Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Mer 22 Sep 2010 15:48

crazymountainbiker a écrit:
BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:les 29ers sont trop occupés à rouler, ce sujet se trouve déjà à page 3 :lol:

Petit CR sur le pneu Stan Raven:
je suis vraiment bluffée par son comportement, je passe partout, boue, pierres glissantes etc. En regardant son profil (enfin quel profil? :? ), on ne s'attend vraiment pas à un comportement pareil. Je le trouve meilleur que le racing ralph. Il me fait penser à mon raceking supersonic 2.2 (version 26er), que j'adore. Manque juste le confort que le raceking apporte, mais bon on peut pas avoir tout.
Just un petit détail: montage à la roue arrière, n'oserai jamais de le mettre sur la roue avant.
Maintenant quelqu'un m'a dit qu'il y a plus de risque de déjanter avec ce pneu? c'est vrai?



Non le Raven est un pneu très ajusté à la jante. Je ne vois donc pas comment tu pourrais déjanter plus facilement qu'avec un pneu non prévu pour les jantes Notubes.

Sinon je suis du même avis que toi concernant ce pneu qui convient bien à l'arrière en complément d'un pneu avant procurant un bon grip au freinage.


S'il ne fallait pas débourser 70 euros pour l'avoir, j'aurais craqué depuis longtemps ! (58 + 12 de port... ouille).


Tu en achètes 9 et le port est gratuit !
Plus sérieusement , en combinant avec du Latex, Notubes qui est à un prix défiant toute concurrence, tu "amortis" vite les frais de port.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rogntudju » Mer 22 Sep 2010 19:48

Et puis on peut quand même le trouver pour beaucoup moins cher...
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Bardenas » Jeu 23 Sep 2010 08:34

BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:A l 'avant, pas de soucis de déjantage mais c'est trop limite au niveau crampons et donc freinage...
Par contre , en hiver, dans la "vraie" boue, il est largué quand même... (Rien de tel qu'un Bontrager Mud)


Je confirme qu'à l'avant c'est un pneu à éviter (j'ai testé à Cassis une année et j'ai cru mourir à tous les virages !).

Dans la boue non collante (c'est le cas chez moi car elle est chargée de silice), c'est un pneu qui convient en très basse pression. L'absence de gros crampons permet de ne pas bourrer (même lorsque ça ne colle pas on peut parfois remplir les crampons sur certains passages) et ça évite les grosses projections (façon machine à crépis).

Tu ne mets plus de The Crow, surtout à l'AV?
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&p=184692&hilit=cassis&sid=9ca14b03e71d34594b6e20cb1598b1d1#p184692
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Bardenas » Jeu 23 Sep 2010 08:38

Pour ceux qui roulent beaucoup en terrains caillouteux et plus précisément avec de grosses plaques rocheuses et de gros cailloux, en conditions sèche et humide vous mettez quoi comme pneus en 29er ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 23 Sep 2010 09:14

Bardenas a écrit:
BiBi WET a écrit:
jetraid a écrit:A l 'avant, pas de soucis de déjantage mais c'est trop limite au niveau crampons et donc freinage...
Par contre , en hiver, dans la "vraie" boue, il est largué quand même... (Rien de tel qu'un Bontrager Mud)


Je confirme qu'à l'avant c'est un pneu à éviter (j'ai testé à Cassis une année et j'ai cru mourir à tous les virages !).

Dans la boue non collante (c'est le cas chez moi car elle est chargée de silice), c'est un pneu qui convient en très basse pression. L'absence de gros crampons permet de ne pas bourrer (même lorsque ça ne colle pas on peut parfois remplir les crampons sur certains passages) et ça évite les grosses projections (façon machine à crépis).

Tu ne mets plus de The Crow, surtout à l'AV?
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&p=184692&hilit=cassis&sid=9ca14b03e71d34594b6e20cb1598b1d1#p184692


C'est une coquille: Il fallait lire "à l'arrière". ;)

J'ai testé à l'avant (à Cassis justement) et ça n'est pas un bon choix lorsque le terrain est meuble (sur de la roche dure c'est super par contre).
Depuis je n'utilise quasi plus que ça (parfois je monte un CrossMark) à l'arrière. Par contre à l'avant je mets plutôt un pneu cramponné comme un The Captain par exemple.

Je vais réédité mon ancien message pour corriger mon erreur. Désolé pour cette confusion ! :oops:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Jeu 23 Sep 2010 16:42

Petite coquetterie: Jante ZTR 355 29" en rouge anodisée. et fourche Niner RAW (carbone brut, mat)
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Messagede fabienvtt » Jeu 23 Sep 2010 17:12

le resultat global est magnifique :P
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Messagede centaur » Jeu 23 Sep 2010 20:04

8-)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Ven 24 Sep 2010 09:36

pour les fourches niner carbone, il y a une option "peinture customisé" ou pas? Je me rappele plus :oops:
(je pose la question pour un copain ;) )
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Messagede faber » Ven 24 Sep 2010 09:43

jetraid a écrit:Image


Quelle est la taille de ce modèle ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Olibabe » Ven 24 Sep 2010 09:49

En effet, superbe! Tu as fait faire où l'anodisation?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede jetraid » Ven 24 Sep 2010 09:54

Julie a écrit:pour les fourches niner carbone, il y a une option "peinture customisé" ou pas? Je me rappele plus :oops:
(je pose la question pour un copain ;) )


On peut le faire, sur devis, selon la demande. (couleur, stickers,...) Par contre, il ne faut pas compter avoir la même couleur qu'un cadre. Les fourches Niner de couler ne seront pas dispos avant débit d'année prochaine.

Olibabe a écrit:En effet, superbe! Tu as fait faire où l'anodisation?


Je t'avoue que je ne sais pas exactement, mais en Belgique...
Dernière édition par jetraid le Ven 24 Sep 2010 09:56, édité 1 fois.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Ven 24 Sep 2010 09:55

faber a écrit:
jetraid a écrit:Image


Quelle est la taille de ce modèle ?

C'est un Medium
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Pat2A » Ven 24 Sep 2010 16:25

jetraid a écrit:
Olibabe a écrit:En effet, superbe! Tu as fait faire où l'anodisation?
Je t'avoue que je ne sais pas exactement, mais en Belgique...
Sur le forum TwentyNiner, tu annonces une série limitée de ces jantes; Peux-tu nous en dire plus?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Ven 24 Sep 2010 16:36

Pat2A a écrit:
jetraid a écrit:
Olibabe a écrit:En effet, superbe! Tu as fait faire où l'anodisation?
Je t'avoue que je ne sais pas exactement, mais en Belgique...
Sur le forum TwentyNiner, tu annonces une série limitée de ces jantes; Peux-tu nous en dire plus?


Les jantes photographiées étaient un test. On en a fait produire quelques paires mais qui sont déjà vendues.
On va en refaire une petite série qui vont être vendue sur le site.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Ven 24 Sep 2010 17:12

Tu pars de jantes brutes ou des jantes d'origine que tu fais décaper puis réanodiser ?
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Sam 25 Sep 2010 13:29

BiBi WET a écrit:Tu pars de jantes brutes ou des jantes d'origine que tu fais décaper puis réanodiser ?

On est parti de jantes brutes.

Je me permets un peu d'auto-promo: il ya quelques bonnes affaires en cadres 29":
http://www.29squadron.com/product.php?id_product=19
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Sam 25 Sep 2010 13:54

jetraid a écrit:
BiBi WET a écrit:Tu pars de jantes brutes ou des jantes d'origine que tu fais décaper puis réanodiser ?

On est parti de jantes brutes.

Je me permets un peu d'auto-promo: il ya quelques bonnes affaires en cadres 29":
http://www.29squadron.com/product.php?id_product=19


Merci pour l'info.

Pour l'auto-promo je pense que c'est à manier avec parcimonie même s'il est vrai que la section PA pro est encore fermée. On va dire que ça passe pour ce coup-ci. ;)
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Messagede Cow'bikes » Mar 28 Sep 2010 11:57

Le nouveau bolide d'une vague connaissance :lol:

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Messagede Cow'bikes » Mar 28 Sep 2010 11:58

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Messagede Cow'bikes » Mar 28 Sep 2010 11:59

8 kg 350

Merci Jetraid ;-)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede zeonjapan » Mar 28 Sep 2010 12:43

Quelle est la marque du cintre ? le shape a l'air pas mal.
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Messagede Cow'bikes » Mar 28 Sep 2010 12:54

Bontrager.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede zeonjapan » Mar 28 Sep 2010 12:57

ok, merci
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Re: Le sujet des 29er

Messagede fabienvtt » Mar 28 Sep 2010 13:23

je veux le meme, en multi :D tu as quoi comme développement?
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Messagede Cow'bikes » Mar 28 Sep 2010 13:40

34/22
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Messagede fabienvtt » Mar 28 Sep 2010 14:46

autre précision : peux tu nous detailler le montage des roues?

Sinon, question esthétique, c'est très abouti et très bien pensé... Préssé d'avoir tes retours..
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rone » Mar 28 Sep 2010 15:03

et la tige de selle, c'est quoi ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Cow'bikes » Mar 28 Sep 2010 15:07

tds Bontrager et retour pas possible, c'est pas le mien ;-)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Seb-@. » Mar 28 Sep 2010 18:47

zorgalex a écrit:Image

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Bon sang, il n'est pas beau, il est superbe ! La ligne est tellement épurée ! :shock:
En revanche, c'est un poil intégriste pour moi. Single speed, 29er, tout rigide : n'en jetez plus :lol:
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