Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Mar 29 Jan 2008 07:43

jetraid a écrit:
BiBi WET a écrit:[

Je te conseille donc de faire pression sur Cannondale si tu es revendeur de la marque. Ca ne pourra que faire avancer les choses ! S'ils voient que certains bouclards sont motivés, ça pourrait aider !

Et en passant demande plutôt un Taurine en 29". Ca serait mieux qu'un Cafeine !


Taurine, je doute... Mais il y a des rumeurs persistantes d'un Scalpel 29"...


C'est dommage car en 29" le confort et la motricité sont bien présents. Du coup un Scalpel a encore moins sa place, selon moi, que dans la gamme actuelle des 26".
Et en "hard tail", vu le gain en confort d'un 29" par rapport à un 26", le Taurine aurait parfaitement sa place face à un alu plus lourd et moins nerveux. Ca compenserait le surpoids lié aux grandes roues.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede skide » Mar 29 Jan 2008 08:11

mosquitos a écrit:
29er a écrit:
bread a écrit:Un 29" je ne le conçois pas trop en multi,c'est étrange.

En revanche,un vélo me ferait bien envie,un Dos Niner monté en 1x9 par exemple,avec un plateau de 34 et une bonne Reba,voilà une base de montage assez cohérent pour unvélo qui se voudrait polyvalent.


Il y a 2 Dos Niner quasi neuf a vendre sur mon forum !

Le scandium améliore nettement la résistance a la fatigue par rapport aux alus classiques. Faut juste etre raisonnable et pas trop baisser les épaisseurs.


le dos niner n'est pas vraiment un cadre recent, et je n'ai jamais vu de cas de casse :shock: :wink:

Ok, donc autand pour moi.
Je trouve ca juste bizarre de se servir d un alu pour faire un Flex...

C'est étrange en effet, surtout sans argument.

Oui, c est vraiment bizarre, car j ai du mal a l expliquer moi meme.
:?

;-)
skide
 
Messages: 512
Images: 2
Inscription: Mer 26 Oct 2005 09:06
Localisation: Perigueux (24)

Messagede Obelix » Mar 29 Jan 2008 08:12

J'ai lu que Francois, le gourou de mtbr, avait trouvé caoutchouteux le caffeine en 29... :lol:
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede centaur » Mar 29 Jan 2008 09:31

Dans la série Ti/29"/rigide/SS je trouve celui ci très réussi :

Image

Il doit appartenir à un Français je pense ... J'espère qu'il va se manifester ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
centaur
 
Messages: 1552
Inscription: Ven 13 Juil 2007 11:57
Localisation: Lièche en Belchique

Messagede proracing » Mar 29 Jan 2008 10:27

BiBi WET a écrit:Et en passant demande plutôt un Taurine en 29". Ca serait mieux qu'un Cafeine !


Ca existe ??

On peut mettre un lefty Dlr 2 carbon en 29' je supose car d'aprés vos dire, il existe un kit.

Sinon niveau pneu il y a quoi ? J'ai vu que Maxxis avait le crossmark par exemple mais pour le reste.

Ca pourrait etre bien.

Taurine 29'
Lefty carbon + potence pivot SI
Crank SI
X.0 + Gripshift
Notubes 29' + Hope + cx ray
Cassette XT
Freins hope
tige de selle Saso
Slr
cintre EC 90
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede GABRI » Mar 29 Jan 2008 10:28

BiBi WET a écrit:
bread a écrit:Un 29" je ne le conçois pas trop en multi,c'est étrange.


C'est étrange en effet, surtout sans argument. :wink:


A mon avis, c'est du à l'apparition du phénoméne 29" sur les singlespeeds au départ.

Mais je comprends pas trop l'interet d'un 29" TS par rapport à un 26"TS.
Avatar de l’utilisateur
GABRI
 
Messages: 276
Inscription: Dim 1 Oct 2006 10:01
Localisation: Normandie (50)

Messagede mosquitos » Mar 29 Jan 2008 13:08

GABRI a écrit:
BiBi WET a écrit:
bread a écrit:Un 29" je ne le conçois pas trop en multi,c'est étrange.


C'est étrange en effet, surtout sans argument. :wink:


A mon avis, c'est du à l'apparition du phénoméne 29" sur les singlespeeds au départ.

Mais je comprends pas trop l'interet d'un 29" TS par rapport à un 26"TS.


Diminuer le debatement pour garder la meme capacité de franchissement grace aux grandes roues.

Pour ce qui est de l'adoption "plus rapide" du 29 en singlespeed, peut etre que le gain en motricité et en inertie (moins arreté par les obstacles) est est la cause. d'autant plus que les SSpeeder etant un chouilla masochitste :lol:, rouler en tout rigide est plus agreable en 29 qu'en 26 :wink:
mosquitos
 
Messages: 51
Inscription: Lun 18 Avr 2005 21:14

Messagede GrandesRoues » Mar 29 Jan 2008 13:20

C'est surtout que le singlespeed est venu a la mode au moment ou les 29" sont montés en puissance.

Comme les 29" ne sont pas des "premiers" vélos, mais plutot des vélos de passionnés prêt a essayer autre chose, avoir un nouveau vélo en single était plus adapté pour tester le 29".

Celà dit, j'ai commencé le 29" en multi, et même si j'ai un singlespeed, j'ai toujours eu des 29" en multi. Pour moi le vtt c'est en 29".
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede GrandesRoues » Mar 29 Jan 2008 13:21

Obelix a écrit:J'ai lu que Francois, le gourou de mtbr, avait trouvé caoutchouteux le caffeine en 29... :lol:


Oui mais bon il mesure 1.50m les bras levés, alors ses sensations ne seront pas forcément les tiennes...
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede BiBi WET » Mar 29 Jan 2008 13:44

GABRI a écrit:Mais je comprends pas trop l'interet d'un 29" TS par rapport à un 26"TS.


Si tu étais grand tu comprendrais peut-être...

Si ma réponse ne te suffit pas je pourrai développer mais là je manque de temps.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mar 29 Jan 2008 13:45

mosquitos a écrit:Diminuer le debatement pour garder la meme capacité de franchissement grace aux grandes roues.


:lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede fredo » Mar 29 Jan 2008 18:29

BiBi WET a écrit:
GABRI a écrit:Mais je comprends pas trop l'interet d'un 29" TS par rapport à un 26"TS.


Si tu étais grand tu comprendrais peut-être...

Si ma réponse ne te suffit pas je pourrai développer mais là je manque de temps.


oh si vas-y developpe! :lol: , effectivement tu nous avaient habitués a mieux.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede fredo » Mar 29 Jan 2008 18:30

A la limite si le 29 est vraiment un gain pour les grands le 69er ne serait pas le compromis idéal pour la tranche moyenne? (comme moi 1.75m)
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo
 
Messages: 647
Inscription: Dim 11 Déc 2005 13:06
Localisation: R.P

Messagede bread » Mar 29 Jan 2008 19:17

Juste pour argumenter mon opinion,je n'airien contre le 29",au contraire j'aime bien.
Mais vu que je ne suis pas grand et que j'aime les vélos bout de bois ultra-court,le 29" n'est pour moi qu'une façon différente de rouler,et sans m'encombrer de trop de vitesses,d'ou mon attirance pour un 29" monté en 1x9.
Je ne l'explique pas,c'est comme ça,je dirai intuitif.Quand je pense 29",je pense 1x9,ou singlespeed.
Mais Bibi je peut tout a fait admettre que c'est dur a comprendre sans arguments,mais c'est comme pour le singlespeed,lorsqu'on me demande pourquoi,je suis incapable de répondre,j'aime ça point.

Je reviendrai au 29",juste pour voir ce que ça vaut sur mon nouveau terrain de jeu :D
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede Obelix » Mar 29 Jan 2008 19:49

moi je trouve au contraire un peu dommage cet amalgame entre le SS, le tout rigide et le 29er, le tout malaxé dans une appélation dite "alternative". Je vois vraiment le 29 comme une vraie solution de matos innovant, capable de résoudre les problèmes posés soit par les très grands, soit par les gens comme moi un peu quiches en descentes...
C'est une voie de développement à mon avis très interessante meme pour le vtt de competition, d'ailleurs il suffirait que les tracés de XC olympique deviennent plus techniques pour que le 29er trouve vraiment sa place. Car c'est vraiment dans le domaine de la motricité et du trialisant que la différence se fait.
Je crois aussi que le developpement de roues très légères peut aider dans ce domaine, et que justement il faut que les grandes marques mettent sur le marché du très haut de gamme en 29, plutot que de les doter de matos milieu ou bas de gamme...
Obelix
 
Messages: 333
Images: 1
Inscription: Mar 26 Avr 2005 14:17
Localisation: Lyon

Messagede GrandesRoues » Mar 29 Jan 2008 20:05

C'est clair que c'est dans le technique que l'on apprécie vraiment les qualités de ces roues.
Ma copine, qui n'atteint pas 1.70m, passe bien mieux dans les passages techniques avec son 29" tout rigide (monté pas cher, donc lourd pour elle), par rapport a son spé+fourche bien léger.


Pour ce qui est du tout suspendu, c'est assez simple.
Comme sur les rigides, les axes de roues sont plus hauts. Donc très nettement moins tendance aux OTB et au cabrage.
En virage, le grip du a la surface de contact du pneu plus allongé est la.
Le vélo (en particulier la direction), reste moins chahutée par les obstacles.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede skide » Mar 29 Jan 2008 20:12

C est marrant, perso, dans le technique, a profil descendant, je prefere un 26".
Qui est quand meme un peu plus simple et demande moins d effort qu un 29" dans les sauts, les placements de roues, allegements de l ar, bunny, appuis...

Ca prouve que chacun a sa facon de rouler et chacun sa facon de voir les choses.

On peut pas dire que tel ou tel produit est mieux pour telle ou telle categorie de gens.
Je parie qu il y a des tres grands qui n aiment pas le 29" et des tres petits qui aiment le 29".

Bon, moi qui faisais de la descente avant, qui aime bien m amuser en descente et qui prefere les sorties ludiques, je ne roule qu en 29" depuis plus d un an maintenant.
skide
 
Messages: 512
Images: 2
Inscription: Mer 26 Oct 2005 09:06
Localisation: Perigueux (24)

Messagede GABRI » Mar 29 Jan 2008 20:28

BiBi WET a écrit:
GABRI a écrit:Mais je comprends pas trop l'interet d'un 29" TS par rapport à un 26"TS.


Si tu étais grand tu comprendrais peut-être...

Si ma réponse ne te suffit pas je pourrai développer mais là je manque de temps.


Je t'en prie BiBi développe l'interet du 29" tout-supendu par rapport au 26".

Il est vrai qu'avec mon métre 85, je suis tout juste dans la moyenne. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GABRI
 
Messages: 276
Inscription: Dim 1 Oct 2006 10:01
Localisation: Normandie (50)

Messagede jetraid » Mar 29 Jan 2008 20:57

proracing a écrit:Ca existe ??

On peut mettre un lefty Dlr 2 carbon en 29' je supose car d'aprés vos dire, il existe un kit.

Sinon niveau pneu il y a quoi ? J'ai vu que Maxxis avait le crossmark par exemple mais pour le reste.



Non cela n'existe pas un Taurine 29"... sinon dans les rêves de Bibi...
Oui tu peux utiliser une DlR2
Pour les pneus... Disons qu'il y a moyen de trouver son bonheur:
(source MTBR)
1 Bontrager AcX 2.2 (also in TLR version)
2 Bontrager Dry X 2.2 (also in TLR version)
3 Bontrager XR F 2.25 (also in TLR version)
4 Bontrager XR R 2.20 (also in TLR version)
5 Continental Vapor 2.1 (but real narrow)
6 Continental Mountain King 2.4 (MK2.1 and Mud Queen 2.1+2.4 rumored, to be listed when proven)
7 CST Critter
8 Geax Saguaro 2.2
9 Halo Choir Master 2.3
10 Halo Twin Rail 2.2
11 Hutchinson Python
12 IRC Mythos F 2.1
13 IRC Mythos R 2.1
14 IRC Notos 2.1
15 IRD/Panaracer Fire XC
16 DISPUTED - Kenda Dread Tread
17 Kenda Karma 1.9 (early ones labeled 2.2)
18 Kenda Karma 2.2 (true 2.2)
19 Kenda Klaw F 2.1
20 Kenda Klaw R 2.1
21 Kenda Nevegal 2.2
22 Kenda Small Block 8 2.1
23 Maxxis Ardent 29 x 2.25 60tpi casing folding bead
24 Maxxis Crossmark
25 Maxxis High Roller 2.1 (but narrow, never in production)
26 Maxxis Ignitor 2.1
27 Michelin XC AT
28 NoTubes The Crow 2.0
29 Panaracer Rampage 2.35
30 Schwalbe Big Apple 2.35
31 Schwalbe Little Albert 2.1 (but narrow)
32 Schwalbe Racing Ralph 2.25
33 Schwalbe Racing Ralph 2.4
34 Specialized Fast Trak 2.0 (but wide)
35 Specialized Resolution 2.2+2.3 (now discontinued?)
36 Specialized The Captain
37 VRB 209 Ninja (cheap, spotted on Taiwan trade show
38 WTB Exiwolf 2.3
39 WTB Motoraptor 2.1
40 DISPUTED - WTB Nanoraptor (new tread version with fewer knobs)
41 WTB Nanoraptor 2.1 (the "tire", first true 29" tire 1999)
42 WTB Prowler 2.1
43 WTB Stout 2.3
44 WTB Vulpine 2.1
45 WTB Weirwolf LT 2.55
46 Intense System 4 2.25
47 Serfas Krest 9'r 2.1
48 Bontrager Mud X 2.00
jetraid
 
Messages: 621
Inscription: Ven 29 Déc 2006 16:20
Localisation: Beer & brewery paradise

Messagede proracing » Mar 29 Jan 2008 20:59

Merci pour la liste, il y a meme des RR Youpie
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede nicolas3334 » Mar 29 Jan 2008 23:18

par contre quasi que des "grosses" sections!

Y a t il une explication? (et oui je suis jamais, encore, monté sur un 29)
Avatar de l’utilisateur
nicolas3334
 
Messages: 1108
Images: 13
Inscription: Mer 11 Juil 2007 14:12

Messagede BiBi WET » Mer 30 Jan 2008 00:25

jetraid a écrit:
proracing a écrit:Ca existe ??

On peut mettre un lefty Dlr 2 carbon en 29' je supose car d'aprés vos dire, il existe un kit.

Sinon niveau pneu il y a quoi ? J'ai vu que Maxxis avait le crossmark par exemple mais pour le reste.



Non cela n'existe pas un Taurine 29"... sinon dans les rêves de Bibi...



Je n'ai jamais dit que ça existait mais s'il y a une demande ça existera...

Donc plutôt que de se battre pour avoir un Cafeine en Europe, autant se battre pour avoir un Taurine en 29". Au mieux ça se fera et au pire ça débouchera sur l'importation du Cafeine.
Voilà pourquoi j'incitais Proracing à faire la demande à Cannondale. Surtout quand on sait que Cannondale se pose actuellement des questions sur les 29"...
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede BiBi WET » Mer 30 Jan 2008 08:21

GABRI a écrit:
BiBi WET a écrit:
GABRI a écrit:Mais je comprends pas trop l'interet d'un 29" TS par rapport à un 26"TS.


Si tu étais grand tu comprendrais peut-être...

Si ma réponse ne te suffit pas je pourrai développer mais là je manque de temps.


Je t'en prie BiBi développe l'interet du 29" tout-supendu par rapport au 26".

Il est vrai qu'avec mon métre 85, je suis tout juste dans la moyenne. :wink:


Je te passe les avantages d'un 29" en général pour les grands car tu les connais probablement. Succinctement et sans tous les citer il y a les avantages suivants:
- effet anti-OTB par la réduction de bras de levier axe de roue-cintre: Chez les gens comme moi qui ont 97 cm d'entrejambes la selle est sacrément haute et le centre de gravité l'est tout autant. Du coup les OTB deviennent un réel problème.
- effet anti-cabrage: Quand on est grand et surtout avec de longues jambes (ce qui est mon cas), la sortie de selle est importante et le centre de gravité se rapproche très fortement de (voir dépasse ?) l'aplomb de l'axe de la roue arrière. Du coup, à la moindre cote très raide et technique un 26" cabre très facilement (voir cabre tout seul). On pourrait corriger en partie cela avec des bases longues sur un 26", mais qui propose des cadres pour roues de 26" avec des bases longues de nos jours ? Et puis un 29" aura toujours l'avantage d'avoir l'axe du BB plus bas que les axes de roues ce qui accentue encore plus cet effet anti-cabrage.
- avoir un vélo à sa taille: C'est tout bête mais on n'y pense pas toujours ! Bien que l'on trouve des cadres pour roues de 26" avec des top-tubes de 640mm et plus (ce qui pourrait donc convenir sans PB aux plus d'un mètre 90), on ne trouve pas de cadres assez "hauts" à partir d'une certaine taille. Quand on a de très longues jambes, la selle est très haute. Et sur un 26" il devient impossible de maintenir le cintre à une hauteur qui reste raisonnable par rapport à la selle. En effet, même avec un tube de direction de 160 ou 170mm (ce qui commence déjà à être très long), et malgré un maximum de cales de rehausse sous la potence (sachant que l'on est limité à une certaine hauteur par les constructeurs de fourches pour éviter les casses de pivot et les PB de rigidité), le cintre reste souvent trop bas par rapport à la selle. Avec un 29" le problème ne se pose pas, même avec un tube de direction de 120mm et sans cale (ou très peu) sous la potence.
Idem pour la sortie de selle. Les tiges de 400mm et plus ne sont plus impératives avec un 29".
- Effet gyroscopique: Il compense en partie le centre de gravité hyper haut des grands pilotes dans certaines situations critiques.


Pour un TS les avantages sont un peu moins flagrants puisque les TS en 26" ont souvent des bases plus longues et un cintre relevé.
Les bases plus longues corrigent en partie (mais en partie seulement) le problème du vélo qui cabre en cote.
Le cintre relevé corrige en partie le problème de hauteur par rapport à la hauteur de la selle. Mais en contrepartie il augmente les risques d'OTB à cause d'un bras de levier "axe de roue avant - axe du cintre" encore plus grand.
Donc les PB d'OTB subsistent, même sur un TS, et les problèmes de taille de cadre restent entiers.

Maintenant il est clair qu'en faisant 1m85, pour peu que tu n'ais pas de très longues jambes, tu n'est pas encore confronté de manière flagrante et systématique aux défauts induits par le 26" et tu peux donc profiter des avantages que le 26" procure: Masse plus faible. Roues plus rigides et plus solides. Vélo plus nerveux (toutes choses restant égales toutefois puisque certains 29" sont plus nerveux que certains 26"). Transport plus facile (les roues prennent moins de place et il existe des housses pour les ranger !). Achat et revente plus aisé. Etc.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede slashy » Mer 30 Jan 2008 11:13

je ne sais pas si c'est dans la nature du forum, mais voici 2 liens vers un autre forum : des 29er avec vitesses que je trouve vraiment superbe.

http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=375448
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=375062

faut etre membre pour voir les photo's je crois
slashy
 
Messages: 199
Inscription: Jeu 10 Aoû 2006 20:12

Messagede BiBi WET » Mer 30 Jan 2008 11:30

slashy a écrit:je ne sais pas si c'est dans la nature du forum, mais voici 2 liens vers un autre forum : des 29er avec vitesses que je trouve vraiment superbe.

http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=375448
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=375062

faut etre membre pour voir les photo's je crois


Je voulais mon AIR9 en "Kermit Green" mais il n'était pas dispo rapidement dans cette couleur à l'époque. C'est dommage car il est superbe !
M'enfin comme on peut le voir sur ton second lien, le modèle couleur alu brossé reste correct.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Messagede GrandesRoues » Mer 30 Jan 2008 12:40

Vraiment horrible, ce vert.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
Avatar de l’utilisateur
GrandesRoues
 
Messages: 4120
Inscription: Ven 21 Oct 2005 16:35
Localisation: Grenoble

Messagede frank » Mer 30 Jan 2008 12:44

29er a écrit:Vraiment horrible, ce vert.

comment ça horrible un vert "kawa" horrible tu n'as aucun gout vraiment :lol:
frank
 
Messages: 2075
Inscription: Mar 28 Juin 2005 08:43
Localisation: 31

Messagede Seb-@. » Mer 30 Jan 2008 12:44

Alors que l'alu brossé est très classe !
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede skide » Mer 30 Jan 2008 12:47

Ah, j adore ce vert aussi!
Ca change vraiment des velos tout triste qu on peut voir de nos jours...

Osons la couleur!
:D
skide
 
Messages: 512
Images: 2
Inscription: Mer 26 Oct 2005 09:06
Localisation: Perigueux (24)

Messagede BiBi WET » Mer 30 Jan 2008 15:41

29er a écrit:Vraiment horrible, ce vert.


Je peux t'assurer qu'il est vraiment magnifique avec ses reflets pailletés.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités