SUNN PRIM TI

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ecureuil62 » Jeu 12 Nov 2009 13:54

fafe28000 a écrit:
coach a écrit:
fafe28000 a écrit:J'attends avec impatience de ton retour sur ce cadre.
Pour info et faire une comparaison ,tu roules sur quoi aujourd'hui ?


Normalement, si je reçois mes dernières pièces d'ici demain, je pourrais faire un petit cr vite fait dimanche ou lundi.
Pour info juste avant je roulais sur anthem x.
Sinon j'ai eu dans l'ordre sunn revolt, orbea scandium, scott scale, cannon optimo, scott génius, spe epic alu, scott spark, anthem x.
J'ai de quoi comparer :wink:


Ton avis est très très intéressant pour moi.
Car je roule actuellement sur un anthem X. Et que je me tate pour passer sur un titane.

Mon pote roule avec un titane et possède un spe épic marathon. Aujourd'hui il ne roule qu'avec son titane même sur des sorties de 100km.

Il me dit "gros pneus + cadre titane + tige de selle titane", c'est TOP.

Tu peux me faire un listing de ton montage ?


Perso j'ai monté des 2.00 sur mon prim ti et il ne reste pas 1cm (0.8 pour etre précis) entre le pneu et le bras arrière .Plus large ca semble difficile.
En ce qui concerne la tds en titane as tu une idée du budget?
prim ti
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Messagede fafe28000 » Jeu 12 Nov 2009 14:39

Pour la tige de selle c'est 140€ - 200€ en moyenne. Suivant les marques et si tu l'as veut droite ou coudée.
Coudée = un peu plus de confort.

Mais l'investissement vaut le coup même si c'est plutôt lourd (de l'ordre de +200gr).
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Messagede coach » Jeu 12 Nov 2009 18:27

fafe28000 a écrit:Ton avis est très très intéressant pour moi.
Car je roule actuellement sur un anthem X. Et que je me tate pour passer sur un titane.

Mon pote roule avec un titane et possède un spe épic marathon. Aujourd'hui il ne roule qu'avec son titane même sur des sorties de 100km.

Il me dit "gros pneus + cadre titane + tige de selle titane", c'est TOP.

Tu peux me faire un listing de ton montage ?


voici le descriptif du montage qui est quasiment fini. Manque plus que la tige et le cintre.
Tous les poids sont vérifiés sauf la tige et le cintre.
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Messagede bread » Jeu 12 Nov 2009 18:32

Je suis assez sceptique quand au poids final. Mon Skyde est monté plus "light" et je suis plus lourd
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Messagede coach » Jeu 12 Nov 2009 18:41

bread a écrit:Je suis assez sceptique quand au poids final. Mon Skyde est monté plus "light" et je suis plus lourd


oui effectivement, cela reste du pièce par pièce.
J'essairai de le faire pesé une fois qu'il sera fini.
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Messagede bread » Jeu 12 Nov 2009 18:45

C'est les pièces pesées par tes soins ou les poids constructeurs ?
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Messagede marmote64 » Jeu 12 Nov 2009 18:46

Très beau montage :wink: . N'oublies pas de nous mettre une photo une fois fini.
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Messagede coach » Jeu 12 Nov 2009 18:54

bread a écrit:C'est les pièces pesées par tes soins ou les poids constructeurs ?

Tout à été pesé avec ma balance (sauf cintre et tige).
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Messagede fafe28000 » Jeu 12 Nov 2009 18:57

Ca va te faire un bien joli montage qui sera à coup sur sous les 9kg.
On attend les photos 8)
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Messagede bread » Jeu 12 Nov 2009 19:02

Je retire ce que j'ai dit, il y a des détails plus léger que les miens, ce qui explique les 100grs d'écarts
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Messagede coach » Sam 14 Nov 2009 10:35

Montage terminé. Voici les premières photos.
Finalement, j'ai conservé ma potence rotor S2 90mm et le cintre easton monkey lite sl.
La tige thomson est provisoire en attendant la NU.
Premier roulage demain.
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Messagede MANU » Sam 14 Nov 2009 10:43

et bien il est superbe ton spad coach. Les gars de mettray n'ont qu'à bien se tenir maintenant car tu vas envoyer du gros avec :lol: :lol:

Sinon une seule remarque, effet d'optique ou ta selle est réglée bizarement. j'ai l'impression que le nez est vachement haut :wink:
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Messagede viper39 » Sam 14 Nov 2009 10:59

joli vélo!

ta selle a l'air effectivement un peu sur l'arrière.
As tu pesé le vélo mis à part le tableau stat ?
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Messagede fafe28000 » Sam 14 Nov 2009 11:05

Très joli : sobre, class.

J'allais faire la même remarque, le bec de selle point vers le haut.

Je constate que toi aussi tu es un adepte du cintre relevé. Comme mon pote, faudrait que j'essaie un jour pour voir...
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Messagede bread » Sam 14 Nov 2009 11:16

Je ne sais pas si tu ne gagnerais pas a passer ta fourche en 80mm et retirer quelques mm de bagues sous la potence. Le vélo est assez haut de l'avant, il va avoir tendance a cabrer.
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Messagede herve 38 » Sam 14 Nov 2009 11:31

le tout accentué par le cintre relevé(trop ??) tourné vers l avant .
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Messagede fafe28000 » Sam 14 Nov 2009 12:53

A mon avis, il a monté son vélo sans rien réglé dans un premier temps.
Il va peaufiner ça après ses roulages....... et surtout j'attends son ressenti :lol:
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Messagede coach » Sam 14 Nov 2009 13:30

fafe28000 a écrit:A mon avis, il a monté son vélo sans rien réglé dans un premier temps.
Il va peaufiner ça après ses roulages....... et surtout j'attends son ressenti :lol:


Effectivement, après une sortie, j'aurais sans aucun doute modifié la position de la selle et du cintre. Et puis j'attend toujours mon tom bar 10D...
Je ferais une pesée du vélo complet une fois que j'aurais tout le matos.
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Messagede south rider » Sam 14 Nov 2009 14:07

et sur le peson sa donne quoi?
www.winbike.fr/
concept store SPECIALIZED/WINBIKE (Jacou 34)
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Re: prim ti

Messagede freshnet » Sam 14 Nov 2009 14:56

lolofz a écrit:le mien est aussi arrivé et est en cours de montage, je récupére les piéces sur mon prim evo :D
par contre, je pense changer les roues, et mettre des ztr + hope pro II
le cadre fait quand même son effet dans le mag', même avec toutes ses soudures :lol:

hello lolo
ca avance ton montage?
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Messagede freshnet » Sam 14 Nov 2009 15:04

coach a écrit:Montage terminé. Voici les premières photos.
Finalement, j'ai conservé ma potence rotor S2 90mm et le cintre easton monkey lite sl.
La tige thomson est provisoire en attendant la NU.
Premier roulage demain.
Image

super ton montage christophe
ca y est, tu as franchi le pas 8). vivement ton cr de demain.
Sinon, ton ancien cadre epic est parti pour la suisse il y a 1 mois.
Dernière édition par freshnet le Sam 14 Nov 2009 20:52, édité 1 fois.
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Messagede coach » Sam 14 Nov 2009 16:01

Une p'tit question:
J'ai fait le choix light pour la sélection de ma tige de selle avec une NU carbone à environ 130g je crois.
Par contre, est-ce que la différence de confort avec une tige de type use alien titane (185g) ou bien PMP sb14 titane (200g) sera importante ou bien le carbone filtrera aussi bien ?
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Messagede fafe28000 » Sam 14 Nov 2009 16:42

Mon pote qui en roule en titane, me dit que le mieux c'est cadre titane + tige de selle titane.
Et si tu peux une coudée apporte encore un peu plus de confort par rapport à une droite.

Je m'appuie sur ce qu'il m'a conseillé si j'achète un titane un jour.
Donc pour moi c'est l'ensemble que je prendrais.
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Messagede coureur » Sam 14 Nov 2009 16:54

coach a écrit:Une p'tit question:
J'ai fait le choix light pour la sélection de ma tige de selle avec une NU carbone à environ 130g je crois.
Par contre, est-ce que la différence de confort avec une tige de type use alien titane (185g) ou bien PMP sb14 titane (200g) sera importante ou bien le carbone filtrera aussi bien ?


Une tige de selle carbone avec une sortie de selle assez prononcée sera très confortable.
Sur mon Tanasi j'ai une Easton EC 70 plus confortable que la TDS Rewel titane qui l'équipait avant.
Sur mes 2 autres, ce sont des TDS titane (une Skyde et la chinoise à 44 € sur Ebay port compris), elles ne sont ni plus confortables ni plus rigides.

Par contre une TDS alu sur un titane, tu sens bien la différence de confort.
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Messagede marmote64 » Sam 14 Nov 2009 17:23

Salut,

J'aime beaucoup ton vélo, j'en suis même jaloux car le mien n'est pas aussi bien équipé :wink: .
Par contre c'est vrai comme dit d'autres le poste de pilotage parait très surélevé. Mais cela est surtout du en partie à la forte inclinaison de la douille de direction qui fait fait pointer la potence vers le ciel. Je n'ai jamais essayé avec une 0°, du moins esthétiquement cela doit être plus sympa.

Je rejoins Bread sur sa remarque concernant le passage de la fourche en 80mm. Si tu as l'occasion de modifier ta fourche et essayer, je serai ravi d'avoir un ressenti autre que le mien car dans mon cas je préfère mieux le comportement en 80. :D

Je mettrais une photo du mien dans deux semaines (je suis très loin de chez moi) histoire que tu puisses comparer visuellement.
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Messagede coach » Dim 15 Nov 2009 15:02

Bon ça y'est, j'ai fait une p'tite rando de 55 bornes près de chez moi ce matin pour tester la bête. En faite, c'est moi qui me trouve bête. Le vélo est trop petit...
Avec un top tube de 577mm (en taille 45), je me trouve les genoux dans le menton.
Je dois être à la limite de la taille avec mon m76cm. C'est sur qu'au niveau maniabilité c'est un vrai jouet, par contre c'est trop petit pour moi.
A comparer au spark (top tube de 585mm) et à l'anthem (595mm), ça ne va pas du tout. Je suis deg car à part ça, en essayant d'être objectif, c'est une vrai fusée. Les relances, les côtes, le plat, tout s'avale facile. Par contre la tige thomson c'est vraiment pas top niveau confort.
On sent que le cadre est vivant dans les racines, les trous. Suis sur qu'avec une tige titane, ça doit être très bien.
N'oublions pas que ce n'est pas un TS, c'est à dire qu'il faut quand même retrouver un peu sa technique de base. Il pardonne moi les erreurs...

En finalité, retrouver dès aujourd'hui mon cadre à vendre dans les PA. :oops:
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Messagede viper39 » Dim 15 Nov 2009 15:21

c'est vraiment dommage!

Avec une potence de 10 ou 15mm plus longue tu ne penses pas pouvoir combler la différence?

Sinon bon démontage et bonne vente :)
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Messagede coach » Dim 15 Nov 2009 15:22

Je ne pense qu'une potence plus longue puisse combler mon problème. Je vais me trouver encore plus sur l'avant et me déséquilibrer.
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Messagede ecureuil62 » Dim 15 Nov 2009 16:02

Voilou le mien, modele 2009. Montage d'origine, pas tres éxotique mais bien efficace. :wink:
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Messagede ecureuil62 » Dim 15 Nov 2009 16:07

une t'ite dernière

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