Flobikeur a écrit:Le pneu le plus roulant est le Nokian NBX lite, d'après les tests effectués par un mag de chez nos amis d'outre Rhin.
D'après ce que m'en avait dit Bibi, il y avait ensuite le RR 2.4 puis le RR 2.1.
Flobikeur a écrit:Le pneu le plus roulant est le Nokian NBX lite, d'après les tests effectués par un mag de chez nos amis d'outre Rhin.
D'après ce que m'en avait dit Bibi, il y avait ensuite le RR 2.4 puis le RR 2.1.
Olibabe a écrit:Flobikeur a écrit:Le pneu le plus roulant est le Nokian NBX lite, d'après les tests effectués par un mag de chez nos amis d'outre Rhin.
D'après ce que m'en avait dit Bibi, il y avait ensuite le RR 2.4 puis le RR 2.1.
arf, on a pas les mêmes sources... moi, dans le test que je parviens pas à retrouver, c'était le Racing Ralph 2.25 le meilleur (monté en Eclipse)
jul57 a écrit:Flobikeur a écrit:Le pneu le plus roulant est le Nokian NBX lite, d'après les tests effectués par un mag de chez nos amis d'outre Rhin.
D'après ce que m'en avait dit Bibi, il y avait ensuite le RR 2.4 puis le RR 2.1.
On a dis pneu VTT pas de route
Non sérieusement, c'est facile d'avoir un super rendement quand le pneu est ultra fin.
Dans un champ, il faut pas forcément rechercher le pneu le plus fin possible, sinon tu risques de sauter dans tout les sens.
Mon choix : Racing Ralph
Flobikeur a écrit:Le pneu le plus roulant est le Nokian NBX lite, d'après les tests effectués par un mag de chez nos amis d'outre Rhin.
D'après ce que m'en avait dit Bibi, il y avait ensuite le RR 2.4 puis le RR 2.1.
jul57 a écrit:Flobikeur a écrit:Le pneu le plus roulant est le Nokian NBX lite, d'après les tests effectués par un mag de chez nos amis d'outre Rhin.
D'après ce que m'en avait dit Bibi, il y avait ensuite le RR 2.4 puis le RR 2.1.
On a dis pneu VTT pas de route
Non sérieusement, c'est facile d'avoir un super rendement quand le pneu est ultra fin.
Dans un champ, il faut pas forcément rechercher le pneu le plus fin possible, sinon tu risques de sauter dans tout les sens.
Mon choix : Racing Ralph
Tib a écrit:M'enfin, le NBX n'est pas le pneu le plus fin qu'il m'ait été donné d'essayer ! Un Twister SS, dans le genre, c'est pas mal non plus ! Le NBX a une super accroche latérale, un excellent rendement même en gonflant peu ; par contre, je le trouve assez inconfortable et vraiment fragile, tant au niveau des crampons que des flancs.
Tib a écrit:M'enfin, le NBX n'est pas le pneu le plus fin qu'il m'ait été donné d'essayer ! Un Twister SS, dans le genre, c'est pas mal non plus ! Le NBX a une super accroche latérale, un excellent rendement même en gonflant peu ; par contre, je le trouve assez inconfortable et vraiment fragile, tant au niveau des crampons que des flancs.
Par contre, depuis le temps, faudrait vraiment que j'essaie les Racing Ralph, je n'ai jamais roulé avec. Ca pèse dans les 460 gr en 2.00, c'est ça ? Ils les font en 2.00 d'ailleurs ? Et où peut-on les trouver pour pas trop cher à part Starbike ?
Tib a écrit:Plus de 500 gr, tu m'étonnes ! Jul m'a repris de volée l'autre fois parce que j'annonçais mes Python (enfin ceux de ma douce) à 460 gr... je les ai pesés : les deux plus légers font 498 et 496 gr (anciens), mais deux autres font 548 et 532 (anciens toujours).
Je vais essayer les racing Ralph, mais faudrait que je trouve autre chose à commander si j'en achète. Mes Michelin commencent à faire too much maintenant que le temps est au beau fixe. M'enfin je n'exclus pas de les garder pour le VV Camp si je ne me suis pas procuré de RR d'ici là... pour la caillasse, les Michelin iront bien.
T'en aurais pas une paire de reste Bibi, de RR, chez toi, pas trop usée et pas trop chère ?
BiBi WET a écrit:J'ai revendu mes RR tout neufs à TôF (ceux à 460g en plus !) et ils sont déjà morts !
TôF a écrit:Ce pneu est pour un pilote qui a peur dans les cailloux, rien de plus ! Tu peux pas passer vite sans crever dans la caillassse !
BiBi WET a écrit:Tu as beau avoir une très bonne technique en descente, cela n'enlève rien au fait que tu casses plus de matos que certains qui vont aussi vite que toi (ils sont rares je te l'accorde). Chacun son style et donc chacun ses pneus…
Tib a écrit:Merci du lien. En effet, sur ce site ils ne sont pas chers !
juste pour info je roule avec des twister pro supersonic avec un mélange de latex à 60 grs à l'intérieur ...Dans ma région j'ai fait quelques courses avec, le vot et le challenge ufolep ..... DES FOIS C UN PEU JUSTE !!!!!! mais bon comme je roulais tranquillou car pour moi c'était une reprise après une longue absence ça allait ,mais maintenant que j'ai un peu les watts qui reviennent, samedi à Carrieres lors d'une nocturne, j'ai crevé 3 fois en 3 heures !! et à des endroits différents. Bon, c'est clair c'était plein de caillasses. Je pense que c'est un bon pneu mais fragile (ou alors c le manque de bol), j'ai décidé de commander un nbx lite et un rr 2.10 sur starbike, je passe la commande dans la semaine..le nbx a un super rendement et il est plus costaud je roule avec à l'arriere pour l'instant monté avec une chambre en attendant de refaire un mélange, pour info chez cultura 12 euros le litre de latex ça en fait des mélanges. Sans être trop long lol, en résumé les twisters pro supersonics j'aime bien, à essayer.A propos des Conti Twisters Supersonic, il paraît qu'ils sont déconseillés à l'avant sur le sec-poussière-caillasse...quelqu'un peut me donner une idée de comparaison par rapport aux Python et Racing Ral...merci
juste pour info je roule avec des twister pro supersonic avec un mélange de latex à 60 grs à l'intérieur
quelqu'un peut me donner une idée de comparaison par rapport aux Python et Racing Ral
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