lapierre24 a écrit:bon le poids a été vérifié sur le peson park tool de mon bouclard et bé je vais rester sur l'objectif du sub 8kg ça sera déjà bien^^
poids vérifié 8.024kg
8,024kg ou 8,240kg

lapierre24 a écrit:bon le poids a été vérifié sur le peson park tool de mon bouclard et bé je vais rester sur l'objectif du sub 8kg ça sera déjà bien^^
poids vérifié 8.024kg
mcfly a écrit:lapierre24 a écrit:bon le poids a été vérifié sur le peson park tool de mon bouclard et bé je vais rester sur l'objectif du sub 8kg ça sera déjà bien^^
poids vérifié 8.024kg
8,024kg ou 8,240kg
EdoKoi a écrit:Pas si mal![]()
Les derniers grammes sont toujours chersMais avec les roues tu ne vas plus être loin du compte
![]()
Les disques innolite... pour ça aussi il faudra que tu donnes un retour
lapierre24 a écrit:bon bé voilà première de 37km sortie donc cr obligé![]()
en ce qui concerne le vélo:
tout allait très bien, lje n'ai pas eut de problème avec la dt, le blocage est un peut déroutant par rapport à la magura mais on s'y fait vite, la fourche travaille moins que la magura mais bon je ne m'en plein pas, on la place ou on veut et elle ne bronche pas dans les freinages
la transmission: pour ce qui est de la cassette c'était une vraie galère au début , la chaîne arrêtait pas de sauté puis au fert et à mesure le shifting c'est amélioré et la chaîne ne sautait plus et mieux encore a la fin je pouvait passer les rapport sous force, donc pour la cassette il faut un temps de rodage , pour le passage des plateaux rien à redire le xtr et les plateau control tech sa passe nikel même en danseuse c'est rapide est précis , bien mieu que mon frm .
pour les poignées tournantes elles sont bien le grip est dur mais ça ne glisse pas sous la main par contre j'en ai déjà cassée une![]()
pour ce qui est du cadre, je suis bien dessus, même très bien , il est nerveux un truc de fou, ta toujours envie de relancer d'appuyer plus fort sur les pédales, en côte sa monte bien mais il faut se mettre sur le bec de selle car avec les 100mm de la dt ça a tendance à cabrer
pour les roues rien à redire ça ne bouge pas c'est rigide , 3crevaisons quand même aujourd'hui mais le caffélatex a fait son boulot 1 sur le flanc dèrrière , une sur la bande de roulement, et une sur la bande de roulement devant, le roket ron en 1.8 sa a une accroche vraiment bonne ,tu peux emmener du gros braquet ça ne patine pas, il ne glisse pas dans les virages, le rendement est bon .pour le 2.1 j'étais trop gonflé mais il ne m'a pas dessus bonne accroche latérale et il guide bien dans la boue .
le cintre: j'avais un 580mm avant et de passer à un 600 j'étais septique, mais en fait non c'est vraiment bien, le vélo est plus maniable et lorsque l'on ce met en danseuse on est mieux.
ma chute: je n'avais plus l'habitude des bar end et dans un virage j'ai serré un peut trop près un piqué et hop le vélo c'est accroché au piquet, je me suis pris un joli vol, les freins on bougés et du tapé les poignées tournantes de gauche et qui c'est cassée au niveau du réglage de tension du cable, mais ce n'est pas si dramatique car les plateaux passaient parfaitement quand même.
si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas
une tof du vélo et du pilote^^
mcfly a écrit:Petit Cr complet![]()
Trois crevaison sur moins de 40kmtu as fais comment pour les voir vu l'etat du vèlo
![]()
Pour ce qui est du blocage de la fourche je le met plus à l'intèrieur du cintre
faber a écrit:Chaîne trop courte, peut-être ? Sur ta photo ton dérailleur fait une drôle de gueule...
lapierre24 a écrit:alors voilà,
j'ai changé la chaîne par une chaîne 9vitesses résultats 2vitesses sautent
j'ai changé mes galets tout en ayant ma chaîne 10vitesses: ça saute toujours
je pense que le problème viens de la cassette , mais c'est quand même étrange que la chaîne saute sur les 4 plus petits pignons, j'attends votre aide
lemairevtt a écrit:lapierre24 a écrit:alors voilà,
je pense que le problème viens de la cassette , mais c'est quand même étrange que la chaîne saute sur les 4 plus petits pignons, j'attends votre aide
moi je parie cassette HS, c'est une alu c'est ça?
lemairevtt a écrit:moi je parie cassette HS, c'est une alu c'est ça?
lemairevtt a écrit:lapierre24 a écrit:alors voilà,
rs02 a écrit:lemairevtt a écrit:lapierre24 a écrit:alors voilà,
+1,chaine neuve sur cassette usée=saut de chaine,généralement sur les pignons les plus sollicités,une cassette alu,dans les condition boueuse ça doit prendre sévère.
faber a écrit:Avant de se prendre le chou et de tout changer, il faut partir des réglages de base, à savoir dérailleur bien aligné en bas (hors tension de câble) puis en haut et impérativement une chaîne à la bonne longueur, qu'elle soit 9v ou 10v.
Tu mets la chaîne sur le grand pignon et le grand plateau sans la faire passer par le dérailleur, tu ajoutes deux maillons et tu as ta longueur optimale. Quand c'est trop court, ça saute, surtout en haut, il n'y a pas de mystère...
J'ai eu le même genre de soucis et comme toi, j'ai tout changé jusqu'au galets... Jusqu'au jour où, pour essayer, j'ai ajouté quelques maillons sur ma chaîne. Depuis que j'utilise cette longueur avec n'importe quelle chaîne 10v et 9v sur n'importe quelle cassette tout fonctionne à merveille.
faber a écrit:Tu mets la chaîne sur le grand pignon et le grand plateau sans la faire passer par le dérailleur, tu ajoutes deux maillons et tu as ta longueur optimale. Quand c'est trop court, ça saute, surtout en haut, il n'y a pas de mystère...
faber a écrit:Avant de se prendre le chou et de tout changer, il faut partir des réglages de base, à savoir dérailleur bien aligné en bas (hors tension de câble) puis en haut et impérativement une chaîne à la bonne longueur, qu'elle soit 9v ou 10v.
Tu mets la chaîne sur le grand pignon et le grand plateau sans la faire passer par le dérailleur, tu ajoutes deux maillons et tu as ta longueur optimale. Quand c'est trop court, ça saute, surtout en haut, il n'y a pas de mystère...
J'ai eu le même genre de soucis et comme toi, j'ai tout changé jusqu'au galets... Jusqu'au jour où, pour essayer, j'ai ajouté quelques maillons sur ma chaîne. Depuis que j'utilise cette longueur avec n'importe quelle chaîne 10v et 9v sur n'importe quelle cassette tout fonctionne à merveille.
lemairevtt a écrit:euh la yaban t'as pris quoi, la mienne en 2009 à fait 3 semaines et casse à houffalize alors qu'une KMC c'est vraiment costaud
euh la yaban t'as pris quoi, la mienne en 2009 à fait 3 semaines et casse à houffalize alors qu'une KMC c'est vraiment costaud
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités