Nos Rocky Mountain

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Nos Rocky Mountain

Messagede robs » Sam 2 Aoû 2014 17:02

Hello,
je mesure 1m75 après une grosse chute (1m77 avant à titre de comparaison).
J'ai noté 82 EJ sans être certain.

En longueur tu ne devrais pas avoir de soucis, par contre en hauteur de tube de selle faut faire gaffe. Perso avec 75cm axe pédalier - creux de selle, il ne me reste que 2 cm de sortie de tige avec la SLR.
Je trouve que l'écart entre le M qui taille petit et le L qui taille grand n'est pas facile à gérer.
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Messagede olivy30 » Sam 2 Aoû 2014 17:24

robs a écrit:Hello,
je mesure 1m75 après une grosse chute (1m77 avant à titre de comparaison).
J'ai noté 82 EJ sans être certain.

En longueur tu ne devrais pas avoir de soucis, par contre en hauteur de tube de selle faut faire gaffe. Perso avec 75cm axe pédalier - creux de selle, il ne me reste que 2 cm de sortie de tige avec la SLR.
Je trouve que l'écart entre le M qui taille petit et le L qui taille grand n'est pas facile à gérer.

merci pour ta reponse precieux
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Messagede Nonaud » Dim 3 Aoû 2014 14:16

J'ai opté pour un M (je mesure 1,78 m ; entrejambe de 83 cm). C'est vrai que ça fait une sortie de selle importante (conséquence du slooping prononcé du cadre) mais le L aurait été trop grand pour moi (j'ai une potence de 90 mm).

Robs, je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument conservé des axes avec des leviers. Je démonte régulièrement les roues pour transporter le vélo et je suis moi em***dé qu'avec l'axe Shimano (et dans une moindre mesure le RS) d'origine. Je sers au couple préconisé et basta (alors qu'avec l'axe Shim' je galérais pour ne pas être ni trop ni pas assez serré et pour placer correctement le levier).
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Messagede Nonaud » Jeu 7 Aoû 2014 13:39

Certains parmi vous ont-ils changé leur jdd ? Le Cane Creek d'origine donne déjà des signes de fatigue après seulement 6 mois.
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede slashy » Jeu 7 Aoû 2014 13:58

oui. mais seulement le roulement inférieur.
un cane creek 40. complètement grippé.
changé par un cane creek 110. (garantie à vie , sans questions il parait).
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede robs » Jeu 29 Jan 2015 18:57

Quelqu'un pour me confirmer que l'axe arrière sur le Vertex est bien le QR12 E Thru ?
Je lorgne chez Shift up, bien indiqué RM pour le E-Thru mais j'avoue ne m'être jamais penché sur les différences QR - QR Maxle, QR E-Thru.
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Messagede CHATEAU » Jeu 29 Jan 2015 22:27

142X12 sur mon vertex 999rsl
ride on
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Messagede robs » Ven 30 Jan 2015 08:27

Oui moi aussi, mais QR 12, QR 12 Maxle et E Thru ce sont tous les trois des 12x142. Le pas est différent ?
robs
 
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Messagede slashy » Ven 30 Jan 2015 11:57

e-thru , c'est qu'il te faut. version 171mm. le pas de vis et la longueur totale de l'axe sont differents en effet.
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede PapyTA » Ven 30 Jan 2015 12:06

En plus des longueurs d'axe et du pas du filetage, tu as la forme de l'appui sous tête en tant que sous-standards également (conique sur du X12 Syntace, épaulement droit sur du DT).
Moi, je suis paumé.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede robs » Ven 30 Jan 2015 13:39

Merci.
Pénible les standards de standard ! En plus d'être paumé, ça limite le choix et les dispos.
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Messagede mostro1000 » Ven 30 Jan 2015 13:59

En cas de doute, le mieux c'est peut-être d'envoyer une photo chez Shift-Up.
Pour avoir eu à faire à lui, il est très sérieux et rapide dans les réponses.
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Messagede RomainShift-Up » Dim 1 Fév 2015 17:08

Pour connaitre le standard il faut la longueur total, la longueur fileté et le pas de filetage (1mm type X12, 1.5mm type Ethru ou 1.75mm type Maxle)
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede rs02 » Mer 4 Fév 2015 15:54

rocky toute la gamme 142/12 est au std e thru ;)
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede robs » Sam 28 Mar 2015 14:37

Petite mise à jour de mon Vertex.

Plaquettes Brake Authority sur les derniers disques XTR.
Shifters XTR
Dér av XX
Un beaver 2.25 EXO à l'avant en alternance avec un Roro 2.25 ss

9,9kg comme ça. Pas léger mais réfléchi pour mon poids. Ca permet de rouler l'esprit tranquille et d'assurer en montagne.
Je dirais même que la Crest à l'avant est limite.
Je n'ai finalement pas encore commandé de blocages de roues ShiftUp, je n'arrive pas à me décider.
Il y a encore matière à réflexion mais souvent pour un budget significatif.

Un vélo agréable partout.

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Messagede Francesco d'Andrea » Dim 29 Mar 2015 11:41

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, mais je me suis déjà présenté dans la section Scott Scale car en effet, j'ai remplacé mon Vertex 50 il y a quelques semaines..!
Mais je reste fan de ces vélos qui sont vraiment très classes, rares et vraiment top.
Je vous poste une photos du montage avant de changer de cadre. Il s'agit d'un vélo de 2008 que j'avais upgradé au fur et a mesure pour arriver à un vélo de 10,4kgs de mémoire.
J'avais vraiment été bluffé par la stabilité de ce vélo, et son confort...
Mais avis aux amateurs, le cadre est à vendre !

2.jpg
Rocky Mountain Vertex 50 taille M


Sportivement,
François.
#FullGaz!
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede nano170 » Mer 1 Avr 2015 21:52

Voilà ma contribution à ce topic. Rocky Mountain Vertex du team IAM Mountain Tschopp (https://www.facebook.com/TeamIamMountainTschopp)

équipé shimano XTR Di2, double plateau

capteur de puissance Stages cycling

fourche et roues DT Swiss (ici en version entraînement avec des spline 1501, carbones 1250 pour la course)

selle Prologo

pédales Time

Pneus Onza Canis 29. 2.25

9.4 sur la balance tel que présenté ici.

Rocky 1.png

rocky 2.png



Evolutions futures: tige de selle et cintre POP products + accessoires POP (nouveau partenaire Team, matos qui devrait rentrer cette fin de semaine)

Axes Tune (avant -arrière)

Pas loin des 9kg en montage course pour un vélo qui me paraît fiable pour la longue distance.

Johann et moi utiliserons aussi le élément, tout-suspendu, même configuration sur certains marathons "cassants". Premier test en compétition, le dimanche 12 avril à laissac. ;-)
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede tirep » Jeu 2 Avr 2015 07:24

Beau vélo. Ne serait-il pas un peu petit vu la sortie de selle ?
La fourche DT reçoit-elle un traitement spécifique de l'hydraulique?
Que valent les pneus Onza? J'ai essayé leurs produits il y a quelques années de cela, sans être vraiment convaincu.
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede eddytheead » Jeu 2 Avr 2015 08:25

robs a écrit:Petite mise à jour de mon Vertex.

Plaquettes Brake Authority sur les derniers disques XTR.
Shifters XTR
Dér av XX
Un beaver 2.25 EXO à l'avant en alternance avec un Roro 2.25 ss

9,9kg comme ça. Pas léger mais réfléchi pour mon poids. Ca permet de rouler l'esprit tranquille et d'assurer en montagne.
Je dirais même que la Crest à l'avant est limite.
Je n'ai finalement pas encore commandé de blocages de roues ShiftUp, je n'arrive pas à me décider.
Il y a encore matière à réflexion mais souvent pour un budget significatif.

Un vélo agréable partout.

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Magnifique ton Rocky.
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Messagede nano170 » Jeu 2 Avr 2015 11:39

tirep a écrit:Beau vélo. Ne serait-il pas un peu petit vu la sortie de selle ?
La fourche DT reçoit-elle un traitement spécifique de l'hydraulique?
Que valent les pneus Onza? J'ai essayé leurs produits il y a quelques années de cela, sans être vraiment convaincu.



Le cadre est en taille M, très slooping, Tige de selle de 350mm et 73cm axe-dessus de la selle.

Nouveauté au niveau des joints. SKF s'y est collé. apparemment mieux. pas assez de recul encore pour valider ou non.

Onza canis 2.25 , 630gr en 120tpi, vérifé. Pas le plus light mais excellente accroche et très bon rendement. Une bonne surprise aussi, pour les curieux, ça vaut le coup de tester.
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede robs » Jeu 2 Avr 2015 11:55

On dirait effectivement une sortie de selle plus grande que sur le mien, 75cm et tige de 400mm obligatoire.

Tu roules avec quelles dentures pour le pédalier ?
Je n'arrive pas à voir, tu utilises un shifter alors ?
Les disques XT ne sont franchement pas légers.

Ca vaudrait le coup de nous présenter l'Element aussi avec un montage pareil !
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede nano170 » Jeu 2 Avr 2015 12:35

robs a écrit:On dirait effectivement une sortie de selle plus grande que sur le mien, 75cm et tige de 400mm obligatoire.

Tu roules avec quelles dentures pour le pédalier ?
Je n'arrive pas à voir, tu utilises un shifter alors ?
Les disques XT ne sont franchement pas légers.

Ca vaudrait le coup de nous présenter l'Element aussi avec un montage pareil !


Re, pédalier en 36-26, mais risque d'évoluer vers un 38-28 pour certains tracés "roulant".

+ seul shifter oui. Programmation de 2 modes, un plus économique pour la transmission avec chaîne qui croise un peu moins (XCM) et un mode ou la chaîne croise plus pour éviter des changements de plateau trop fréquents lorsque ça change svt de vitesse. (XC)

Bien vu pour les disques. Ce sont les roues d'entraînement donc pas au gramme prêt. Avec une paire de ashima sur les autres roues ça fait un petit gain ;-)
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede Francesco d'Andrea » Ven 3 Avr 2015 09:00

nano170 a écrit:
tirep a écrit:Beau vélo. Ne serait-il pas un peu petit vu la sortie de selle ?
La fourche DT reçoit-elle un traitement spécifique de l'hydraulique?
Que valent les pneus Onza? J'ai essayé leurs produits il y a quelques années de cela, sans être vraiment convaincu.



Le cadre est en taille M, très slooping, Tige de selle de 350mm et 73cm axe-dessus de la selle.

Nouveauté au niveau des joints. SKF s'y est collé. apparemment mieux. pas assez de recul encore pour valider ou non.

Onza canis 2.25 , 630gr en 120tpi, vérifé. Pas le plus light mais excellente accroche et très bon rendement. Une bonne surprise aussi, pour les curieux, ça vaut le coup de tester.



La fourche DT c'est la même que la OPM ODL dans le commerce mais préparée ? Car les stickers semblent différents aussi...
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede rs02 » Mar 28 Juil 2015 09:57

Image


petite contribution au post
instinct 990msl 2016 perso.
fourche rs1 120mm pour la version Am(pike pour le dur)
roues lucky jack(moyeu tune ar,sram av)(Hope tech enduro pour le dur)
transmission:
pédalier next,plateau 28 bionicon.
cassette dar x01
gripshift xx1
chaine 1170
tige de selle thomson
selle frm black hole
cintre frm 129
serrages traversants frm
freins hope race leviers carbon
disques formula
visserie titane
potence all mountain 45mm
pédales xpédo titane
pneus smmall black ar nobby nick av.
environ 10.5kg en version light.
11.4kg avec la pike et les grosses roues.
vélo stable et polyvalent.
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede FRedM » Mar 28 Juil 2015 11:08

Vraiment sympa ton montage et puis 10,5 kg !!! J'arriverai pas à un tel poids sur mon Niner
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede rs02 » Mar 28 Juil 2015 14:35

si tu as un rip le cadre est bcp plus lourd.
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Messagede FRedM » Mar 28 Juil 2015 17:05

Oui effectivement je compare avec mon RIP 9 rdo, c'est vrai que les 3020gr (en taille M avec la protection Cytoe 70gr et collier de selle 20gr inclus ) font mal.
Ton cadre fait combien en réel ?
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede rs02 » Mar 28 Juil 2015 18:08

2,150kg avec le serrage d'origine et avec le collier de selle en m ;) j'ai un jet neuf rdo le poids m'avez surpris,de mémoire 2.700kg :shock: comparé à mon élément d'a peine 2kg
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Messagede FRedM » Mar 28 Juil 2015 18:22

Ah oui ça va expliquer en grande partie la différence de poids. Je savais que mon cadre était lourd mais pas que les autres étaient bien plus légers :lol:
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Re: Nos Rocky Mountain

Messagede robs » Mer 29 Juil 2015 13:50

Il m'intéresse beaucoup ton montage. Tu pourrais poster une photo plus grande pour le plaisir ?
Tu as quel angle avec la RS1 en 120 ?

Edith : tu as changé pour la taille ?
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