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MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 10:59
de fred le twin de beb
merci Klarf

Cranck ailettes cassées

MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 13:04
de indiana
Pour la casse des ailettes de pédales Cranck (pas le ailettes en titanes, nettement plus compliqué....), elles se resoudent trés bien, en deux minutes, par un mécanicien métalo : cout : 10 euros.
J'ai des eggbeater de 2002 resoudées une fois,sans soucis, toujours vaillantes. (15000 kms)

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 10:54
de mfmik
Je suis a la recherche de l'adaptateur qui se visse en bout de la pédale pour le graissage. J'ai une paire de 4 ti et une paire de sl et l'adaptateur n'est plus livré avec :twisted: . Je regardé sur quelques site vpc mais j'ai rien trouvé, et en meme temps il me faudrais l'espèce de pistolet a graisse qui permet d'injecter la graisse dans les pédales.

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 20:15
de cannonman
help, comment faites vous pour démonter le roulement coté crank j'ai un rebuild kit, mais impossible de démonter cette pièce, y a t'il une astuce? :oops:

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 20:19
de Klarf
le roulement que tu parles, c'est la bague en nylon de couleur beige? (souvent noir^^)

si c'est bien elle (car le roulement suffit de taper sur le corps de la pédale pour que ca tombe) je le fait personnellement avec le petit doigts... ou sinon avec un tournevis! en tirant en bas de la bague, et en t'appuyant du coté inverse du haut, en essayant de tourné...

c'est pas très évident a expliquer...

si vraiment tu y arrive pas, tu peux enlever le corps de la pédale, partie qui tient le ressort en tappant dessus du coté crank, pour avoir une meilleur surface pour enlever la bague, mais c'est pas évident a remettre cette pièce (axe centrale) donc a éviter ;)

bonne chance!

MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 20:46
de cannonman
salut karlf, ok merci je viens de faire comme tu m'as dit, RAS :wink:

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 19:08
de cannonman
elles sont comme neuves, trés bonne affaire :wink: le rebuild kit, c'est magique :lol:

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 18:47
de tanas
Petite question concernant les axes:

Apparement il y a 2 types de bout d'axe (du côté extérieur):

1 type avec vis allen de 3 + circlips (a priori les anciens modèles de egg better)

1 type avec un écrou de 8 sans circlips (a priori les modèles récents de egg better)

Quelqu'un peu confirmer ?

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 18:48
de Klarf
je confirme, la version avec la vis c'est le tout premier modèle, avec le caoutchou au bout, elle date de 2002 je crois.

après c'est un écrou, avec une vis a la fin de la pédale pour régler le jeu latérale.

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 18:49
de gambas
Exact.

MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 18:51
de tanas
Merci les gars!!

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 10:47
de tanas
Encore une autre question:

Quelle est la technique pour enlever le capuchon noir en bout d'axe ?

J'ai essayé de l'enlever avec un tournevis plat (il y a une fente), mais à part entamer le plastique rien de bouge !

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 11:59
de Klarf
tu as quel version?
si c'est du caoutchou, vas y avec un tournevis fin.

si c'est en alu, un gros tournevis plat, plaque le bien sur le capuchon...

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 14:56
de tanas
C'est des egg better SL. Il y a un capuchon en plastique rigide avec une empreinte pour tournevis plat.

Je ne sais pas si ça se devise ?

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 15:53
de Klarf
en plastique? c'est étrange sur les sl c'est en alu, comme sur tout les modèle récent, aurait tu une photo pour faire voir?

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 17:29
de rondelalune
j'ai 2 paires de SL, les 2 avec des bouchons en plastique qui se dévissent.
Si ça se dévisse pas, c'est parce que c'est gripé par la crasse.

L'écrou de 8 doit être serré, il n'y a pas de jeu latéral à régler.

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 17:57
de cannonman
j'avais une paire de sl et le bouchon était en plastique noir

MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 19:04
de Klarf
ca doit etre les toutes premières alu, j'ai eu les sl a bouchon alu^^

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 08:05
de tanas
C'est bien des egg better SL (acheté chez Barracuda la semaine dernière ; origine OEM).

Avec un tournevis super large, j'ai réussi à dévisser le capuchon, mais il n'y avait pas beaucoup de jeu.

Mais bon opération réussi, j'ai réussi a mettre les axes titanes.

219 grs au total pour 125€ (egg better SL neuve à 79€95 + axes titanes court à 45€ d'occasion).

Les axes seuls font 60 grs contre 120 grs pour les axes inox.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 11:31
de piou
Salut,

Je parviens plus à retrouver le post exposant la manip mais il y avait quelqu'un qui avait trouvé un système pour supprimer le jeu des ailettes en ajoutant un joint caoutchouc de chaque côté, je ne sais plus exactement.

Quelqu'un qui aurait des infos là dessus?
Repasser le ressort à la pince pour le retendre, c'est efficace pour retrouver une meilleure attache?

Merci

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 11:35
de Seb-@.
Le joint de chaque côté, pourquoi pas. Mais cela ne va supprimer que le jeu latéral et pas le jeu angulaire qui est de loin le plus problématique.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 14:45
de Klarf
tu parle du jeu latéral de l'ailette? (du a l'écrasement de celle ci) ou au jeu axiale, du a l'usure de l'ensemble ressort et ailettes?

car dans le premier cas, une vis et 2 écrous suffise a ratraper le tout, mais ca dure pas éternellement, sinon, dans le second cas, a part retendre le ressort, qui est aussi temporaire, tu peux pas faire grand chose...

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 15:47
de marinito

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 16:19
de Seb-@.
Klarf a écrit:tu parle du jeu latéral de l'ailette? (du a l'écrasement de celle ci) ou au jeu axiale, du a l'usure de l'ensemble ressort et ailettes?

car dans le premier cas, une vis et 2 écrous suffise a ratraper le tout, mais ca dure pas éternellement, sinon, dans le second cas, a part retendre le ressort, qui est aussi temporaire, tu peux pas faire grand chose...


Je parle du 2nd cas, celui fait que les pédales ne retiennent plus suffisamment les cales.

MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 16:43
de Klarf
j'y arrive avec une grosse pince multi prise sur le ressort, mais j'ai jamais compris comment j'y arrive, il faudrait trouvé une pièce qui permet de tenir fermement le ressort, et de pouvoir faire levier pour le retendre...
ou je crois que ca va se finir comme ca: faire faire des ressort de qualité...
car si je me trompe pas, les ressorts sont toujours les même de la sl a la 4ti (en dessous j'ai pas connu^^)

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 10:04
de piou
Je vais tenter de retendre le ressort avec une pince et de mettre un joint de part et d'autre des ailettes, on verra ce que ça donne. Ca plus un changement de cales et ça devrait déjà faire une différence.
Merci pour vos avis.

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 14:47
de fbi
marinito a écrit:In English but it´s got pictures:

http://pedaldamnit.blogspot.com/2007/05 ... icing.html

Je comprends pas pourquoi il passe son temps à tout démonter tout si c'est juste pour nettoyer et regraisser...
Avec le pistolet, la nouvelle graisse chasse toute la graisse sale, ça a le même effet.
En plus, mettre du loctite sur les filets du capuchon :roll:

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 17:23
de Moussss
Pour ceux qui n'ont pas l'embout graisseur ou le pistolet graisseur, il y a quand même moyen de graisser sans démonter.

Il faut remplir de graisse le creux de la vis capuchon et la revisser à fond. Pas mal de graisse s'échappera par le pas de vis mais une petite quantité ira quand même graisser le corps de la pédale.
Répéter cette opération 3 ou 4 fois et vous verrez la graisse ressortir à l'autre bout.... :wink:

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 19:36
de PL
Bonjour,

Est-il possible de trouver le ressort de couleur en pièces détachées, je m'explique, je possède les egg beater SL avecressort bleu, et pour homogénéiser sur mon nouveau montage il me faudrait le ressort des TI, comme je ne souhaite pas dépenser plus de 200€ pour cela avec les pédales entières, je me posais la question?

Merci des réponses

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 21:32
de Klarf
je chercherais pareil, ca permetterais de ce refaire des pédales en bon état au fil du temps aussi...