Jante CARBONE à pneu (250g)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede GHOSTRIDER » Mer 4 Nov 2009 12:14

Le montage notubes sur ces jantes Innolite n' a apparemment pas posé de problème, le Mr concerné saura très certainement t'apporter de plus amples informations que moi même.
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Messagede crazymountainbiker » Mer 4 Nov 2009 12:36

GHOSTRIDER a écrit:Le montage notubes sur ces jantes Innolite n' a apparemment pas posé de problème, le Mr concerné saura très certainement t'apporter de plus amples informations que moi même.


Barbe bleue est demandé à l'accueil ;-)

Perso, j'ai discuté un peu avec lui après le Roc (marathon ou elite, je ne sais plus ! elite je crois), et il m'a dit avoir eu quelques "blurp" pendant ses tests.
Mais en a-t-il plus qu'avec des ZTR ??? J'pense que oui, mais bon...

Bon, et les chambres à air Eclipse, elles arrivent !? Ca serait effectivement très utile sur ces jantes finalement.
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Messagede lemairevtt » Mer 4 Nov 2009 12:42

blurp? :lol:

des infos vite
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Messagede barbe bleue » Mer 4 Nov 2009 13:50

lemairevtt a écrit:blurp? :lol:

des infos vite


J'ai roulé toute la fin de saison avec ces jantes: courses locales, Vendée Verte, Gamelle Trophy, Roc d'Azur, Roc Marathon.
La seule chose à déplorer est un burp (perte d'air) lors d'un fort appui en descente raide, dans une ravine: j'étais à 1.7b (je pèse 76kg équipé). Suite à cela j'ai gonflé un peu plus: 1.9bars et depuis RAS, même en repassant à l'endroit du burp. Donc le Notubes oui, mais pas à trop basse pression en conditions extrêmes comme le permet une Race.
Niveau cosméthique: 2, 3 petites marques sur les jantes suite principalement au Roc Marathon, dues aux pierres, comparable à ce que subirait un cadre carbone.
Poids des dernières jantes reçues: 242g!
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Messagede lemairevtt » Mer 4 Nov 2009 13:54

je craque on fait le même gabarit en plus ...
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Messagede cool120 » Mer 4 Nov 2009 14:22

mouai t'affoles pas, il faut être patient ! crois moi ça fait 4 mois que je les ai attends...même si Jpracingbike n'y ai pas forcément pour quelques choses.

Photos des miennes, mais en attente de retour SAV de Tune, juste après le montage, donc pas encore essayées :

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Messagede lemairevtt » Mer 4 Nov 2009 15:02

sav tune pq?
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Messagede cool120 » Mer 4 Nov 2009 15:35

Jpracing et moi même ne savons pas trop, ils ont procédés à un rappel sur une série pour controler l'axe de la roue arrière...pas plus d'infos de la part de Tune (heureusement que je n'ai pas pris axe carbone :lol: )
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede faber » Mer 20 Jan 2010 16:32

A-t-on un peu plus de retour sur ces roues à base de jante Innolite ?

Dans le même registre Ax Lightness a aussi sorti une jante à... 200g, mais pour boyaux.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Rederik » Mer 20 Jan 2010 22:18

Le CR de Barbe bleue ne te suffit pas ?
J'ai essayé ces jantes sur 2h, sortant d'olympic/cxray/pro2 ligaturés j'ai trouvé ça aussi rigide. J'ai eu une jante nue en main, ç'est très rigide, a mon avis bien plus qu'une race. Je ne parle pas de la solidité ! Depuis je me suis acheté des race/dt revo/amc, et je suis loin de les trouver aussi rigides.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Mer 20 Jan 2010 22:27

Rederik a écrit:Le CR de Barbe bleue ne te suffit pas ?
J'ai essayé ces jantes sur 2h, sortant d'olympic/cxray/pro2 ligaturés j'ai trouvé ça aussi rigide. J'ai eu une jante nue en main, ç'est très rigide, a mon avis bien plus qu'une race. Je ne parle pas de la solidité ! Depuis je me suis acheté des race/dt revo/amc, et je suis loin de les trouver aussi rigides.


Faut dire aussi que les Révo et les moyeux AMC ne doivent rien arranger niveau rigidité.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Rederik » Jeu 21 Jan 2010 10:10

C'est un montage "usine" de notubes racheté d'occasion.
Effectivement la diff de rigidité en traction entre un revo en 1.5 et un cx ray est de 30%, ça doit se sentir.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede pyf » Jeu 21 Jan 2010 10:39

Rederik a écrit:C'est un montage "usine" de notubes racheté d'occasion.
Effectivement la diff de rigidité en traction entre un revo en 1.5 et un cx ray est de 30%, ça doit se sentir.


Hum, t'es sur de ton coup là ? C'est pas plutôt la résistance à la traction qui est 30% supérieure, parce que pour ce qui est de la rigidité ça me semble beaucoup :roll:
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede BiBi WET » Jeu 21 Jan 2010 11:19

pyf a écrit:
Rederik a écrit:C'est un montage "usine" de notubes racheté d'occasion.
Effectivement la diff de rigidité en traction entre un revo en 1.5 et un cx ray est de 30%, ça doit se sentir.


Hum, t'es sur de ton coup là ? C'est pas plutôt la résistance à la traction qui est 30% supérieure, parce que pour ce qui est de la rigidité ça me semble beaucoup :roll:



En effet sachant que le CX-Ray est conçu à partir d'un rayon rond dont la section centrale fait 1,5mm.
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http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Rederik » Jeu 21 Jan 2010 11:49

J'ai trouvé 2.3*0.9 pr la section du cx ray, et 1.5 de diamètre pr le DT revo, ce qui ferait 15% de section en + pour le cx ray.
Mais si le cx ray est fait à partir d'une section ronde de 1.5, il doit être aussi rigide que le revo ?
Evidement tout cela ne tient pas compte de la mise en tension des rayons, a priori le cx ray est plus facile à tendre ?
La tenue en fatigue ou à la rupture, c'est autre chose.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede pyf » Jeu 21 Jan 2010 12:11

Le Cx-Ray ou Aerolite n'est autre qu'un Laser ou Revolution 2/1.5/2 ecrasé, il y a donc strictement la même quantité de matière voir très très légèrement moins pour le Cx-Ray ou l'Aerolite qui perde un pouillème de matière lorsqu'ils sont ecrasés / forgés (par le phénomène de "pincement" que l'on connait quand on moule / presse des pièces).

L'écrouissage du rayon lors du process d'écrasement peut faire varier légèrement les caractéristiques de tenue à la fatigue et à la traction, par contre sur la rigidité les changements ne peuvent être que faibles si changements il y a...
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ride Hard !

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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Seb-@. » Jeu 21 Jan 2010 12:44

Pour ce qui est de la comparaison des deux paires de roues, il est impossible d'en déduire quoi que ce soit avec des moyeux de géométries différentes.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede lecycle » Lun 1 Fév 2010 19:06

j aimerai savoir svp si ca vaux la peine d acheter les roues carbon xxx lite bontrager je lles ai trouver a 1050euro merci
ou ce contanter des roues alu rxl merci
Dernière édition par lecycle le Lun 1 Fév 2010 23:23, édité 1 fois.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede hoteo » Lun 1 Fév 2010 23:19

lecycle a écrit:j aimerai savoir svp si ca vaux la peine d acheter les roues carbon xxx lite bontrager je lles ai trouver a 1050euro merci
ou ce contanter des roues alu rxl merci

Salut !
Tu vas avoir du mal à trouver un avis sur ces roues sur ce forum je pense. A moins de tomber sur une personne qui a acheté un vtt Trek complet. Or ici la majorité des gens achètent un cadre pour ensuite se faire un montage à la carte.
Je possède une paire de Bontrager Race X lite. Modèle en alu et v-brake. Mon avis ne te sera pas de grande utilité vu que ce que tu recherches est en carbone et donc de conception complètement différente.
Néanmoins, je suis très content de mes roues qui sont relativement légères (1kilo 400).
Je n'ai rien à reprocher au rayonnage industriel, pas de jeu depuis plus de deux ans.
Je suis parfois un peu étonné de voir que personne n'achète de produits de cette marque. Leurs cintres, par exemple, sont relativement légers et on peut trouver de bons prix sur le net en cherchant un peu.
Pour en revenir à tes roues, il me semble avoir vu un test dans un des derniers Vélo Vert...
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede lecycle » Lun 1 Fév 2010 23:26

merci c est gentil et quesqu il achete comme roues les autres alors? je voudrai savoir quoi acheter pour ne pas faire une betise tu pense que les rxl sont asser bien?
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede albert » Mar 2 Fév 2010 09:23

y a t-il une limite de poids du biker ?

existe -elle en 32 rayons ?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede faber » Mar 2 Fév 2010 09:44

Rederik a écrit:Le CR de Barbe bleue ne te suffit pas ?


Heu, non ! :lol:

Je parle d'un test dans la durée et pas juste " ok, ça marche en notubes, c'est génial" ou "je les ai eues en mains et j'ai fait le tour du parking elles sont super rigides" :mrgreen:

trêve de plaisanterie, il n'y a peut être simplement pas assez d'utilisateurs à ce jour pour avoir des observations un peu plus poussées... à moins que barbe bleue ait continué le test ?
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Nuts » Mar 2 Fév 2010 11:53

Pour avoir des contacts régulier avec lui, je te certifie qu'il roule très régulièrement avec dont plusieurs marathon ! Et ça depuis bientôt une saison ! Donc ça represente un paquet de tour de parking je pense !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede faber » Mar 2 Fév 2010 12:00

Je n'ai jamais écrit que barbe bleue roulait sur le parking, je veux simplement dire qu'à part le fait qu'il roule avec cet qu'il n'a rien à signaler, on en sait pas beaucoup plus sur ces roues.

Tu as la chance de connaître barbe bleue en personne, ce n'est pas le cas pour moi ni pour de nombreux forumeurs, donc un CR avec un peu plus de détails serait le bienvenu - même si un CR venant de la personne qui vend ces roues n'est peut-être pas ce qu'il y aurait de plus objectif.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede Nuts » Mar 2 Fév 2010 12:45

Tu a raison, pour garder de l'objectivité il vaut mieux quelqu'un d'exterieur commercialement parlant ! D'ailleur je vais tenter l'expérience avec Innolite donc d'ici peu je pourrai faire part de mon ressenti !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede pascal95 » Mar 2 Fév 2010 13:09

je crois que cool120 vient d'en monter sur son linskey. Peut-être pourra-t-il nous faire un retour dans les porchains jours?
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede faber » Mar 2 Fév 2010 13:10

Nuts a écrit:Tu a raison, pour garder de l'objectivité il vaut mieux quelqu'un d'exterieur commercialement parlant ! D'ailleur je vais tenter l'expérience avec Innolite donc d'ici peu je pourrai faire part de mon ressenti !


cool ! 8-)

tu vas les monter en NoTubes ? tu pèses combien ?

en tout cas tu vas avoir du taffe une fois que tu auras le titus, on attend tous tes CR ;)
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede cool120 » Mar 2 Fév 2010 13:40

En effet j'ai aussi une paire d'Innolite sur mon LYNSKEY :mrgreen:

Laissez moi 3 semaines, que je trouve le ressenti du cadre / des roues..car j'ai changé tous mes composants en même temps, donc pas évident de faire une comparaison par rapport à mon ancien Scale / ZTR Olympics...

Ce sont des Innolite montés au caffélatex AVANT et Eclipse ARRIERE (plus tard les 2 seront soit l'un ou l'autre). en 28t. moyeux Tune K/K.
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede pascal95 » Mar 2 Fév 2010 15:09

cool120 a écrit:En effet j'ai aussi une paire d'Innolite sur mon LYNSKEY :mrgreen:

Laissez moi 3 semaines, que je trouve le ressenti du cadre / des roues..car j'ai changé tous mes composants en même temps, donc pas évident de faire une comparaison par rapport à mon ancien Scale / ZTR Olympics...

Ce sont des Innolite montés au caffélatex AVANT et Eclipse ARRIERE (plus tard les 2 seront soit l'un ou l'autre). en 28t. moyeux Tune K/K.

oups, pas taper :oops: écorcher un nom aussi noble, pas taper :lol:
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Re: Jante CARBONE à pneu (250g)

Messagede cool120 » Mar 2 Fév 2010 15:20

:mrgreen:
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