1x9 : comment optimiser sa transmission ?

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede capassafond » Jeu 10 Déc 2009 12:58

lapierre24 a écrit:bonjour qu'y a t-il comme antidéraillement light ?


Tu as le Paul qui fait 62g et le MRP 1.X qui doit faire environ le même poids (à qq grammes près).
Tu as aussi le Ngear, à coupler avec un bash.
Si tu veux du très light, faudra jouer de la disqueuse. :lol:


edit : poids du paul
Dernière édition par capassafond le Jeu 10 Déc 2009 15:02, édité 1 fois.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede loric » Jeu 10 Déc 2009 13:09

J'ai aussi teste le Paul mais je l'ai trouvé très, très chiant à régler pour que cela ne touche ni à gauche, ni à droite, ni en haut. Bref, j'ai repris le Rolhoff.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede south rider » Jeu 10 Déc 2009 13:35

absalon utilisait un 1*10 au ch du monde
il avait quoi comme braquet eu pédalier un 36?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede capassafond » Jeu 10 Déc 2009 15:01

loric a écrit:J'ai aussi teste le Paul mais je l'ai trouvé très, très chiant à régler pour que cela ne touche ni à gauche, ni à droite, ni en haut. Bref, j'ai repris le Rolhoff.



Faut fignoler un peu le réglage mais ça va, c'est pas insurmontable non plus. :D
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede gus38 » Jeu 10 Déc 2009 20:47

south rider a écrit:absalon utilisait un 1*10 au ch du monde
il avait quoi comme braquet eu pédalier un 36?

39 :lol:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lemairevtt » Ven 11 Déc 2009 07:01

avec une 11/36 derrière on est moins regardant surtout pour lui 8-)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede $eboss » Ven 11 Déc 2009 18:20

South--> tu es limité au 36 dents avec le modele que tu as ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lapierre24 » Dim 13 Déc 2009 10:02

$eboss a écrit:South--> tu es limité au 36 dents avec le modele que tu as ;)

ou-as tu acheté ton mrp?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede $eboss » Dim 13 Déc 2009 13:00

chez Ericycles!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Dim 13 Déc 2009 19:26

bonjour consernant le guide chaine rolhoff il se monte sur un semi rigide?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede $eboss » Dim 13 Déc 2009 19:28

oui! il y a les photos plus haut!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Dim 13 Déc 2009 19:33

ok merci m'est il y avait marqué que c'est particulierement utile pour les tout suspendu je comprend pas pourquoi il y a marqué sa
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede xcal64 » Dim 13 Déc 2009 19:35

Salut, je viens sur ce post, car j'ai un projet de montage singlespeed sur base cadre acier Sunn Révolt modifié avec des pates de piste (inversées et horizontales) qui me permetront de gérer ma tension de chaine, et j'ai dans l'idée de faire un "duospeed" c'est à dire un pignon derière, mais deux plateaux devant, ce qui se rapprocherai davantage de l'esprit single, mais la c'est sur, il me faudra un tendeur de chaine. Qu'en pensez vous? au point de vue réalisation? fonctionnement et braquets ?
bike? what else!
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lapierre24 » Lun 14 Déc 2009 16:20

quel déraillement avait julien absalon lors des mondiaux de cambera?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede vinssout » Lun 14 Déc 2009 21:40

lapierre24 a écrit:quel déraillement avait julien absalon lors des mondiaux de cambera?



http://www.e13components.com/product_xcx.html
celui ci
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Mar 15 Déc 2009 16:53

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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Mer 16 Déc 2009 09:53

j'ai trouver la photo de ce guide chaine il est dispo sur le net ou c'est un prototype?
http://reviews.mtbr.com/files/2009/11/mrp-1x-03.jpg
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede capassafond » Mer 16 Déc 2009 10:44

lebellachon a écrit:j'ai trouver la photo de ce guide chaine il est dispo sur le net ou c'est un prototype?
http://reviews.mtbr.com/files/2009/11/mrp-1x-03.jpg


Il n'existe pas avec ce type de fixation, ça doit être un bidouillage.
Il est dispo chez JensonUSA (MRP 1.X). ;)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede genjack » Mer 16 Déc 2009 11:15

loric a écrit:J'ai aussi teste le Paul mais je l'ai trouvé très, très chiant à régler pour que cela ne touche ni à gauche, ni à droite, ni en haut. Bref, j'ai repris le Rolhoff.


Et tu n'as pas été embêté avec le Rolhoff?
Moi j'ai un peu galéré.. :roll:
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede loric » Mer 16 Déc 2009 15:51

Un peu, mais j'ai fini par y arriver contrairement au Paul.

Le pb du Rohloff, c'est qu'il est prévu pour un montage avec moyeu Rohloff et que pour un setup en 1x9 plus classique, les manchons en aluminium noirs sont trop longs et doivent être réusinés ou raccourcis, selon les moyens dispos ...
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Jeu 17 Déc 2009 17:24

c'est posible un colier de derailleur avant style btp carbone et le metre sur le mrp pour qu'il se fixe comme un derailleur avant?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede fatmatt » Jeu 17 Déc 2009 18:16

Moi j ai le paul et il est nickel si on le tourne vers l' avant de manière a avoir " la fourche " dans l axe du pedalier . Ainsi on change les vitesses sans que ca frotte des deux cotés .
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Bryce » Mer 23 Déc 2009 20:12

le pb que l'on rencontre tous en 1x9 c'est de savoir si l'on favorise la montée ou le plat
en d'autres thermes le choix d'un plateau pour une K7 de 11-34
c'est vrai que la K7 XX 10 vitesses aide un peu mais le gain de 34 à 36 derrière ne fait gagner que 2 dents devant

une autre solution s'offre à nous:
la K7 9 vitesses Shimano Capreo
elle commence avec 9-10-11-13 (trop rapproché)
et nécessite l'utilisation d'un moyeux spécifique pas compatible disque
alors vous en pensez quoi ?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede lebellachon » Mer 23 Déc 2009 20:20

fatmatt a écrit:Moi j ai le paul et il est nickel si on le tourne vers l' avant de manière a avoir " la fourche " dans l axe du pedalier . Ainsi on change les vitesses sans que ca frotte des deux cotés .

et il est disponible ou le paul merci
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede fatmatt » Mer 23 Déc 2009 20:24

J' ai trouvé le mien sur ebay ;)
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede gus38 » Mer 23 Déc 2009 21:31

inoga a écrit:
Bryce a écrit:le pb que l'on rencontre tous en 1x9 c'est de savoir si l'on favorise la montée ou le plat
en d'autres thermes le choix d'un plateau pour une K7 de 11-34
c'est vrai que la K7 XX 10 vitesses aide un peu mais le gain de 34 à 36 derrière ne fait gagner que 2 dents devant

une autre solution s'offre à nous:
la K7 9 vitesses Shimano Capreo
elle commence avec 9-10-11-13 (trop rapproché)
et nécessite l'utilisation d'un moyeux spécifique pas compatible disque
alors vous en pensez quoi ?


Pas d'intérêt, elle est trop spécifique.

La solution je pense est de faire tailler des pignons en alu dans la masse qui iraient jusqu'au 36, 38 voir 40 ...

On y viendra certainement un jour pour passer du double au mono-plateau !

Ma dernière idée : pourquoi pas prendre une commande "double-tap" route cintre plat pour commander un der Ar X0 ?
Les commandes doubles tape sont en 1/1 ce qui est le cas du X0 !

Petite photo des doubles-tap Sram red:
Image

c'est quoi l'interet par rapport au trigger sram X0 :?: le double tap :?: autant prendre des XX dans ce cas.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Klarf » Mer 23 Déc 2009 22:32

sinon il existe des k7 avec des étagements plus large (mais moins raptoché) en 9 vitesses, ca irait?
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Tbow » Mer 23 Déc 2009 22:46

Les commandes XX ont un ratio de tirage entre 1/1 et 1/2 donc pas compatibles avec les commandes Double Tap.

Ils sont malins chez SRAM :!:
http://www.abaikacycles.fr
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Klarf » Mer 23 Déc 2009 23:04

je pensais a ca:

http://www.actiontec.us/ticog.htm

mais j'ai aucun retour la dessus.
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Re: 1x9 : comment optimiser sa transmission ?

Messagede Klarf » Jeu 24 Déc 2009 00:21

ca fait 240€, le prix d'une XX non?

mais je sais plussi action tec produisent encore ou pas...
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