nouveaux rotwild 1850g

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Etienne » Jeu 12 Oct 2006 14:00

Olibabe a écrit:-> Etienne: J'ai aimé rouler avec le Lapierre, mais je ne le considère pas pour autant comme un vélo que j'achèterais car

Je comprends ... j'avais entendu parler de ces défauts :? ... pour moi, c'est une première expérience, avant d'avoir les moyens de me payer un vélo plus haut de gamme :idea:

Le problème est qu'à ce niveau de prix, difficile de trouver quelque chose de top niveau :wink: ... j'avais vu également les Radon sur HS Discount, mais pour le SAV, c'est encore pire et vu la distance ... :?

De toute façon, je suis un VTTiste en devenir :oops: ... alors quand je serais un VTTiste confirmé, je deviendrais exigeant :wink:
Etienne

Messagede Olibabe » Jeu 12 Oct 2006 14:03

c'est clair. On ne prête qu'aux riches...

Après mûre réflexion, je crois qu'il est moins coûteux sur le long terme de prendre un bike bien conçu, d'une marque réputée solide et au SAV performant et dont l'entretien peut-être fait facilement (c'est notamment pour ça que j'ai pris un monopivot, que je n'ai plus pris un Cannondale (les Fatty et Lefty, bonjour les factures d'entretien), que j'ai maintenant une RS à la place d'une Fox (chère aussi à entretenir), que j'ai un amorto sur rotules (DT) et pas sur bagues (Fox)... et que j'envisage d'acheter un Softail titane :D
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Etienne » Jeu 12 Oct 2006 14:09

Olibabe a écrit:au SAV performant et dont l'entretien peut-être fait facilement

Mine de rien, si j'ai choisi le Lapierre, c'est parce que je connais le gars qui me l'a vendu, qu'il est sérieux et que s'il y a un problème de SAV, il se décarcassera pour me satisfaire :idea: ... et en plus, il n'est pas trop loin de chez moi, c'est un atout :wink:

Olibabe a écrit:... et que j'envisage d'acheter un Softail titane :D

Moi aussi, mais je n'ai pas les sous pour l'instant, à moins que le dieu Ebay soit clément avec moi, en m'offrant une enchère bénéfique sur un softail :wink:
Etienne

Messagede Olibabe » Jeu 12 Oct 2006 14:17

Etienne a écrit:
Olibabe a écrit:au SAV performant et dont l'entretien peut-être fait facilement

Mine de rien, si j'ai choisi le Lapierre, c'est parce que je connais le gars qui me l'a vendu, qu'il est dérieux et que s'il y a un problème de SAV, il se décarcassera pour me satisfaire :idea: ... et en plus, il n'est pas trop loin de chez moi, c'est un atout :wink:

Olibabe a écrit:... et que j'envisage d'acheter un Softail titane :D

Moi aussi, mais je n'ai pas les sous pour l'instant, à moins que le dieu Ebay soit clément avec moi, en m'offrant une enchère bénéfique sur un softail :wink:

Si tu vois un Olibabe qui enchérit sur un vélo du style, passe ton chemin sinon tu subiras les foudres du modo :lol:

Non, je rigole, mais je suis aussi à l'affut... 8)
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Etienne » Jeu 12 Oct 2006 14:28

Olibabe a écrit:Si tu vois un Olibabe qui enchérit sur un vélo du style, passe ton chemin sinon tu subiras les foudres du modo :lol:

Ca, c'est pas du juste alors :( ... c'est limite abus de pouvoir :!: ... :lol:

On voit passer de temps en temps des Moots YBB ... c'est ce genre de cadre que nous recherchons, je pense :wink:
Etienne

Messagede Olibabe » Jeu 12 Oct 2006 14:49

Etienne a écrit:
Olibabe a écrit:Si tu vois un Olibabe qui enchérit sur un vélo du style, passe ton chemin sinon tu subiras les foudres du modo :lol:

Ca, c'est pas du juste alors :( ... c'est limite abus de pouvoir :!: ... :lol:

On voit passer de temps en temps des Moots YBB ... c'est ce genre de cadre que nous recherchons, je pense :wink:

Ce n'est pas juste "limite abus de pouvoir"... C'est un abus 8)

Et pour les vélos, nous avons les mêmes goûts
Olibabe
.

Messagede nicolas corentin » Ven 15 Déc 2006 21:14

est ce que quelqu'un sais quand le rotwild sera disponible? et ou le trouvé (en belgique)
proracing?
nicolas corentin

Messagede proracing » Ven 15 Déc 2006 21:21

chez moi :d

www.bikesport.be

sinon je n'ai pas la date exact en tete, je la publie demain si elle est connue de facon precise !

J'en ai commandé a eurobike, mais pas encore de signe de livraison ...
proracing
Moderateur

Messagede gdv » Lun 18 Déc 2006 09:12

Moi je vends un cadre rotwild RCC 1.2 taille M 2006 neuf avec JDD à 1300 euros si ça intéresse quelqu'un ici.
gdv

Messagede rickyfirst » Lun 18 Déc 2006 09:28

gdv a écrit:Moi je vends un cadre rotwild RCC 1.2 taille M 2006 neuf avec JDD à 1300 euros si ça intéresse quelqu'un ici.

Ton annonce a plus sa place dans la rubrique A vendre. Il sera plus visible a cet endroit.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Lun 18 Déc 2006 10:32

rickyfirst a écrit:
gdv a écrit:Moi je vends un cadre rotwild RCC 1.2 taille M 2006 neuf avec JDD à 1300 euros si ça intéresse quelqu'un ici.

Ton annonce a plus sa place dans la rubrique A vendre. Il sera plus visible a cet endroit.

Trop rapide Ricky... :wink:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede coach » Mar 6 Nov 2007 13:10

Bonjour,

Je me laisserais bien tenter par un ROTWILD RCC 1.2 (cadre en alu juste en dessous du modèle carbone) afin de remplacer mon epic.
Je recherche des avis de personnes ayant essayer ce cadre.
Merci d'avance.
coach

Messagede gdv » Mar 6 Nov 2007 16:51

j'ai roulé 2 ans avec ce velo, j'en étais très satisfait mais je ne peux pas te faire une comparaison objective par rapport à ton epic car je ne connais pas ce velo. Pour le rotwild, je le trouve top. Au niveau rendement c'est plutôt très bien même si c'est vrai que sur certaine relance en danseuse tu peux sentir un peu la suspension arrière, tout depends de la pression que tu vas mettre dans l'amortisseur arrière, selon que tu privilégie le grand confort ou le rendement. Après en terme de motricité, de confort, c'est vraiment très bon je trouve, la suspension marche vraiment bien . En descente, tu as un velo qui est assez stable tout en gardant une maniabilité correcte, je trouve le compromis pluôt pas mal. Sur les gros chocs, la suspension fait preuve d'une bonne progressivité et il n'est pas facile de la faire talonner meme sous pression assez faible dans l'amorto. L'amortisseur arrière en position bloqué le velo se comporte comme un bon rigide, le triangle arrière ne se tortille pas comme un chwingum.

Bref ce que je peux dire c'est qu'après 2 ans, je suis repartis sur un Rotwild pour cette année
gdv

Messagede coach » Mar 6 Nov 2007 20:46

Merci GDV pour ton retour d'expérience. Et au niveau qualité de roulements, vernis, peinture, fiabilité en générale... qu'est ce que tu peut me dire à ce sujet ?
coach

Messagede gdv » Mer 7 Nov 2007 08:13

Peinture vernis ç'est tout bon, il y a quand même une certaine fragilité du vernis qui se trouve sur la partie carbone quand il y a impact (une pierre qui vient taper par exemple) mais je crois qu'ils ont progressé à ce niveau sur les nouveaux modèles. Après niveau roulements il n'y en a pas tant que ça. il y a des roulements aiguilles dans la biellette de l'amortiseur au niveau du point de pivot situé sur le tube de selle sinon tout le reste est monté sur bagues.
Pour les articulations situées au niveau des haubans ce n'est pas un souçis car ça marche très bien comme ça et ça ne s'use pas rapidement par contre au niveau du point de pivot principal (celui sur les bases au niveau du boitier de pedalier) là c'est assez exposé à la boue et autre projection et il vaut mieux surveiller assez régulièrement, bref je les change moi meme de temps en temps c'est une opération très simple et peu couteuse. Question fiabilité je ne sais pas si je suis bien un échantillon représentatif de ce coté là, j'ai eu deux trois soucis mais j'en ai eu avec tout les velos que j'ai eu, à savoir en acier (un Racer, un trek, un routens ) en titane (un lapierre), en alu (Giant, GT :twisted: , cube), je roule aussi exclusivement en VTT sur des terrains quand meme cassant et je roule tout de meme assez souvent,
Bref en tout cas concernant le SAV pour Rotwild l'importateur fait du travail sérieux.
gdv

Messagede Julie » Mer 7 Nov 2007 09:15

J'ai un rotwild depuis quelques mois, justement pour remplacer mon épic ! j'avais vendu mon cadre épic pour acheter un cadre en occaz chez proracing..
Niveau comportement, je suis d'accord avec gdv. Je sens surtout la différence dans le rendement à propos de mon épic, que j'ai toujours trouvé un peu pataud. Le problème avec l'épic est qu'il est lourd à l'arrière donc dans les montées très raides, il avait toujours tendance de cabrer (mais j'avais aussi une petite taille, une S).

Donc en général le rotwild s"emmène mieux dans les montées, je sens bien que le cadre est plus leger que celui là de mon épic. Aussi sur les faux plats, sur les chemins un peu cassants, l'amortisseur fonctionne très bien et tu peux vraiment rouler vite (c'était pas le cas avec l'épic). Pour les descentes, je sens pas vraiment une différence avec l'épic, c'est plus ou moins la même chose.
Niveau peinture, difficile à dire, parce que j'ai mis les protections partout et l'épic avait une très mauvaise peinture, j'avais le modèle de 2006 en noir, c'était cata :evil:

Seul reproche pour le rotwild: je ne le trouve pas assez slooping, mais c'est une chose personnelle. J'ai le rotwild en S, mais c'est déjà un grand S en comparaison avec l'epic (et encore plus avec mon demonchaux sur mesure qui est ULTRA slooping), surtout sur la hauteur du cadre.
Julie

Messagede gdv » Mer 7 Nov 2007 11:25

c'est sur qu'il n'est pas assez slooping en taille s, en fait c'est dû à la position de l'amortisseur qui oblige à avoir un tube de selle relativement long même pour les petites tailles.
gdv

Messagede chouchen » Ven 14 Déc 2007 18:58

Je recherche un cadre RCC 1.2 en taille S , quelqu'un sais ou je pourrai en trouver un
Merçi :wink:
chouchen

Messagede xcm » Sam 15 Déc 2007 12:03

http://www.twolambs.com/affaires/index.php

avant yen avait..contacte les
xcm

Messagede chouchen » Mar 18 Déc 2007 19:11

Two lambs , je connais , font - il quelques petites promos :wink:
chouchen

Précédente

Retourner vers VTT