sinon, le montage est très réussi, il y a encore des grammes à gagner facilement comme les grips mais faut aimer la mousse de 1mm d'épaisseur

Lokean a écrit:Arf la qualité s'est donc dégradée? Parce que jusqu'à maintenant les retours que j'ai lu étaient plutôt bons et je m'apprêtais à passer commande
pascal95 a écrit:j'ai acheté toutes mes vis titane il y a 2 ans chez eux et elles sont toujours sur mes 2 vélos à ce jour. Jamais eu de problème avec.
pascal95 a écrit:bikehardest est aussi pas mal avec un grand choix mais un poil plus cher
sandatos a écrit:tu peux déjà virer les chambres à air et rouler en Tubeless, tu gagneras +/- 120 g sans parler du gain au point de vue des crevaisons.
Les pédales aussi qui sont plutôt lourdes.
Les trucs blancs sont souvent plus lourds que les "normaux" mais bon...
t'as aussi un joli tas d'entretoises sous la potence mais ça va changer ta position si tu coupes tout (et y'aura moins de blanc)
modenbike a écrit:Salut
super montage, tu peux detailler pieces et poids.
pas trop tape cul?
Merci
puegovtt a écrit:Bon voila mon petit montage "fini" (jamais complètement terminé)
Poids réel du spad dans cette configuration (sans pédales) : 8.56 kgs (et encore y'a une grosse c.air dans le pneu arrière pour me dépanner...). Donc normalement juste en dessous des 8.5 kgs (8.68 avec mes xpedo ti)
SpeedRider a écrit:puegovtt a écrit:Bon voila mon petit montage "fini" (jamais complètement terminé)
Poids réel du spad dans cette configuration (sans pédales) : 8.56 kgs (et encore y'a une grosse c.air dans le pneu arrière pour me dépanner...). Donc normalement juste en dessous des 8.5 kgs (8.68 avec mes xpedo ti)
toujours un très beau montage mais perso je préférais avec les anciennes roues. Que penses tu des roval comparés au montage RCZ ?
Pourquoi avoir viré le XTR ? quel est ce pédalier ?
fredstep a écrit:étonnant le poids , tu es très bas sans pieces s réellement spéciales ...
xtense a écrit:fredstep a écrit:étonnant le poids , tu es très bas sans pieces s réellement spéciales ...
+ 1 idem, il serait bien d'avoir en detail la config, le poids detaillé et un petit photo du poids.
puegovtt a écrit:Oh les gars vous voyez bien que c'est pas du tout le même montage![]()
![]()
![]()
![]()
Voici un petit détail du montage pour les septiques... (le même que mon ancien montage S-WORKS HT à 8kgs!)
Cadre => RCZ Titane taille L (20") => 1545 Grs
Fourche => SID RLT (avec poplock) => 1534 Grs
Roues => Spé Roval Control XC => 1426 Grs
Pneus => RaRa + RoRo 2.1 (avec latex) => 930 Grs
Freins => FORMULA R1 => 361 Grs
Disques => HOPE Mini Light 160/140 vis Ti => 85 + 70 Grs
Pédalier => ZAPATA => 714 Grs
Pédales => XPEDO Ti/Ti => 203 Grs
Cintre => TRUVATIV Noir WC OS 580 => 120 Grs
Potence => RITCHEY WCS 110mm =>121 Grs
Tige de selle => AEROZINE 27.2/350mm => 182 Grs
Collier de selle => RCZ vis Ti 31.8 => 9 Grs
Selle => TUNE Speedneedle => 94 Grs
Poignées => MASSI Mousse coupées => 12 Grs
Dér arr => SRAM XO BlackBox galets carbone => 174 Grs
Dér avt => Shimano DEORE vis alu => 145 Grs
JDD + Exp => 125 Grs
Attaches rapides => KCNC Mtb => 44 Grs
Manettes => SRAM Twister XO => 170 Grs
Cassette => SHIMANO Dura-Ace tuned 12/27 => 159 Grs
Chaine => SUNRACE 9S HollowPin/HollowPlate 108 maillons => 236 Grs
Cables/Gaines => 85Grs
Soit 8.545 kgs avec pédales XPEDO Ti/Ti
SpeedRider a écrit:puegovtt a écrit:Oh les gars vous voyez bien que c'est pas du tout le même montage![]()
![]()
![]()
![]()
Voici un petit détail du montage pour les septiques... (le même que mon ancien montage S-WORKS HT à 8kgs!)
Cadre => RCZ Titane taille L (20") => 1545 Grs
Fourche => SID RLT (avec poplock) => 1534 Grs
Roues => Spé Roval Control XC => 1426 Grs
Pneus => RaRa + RoRo 2.1 (avec latex) => 930 Grs
Freins => FORMULA R1 => 361 Grs
Disques => HOPE Mini Light 160/140 vis Ti => 85 + 70 Grs
Pédalier => ZAPATA => 714 Grs
Pédales => XPEDO Ti/Ti => 203 Grs
Cintre => TRUVATIV Noir WC OS 580 => 120 Grs
Potence => RITCHEY WCS 110mm =>121 Grs
Tige de selle => AEROZINE 27.2/350mm => 182 Grs
Collier de selle => RCZ vis Ti 31.8 => 9 Grs
Selle => TUNE Speedneedle => 94 Grs
Poignées => MASSI Mousse coupées => 12 Grs
Dér arr => SRAM XO BlackBox galets carbone => 174 Grs
Dér avt => Shimano DEORE vis alu => 145 Grs
JDD + Exp => 125 Grs
Attaches rapides => KCNC Mtb => 44 Grs
Manettes => SRAM Twister XO => 170 Grs
Cassette => SHIMANO Dura-Ace tuned 12/27 => 159 Grs
Chaine => SUNRACE 9S HollowPin/HollowPlate 108 maillons => 236 Grs
Cables/Gaines => 85Grs
Soit 8.545 kgs avec pédales XPEDO Ti/Ti
Au temps pour moi je n'avais pas vu que ce n'était pas de lui le post![]()
Beau montage en tout cas, bien light vu le poids du cadre. Tu pourrais encore perdre du poids sur la fourche et les périphs, mais à quel prix...
puegovtt a écrit:Bon voila mon petit montage "fini" (jamais complètement terminé)
Poids réel du spad dans cette configuration (sans pédales) : 8.52 kgs (et encore y'a une grosse c.air dans le pneu arrière pour me dépanner...). Donc normalement juste en dessous des 8.4 kgs (8.58 avec mes xpedo ti)
Klarf a écrit:puegovtt a écrit:Bon voila mon petit montage "fini" (jamais complètement terminé)
Poids réel du spad dans cette configuration (sans pédales) : 8.52 kgs (et encore y'a une grosse c.air dans le pneu arrière pour me dépanner...). Donc normalement juste en dessous des 8.4 kgs (8.58 avec mes xpedo ti)
Toujours dans le coin pour aller tester ça? (voir comparer)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 22 invités