choix pneumatiques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

pourquoi pas

Messagede indiana » Lun 13 Juil 2009 20:26

Mieux qu'un captain 2.1 devant, ne se dérobe jamais, quel que soit le terrain, pesé a 563 grs, le shwable Black Shrak Mud 2.1.
Essayez, vous verrez......
vtt ou route = Plaisir !!
indiana

Messagede Chap's » Mer 29 Juil 2009 10:00

Pour un montage sur ztr olympic avec latex. Je recherche un pneu pour l'avant pour type de terrain assez varié (des pierrier aux racines en passant par la terre....). avec poid inferieur ou egal a mes python tub ready (560gr) mais qui ne soit pas en peau de saucisson (parois trop fine) pour ne pas trop prendre de risque de crevaisons
J'ai la possibilité d'avoir des prix sur conti et schwable, mais je peux avoir des autres biensur (spé, hutchinson...)
Merci :D
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Images: 0

Messagede attack » Mer 29 Juil 2009 10:12

rocket ron
j'ai ça depuis avril et 0 soucis
je suis en chambre latex et pas une crevaison
attack

Messagede Chap's » Mer 29 Juil 2009 10:13

attack a écrit:rocket ron
j'ai ça depuis avril et 0 soucis
je suis en chambre latex et pas une crevaison

RoRO evolution ? c'est vrai que ça peux etre une bonne alternative et surtout en poids !!!
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Messagede zéphi48 » Mer 29 Juil 2009 10:15

tu en cherches un relativement solide,je ne crois pas que la gamme "évo" soit des plus robuste :?
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Chap's » Mer 29 Juil 2009 10:22

zéphi48 a écrit:tu en cherches un relativement solide,je ne crois pas que la gamme "évo" soit des plus robuste :?

Oui c'est exact mais appart les evo il y a des doubledefense et ceux ci tourne autour de 550gr aussi nn ??
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Messagede attack » Mer 29 Juil 2009 10:47

le Roro n'existe pas en double defense
il y a le nobby nic en double defense (575g)
attack

Messagede Chap's » Mer 29 Juil 2009 10:54

attack a écrit:le Roro n'existe pas en double defense
il y a le nobby nic en double defense (575g)

ok merci

Et le mountain king personne n'a testé ??
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Messagede attack » Mer 29 Juil 2009 11:01

moi j'ai testé et j'ai pas aimé la sensation (pas a l'aise) et s'est usé super vite
attack

Messagede benny » Mer 29 Juil 2009 11:29

zéphi48 a écrit:tu en cherches un relativement solide,je ne crois pas que la gamme "évo" soit des plus robuste :?

J'ai roulé toute une saison avec des pneux evo (RR, RoRo, NN) jamais eu le moindre soucis si ce n'est une usure rapide du RR. Je roule presque exclusivement dans le sud.

Depuis j'ai arrêté la competition et ait décidé de prendre des pneux plus "solide"
Dans l'ordre:

- specialized fast track s works: 200km déchiré sur le côté
- crossmark exception series: 3 sorties, trou sur le flanc qui ne se rebouche pas
- race king non supersonic: 50km déchirure sur la largeur du flanc

Je repars donc sur un RR evo puisque je suis pris par le temps mais mon prochain pneu sera sûrement un RR snake skin
benny

Messagede Chap's » Mer 29 Juil 2009 11:44

benny a écrit:Je repars donc sur un RR evo puisque je suis pris par le temps mais mon prochain pneu sera sûrement un RR snake skin

c'est a dire snake skin c'est plus solide ? et le poids il est consequent ??
New Orbea alma 8.9kg
Chap's

Messagede benny » Mer 29 Juil 2009 12:59

Le snake skin est une couche en plus qui protège les flancs.
Forcément c'est un peu plus lourd.

Après montage je vais passer en 2.25 il fait vraiment ridicule le RR face au race king 2.2
benny

Messagede Dementia » Mer 29 Juil 2009 13:00

benny a écrit:Le snake skin est une couche en plus qui protège les flancs.

Après montage je vais passer en 2.25 il fait vraiment ridicule le RR face au race king 2.2

j'ai le roro evo 2.25 en notubes à l'avant et un rr 2.2 à l'arrière; le roro fait vraiment petit (ou le rr fait très gros :lol: )
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Mollets ronds » Mer 29 Juil 2009 16:49

Dementia a écrit:

j'ai le roro evo 2.25 en notubes à l'avant et un rr 2.2 à l'arrière; le roro fait vraiment petit (ou le rr fait très gros :lol: )

Es tu bien sur de ta monte arrière ? Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un Race King.
Image
C'est vrai qu'il y a une grosse différence de taille, mais par rapport à un RR, le RoRo n'est pas ridicule.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Dementia » Mer 29 Juil 2009 17:59

Mollets ronds a écrit:
Dementia a écrit:

Es tu bien sur de ta monte arrière ? Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'un Race King.
Image
C'est vrai qu'il y a une grosse différence de taille, mais par rapport à un RR, le RoRo n'est pas ridicule.

exact, mon clavier a fourché, c'est un Race King et non un Racing Ralph. Ca m'apprendra a vouloir faire le jeune et employer des abréviations ...

Dementia

Messagede timtri13 » Jeu 30 Juil 2009 20:27

bonsoir a tous

bon je souhaiterai tester une nouvelle monte de pneu j'ai depuis 4 mois maintenant les race king 2.2 montage latex a 1.8bars sur jante ztr j'en suis on va dire "content" mais sans plus decroche un peu sur pente caillouteuse quand je veux envoyer pas forcement tres tres a l'aise dans la bonne boue du nord (il s'en sort on va dire) et surtout trop grosse section pour mon alma donc des quil a plu plus de 3 jours et que notre bonne boue colle et bien ça ne debourre pas assez

bref je souhaite donc tester une nouvelle monte jusque au moins fin septembre mais je souhaite une monte qui soit aussi a l'aise sur terrain sec caillouteux que sur terrain meuble voir tres meuble (j'ai pas dit tres boueux mais meuble)car je peux rencontrer ces deux types de terrain sur une meme sortie tres facilement etres tres souvent et l'autre imperatif inferieur quand meme a 650gr (ce qui laisse une bonne marge) et un ballon moins large que les race king 2.2

merci d'avance

sportivement tim13
timtri13

Messagede Seb-@. » Ven 31 Juil 2009 08:52

Pour les sols meubles, tu as le Mountain King qui n'est pas mauvais du tout, dans le sable je le trouve excellent. En 2.20, le ballon est plus petit que le RK2.20.
Seb-@.

Messagede sangokuss » Ven 31 Juil 2009 08:55

+1 pour le MK 2.2 à l'avant ! :wink:

Vraiment un pneu sécurisant !
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 10:34

bonjour bon merci pour le coup de main :wink:

encore une cata ce matin avec mes rk EN 2.2 c'est decidé je change mais quoi

je rappel kje souhaite un pneu qui s'en sorte bien sur le sec mais meme si c'est moyen pas grave mais qui s'en sorrte surtout tres bien dans la boue car comme ce matin sur 2h30 j'ai eu le droit a 1h30 de sec caillouteux/30mn de bonne glaise collante/30mn de roulant meuble

donc ayant un peu reflechi a la question cette semaine j'ai pensé a ce montage

nobby nic a l'avant
racing ralph a l'arriere

mais voila est ce un bon choix pour vous ???? et surtout dans quel type prendre (evo/snake skin/normal...........) et surtout quelle section car si c'est pour me retrouver encore une fois avec un pneu qui ne debourre pas car trop gros vis a vis de mon cadre comme le RK pas la peine
donc en 2.1 ou en 2.25 ou je dissocie 2.1 et 2.25 a l'avant et a l'arriere ????? sachant que ce sera un montage latex sur ztr et donc tres basse pression :wink:

merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider car je souhaiterai commander ma paire de pneu des demain

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede Dementia » Dim 2 Aoû 2009 10:39

tim, tu roulais avec un RK 2.2 à l'avant ? grand fou va ...
à l'arrière il est terrible, mais vu le dessin du pneu, je ne me risquerai pas de le mettre à l'avant :oops:

Pour ma part, en rp, j'ai adopté le rocket ron 2.25 à l'avant.
J'ai un MK 2.4 monté sur le singlespeed à l'avant et c'est je crois, le pneu le plus sécurisant que je connaisse. Faudrait que j'essaye de le monter sur le NRS.

Dementia

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 10:42

Dementia a écrit:tim, tu roulais avec un RK 2.2 à l'avant ? grand fou va ...
à l'arrière il est terrible, mais vu le dessin du pneu, je ne me risquerai pas de le mettre à l'avant :oops:

Pour ma part, en rp, j'ai adopté le rocket ron 2.25 à l'avant.
J'ai un MK 2.4 monté sur le singlespeed à l'avant et c'est je crois, le pneu le plus sécurisant que je connaisse. Faudrait que j'essaye de le monter sur le NRS.

en effet il est mieux a l'arriere qu'a l'avant je te l'accorde mais cela reste une monte trop grosse pour moi a l'arriere et surtout in controlable dans la bonne boue collante que je rencontre car en 100m de boue je ne peux deja plus avancée a cause de la boue accumulée entre le pneu et les bases et entre le pneu et la fourche alors un MK en 2.4 :shock: meme pas j'y pense
par contre pour le rocket ron le profil du pneu n'est pas un peu juste pour la boue ????

sportivement tim13 8)
timtri13

Messagede seb@bes » Dim 2 Aoû 2009 11:00

salut en fait tu cherches un pneu polyvalent :
1) qui accroche en latéral comme en motricité
2) qui roule pas trop mal
3) qui bourre pas

Pour moi ce pneu polyvalent n'a qu'un nom : Mister JIMMY light 2.1 de Schwalbe.

Je n'ai jamais trouvé meilleur compromis pour la boue et le roulant sec en même temps, tel qu'on rencontre à mi-saison. Pour moi c'est mon pneu d'octobre/novembre à avril si le gras persiste un peu.

Pour infoi,j'ai testé le Nobby Nic quand il est sorti (en tuant le Jimmy qui est revenu en 2007 suite à maintes réclamations) : une horreur à emmener, certes il accroche mais bourre un peu plus que le Jimmy. Mais il scotche trop ! Oublie le skinny jimmy trop exclusif et la gomme se bouffe.

Quant au Rocket Ron, Schwalbe communique en pneu plutôt sec. Et quand je vois le profil par rapport au jimmy, franchement je suis quasi sûr que le RoRo roulera mieux que le Jimmy (petits pavés ne faisant pas une belle bande de roulement d'où le bruit au roulage du Jimmy) mais en accroche latérale dans la boue collante, le Jimmy décrochera moins brutalement.

Voilà mon avis :wink:
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede Seb-@. » Dim 2 Aoû 2009 11:06

Tiens Dementia, soit le bienvenu au club des utilisateurs de MK 2.40. Je ne remercierai jamais assez Tib de son retour sur ce pneu, comme Timtri je n'aurais jamais fichu un truc aussi gros. Comme quoi !

Sécurisant, oui, il l'est. Je cherche encore ses limites, il n'y a que dans le gravier (+ freinage tardif en descente) qu'il décroche et m'a fait un peu peur, mais je crois que n'importe quel pneu part dans ces conditions. Et le "pire", c'est qu'il se récupère bien !
Seb-@.

Messagede Mollets ronds » Dim 2 Aoû 2009 11:49

Dementia a écrit:tim, tu roulais avec un RK 2.2 à l'avant ? grand fou va ...

Il me semble bien que BiBi roule comme ça et qu'il en est très satisfait.
Mollets ronds

Messagede Mollets ronds » Dim 2 Aoû 2009 11:56

timtri13 a écrit:en effet il est mieux a l'arriere qu'a l'avant je te l'accorde mais cela reste une monte trop grosse pour moi a l'arriere et surtout in controlable dans la bonne boue collante que je rencontre car en 100m de boue je ne peux deja plus avancée a cause de la boue accumulée entre le pneu et les bases et entre le pneu et la fourche alors un MK en 2.4 :shock: meme pas j'y pense
par contre pour le rocket ron le profil du pneu n'est pas un peu juste pour la boue ????

sportivement tim13 8)

Difficile de trouver un pneu qui se comporte correctement et dans la boue collante, et sur le sec. Tu vas être forcé de favoriser la première aptitude au dépend de la seconde. La solution de Seb@bes est, à mon avis, la moins mauvaise.
Mollets ronds

Messagede Seb-@. » Dim 2 Aoû 2009 12:00

D'ailleurs, le Jimmy 2.10 est assez proche d'un Explorer, non ? Et ce pneu n'était pas ridicule dans la boue.
Seb-@.

Messagede Mollets ronds » Dim 2 Aoû 2009 12:07

Seb-@. a écrit:D'ailleurs, le Jimmy 2.10 est assez proche d'un Explorer, non ? Et ce pneu n'était pas ridicule dans la boue.

Ha oui, je l'avais oublié celui la. Tu as raison, j'ai eu les deux, et j'ai préféré l'Explorer, particulièrement à l'arrière. Par contre il me semble que le Jimmy débourre mieux et surtout il existe toujours :wink: .
Mollets ronds

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 13:05

ok parfait merci beaucoup :D

je vais donc tester ce jimmy mais une question aucun soucis de le prendre en 2.1 en montage latex ????

c'est seulement pour etre sur :wink:
timtri13

Messagede BASS MANTA » Dim 2 Aoû 2009 13:17

le jimmy light en 2.10 est dispo chez probike
http://www.probikeshop.fr/vtt/Pneumatiq ... _info.html

mais est il résistant ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede timtri13 » Dim 2 Aoû 2009 13:31

BASS MANTA a écrit:le jimmy light en 2.10 est dispo chez probike
http://www.probikeshop.fr/vtt/Pneumatiq ... _info.html

mais est il résistant ?

ben je l'espere car le seul que j'ai trouvé en vpc il n'y en a nulle part ou alors baybay mais je n'ai pas de compte paypal donc je vais etre obligé de tenter ce jimmy light sauf si une bonne ame en a de stock dans con armoire :wink:
timtri13

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT