faber a écrit:Sur le site de Moots, on voit que le modèle 16' actuel est prévu pour une fourche en 80mm tandis que le 17' est prévu pour une fourche de 100mm, ainsi que tous les modèles plus grands.
Qu'en est-il des modèles datant des années où les fourches 100mm n'étaient pas encore légion ? Est-ce que la géométrie était la même ?
Je pense que la géo a très légèrement changé mais avec Moots, c'est toujours difficile de s'y retrouver. Non seulement il y a le sur-mesure total ou partiel qui est dispo sur tous les cadres et en plus, je pense qu'ils font souvent de petites modifs.
Je dis ça parce que je connais peu de gens dont le cadre est 100% conforme aux géométries "standards" de Moots!
Par contre, si ta question concerne juste la fourche, je confirme une nouvelle fois que sur les modèles après 2003, une 100mm passe sans aucun souci. Avant je ne sais pas car le mien date de 2003 mais sur mon joujou, je trouve sa géo parfaite avec une fourche de 100mm (testé avec reba WC, SID Team 2009 et Magura Durin Race+SL).