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choix de roues v brakes

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:18
de jerome du beaujolais
Je renomme mon post...
et espère des conseils

Bonsoir,
pour des raisons budgétaires (achat d'une voiture...) je dois revoir mes idées...et mes choix de roues.
J'avais prévu de passer en tout xtr : roues + disc et je vous avoue que j'en salivais...
Puis j'ai dû abandonné et j'ai même voulu vendre mon VTT pour en acheter un autre...
Aussi je me suis dit que je resterai en v brake pour la saison 2008 (ce qui m'éviterait l'achat de disques), mais que j'allais uniquement changer de roues. Vers quelles roues dois-je me tourner?

J'ai bien qlqs idées. Je roule en chambres, jamais tenté le notube mais pas contre. Voici mes idées :
* les mavic slr (encore) très réputées en v brakes (j'ai lu qlqs postes de seboss la dessus)
* un montage artisanal d'occas (si vous en avez connaissance!!!)
* des ritchey wcs
http://www.gyro.fr/index.php?section=Pr ... ductid=331
* mavic crossmax st

Je souhaite des roues légères, vives.
Je serais attentif à toutes vos réponses et vous remercie par avance de votre aide.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:27
de $eboss
si tu roules dans la bouillasse :arrow: SLR tu auras pas plus light avec de la céramic :wink:

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:30
de jerome du beaujolais
les slr sont très critiqués sur le forum...en v brake les moyeux sont + fiables? :?:

car je compte éventuellement (si je reste en céramic) garder mes anciennes cross max pour les sorties très boueuses.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:32
de $eboss
tu sais, peu de personne ont testé les slr v-brake!

moi perso j'ai fais ma saison bouillasse avec les SLR et RAS!

revendu en l'état et elle tournait comme au 1er jour!

si le seul Hic, c'est qu'en v-brake et en sid, bas ça frotte en danseuse! j'ai pas pu comparer avce une autre paire de roue!

mais sache que mon pote avec son montage artisanal avit sa roue avant qui frottait aussi :wink:

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:36
de jerome du beaujolais
quitte à rester en v brake, tu me conseillerais dc la slr?
et le freinage, avec des koolstop verts, ce serait pas mal?

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:37
de $eboss
moi j'avais:

levier extralite
etrier avid sl ti + vis ergal
slr

et freinage on/off :lol: ...façon de parler comme certains, enfin ça freinait nickel!

apres dans la boue pas de soucy! c'est sur on a plus la meme puissance de freinage mais ça freine bien, mieux qu'un HOpe :lol:

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:38
de attack
quand je roulais en crossmax sl ceramic, j'utilisais les patins xtr standard (pour jantes alu) et no soucy

faut juste nettoyer regulierement la surface de freinage car de la gomme s'y depose un peu

mais c'est plus efficace que les patins ceramiques qui ont tendance a "glacer"

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:40
de jerome du beaujolais
la gomme mavic (que j'utilise) est-elle le meilleur moyen de "nettoyer" la céramique?

on m'a parlé d'utiliser du scotch brit??? :roll:

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 20:42
de attack
j'utilisais la gomme mavic pour un nettoyage approfondi (de temps en temps)

et a chaque lavage du velo je nettoyais avec le cote vert de l'eponge :wink:

Re: choix de roues v brakes

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 21:03
de proracing
jerome du beaujolais a écrit:Je renomme mon post...
et espère des conseils

Bonsoir,
pour des raisons budgétaires (achat d'une voiture...) je dois revoir mes idées...et mes choix de roues.
J'avais prévu de passer en tout xtr : roues + disc et je vous avoue que j'en salivais...
Puis j'ai dû abandonné et j'ai même voulu vendre mon VTT pour en acheter un autre...
Aussi je me suis dit que je resterai en v brake pour la saison 2008 (ce qui m'éviterait l'achat de disques), mais que j'allais uniquement changer de roues. Vers quelles roues dois-je me tourner?

J'ai bien qlqs idées. Je roule en chambres, jamais tenté le notube mais pas contre. Voici mes idées :
* les mavic slr (encore) très réputées en v brakes (j'ai lu qlqs postes de seboss la dessus)
* un montage artisanal d'occas (si vous en avez connaissance!!!)
* des ritchey wcs
http://www.gyro.fr/index.php?section=Pr ... ductid=331
* mavic crossmax st

Je souhaite des roues légères, vives.
Je serais attentif à toutes vos réponses et vous remercie par avance de votre aide.


tu roules dans quel region ?

Moi j'ai essayé les SLr vbrakes c'est pas mal mais ca frottait sur mes patins avec ma sid aussi ! ( seboss ;) )

Les Wcs se sont des moyeux DT + rayons dt et jantes alu de je ne sais pas qui !

Pour ton montage artisanal, si tu veux ceramix, moi je prendrais 4.1c + aerolite + hope pro II

Si tu veux pas ceramic, tu as les jantes notubes a flanc usinés !

il y avait un bon montage sur base de mig mag dans les Pa je crois

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 21:10
de jerome du beaujolais
je roule près de Lyon, dans le Beaujolais donc pas mal de vignes...donc de cailloux. Mais pas trop de boues, tout du moins je l'évite au max. Qd le temps est trop mauvais, je roule sur route.

En fait je suis le seul de mon club en v brake. J'apprécie ce type de freinage...qui certes n'est plus à la mode!

Je peux avoir les slr à 550 euros par un collègue dont la femme bosse chez mavic. A ce prix, cela me fait une paire de roues tip top.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 21:19
de proracing
en effet mais au meme prix tu as deja un trés bon artisanales !

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 21:52
de $eboss
je precise que la roue arriere ne touchait pas un poil les v-brake arriere! et qu'elle était rigide!

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 21:54
de proracing
idem pour moi

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 21:56
de $eboss
ça fait plaisir d'entendre ça sur le forum :wink:

MessagePosté: Mer 3 Oct 2007 21:59
de proracing
moi je trouve que en brakes une slr est une bonne roues en disc passe ton chemin

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 04:21
de ludo27
Très bonne roue en V brake, la roue avant ne touchée pas aux freins avec ma fourche rigide pace :) , par contre lorsque je mets ma sid ça frotte :?

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 07:24
de jerome du beaujolais
les v brake ne sont dc pas complètement morts!!!.... :D

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 07:34
de KOJAK
Non, non, les VBrakes ne sont pas morts.

J'y reviens aussi avec des roues XTR. Je sais, y'a pas de céramique dessus, mais pour la boue, j'ai un vélo en disques.

J'ai pas encore fait l'essai : peut être ce soir, si ça vase pas.

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 07:38
de frank
le choix est aussi une option regionale:quand je lis les "nordistes "je comprends le choix des disques a cause de la flotte alors que plus au sud c'est une option interessante,ça freine,c'st light,pas cher a entretenir et quand il pleut c'est route alors................. :roll:

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 08:17
de ludo27
frank a écrit:le choix est aussi une option regionale:quand je lis les "nordistes "je comprends le choix des disques a cause de la flotte alors que plus au sud c'est une option interessante,ça freine,c'st light,pas cher a entretenir et quand il pleut c'est route alors................. :roll:


je suis normand région connu pour son beau temps :P je suis passé des disques au v brake cet année, on a eu une année pourrie 3/4 des courses dans la boue, l'année prochaine je reste en v brake rapport qualité prix imbattable par rapport aux disques

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 12:20
de jerome du beaujolais
en levier j'ai des avid fr 5 qui sont à changer.
Je pensais prendre des avid sl?
Vous en connaissez d'autres? à des prix corrects.

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 12:25
de $eboss
extralite :lol:

KCNC...mais pas testé!

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 16:06
de jerome du beaujolais
niveau tarifs, cela donne quoi?

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 16:53
de razou
jerome du beaujolais a écrit:niveau tarifs, cela donne quoi?



Cela donne 169€ sans les frais de port......

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 18:34
de thunderchief
J'ai deux montages VB artisanaux. dt 4.1 cera, moyeux tune +sapim xray et un autre avec dt 4.1 cera, moyeux chris king + sapim xray, je les utilise sur des SR (viper +fox 100x) ou airborne + sid wcs (ça ne frotte pas chez moi :lol: je ne suis pas Tom Boonen, non plus il faut dire..62kg tout arnaché dans l'habit de lumière). je consomme du patin par contre sur l'arrière ( le plus sollicité) 300 bornes avec une paire!!! (Aîe le porte monnaie) pour l'instant j'ai essayé koolstop et shim, cela ne tient pas. Prochain essais avec des patins dt et BBB (les moins chers)wait and see. Sinon je crois que je passerai à des patins non cera.
J'avais du vb avid au départ, mais vu la rapidité de l'usure de ces satanés patins j'étais constamment en train de régler l'inclinaison, j'ai mis des xtr pour palier au pb cela va mieux maintenant.
Par contre avec le montage chris king, je galère avec la roue libre, pas très libre justement, le rodage est plutôt longuet je trouve..

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 18:38
de $eboss
BBB,ça s'use pas beaucoup :wink:

MessagePosté: Jeu 4 Oct 2007 19:10
de bastos78
j'ai une roue avant montage effectué par PYF sur la base jantes ceramic rigida carbide,rayons DT Aerolite ,écrous prolock et moyeux Du-raace
voir les P-A OU MP si tu es interessé.

MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 07:24
de lilian68
salut
moi aussi je roule en vbrake
mon budget étant très serré je me suis fait monter une paire pour 200 €
a base de xc 717 dt comp et moyeux LX av et ONYX ARR
je compte me remonter une autre paire de roue (quand je pourrai remonter sur la bete :roll: un jour peut etre 8) )
surement un peu plus chere mais guere plus disons max 400 grand max
je pensait mettre du moyeux XTR des rayons Sapim CX ray et un jante xc 717 ceram et une 717 normale pour coller avec mon budget
alors la question la ceramique av ou arr????

MessagePosté: Ven 5 Oct 2007 07:27
de lilian68
petit up d'ailleurs je pense que mon montage creve mon budget
(meme si j'ai un monteur!!!)