et puis dernier détail en sa faveur, elle est magnifique esthétiquement à mon goût. On verra dans les prochains mois si elle suit la cadence

wwwfabien a écrit:... la toile du web...
lemairevtt a écrit:qu'est-ce qui a motivé ton choix?
ubo a écrit:lemairevtt a écrit:qu'est-ce qui a motivé ton choix?
HeadShok/ BB30 / PM140mm
lefty/hollogram/ magura => la triplette gagnante chez jul
lemairevtt a écrit:c'est "drole" la surprise sur le poids ça me rappel un certain cadre TI optimisé en 2010 puis en 2011....![]()
lemairevtt a écrit:ouais bon à 1.65kg t'es plus à 80g prêt![]()
ce qui m'interpelle, c'est que même en ayant un cahier des charges rigoureux, au final ça reste la loterie, ok tout est conforme d'extérieur à la commande mais qui dit que les tubes font bien les épaisseurs commandées? Fabien pensait qu'il ferait quel poids?
PETITFILOU a écrit:lemairevtt a écrit:ouais bon à 1.65kg t'es plus à 80g prêt![]()
ce qui m'interpelle, c'est que même en ayant un cahier des charges rigoureux, au final ça reste la loterie, ok tout est conforme d'extérieur à la commande mais qui dit que les tubes font bien les épaisseurs commandées? Fabien pensait qu'il ferait quel poids?
Il y a quand même de grandes chances qu'à elles seules, la douille ainsi que la boite de pédalier en BB30,soient à l'origine de ce "surpoids".
jobartim a écrit:A ce propos, une douille conique ou en 1.5 pouce comme celle du cadre présenté ci dessus est, à mon sens, une aberration sur un titane.
Sur ma "chinoiserie" bas de gamme j'ai une douille pour jeu de direction semi-intégré qui permet de monter une fourche en 1.125 pouce, ou une fourche à pivot conique, ou encore une lefty moyennant un adaptateur type EP ou autre .
Après mon cadre pèse 1400g (taille 16 pouces) avec des tubes très certainement pas optimisés du tout.
jobartim a écrit:A ce propos, une douille conique ou en 1.5 pouce comme celle du cadre présenté ci dessus est, à mon sens, une aberration sur un titane.
Sur ma "chinoiserie" bas de gamme j'ai une douille pour jeu de direction semi-intégré qui permet de monter une fourche en 1.125 pouce, ou une fourche à pivot conique, ou encore une lefty moyennant un adaptateur type EP ou autre .
Après mon cadre pèse 1400g (taille 16 pouces) avec des tubes très certainement pas optimisés du tout.
Rogntudju a écrit:PETITFILOU a écrit:lemairevtt a écrit:ouais bon à 1.65kg t'es plus à 80g prêt![]()
Il y a quand même de grandes chances qu'à elles seules, la douille ainsi que la boite de pédalier en BB30,soient à l'origine de ce "surpoids".
Pour le BB30 c'est une légende... Chez Paragon il y a le détail des masses de chaque pièce :
Un BB30 largeur 73mm pèse 82gr
Un BSA largeur 73mm pèse 91gr
En revanche un BSA largeur 68mm a parois fines sort à 55gr, dont l'homologue en 73 n'est pas listé (dans les 60gr par recoupement)
Donc si sur-poids il y a il reste extrêmement faible, pour ne pas dire inexistant.
Pourquoi tu parles d'aberration ? Je n'ai pas envie de rouler avec des adaptateurs à la con !
fafe28000 a écrit:jobartim a écrit:A ce propos, une douille conique ou en 1.5 pouce comme celle du cadre présenté ci dessus est, à mon sens, une aberration sur un titane.
Il n'y a pas que le poids qui est important pour un cadre, il y a aussi son comportement.
Les tubes sont peut-être plus lourd que ta "chinoiserie" mais fait pour travailler suivant la conception du client en fonction de son envie.
Je pense que cela à aussi un sens.
jul57 a écrit:Vu le travail de ce boîtier bb30 68mm, je suis du même avis et je pense que le surpoids est négligeable.
jobartim a écrit:Pourquoi tu parles d'aberration ? Je n'ai pas envie de rouler avec des adaptateurs à la con !
Vu le travail proposé par hellore, je me garderai bien de parler d'adaptateur à la con.
Néanmoins la douille en 1.5 pouce est ton choix et je le respecte .
PETITFILOU a écrit:jul57 a écrit:Vu le travail de ce boîtier bb30 68mm, je suis du même avis et je pense que le surpoids est négligeable.
Bon, j'ai rien dit! malgré tout, il y a quand même une raison de cette déception concernant le poids final(sans compter que le cadre n'est pas d'une taille extrême).J'ignore encore le poids de la douille, mais si celle-ci est aussi hors de cause, il ne reste plus beaucoup de pistes.....hormis l'épaisseur des tubes.Mais là, seul Fabien connait peut-être la réponse.
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 8 invités