J'ai un rotwild depuis quelques mois, justement pour remplacer mon épic ! j'avais vendu mon cadre épic pour acheter un cadre en occaz chez proracing..
Niveau comportement, je suis d'accord avec gdv. Je sens surtout la différence dans le rendement à propos de mon épic, que j'ai toujours trouvé un peu pataud. Le problème avec l'épic est qu'il est lourd à l'arrière donc dans les montées très raides, il avait toujours tendance de cabrer (mais j'avais aussi une petite taille, une S).
Donc en général le rotwild s"emmène mieux dans les montées, je sens bien que le cadre est plus leger que celui là de mon épic. Aussi sur les faux plats, sur les chemins un peu cassants, l'amortisseur fonctionne très bien et tu peux vraiment rouler vite (c'était pas le cas avec l'épic). Pour les descentes, je sens pas vraiment une différence avec l'épic, c'est plus ou moins la même chose.
Niveau peinture, difficile à dire, parce que j'ai mis les protections partout et l'épic avait une très mauvaise peinture, j'avais le modèle de 2006 en noir, c'était cata
Seul reproche pour le rotwild: je ne le trouve pas assez slooping, mais c'est une chose personnelle. J'ai le rotwild en S, mais c'est déjà un grand S en comparaison avec l'epic (et encore plus avec mon demonchaux sur mesure qui est ULTRA slooping), surtout sur la hauteur du cadre.