CANYON

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede tompompom » Sam 18 Aoû 2007 09:55

$eboss a écrit:ué sur le FRM il y a que 2 entretoises c'est pour ça alors?

un scott ou un cnyon c'est pas du 68 en boite?


oui 68 pour mon canyon.
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Messagede Anakronik » Sam 18 Aoû 2007 10:04

rickyfirst a écrit:
Anakronik a écrit:Donc autant vous prévenir attention en achetant un Canyon, vous aurez un rapport prix/ équipement quasi imbattable mai en contre partie un SAV déplorable :wink:

A bon entendeur :wink:


Parle pour toi, j'ai connaissance de plusieurs cas de SAV bien assumé.


Tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu à faire au SAV formula et je n'en fait que des éloges, rapide, efficace, aucun problème.

Mais je veux juste te préciser que mon vélo avait 4 semaines d'utilisation lorsque je m'en suis apreçu avec environ 250 km et que je ne suis jamais tombé avec , il n'a pas eu de choc, ni pris de branches dans les roues ou quoi que ce soit, donc je pense que tu peux comprendre que j'ai un peu les boules envers le SAV, mais je ne remets pas en cause le SAV en général, en aucun cas :wink:
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Messagede $eboss » Sam 18 Aoû 2007 10:08

si c'est pas 68 c'est 73 un cadre non?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede tompompom » Sam 18 Aoû 2007 10:11

$eboss a écrit:si c'est pas 68 c'est 73 un cadre non?


voila des infos prise sur leur site

.

Boîtier de pédalier: 68mm de large / fitage BSA
Jeu de direction: 1" 1/8
Tige de selle: 31,6
Fixation des freins à disque: Standard international (IS) Dérailleur avant-34.9 / Downswing / Toppull
Patte de dérailleur : amovible
(toutes les données sont en millimètres et les angles en degrés)
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Messagede $eboss » Dim 16 Sep 2007 18:08

tiens je me verrai bien avec un LUX MR blanc avec SID 2008 bleu avec mon matos rouge :roll:
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Messagede Anakronik » Dim 16 Sep 2007 18:16

A tout hasard, quelqu'un aurait 'il une idée du type de fibre que canyon utilise pour la conception des cadres ULTIMATE CF, de la fibre HR ou HM :idea:
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Messagede Anakronik » Dim 16 Sep 2007 20:05

C'est bon j'ai trouvé :lol: , c'est de la fibre Haut Module, ça va m'aider pour mes réparations :lol:
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Messagede $eboss » Dim 16 Sep 2007 20:45

lol

personne connais le prix du kit cadre lux?
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Messagede Yan » Lun 17 Sep 2007 16:32

non, mais ça m'intéresse aussi.

Prix tout équipé sous les 4000€, donc je dirais moins de 2000€, ce qui est déja 800€ de moins que le spark :wink:
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 18:14

c'est clair! mais le spark est 200-300gr^plus leger :wink:
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Messagede Gorg » Lun 17 Sep 2007 18:15

http://topteam.oxatis.com/PBSCCatalog.asp?CatID=137649

Perso je préfère un Spark en promo qu'un Canyon prix plein!
Puis soyons réalistes Yan.... il te faut un Spé rouge :wink:
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 18:22

le Canyon en blanc est magnifique
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Messagede tompompom » Lun 17 Sep 2007 18:26

$eboss a écrit:le Canyon en blanc est magnifique

Moi je préfère le noir…
Il me tente bien ce vélo et comme je compte m’orienter plus vers le marathon dans les années à venir, un full light, pour moi, permet de rouler plus vite.
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 18:31

moi j'y pense mais j'ai peur de pas avancer et perdre le plaisir de rouler en VTT avec trop de confort!
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 18:33

Image


=P~
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Messagede tompompom » Lun 17 Sep 2007 18:35

$eboss a écrit:moi j'y pense mais j'ai peur de pas avancer et perdre le plaisir de rouler en VTT avec trop de confort!

Si tu trouves qu’il y a trop de confort tu bloques l’amortisseur dans les descentes :lol:
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 18:36

j'ai peur d'etre trop assisté :oops:

c'est comme les voitures, on en perd le plaisir de conduire et surtout de maitriser!
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Messagede Keanu35 » Lun 17 Sep 2007 18:37

moi, j'aurai plutôt les boules avec leur SAV. Y'a qu'a lire le sujet sur VV pour voir que la marque n'assure vraiment pas en cas de pépin.

D'ailleurs, y'avait un mec de ce forum qui avait pété son cadre carbone. Ou ça en est ???
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 18:38

il va le réparer :lol:

oui le SAV french est bof...mais d'apres des sources, il devrait plus y avoir de canyon france....info ou conneries..on verra !
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Messagede xcm » Lun 17 Sep 2007 18:39

...
Dernière édition par xcm le Sam 29 Sep 2007 05:25, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 18:39

et c'est clair que quand une marque sort un nouveau modele, il faut plutot attendre un peu que les defaut ressortent
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Messagede tompompom » Lun 17 Sep 2007 18:40

Keanu35 a écrit:moi, j'aurai plutôt les boules avec leur SAV. Y'a qu'a lire le sujet sur VV pour voir que la marque n'assure vraiment pas en cas de pépin.

D'ailleurs, y'avait un mec de ce forum qui avait pété son cadre carbone. Ou ça en est ???

Le SAV je vais bientôt le tester. Je vais devoir leur envoyer ma fox.
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Messagede Keanu35 » Lun 17 Sep 2007 18:41

$eboss a écrit:j'ai peur d'etre trop assisté :oops:

c'est comme les voitures, on en perd le plaisir de conduire et surtout de maitriser!


moi aussi je pensais ça, et puis j'ai essayé de TS de cross (anthem / Top Fuel / Genius RC). En fait, dès que ca tabasse un peu, tu passes plus vite partout. Donc, encore plus de plaisir. Mais tu te fais quand même secouer. C'est pas des vélos de descente, hein !!!
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 18:42

tinkiet pas eric, le temps que je me fasse à l'idée de rouler sur un tout mou, la saison 2008 sera passée :lol:
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 18:42

oui je sais bien! tu vois j'adore rouler en tout rigide...
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Messagede twin90 » Lun 17 Sep 2007 18:46

tompompom a écrit:
Keanu35 a écrit:moi, j'aurai plutôt les boules avec leur SAV. Y'a qu'a lire le sujet sur VV pour voir que la marque n'assure vraiment pas en cas de pépin.

D'ailleurs, y'avait un mec de ce forum qui avait pété son cadre carbone. Ou ça en est ???

Le SAV je vais bientôt le tester. Je vais devoir leur envoyer ma fox.


:shock: qu'est ce qu'elle a? :roll:

moi j'attend toujours ma fox aussi (mais qui vien pas de canyon :roll: )
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Messagede pistou » Lun 17 Sep 2007 18:52

CAYON n'est pas au salon du 2 roues :?:
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Messagede tompompom » Lun 17 Sep 2007 20:31

twin90 a écrit:
tompompom a écrit:
Keanu35 a écrit:moi, j'aurai plutôt les boules avec leur SAV. Y'a qu'a lire le sujet sur VV pour voir que la marque n'assure vraiment pas en cas de pépin.

D'ailleurs, y'avait un mec de ce forum qui avait pété son cadre carbone. Ou ça en est ???

Le SAV je vais bientôt le tester. Je vais devoir leur envoyer ma fox.


:shock: qu'est ce qu'elle a? :roll:

moi j'attend toujours ma fox aussi (mais qui vien pas de canyon :roll: )

Comme la tienne… il y a une perte d’huile.
Je vais encore rouler avec sur les deux dernières course avent de l’envoyer.

Elle ne risque rien ? (FOX F80X)
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 21:52

choppé sur le jaune

*velo recu le samedi 18 aout
>> gros probleme le bras oscillant est deforme impossible de rentrer
l'axe de la roue cote cassette
je previens canyon par email

*le lundi 20 aout on me repond que c'est surement un probleme avec ma patte qui doit etre tordue
j'envoie les photos

*mardi 21 appel de canyon
en effet gros probleme
"NE SURTOUT PAS ROULER COMME CA"
on doit m'envoyer un bon de retour
+ email me disant la meme chose

*je ne sais plus quel jour mais en fin de semaine je recois le bon de retour chez moi
j'envoie mon velo au plus vite

*mercredi 29 aout email de canyon m'indiquant que mon velo est arrive au sav

on m'avait annonce un delai d'une semaine grand max au telephone donc n'ayant pas de nouvelles j'a irenvoye un email pour demander des infos mardi 11 aout

* mercredi 12 aout on me repond ceci
"Nous nous renseignons dans la foulée et nous vous contactons des
réception de l'information."

n'ayant toujours pas l'info jeudi soir, j'ai renvoye un message et ce jour (vendredi 14 septembre) je n'ai toujours pas la reponse
on se fout de ma gueule chez canyon

donc mon velo est dans la nature
impossible de savoir où en est ma reparation (c'est super rapide à faire pourtant)
ni quand je reverrai mon velo

je precise qu'il est tout neuf
j'ai juste roule 20 minutes à 5km/h en esperant que la roue finisse par rentrer comme il faut mais impossible

donc j'en ai marre
je me pose la question suivante: est ce que je peux demander le remboursement??



perso ça donne vraiment pas envi! et ce n'est qu'une histoire parmis tant d'autres.....
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Messagede $eboss » Lun 17 Sep 2007 21:55

la suite :lol: (c'est pas drole :oops: )


J'apporte la reponse à mon probleme.
Pourquoi canyon avait coupe toute communication avec moi?
Je demandais juste où etait mon velo.
La reponse fait froid dans le dos. Ils ne savaient pas où il etait!

En fait il etait deja depose à la poste et personne ne semblait etre au courant chez canyon.
Donc j'ai ete surpris quand le facteur a sonne chez moi.

Je deballe et qu'est ce que je vois: un gros pec sur le top tube!

Je vous laisse admirer.

http://img178.imageshack.us/img178/76/phot0391hj9.jpg


http://img166.imageshack.us/img166/9168/phot0392sn5.jpg


http://img95.imageshack.us/img95/8876/phot0394fu9.jpg


Donc pour resumer j'ai claque 2600 euros en juillet dans ce velo et je n'ai toujours pas pu rouler avec. Mi aout je le recois avec des eclats sur la peinture et pire un axe
de moyeu de roue arriere qui ne rentre pas dans l'axe du cadre cote cassette car trop petit.
Raison pour laquelle mon velo est passe au sav.
On m'annonce au telephone que le probleme est sans doute du à une deformation suite à la livraison. Je n'y crois pas le bikeguard n'est pas endommage mais bon. La partie du bras arriere en question va etre changee!

En fait j'ai regarde attentivement, rien n'a ete change. Le cadre a seulement ete limé grossierement pour agrandir l'axe. Si c'etait que ca j'aurai pu le faire moi meme en plus ca n'aurait pas bousille mon cadre! Le pire c'est qu'on a insiste chez canyon pour que j'envoie le velo entier. Je suis degoute.
Donc en poursuivant le raisonnement, cela pose un probleme. S'il y avait un probleme de deformation, le fait de limer ne l'a pas resolu. Ou cela sous entend qu'il n'y avait aucune deformation donc le cadre est parti d'allemagne avec deja son probleme d'axe trop petit. Dans ce cas le velo n'aurait pas ete monte pour une verification integrale avant d'etre emballe dans le carton comme cela est de rigeur?
J'ai demande des explications par mail, on verra bien ce qu'ils vont me repondre.

Pour resumer:
-velo recu avec des eclats sur la peinture
-velo recu avec un probleme d'axe de roue arriere trop petit sur la cadre
donc passage en sav sans avoir pu rouler
-canyon ne savait plus où etait mon velo
-retour du sav, mon velo revient avec un gros pec sur le top tube

en 2 mois ca fait beaucoup


autrement je me pose la question suivante: est ce que c'est dangereux de rouler avec mon cadre endommage au niveau du top tube? Il est moins resitant aux contraintes maintenant? Il peut se plier tres facilement au niveau du pec?
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