TITUS Racer X Exogrid

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Mer 19 Sep 2007 11:04

cocker77230 a écrit:Ca me rappelle un précédent post relatif a un superbe SEVEN monté avec des XMAX SL, toutes les remarques avaient fini par etre orientées sur les roues :lol:

Bon et bien perso, je le trouve trés beau mais une petite touche de couleur serait idéale mais les roues................... :(

Elles gachent la silhouette et cassent la fluidité et la ligne du cadre, ca me donne une impression pataude.

Tu ne devais pas monter une paire de SLR ?

Moi j'aime bien le look des roues... mais rien que de les voir, ça me remémore de mauvais souvenirs d'un essai (multiples déserrages de rayons, absence totale de dynamisme de la roue arrière, l'avant rendait la direction floue et j'en passe. Le même vélo avec des Bibiroues puis des XTR était transformé! En plus, le prix des Spinergy en France est à pleurer de rire)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Gorg » Mer 19 Sep 2007 11:20

cocker77230 a écrit:Ca me rappelle un précédent post relatif a un superbe SEVEN monté avec des XMAX SL, toutes les remarques avaient fini par etre orientées sur les roues :lol:

Bon et bien perso, je le trouve trés beau mais une petite touche de couleur serait idéale mais les roues................... :(

Elles gachent la silhouette et cassent la fluidité et la ligne du cadre, ca me donne une impression pataude.

Tu ne devais pas monter une paire de SLR ?

Je pense qu'il doit s'agir de mon Seven....et bien force est de constater que je me suis laissé influencer à raison par rapport aux roues. J'ai changé mes Xmax SL pour un montage ZTR/dt240/aero et j'en suis très content. Je n'avais jamais eu de problèmes avec les XMAX mais en ce qui concerne le rendement global là je peux dire qu'il est nettement meilleur avec les ZTR! Je n'ai jamais essayé de Spinergy .... je ne vais donc rien dire.
Bref tout ca pour dire que parfois il vaut mieux s'avouer vaincu par les modos de JulMtb et s'améliorer pour la prochaine fois! :wink:
Ceci dit magnifique vélo..... ca donne envie de rouler!
Gorg

Messagede XCore » Mer 19 Sep 2007 12:04

Il est vrai que le choix des roues a été une très longue réflexion (Xmax, montage, American Classic, Nine Industrie...et j'en passe).

Au final, j'ai choisi les Xyclone car je voulais des roues qui soient capables d'encaisser des descentes assez brutales en montagne. J'ai privilégié la polyvalence plutôt que de me cantonner à une paire de roues réservée à telle ou telle pratique.

Le poids n'est pas si conséquent par rapport à des Xmax, pas plus de 150 g de différence je crois.

De plus, ces roues ne sont pas communes et j'aime leur look racé.

Pour le prix, je n'ai pas lache plus que pour des Xmax.

Maintenant, je vais voir à la pratique ce que ca donne ! Ptet ben que ca va pas me plaire !
XCore

Messagede XCore » Dim 2 Déc 2007 13:52

Allez petite mise à jour (comme te temps est pourri....)

Image

Image

Nouveaux composants (par ajout ou par remplacement) :

Selle Selle Italia SLR rails titane,
Grips Bontrager Race X-Lite,
Serrage de roues DT Swiss RWS Titan,
Potence Rotor S1 100 mm,
Disques FRM SawRotor 160 mm,
Kit 4 vis titane pour cadre (amortisseur + Horst Link),
Vis titane (disques, fixations sur cintre, étriers....)

Au final 10,840 grammes
XCore

Messagede Seb-@. » Dim 2 Déc 2007 17:27

Tes Mountain King, tu les as pesés à combien et combien ? En tout cas, ton montage est agréable à l'oeil.
Seb-@.

Messagede fredo » Dim 2 Déc 2007 17:35

Xcore le "précieux" est superbe, par contre si c'est possible j'aimerai avoir l'épaisseur des disques! le poids et une photo de plus près de la S1 qui a de la gueule a priori.
merci
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede XCore » Dim 2 Déc 2007 18:55

Poids Moutain King : 480 g et 500 g.

Pour le reste je vais aller voir...
XCore

Messagede XCore » Dim 2 Déc 2007 19:04

Epaisseur Disque = 1,5 mm
XCore

Messagede vandenkoornhuyse » Dim 2 Déc 2007 19:21

beau montage 8) en TS
sauf pédales kaki :?
vandenkoornhuyse

Images: 2

Messagede XCore » Dim 2 Déc 2007 19:34

Image

Image

Belle et originale (vis titane sans tête avec double filetage qui nécessite du soin et de la patience au montage...)

Pour les pédales...je sais...

Pbl de dispo en SAV chez FMF...
XCore

Messagede fredo » Dim 2 Déc 2007 22:39

elle est encore plus jolie monté sur un bike, donc galère le montage!
merci.
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede XCore » Lun 9 Juin 2008 17:09

Bon ben ca va faire un peu cliché...

Mais il s'avère que le choix des roues (ndlr : Spinergy Xyclone) n'était pas forcément judicieux pour mon utilisation.

En effet, venant d'un SR et habitué à un vélo vif et précis, je me suis apercu au fil du temps qu'il y avait qqchose qui clochait...

Et ce n'est pas le TS mais les roues : en gros, sensation que le vélo est...voilé ! (roue qui se dérobe en descente sur certains chocs, appuis approximatif en courbe rapide, manque de nervosité...)

Malgré réglage des tensions, essais de plusieurs montes pneumatiques, dévoilage... Le pbl subsiste et un chgt de roues s'impose.

A ce sujet, j'ai plusieurs questions par rapport à mon "primo" choix qui est pas tres original sur ce site (pour info j'ai consulté les diff posts à ce sujet mais pas de réponses à ces question sprécises):

Jantes : ZTR Olympic 32 trous
Apparemment, il existe plusieurs versions : 330, 360 et 380 je crois. Mon choix se porte sur la version 360 g. Néanmoins, que ce soit chez Gyro ou chez de nombreux sites web, ils ne proposent que la version 330. Et apres consultation aupres de Gyro, ils n'ont pratiquement pas de demandes sur des versions plus lourdes...

Rayons : Sapim CX Ray et si pas possible de les avoir (car ca a pas l'air simple) des DT Aérolite

Moyeux : Tune Prince et Princess. Par contre pas trouvé bcp de retour sur ces moyeux!!! Qqun a t'il des infos ?

Merci par avance !! :wink:
XCore

Messagede brunothebiker » Lun 9 Juin 2008 17:48

Les moyeux prince/princess, franchement, ça ne sert à faire qu'un vélo de salon :? Un copain a eu des ennuis dès sa première sortie!

Je viens de me faire monter des Jul'wheels sur la base de tune king/kong, ztr 360, et dt aerolite, et avec 1388g sur la balance, je crois que c'est déjà pas mal. Reste à voir en dynamique ce que cela donne, mais y'a pas de raisons pour être déçu. :wink:
brunothebiker

Messagede jul57 » Lun 9 Juin 2008 17:50

brunothebiker a écrit:Les moyeux prince/princess, franchement, ça ne sert à faire qu'un vélo de salon :? Un copain a eu des ennuis dès sa première sortie!

Ce problème de bruit n'est pas spécifique aux Prince/Princess mais à l'ensemble des moyeux Tune d'une certaine série.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede herve 38 » Lun 9 Juin 2008 18:02

XCore a écrit:Bon ben ca va faire un peu cliché...

Mais il s'avère que le choix des roues (ndlr : Spinergy Xyclone) n'était pas forcément judicieux pour mon utilisation.

En effet, venant d'un SR et habitué à un vélo vif et précis, je me suis apercu au fil du temps qu'il y avait qqchose qui clochait...

Et ce n'est pas le TS mais les roues : en gros, sensation que le vélo est...voilé ! (roue qui se dérobe en descente sur certains chocs, appuis approximatif en courbe rapide, manque de nervosité...)

Malgré réglage des tensions, essais de plusieurs montes pneumatiques, dévoilage... Le pbl subsiste et un chgt de roues s'impose.

A ce sujet, j'ai plusieurs questions par rapport à mon "primo" choix qui est pas tres original sur ce site (pour info j'ai consulté les diff posts à ce sujet mais pas de réponses à ces question sprécises):

Apparemment, il existe plusieurs versions : 330, 360 et 380 je crois. Mon choix se porte sur la version 360 g. Néanmoins, que ce soit chez Gyro ou chez de nombreux sites web, ils ne proposent que la version 330. Et apres consultation aupres de Gyro, ils n'ont pratiquement pas de demandes sur des versions plus lourdes...

Rayons : Sapim CX Ray et si pas possible de les avoir (car ca a pas l'air simple) des DT Aérolite

Moyeux : Tune Prince et Princess. Par contre pas trouvé bcp de retour sur ces moyeux!!! Qqun a t'il des infos ?

quand j ai fait monter les miennes , mon monteur n avait pas pu avoir de 360 , gyro lui avait qu il n avait pas une assez grande demande ,peut etr l ont ils arreté ? c est vrai que les 330 ça fait leger , au pire , tu peux te rabattre sur les 355 , sinon l autre jour dans les annonces vv , il y en avait mais en 28 trous .sinon les ztr sur mon racer x rendent bien et beaucoup mieux a tout points de vue que les crossmax et pour moins cher ....
herve 38

Messagede brunothebiker » Lun 9 Juin 2008 18:04

jul57 a écrit:
brunothebiker a écrit:Les moyeux prince/princess, franchement, ça ne sert à faire qu'un vélo de salon :? Un copain a eu des ennuis dès sa première sortie!

Ce problème de bruit n'est pas spécifique aux Prince/Princess mais à l'ensemble des moyeux Tune d'une certaine série.

Pas la mienne j'espère :lol:
brunothebiker

Messagede herve 38 » Lun 9 Juin 2008 18:07

faut prendre des hope pro 2 , prix raisonnable , le poids ...un peu moins , mais bon , tu as une paire de roues plus que correctes aux environ de 600€.
herve 38

Messagede XCore » Lun 9 Juin 2008 19:12

herve 38 a écrit:
XCore a écrit:Bon ben ca va faire un peu cliché...

quand j ai fait monter les miennes , mon monteur n avait pas pu avoir de 360 , gyro lui avait qu il n avait pas une assez grande demande ,peut etr l ont ils arreté ? c est vrai que les 330 ça fait leger , au pire , tu peux te rabattre sur les 355 , sinon l autre jour dans les annonces vv , il y en avait mais en 28 trous .sinon les ztr sur mon racer x rendent bien et beaucoup mieux a tout points de vue que les crossmax et pour moins cher ....

Dc Hervé 38 tu as des 330 sur ton Racer X ? Si c le cas as tu rencontré des soucis ? Quelle est ta pratique et ton poids svp ?
XCore

Messagede proracing » Lun 9 Juin 2008 19:14

herve 38 a écrit:faut prendre des hope pro 2 , prix raisonnable , le poids ...un peu moins , mais bon , tu as une paire de roues plus que correctes aux environ de 600€.

Oui ou des K/K classique.
proracing
Moderateur

Messagede XCore » Lun 9 Juin 2008 19:22

proracing a écrit:
herve 38 a écrit:faut prendre des hope pro 2 , prix raisonnable , le poids ...un peu moins , mais bon , tu as une paire de roues plus que correctes aux environ de 600€.

Oui ou des K/K classique.

Classique ? C'est à dire ne pas opter pour le Kong Superscharf ?
XCore

Messagede BiBi WET » Lun 9 Juin 2008 19:22

herve 38 a écrit:

Des ZTR à 360g je peux en avoir si vous voulez. :wink:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede proracing » Lun 9 Juin 2008 19:23

Oui, faudrait que on m'explique pourquoi gyro ils ont que des 330. Moi je peux avoir des 360 aussi chez Sabma !
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Lun 9 Juin 2008 19:24

et les race? :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede proracing » Lun 9 Juin 2008 19:24

Si tu en veux, demande à Bibi ;)
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Lun 9 Juin 2008 19:25

il comprendra ma question :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede herve 38 » Lun 9 Juin 2008 19:40

xcore :le seul soucis que j ai eu , c est le délai pour avoir les cx ray chez starbike , sinon , j ai peu roulé avec , vu que je me suis pété un poignet et un coude ... :roll: , mais mon mécano les as trouvées vraiment dynamique , légères trop peut etr d ailleurs .. donc je verrais ça quand je reprendrais , en tout cas le cocktail ztr et pneu tubetype , c est nickel .

ah oui , j oubliais la roue libre hope est un peu pénible niveau bruits de crécelles certains jours ( avis personnel )
herve 38

Messagede XCore » Jeu 17 Juil 2008 12:41

jul57 a écrit:

C'était quoi exactement le souci au niveau du bruit ?

Elle date de quand cette série car je viens de commander au mag Starbike de Mâcon une paire de K/K...?! :roll:
XCore

Messagede fredus88 » Jeu 17 Juil 2008 12:56

fredus88

Images: 1

Messagede XCore » Dim 14 Sep 2008 13:52

Image

Petite mise à jour...bye bye les Spinergy...

Et, à la place, pour faire original :

ZTR Olympic 360
DT Aérolite
Tune KK

Pour l'instant, montage en chambre (Hutchinson Air Light) pour un poids total de 10,560 kg
XCore

Messagede Klarf » Dim 14 Sep 2008 14:04

XCore a écrit:Belle et originale (vis titane sans tête avec double filetage qui nécessite du soin et de la patience au montage...)

vis acier en faite ;)

sinon avec la potence en angulation "+" c'est quand même mieux que le contraire (cf les photo du haut de la page!)

pas mal du tout ce petit ts titane :)
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT