Montage canyon lux mr 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Staniii » Ven 22 Mai 2009 16:03

tu changes les durites pour le coté esthetique ? Quelle couleur ? blanche comme celles de tes der ?
La couleur va bien avec le noir mat du cadre
Staniii

Images: 2

Messagede Coincoin » Sam 23 Mai 2009 16:01

Staniii a écrit:tu changes les durites pour le coté esthetique ? Quelle couleur ? blanche comme celles de tes der ?
La couleur va bien avec le noir mat du cadre

Pas seulement pour le côté esthétique mais aussi parce que ma durite AR est trop courte .
Pour la couleur ce sera blanc comme les dérailleurs 8)
Coincoin

Messagede The Stig » Dim 24 Mai 2009 21:16

Superbe. Tu devrais avoir un rendement vrament pas mal du tout.

Coincoin a écrit:Poignée:Bontrager recoupé=10gr
Bouchon cintre:HOPE=37gr :?

Est-ce bien "raisonnable" d'avoir des bouchons de cintres quasiment 4x plus lourd que les grips ? J'espère que tu as une excuse valables ? :D

Autre "détail", un collègue qui a le même cadre que toi s'est aperçu dernièrement que ses bases arrières bougeaient latéralement sur 3 ou 4 cm. Après avoir démonté le pédalier, il s'est rendu compte que la vis qui tient la base était complètement dévissée car elle n'avait pas de frein filet ... contrairement à celle de gauche. A surveiller si cela devait en être de même sur le tien.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Coincoin » Lun 25 Mai 2009 08:12

The Stig a écrit:Superbe. Tu devrais avoir un rendement vrament pas mal du tout.

Coincoin a écrit:Poignée:Bontrager recoupé=10gr
Bouchon cintre:HOPE=37gr :?

Est-ce bien "raisonnable" d'avoir des bouchons de cintres quasiment 4x plus lourd que les grips ? J'espère que tu as une excuse valables ? :D

Autre "détail", un collègue qui a le même cadre que toi s'est aperçu dernièrement que ses bases arrières bougeaient latéralement sur 3 ou 4 cm. Après avoir démonté le pédalier, il s'est rendu compte que la vis qui tient la base était complètement dévissée car elle n'avait pas de frein filet ... contrairement à celle de gauche. A surveiller si cela devait en être de même sur le tien.

Les bouchons de cintres c'est un cadeau de mon petit frére qui a fait quelque économie pour me faire une petite surprise a mon anniversaire l'année dérniére alors je l'ai monte sur mon bike :wink:

Merci pour l'info de l'axe je vais surveiller ça afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Coincoin

Messagede GrahamB » Lun 25 Mai 2009 12:41

Canyon vient d'annoncer qu'ils m'envoient un cadre nouveau aussitôt que possible :)
Graham
GrahamB

Messagede The Stig » Lun 25 Mai 2009 12:47

Voilà une excellente nouvelle. Comme quoi on arrive à faire avancer les choses quelques fois.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede Coincoin » Lun 25 Mai 2009 13:41

Effectivement une bonne nouvelle , j'éspére pour toi qu'ils vont être un minimum réactif sur l'envoie du cadre car depuis le temps que tu as passé la commande.
Coincoin

Messagede Staniii » Lun 25 Mai 2009 14:03

Ils ont dû commencer à avoir un peu peur de la mauvaise pub !!!
Mine de rien ces posts foutent un peu la pression ! :lol:
Staniii

Images: 2

Messagede Gadget » Jeu 28 Mai 2009 10:13

Coincoin, tu peux confirmer le diamètre de la tige de selle et du collier de serrage ? Merci d'avance.

Vu que les problèmes ont l'air d'être correctement pris en charge par Canyon France (structure dont tout le monde avait l'air d'ignorer l'existence...), j'envisage à nouveau le Lux...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Coincoin » Jeu 28 Mai 2009 12:53

sgauge a écrit:Coincoin, tu peux confirmer le diamètre de la tige de selle et du collier de serrage ? Merci d'avance.

Vu que les problèmes ont l'air d'être correctement pris en charge par Canyon France (structure dont tout le monde avait l'air d'ignorer l'existence...), j'envisage à nouveau le Lux...

Pour le diamétre de la tige de selle c'est 31.6mm pour le collier de selle normalement il mesure 34.9 ,j'ai monté un collier MSC en 34.9 mais j'ai eu des difficultées a le monter car le diamétre sur le cadre doit être un poil supérieur :?

Je mesurerais le diamétre du tube au pied a coulisse et je te tiens au jus.
Coincoin

Messagede Coincoin » Jeu 28 Mai 2009 12:58

Canyon organise une randonnée pour ses clients c'est plutot sympa :wink:
http://forum.velovert.com/index.php?act=attach&type=post&id=7496
Coincoin

Messagede GrahamB » Jeu 28 Mai 2009 13:49

Coincoin a écrit:Pour le diamétre de la tige de selle c'est 31.6mm pour le collier de selle normalement il mesure 34.9 ,j'ai monté un collier MSC en 34.9 mais j'ai eu des difficultées a le monter car le diamétre sur le cadre doit être un poil supérieur :?

C'est plutôt 35,5... KCNC en fait mais il n'est pas en stock partout.

Depuis hier j'ai un numéro de suivi DHL, mais jusqu'au présent il n'est pas valable :roll:
Graham
GrahamB

Messagede Dementia » Jeu 28 Mai 2009 14:32

GrahamB a écrit:Depuis hier j'ai un numéro de suivi DHL, mais jusqu'au présent il n'est pas valable :roll:

Les choses avancent (enfin !), c'est bon signe. Tu pourras peut être rouler avec ce week end !
Dementia

Images: 1

Messagede Gadget » Jeu 28 Mai 2009 14:41

Coincoin a écrit:Pour le diamétre de la tige de selle c'est 31.6mm pour le collier de selle normalement il mesure 34.9 ,j'ai monté un collier MSC en 34.9 mais j'ai eu des difficultées a le monter car le diamétre sur le cadre doit être un poil supérieur :?

Merci !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Coincoin » Jeu 28 Mai 2009 14:46

Exact 35.4mm pour le diamétre du tube, j'avais pourtant envoyé un mail a Canyon avant d'acheter mon collier MSC il m'avait repondue 34.9mm heureusement j'ai reussi a monter mon MSC en forçant un peu.

Depuis hier j'ai un numéro de suivi DHL, mais jusqu'au présent il n'est pas valable

Il faut compter 3 a 5 jours pour la livraison une fois le colis expédié.
Coincoin

Messagede GrahamB » Jeu 28 Mai 2009 16:22

Coincoin a écrit:Exact 35.4mm pour le diamétre du tube, j'avais pourtant envoyé un mail a Canyon avant d'acheter mon collier MSC il m'avait repondue 34.9mm

Comme il m'a dit que la jeu du pédalier est 68mm de large :evil:
Graham
GrahamB

Messagede GrahamB » Dim 7 Juin 2009 17:03

Je vérifie qu'un nouveau cadre m'est arrivé jeudi matin. En effet Canyon m'a renvoyé mon ancien triangle arrière, mais avec une nouvelle partie avant. Il y avait une jdd incluse et installée et tout semble en bonne condition.

Il ne reste alors de le monter :)
Graham
GrahamB

Messagede jomanix39 » Lun 8 Juin 2009 08:15

Bonjour, je profite de vos connaissances sur le LUX MR pour vous posez une petite question:

Je souhaite acquérir ce modèle mais j'hésite sur la taille. Je mesure 1,68 avec 78,5 cm d'entre jambe. Le logiciel canyon me conseille une taille S.
J'aime avoir une position sportive, sans pour autant etre couché. Je fais souvent de longues sorties.
Je roule actuellement sur un specialized Stumpjumper FSR en taille M.

Pouvez vous m'aiguiller?

Merci d'avance.
jomanix39

Messagede Coincoin » Lun 8 Juin 2009 12:16

jomanix39 a écrit:Bonjour, je profite de vos connaissances sur le LUX MR pour vous posez une petite question:

Je souhaite acquérir ce modèle mais j'hésite sur la taille. Je mesure 1,68 avec 78,5 cm d'entre jambe. Le logiciel canyon me conseille une taille S.
J'aime avoir une position sportive, sans pour autant etre couché. Je fais souvent de longues sorties.
Je roule actuellement sur un specialized Stumpjumper FSR en taille M.

Pouvez vous m'aiguiller?

Merci d'avance.

Je te conseille de prendre un S moi pour 1.71m et 79 cm d'entre jambe j'ai pris un S
Coincoin

Messagede jomanix39 » Lun 8 Juin 2009 12:33

Merci pour la rapididté de ta réponse,

A tu été obligé de modifier les autres périphériques (longueur de potence, tige de selle...)?

Quelle type de position a tu lorsque tu es dessus? PLutôt couché (grosse différence de hauteur entre selle et guidon), plutôt confort ?
jomanix39

Re: Montage canyon lux mr 2009

Messagede Gadget » Dim 20 Déc 2009 18:51

Je remonte ce sujet pour vous présenter mon Canyon Lux, cadre acquis en Outlet cet automne :
IMG_2535_hf.jpg

Le vélo a été monté majoritairement avec les élément de feu mon MSC Koncept.
IMG_2536_hf.jpg

La météo ne m'a pas permis de rouler plus que quelques tours de roue devant chez moi :?

Question poids, je passe tout juste sous les 10kg, mais il me restes encore quelques pistes d'optimisation :
IMG_2541_hf.jpg
Dernière édition par Gadget le Jeu 24 Déc 2009 09:39, édité 1 fois.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Gadget » Dim 20 Déc 2009 18:55

Liste des composants et leur poids :
Lux.jpg

J'ai pour l'instant privilégié la fiabilité et l'ergonomie, il y a encore moyen de faire baisser le poids.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Gadget » Mer 3 Fév 2010 11:10

Un petit retour sur les quelques optimisations faite pour améliorer ce montage.

Tige de selle Syntace P6 remplacée par une Bontrager XXX lite.
Revue : http://www.bikeradar.com/gear/category/components/seat-post-seat-pin/product/race-xxx-seatpost-31578
_IMG_2691.JPG

167g pour une TDS en 31.6x400mm avec 20mm de recul, pas mal ! :shock:

Je n'ai pas jugé urgent de la recouper à 350mm, je le ferai peut-être plus tard. J'espère juste que le système de fixation sera fiable... En tout cas, ce système n'est pas aussi facile à régler que celui de la P6, l'inclinaison de la selle bouge lorsqu'on sert l'unique vis de serrage. Pas top. Mais bon, une fois le coup de main pris, on arrive à régler le tout correctement, l'essentiel étant que la selle reste en place, c'est que nous verrons à l'usage...

Poste de pilotage passé en oversize, avec un cintre Ritchey SupeLogic semi-relevé et potence Rotor S1. Le cintre a été recoupé à 615mm afin de l'adapter à la bonne largeur. Scie à métaux, puis Dremel pour aplanir le champ, et enfin verni automobile (stylo de retouche) pour une finition propre. 150g pour le cintre, 107g pour la potence S1 en 100mm (un peu déçu).
_IMG_2715.JPG

Top cap et vis alu, le tout pesé à 8g, en provenance de Toronto Cycles :
_IMG_2707.JPG
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Gadget » Mer 3 Fév 2010 11:22

Le kit de vis titane pour Avid Elixir (provenance eBay) fait gagner 16g :
_IMG_2711.JPG

Les vis de serrage de guides câbles du cadre ont été remplacées par le modèle équivalent en Titane, trouvés chez Toronto Cycles (M5x15 Countersunk), sauf la première vis sous le tube qui doit supporter pas mal de tension, j'ai donc laissé celle d'origine pour ne pas risquer de bousiller le filetage (car celles sous le tube sont de mémoire un peu plus longues). Gain en poids assez anecdotique (environ 8g), mais c'est par pur pinaillage :D
_IMG_2710.JPG

Enfin, j'ai viré le levier de serrage rapide sur le collier de tige de selle, et remplacé la vis par une titane qui trainait par là, ce qui ramène le poids à 19g. Le diamètre à la noix (35.5mm) fait que je n'ai pas pour l'instant remplacé cet accessoire.
_IMG_2706.JPG
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Gadget » Mer 3 Fév 2010 11:26

Voici le résultat visuel :
_IMG_2719.JPG

et le poids :
_IMG_2721.JPG
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Dementia » Mer 3 Fév 2010 11:37

Très beau montage en tout cas.
Je me monte le même poste de pilotage que toi ce soir (S1 + Ritchey superlogic). Le rendu est très sympa !
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Gadget » Mer 3 Fév 2010 11:49

Ce n'était pas voulu, mais le logo Ritchey passe pile-poil dans la fenêtre du capot de potence :D

Le cintre a vraiment une bonne forme, je le trouve juste un peu trop large d'origine (660mm). La TDS Bontrager a la même finition que le cintre, elle est très chouette aussi...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Dementia » Mer 3 Fév 2010 11:52

le seul reproche que je fais à cette potence, c'est les vis qui s'oxydent et ca fait vraiment cochon ... dommage qu'un tel produit ne soit pas pourvu de vis ti ...

ta SID est en 100mm ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Gadget » Mer 3 Fév 2010 12:07

Tu as raison pour les vis de la potence, ce n'est vraiment pas terrible, la mienne est arrivée avec ses vis oxydées ! Par contre, l'usinage CNC est superbe.
La SID est bien en 100mm.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede coach » Mer 3 Fév 2010 12:53

Superbe montage, vraiment j'aime beaucoup.
Si tu n'utilise pas le blocage sur la sid, tu peut remplacer le système interne par un simple bouchon de recon en plastique.
La fourche fonctionne normalement avec 70-80gr en moins.
Est-ce tu penses que la tige Bontrager peut-être compatible avec les gros rails d'une speedneedle ?
coach

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT