE 460g :

http://www.enve.com/forks/cross.aspx



Fouche de cyclo cross non ?

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 13:49
de lebellachon
soracabana a écrit:Fourche Carbone V-Brake ENVE 460g :

http://www.enve.com/forks/cross.aspx

C'est une fourche de cyclo cross ça.

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Dim 9 Déc 2012 21:18
de RitonT
Exact c'est une fourche de cycle cross! J'ai du mal a trouvé une ritchey ou autre en neuf sur des sites francais, et j'ai pas trop confiance en l'occasion.

Re: Un tout dur pour redécouvrir le VTT

MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 22:58
de RitonT
Bonsoir a tous,

Cela fait depuis début janvier que je roule avec mont tout rigide cannodale bad boy, fourche et potence ritchey wcs , tds et guidon slk carbon, transmission xt, pédalier truvativ carbone, vbrake xt, roues mavic 707 moyeux xt, selle spezialized.

J'adore ce vélo je m amuse bien avec.

Le seul défaut, c'est les vbrakes dans la boue type glaise.

C'est pourquoi je réfléchi sur un autre éventuel projet. Le même esprit de vélo en tout rigide, mais avec des freins a disques.

Pouvez vous me donner pour vous le vélo idéal (en détaillant tous les éléments) en fonction des critères ci dessous:
-On ne regarde pas les prix, ici on parle de se faire plaisir :mrgreen:
- avoir le vélo le plus léger possible
- un vélo avec une rigidité maximum
-cadre et fourche tout rigide
-freins a disques
-en 26 pouces
- le confort, je m'en fiche.
- pédalier double en 30-44 et pignon 11-25
-Utilisation xc
- le vélo doit être monté avec des éléments actuels et neufs
- pneus en 1.9 ou en 2.0

Merci de vous creuser les méninges ;)