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produits KCNC

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 10:36
de Sawyer
que pensez vous des produits KCNC, et quelles piéces achetez vous de cette marque?
fiabilité? look? poids ? que recherchez vous quand vous achetez KCNC

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 10:44
de Sawyer
je préviens tout de suite que les choses soient limpides ,je n'ai aucune action chez eux ,le seul produit que j'ai de leur marque ,ce sont les roulettes achetées a Bastos78 la semaine derniere !!!!!! :-$

Re: produits KCNC

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 12:33
de Mollets ronds
rosserpmok a écrit:que pensez vous des produits KCNC, et quelles piéces achetez vous de cette marque?
fiabilité? look? poids ? que recherchez vous quand vous achetez KCNC


J'ai acheté en KCNC tous les périphériques de mon futur montage soit:
tds, galets céramique, potence, cintre et bar-ends.
Mes motivivations étaient les suivantes:
-homogénisation du poste de pilotage
-rapport prix/poids
-permet de tester à pas trop cher un cintre à forte angulation (8°)
En statique les produits semblent bien finis.
En dynamique, faudrait que ce P.... de cadre arrive :twisted:

Je n'ai aussi aucune action chez KCNC :wink:

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 12:55
de tango
ai les galets, un cintre os droit et la tige de selle, ras ça fonctionne bien sauf un bris de vis ti sur le chariot de tds......

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 14:33
de nicolas3334
collier de selle, cintre droit et tige selle (modèle avec recul). 17g, 118g et 169g

Ras.

bon rapport poids/finition/prix.

la tige à le tube en matière micro striée. Ca tient bien (elle glisse pas) par contre ca c'est marqué facilement dans la partie à l'intérieur du cadre.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 14:48
de 1sanglier
nicolas3334 a écrit:collier de selle, cintre droit et tige selle (modèle avec recul). 17g, 118g et 169g

Ras.

bon rapport poids/finition/prix.

la tige à le tube en matière micro striée. Ca tient bien (elle glisse pas) par contre ca c'est marqué facilement dans la partie à l'intérieur du cadre.


Aurais-tu une photo de la tds avec recul et ou l'as-tu trouve ?
J'en ai achete une (droite) mais il n'y a pas assez de recul dessus.

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 15:24
de Seb-@.
1sanglier a écrit:J'en ai achete une (droite) mais il n'y a pas assez de recul dessus.


Allo, La Palice ? :lol:

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 15:45
de 1sanglier
Seb-@. a écrit:
1sanglier a écrit:J'en ai achete une (droite) mais il n'y a pas assez de recul dessus.


Allo, La Palice ? :lol:


oui MDR !! :D :lol: :D

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 22:48
de $eboss
il y en a plein sur ebay :wink:

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 22:52
de la ch'tiote
J'ai une cassette KCNC sur mes roues de montagne pour la route. C'est très léger, plutôt bien fini, très beau.

Sinon, le fonctionnement est pitoyable et l'usure rapide. Le changement de vitesse ne parvient jamais à être correct et franc. Au bout de 2000 kilomètres, je l'ai passé sur les roues d'entraînement pour remettre une dura-ace.

a+

MessagePosté: Jeu 14 Fév 2008 23:43
de nicolas3334
1sanglier a écrit:
nicolas3334 a écrit:collier de selle, cintre droit et tige selle (modèle avec recul). 17g, 118g et 169g

Ras.

bon rapport poids/finition/prix.

la tige à le tube en matière micro striée. Ca tient bien (elle glisse pas) par contre ca c'est marqué facilement dans la partie à l'intérieur du cadre.


Aurais-tu une photo de la tds avec recul et ou l'as-tu trouve ?
J'en ai achete une (droite) mais il n'y a pas assez de recul dessus.

Image

Elle est a vendre eventuellement (27,2*350 trop courte donc remplaceée par une 400 titane)
:arrow: MP

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 09:51
de 1sanglier
J'ai actuellement une USE Alien carbone à 150gr, j'en cherche une plus legere et la KCNC Ti pro est donné pour 142gr en 350, mais je recoupe à 300.
C'est ce que j'ai fait de ma tige droite => 125gr mais cela ne va paspour la position :cry:

$eboss tu pense à laquelle sur ebay ?

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 11:02
de faber
pour ma part, j'ai un pédalier VTT BearBone. rien à redire pour le moment, il est bien léger, l'anodisation tient très bien et surtout il me semble ultra rigide... c'est peut-être juste une illusion, mais je dirais qu'il est plus rigide que mon XTR.

j'ai aussi une tds pro lite, dont les vis semblent en effet assez fragiles, mais pas de casse jusqu'à maintenant (80 kg environ tout de même) 8)

sur la fiabilité, je ne peux pas encore juger car pas utilisés assez longtemps.

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 14:39
de Gobi
J'ai monté les bar-ends, poids vérifié à 46 gr la paire, très ergonomiques avec les cannelures qui donnent un bon grip.Seule inconnue: la solidité en cas de chute...on verra...

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 16:46
de Klarf
juste pour prévenir que les galet sont incompatible avec les XO chape courte (j'ai tésté avec ma version 2006 carbone et le galet inferieur touche la chape!)

sinon beau materiel :p mais j'ai jamais pu rouler avec!

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 17:49
de lilian68
moi j'ai un ensemble visses cheminées noires très légères et tres classes
et des entretoises de directions pareil nickel 8)
le site marche très bien en vpc très rapide :wink:

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 19:25
de Seb-@.
Klarf a écrit:juste pour prévenir que les galet sont incompatible avec les XO chape courte (j'ai tésté avec ma version 2006 carbone et le galet inferieur touche la chape!)

sinon beau materiel :p mais j'ai jamais pu rouler avec!


Une petite photo STP ? Cela touche à quel niveau ?

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 21:27
de Klarf
Seb-@. a écrit:
Klarf a écrit:juste pour prévenir que les galet sont incompatible avec les XO chape courte (j'ai tésté avec ma version 2006 carbone et le galet inferieur touche la chape!)

sinon beau materiel :p mais j'ai jamais pu rouler avec!


Une petite photo STP ? Cela touche à quel niveau ?


désoler, je les ai revendu depuis vu que ce n'étais pas compatible...
ca touché au niveau de la vis qui maintien les 2 chapes ensemble en leur milieu (j'espère avoir été clair) ca touchais la partie carbone, ca tournais mais frotté trop pour que ce soit "normal" pour le galet superieur par contre RAS mais c'est bete c'est celui qu'on voit le moins :(

MessagePosté: Ven 15 Fév 2008 22:00
de Seb-@.
Ok, merci. Donc point de salut sauf à monter un galets de 10 dents (bof bof sur le principe) ou avec des dents moins hautes.

tige deselle kcnc

MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 21:20
de scottman2
jusqu a present content de ma tds pro lite scandium , mais cet apres midi j ai cassé une des vis la tete plus precisément qui tient un des chariot de selle ,j ai un doute maintement sur ma tds , ai je serré trop fort les vis ,je fait 64kg poutant . a savoir

Re: tige deselle kcnc

MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 21:58
de Sergio200
scottman2 a écrit: mais cet apres midi j ai cassé une des vis la tete plus precisément qui tient un des chariot de selle


C'est flippant ça...je suis toujours à me demander quand ça va m'arriver avec la mienne...
Vaudrait peut-être mieux se ballader avec des vis de remplacement, au cas où. En même temps, elle sont pas très épaisses ces vis.

MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 22:27
de benny
C'est quoi la référence pour ces vis ? Comme ça j'en commande d'avance...

MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 22:57
de Sergio200
M5x40 et M5x50, de mémoire

MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 23:27
de lelezard
Sergio200 a écrit:M5x40 et M5x50, de mémoire

Attention, il y a eu des diamètres différents : M4 et M5
Et à priori, ce sont le M4 qui cassent...
J'ai la TDS Ti Pro Lite avec les vis en M5, serrées au bon couple (4Nm), je pèse 97kg, j'envoie pas toujours très propre, et pourtant ça tient !

MessagePosté: Dim 17 Fév 2008 23:44
de Hardtail-rider
J'ai une Ti pro lite depuis quelques semaines et toujours pas de problèmes à ce jour. J'ai tout de même peur pour les vis je ferai peut-être mieux de les remplacer par d'autres vis (en inox peut-être) surtout que je n'ai pas de clé dynamométrique pour les serrer... je pèse vraiment pas lourd (57kg) on verra bien si elles cassent... (en priant que ce ne soit pas sur une course)

MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 11:03
de taupe
lelezard a écrit:
Sergio200 a écrit:M5x40 et M5x50, de mémoire

Attention, il y a eu des diamètres différents : M4 et M5
Et à priori, ce sont le M4 qui cassent...
J'ai la TDS Ti Pro Lite avec les vis en M5, serrées au bon couple (4Nm), je pèse 97kg, j'envoie pas toujours très propre, et pourtant ça tient !


les anciennes vis sont des m5x40 et m5x50 et les nouvelles sont des m6. Il faut vraiment les serrer assez peu et avec une clé dynamometrique si possible.

MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 12:56
de Mollets ronds
taupe a écrit:
lelezard a écrit:
Sergio200 a écrit:M5x40 et M5x50, de mémoire

Attention, il y a eu des diamètres différents : M4 et M5
Et à priori, ce sont le M4 qui cassent...
J'ai la TDS Ti Pro Lite avec les vis en M5, serrées au bon couple (4Nm), je pèse 97kg, j'envoie pas toujours très propre, et pourtant ça tient !


les anciennes vis sont des m5x40 et m5x50 et les nouvelles sont des m6. Il faut vraiment les serrer assez peu et avec une clé dynamometrique si possible.


Le couple préconisé sur la tds est de 5 N/m.

MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 13:04
de lelezard
Mes vis sont des M5, et le couple préconisé est 4Nm
C'est gravé sur le cylindre !

MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 13:41
de Mollets ronds
lelezard a écrit:Mes vis sont des M5, et le couple préconisé est 4Nm
C'est gravé sur le cylindre !


Oui, mais moi ce sont des M6 et c'est 5 N/m et c'est aussi gravé sur
le cylindre :wink: . Ceci dit, dans les deux cas, il doit sagir d'une valeur maxi et non pas préconisée.

MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 23:54
de benny
J'ai reçu un cintre et une tige de selle KCNC aujourd'hui, un peu surpris par le poids:

-cintre: 144g au lieu de 133 annoncés
- tige 30.9*350: 172 :shock: au lieu de 152

C'est pas cool je croyais qu'ils étaient proche du poids annoncé et j'ai vu d'autres tiges au meme diamètre plus légères...