Rudolf80 a écrit:
Hardtail-rider a écrit:Aux Orres j'ai vu qu'Absalon, qui utilise le XX, mettait la plaque et croisait au maxi sans soucis en mettant le pignon de 36 dans les montées. Je trouve ça vraiment pas mal si le XX tolère bien les croisement extrêmes. En tous cas il m'a donné l'impression de ne jamais avoir besoin de tomber la plaque grâce à cette cassette XX.
Qui sait, les meilleurs n'auront peut-être bientôt même plus besoin de l'intermédiaire![]()
maillard octavien a écrit:$eboss a écrit:les pros roulent sans doute en gachette car la marque l'impose (nouveau systeme à "promouvoir") mais ça ne veut pas dire qu'ils arreteront la poignées tournants....mais vont-ils rajouter un cran
même les pro sont conscient que les poignés tournantes sont mieux![]()
lemairevtt a écrit:dans le dernier 02, on voit un epic avec un pédalier s-works et plateau XX et derailleur ar XO, je pensais que la chaine 9v ne pouvait pas aller sur le pédalier XX...
Si OLli passe par là, puisqu'on aurait que ceux sont des gars de 02 qui roulaient deçu...
lemairevtt a écrit:dans le dernier 02, on voit un epic avec un pédalier s-works et plateau XX et derailleur ar XO, je pensais que la chaine 9v ne pouvait pas aller sur le pédalier XX...
Si OLli passe par là, puisqu'on aurait que ceux sont des gars de 02 qui roulaient deçu...
ubo a écrit:Le mix pédalier XX + reste de la transmission XO est pertinent => Profiter d'un vrai pédalier double surement plus rigide que la concurrence actuelle sans passer au 10 V avec les inconvénients que l'on connait tous
birel a écrit:Quand on regarde la durée de vie d'une chaine route en 10V, j'ose pas imaginé cette même durée de vie en vtt sur un terrain boueux.
Car au tarif ou sera la chaine, cela va commencer à faire un vrai budget pour les amateurs.
BiBi WET a écrit:Pas contre, compte tenu des rapports disponibles à l'avant, j'ai peur qu'un montage en 9 vitesses ne restreigne pas mal l'usage de ce pédalier par rapport à la monte 10V prévue à l'origine. Donc pour ceux qui seraient "hors plage d'utilisation" avec une config 9V (ils seront nombreux selon moi), je pense sincèrement que le 10V sera globalement meilleur (ceci même en tenant compte d'une éventuelle usure plus rapide). Pour ceux qui pourront rouler en 9V par contre, ils auront tout gagné: L'avantage du changement des vitesses ultra-rapide à l'avant (qui n'est vraiment pas lié à la rigidité du pédalier mais bien à la conception des plateaux), et la fiabilité éprouvée du 9V (faillibilité tant décriée à l'époque où le 9V est sorti).
birel a écrit:Quand on regarde la durée de vie d'une chaine route en 10V, j'ose pas imaginé cette même durée de vie en vtt sur un terrain boueux.
Car au tarif ou sera la chaine, cela va commencer à faire un vrai budget pour les amateurs.
centaur a écrit:birel a écrit:Quand on regarde la durée de vie d'une chaine route en 10V, j'ose pas imaginé cette même durée de vie en vtt sur un terrain boueux.
Car au tarif ou sera la chaine, cela va commencer à faire un vrai budget pour les amateurs.
De toutes façons au vue du prix de départ, on va pas en voir beaucoup de XX en dehors des compétitions et encore ...
Ca restera un produit très (trop) élitiste pour nombre de pratiquants.
Seb-@. a écrit:J'ai un oeil sur les plateaux en 42/26
BiBi WET a écrit:Sinon quelqu'un aurait-il un lien vers un VPCiste qui a (ou aura) des pédaliers XX à bon prix ?
BiBi WET a écrit:ubo a écrit:Le mix pédalier XX + reste de la transmission XO est pertinent => Profiter d'un vrai pédalier double surement plus rigide que la concurrence actuelle sans passer au 10 V avec les inconvénients que l'on connait tous
Les inconvénients je pense qu'on les connaitra vraiment lorsque le groupe sera sorti. Car en ce qui me concerne je ne connais pas l'inconvénient global que peut présenter 10 vitesses à l'arrière (n'ayant pas trouvé d'inconvénient global lorsque je suis passé de 6 vitesses à 7 vitesses, puis de 7 à 8, puis encore de 8 à 9).
Pas contre, compte tenu des rapports disponibles à l'avant, j'ai peur qu'un montage en 9 vitesses ne restreigne pas mal l'usage de ce pédalier par rapport à la monte 10V prévue à l'origine. Donc pour ceux qui seraient "hors plage d'utilisation" avec une config 9V (ils seront nombreux selon moi), je pense sincèrement que le 10V sera globalement meilleur (ceci même en tenant compte d'une éventuelle usure plus rapide). Pour ceux qui pourront rouler en 9V par contre, ils auront tout gagné: L'avantage du changement des vitesses ultra-rapide à l'avant (qui n'est vraiment pas lié à la rigidité du pédalier mais bien à la conception des plateaux), et la fiabilité éprouvée du 9V (faillibilité tant décriée à l'époque où le 9V est sorti).
Sinon quelqu'un aurait-il un lien vers un VPCiste qui a (ou aura) des pédaliers XX à bon prix ?
BiBi WET a écrit:centaur a écrit:birel a écrit:Quand on regarde la durée de vie d'une chaine route en 10V, j'ose pas imaginé cette même durée de vie en vtt sur un terrain boueux.
Car au tarif ou sera la chaine, cela va commencer à faire un vrai budget pour les amateurs.
De toutes façons au vue du prix de départ, on va pas en voir beaucoup de XX en dehors des compétitions et encore ...
Ca restera un produit très (trop) élitiste pour nombre de pratiquants.
Ca ne changera donc pas du XO ou de l'XTR que l'on ne voit en masse que sur des forums très "spécialisés" mais qui se font rare sur des rando "grand public".
ubo a écrit:De toute façon la cible de ce groupe n'est pas la randonneur qui roule en triple non ?
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