hutchinson cobra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Dementia » Sam 4 Avr 2009 19:13

BASS MANTA a écrit:c'est quoi le sens préconisé :?: :?: :?:


sur la majorité des pneus, il y a un sens de rotation indiqué et préconisé par le constructeur.

installé sur la roue avant, le pneu doit tourner dans tel sens
installé sur la roue arrière, le pneu doit tourner dans tel sens

C'est mentionné sur le flan du pneu avec des flèches, du genre :
<<= FRONT REAR =>>

Après tu as certains pneu qui n'ont pas de dessin particulier comme les Medusa et donc tu les mets comme tu veux.
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 19:46

Dementia a écrit:[img]faut%20pas%20que%20je%20fasse%20un%20dessin%20quand%20même%20%20[/img]


non, ce n'est pas la peine, mais que tu apprennes à t'exprimer, lire les posts, et arrêter de t'enflammer toutes les deux minutes ca serait cool.

Où alors tu te retires le balais que tu as entre les deux escalopes ! Et tu verras ca ira mieux après ...[/quote]
et toi tu ferais mieux de réfléchir avant de répondre !!!

BASS MANTA a écrit:si il dise " <<= FRONT " avec les chevrons dans le sens de la marche
ou " <<= FRONT " dans le sens inverse.


si tu es comprends la question, c'est peut-être pas moi qui m'exprime mal, mais toi qui dois avoir des problèmes de compréhension !!!
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Messagede Dementia » Sam 4 Avr 2009 19:52

BASS MANTA a écrit:[img]faut%20pas%20que%20je%20fasse%20un%20dessin%20quand%20même%20%20[/img]


non, ce n'est pas la peine, mais que tu apprennes à t'exprimer, lire les posts, et arrêter de t'enflammer toutes les deux minutes ca serait cool.

Où alors tu te retires le balais que tu as entre les deux escalopes ! Et tu verras ca ira mieux après ...
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Messagede bobb » Sam 4 Avr 2009 19:53

BASS MANTA a écrit:Image ça me dit toujours pas le sens que préconise HITCHINSON
si il dise " <<= FRONT " avec les chevrons dans le sens de la marche
ou " <<= FRONT " dans le sens inverse.

faut pas que je fasse un dessin quand même :?:

le MEDUSA, c'est comme le RHINO, y à pas de sens Image

C'est pourtant écris au dessus!

En montage av: << Front Rear >>
En montage ar: << Rear Front >>
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 19:59

Dementia a écrit:non, ce n'est pas la peine, mais que tu apprennes à t'exprimer, lire les posts, et arrêter de t'enflammer toutes les deux minutes ca serait cool.

Où alors tu te retires le balais que tu as entre les deux escalopes ! Et tu verras ca ira mieux après ...


et toi tu ferais mieux de réfléchir avant de répondre !!!

BASS MANTA a écrit:si il dise " <<= FRONT " avec les chevrons dans le sens de la marche
ou " <<= FRONT " dans le sens inverse.


si tu es comprends la question, c'est peut-être pas moi qui m'exprime mal, mais toi qui dois avoir des problèmes de compréhension !!!
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Messagede bobb » Sam 4 Avr 2009 20:04

BASS MANTA a écrit:
Dementia a écrit:non, ce n'est pas la peine, mais que tu apprennes à t'exprimer, lire les posts, et arrêter de t'enflammer toutes les deux minutes ca serait cool.

Où alors tu te retires le balais que tu as entre les deux escalopes ! Et tu verras ca ira mieux après ...


et toi tu ferais mieux de réfléchir avant de répondre !!!

BASS MANTA a écrit:si il dise " <<= FRONT " avec les chevrons dans le sens de la marche
ou " <<= FRONT " dans le sens inverse.


si tu es comprends la question, c'est peut-être pas moi qui m'exprime mal, mais toi qui dois avoir des problèmes de compréhension !!!

Ca parait quand même évident que la fléche indique le sens de roulage :idea:
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 20:14

:shock: je vais finir par me demander si vous êtes ou si vous le faite exprès là !

soit tu le met en FRONT comme ça > Image la pointe des chevrons en avant Image




soit tu le met en FRONT comme ça > Imagela base des chevrons en avantImage

je pensais vraiment pas à avoir besoin de faire un dessin, juste pour savoir comment HUTCHINSON préconise le sens des chevrons pour le montage Image
Dernière édition par BASS MANTA le Sam 4 Avr 2009 20:21, édité 2 fois.
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Messagede bobb » Sam 4 Avr 2009 20:17

BASS MANTA a écrit::shock: je vais finir par me demander si vous êtes ou si vous le faite exprès là !

soit tu le met en FRONT comme ça > Image




soit tu le met en FRONT comme ça > Image

je pensais vraiment pas à avoir besoin de faire un dessin, juste pour savoir comment HUTCHINSON préconise le sens des chevrons pour le montage Image

C'est marqué sur le pneu! :shock:

A l'avant (front) tu mets les fléches front dans le sens de roulage, c'est pas bien compliqué à comprendre!
A l'arrière (rear) tu mets les flèches rear dans le sens de roulage.

Par rapport aux photos, il me semble que c'est la 1e photo en montage AV, et la 2e en AR
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 20:21

on le sais que c'est écrit sur le pneu, le sens du montage pffff
tu vas pas m'apprendre ça

je veux savoir exactement comment il le préconise
bobb a écrit:Par rapport aux photos, il me semble que c'est la 1e photo en montage AV, et la 2e en AR


un semblant de réponse, mais je pense pas que tu as le COBRA sous les yeux pour donner la réponse précise.
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Messagede bobb » Sam 4 Avr 2009 20:23

BASS MANTA a écrit:on le sais que c'est écrit sur le pneu, le sens du montage pffff
tu vas pas m'apprendre ça

je veux savoir exactement comment il le préconise
bobb a écrit:Par rapport aux photos, il me semble que c'est la 1e photo en montage AV, et la 2e en AR


un semblant de réponse, mais je pense pas que tu as le COBRA sous les yeux pour donner la réponse précise.

T'as du mal toi :roll:

Je t'apprends rien mais tu cherches encore la réponse :lol:
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Messagede Pat2A » Sam 4 Avr 2009 20:23

C'est pas difficile à comprendre: les dessins du pneu en forme de chevrons doivent pointer dans le sens du roulage pour l'AV pour qu'il soit directionnel et doivent être inversés à l'AR pour que ça tracte.
Un peu de bon sens. :wink:
Ce qui correspond effectivement à 1ère photo: AV et 2ème photo: AR.
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Messagede Mollets ronds » Sam 4 Avr 2009 20:25

bass manta, que tu ais une très haute estime de ta personne peut constituer, dans certains cas, un avantage. Mais ne jamais se remettre en question relève de la ........ oui, bon je ne vais pas le dire.
Est-ce qu'une seule fois dans ta toute petite vie, il t'est arrivé de te dire que tu avais tort ou, même, que ce n'était pas les autres qui ne comprennent pas, mais toi qui t'exprime mal. Tu verrais, c'est génial, c'est comme ça que l'on progresse.
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 20:39

Mollets ronds a écrit:bass manta, que tu ais une très haute estime de ta personne peut constituer, dans certains cas, un avantage. Mais ne jamais se remettre en question relève de la ........ oui, bon je ne vais pas le dire.
Est-ce qu'une seule fois dans ta toute petite vie, il t'est arrivé de te dire que tu avais tort ou, même, que ce n'était pas les autres qui ne comprennent pas, mais toi qui t'exprime mal. Tu verrais, c'est génial, c'est comme ça que l'on progresse.


Monsieur le grand seigneur, ma grande estime pour vous et si peu importante que je ne peux dire ce que je pense de vous.

je vois pas en quoi je peux avoir tord ou raison, puisque je pose une question et que j'attends la réponse de ce qu'il est ECRIT sur le pneu ...
puisque j'ai déjà vue des pneus préconisé à l'inverse de ce que dit Pat2A.
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Messagede Mollets ronds » Sam 4 Avr 2009 20:43

C'est ce que je pensais, ça ne t'es jamais arrivé...
Dommaaaaaaaaaaaaaaage :cry:
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Messagede iznogood » Sam 4 Avr 2009 20:45

ont vas finir par se croire sur vélo verdâtre, les gens deviennent de plus en plus aimable. la vie quoi...
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 20:45

Mollets ronds a écrit:C'est ce que je pensais, ça ne t'es jamais arrivé...
Dommaaaaaaaaaaaaaaage :cry:


tu as pas du comprendre ma réponse, pas grave, j'en attendais pas tant venant de ta part.
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Messagede Mollets ronds » Sam 4 Avr 2009 20:49

BASS MANTA a écrit:
Mollets ronds a écrit:C'est ce que je pensais, ça ne t'es jamais arrivé...
Dommaaaaaaaaaaaaaaage :cry:


tu as pas du comprendre ma réponse, pas grave, j'en attendais pas tant venant de ta part.


C'est ça le problême, tu estimes toujours que ce sont les autres qui ne te comprennent pas :roll: .
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Messagede cocospé » Sam 4 Avr 2009 20:50

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:
Mollets ronds a écrit:C'est ce que je pensais, ça ne t'es jamais arrivé...
Dommaaaaaaaaaaaaaaage :cry:


tu as pas du comprendre ma réponse, pas grave, j'en attendais pas tant venant de ta part.


C'est ça le problême, tu estimes toujours que ce sont les autres qui ne te comprennent pas :roll: .


Laisses tomber Mollets ronds; il veut avoir raison.
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 20:52

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:
Mollets ronds a écrit:C'est ce que je pensais, ça ne t'es jamais arrivé...
Dommaaaaaaaaaaaaaaage :cry:


tu as pas du comprendre ma réponse, pas grave, j'en attendais pas tant venant de ta part.


C'est ça le problême, tu estimes toujours que ce sont les autres qui ne te comprennent pas :roll: .


peut-être car c'est le cas, puisq Dementia avait pas compris, ce que je demandais ...

cocospé, avoir raison sur quoi ?
sur le faite que je pose une question ?

bon je vous laisse ... ça me saoule ces discutions à la con
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Messagede Mollets ronds » Sam 4 Avr 2009 21:03

cocospé a écrit:
Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:
Mollets ronds a écrit:C'est ce que je pensais, ça ne t'es jamais arrivé...
Dommaaaaaaaaaaaaaaage :cry:


tu as pas du comprendre ma réponse, pas grave, j'en attendais pas tant venant de ta part.


C'est ça le problême, tu estimes toujours que ce sont les autres qui ne te comprennent pas :roll: .


Laisses tomber Mollets ronds; il veut avoir raison.


Tu as raison :wink:
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Messagede Dementia » Sam 4 Avr 2009 21:56

BASS MANTA a écrit:peut-être car c'est le cas, puisq Dementia avait pas compris, ce que je demandais ...


Ben si, tu demandes ce qui est écrit sur le pneu. Je te le dis.

Je te cite, dans ton message de 21h39 : "j'attends la réponse de ce qu'il est ECRIT sur le pneu ..."

Donc il va falloir ré-apprendre à s'exprimer. Je sais, ce n'est pas facile lorsque l'on a certaines lacunes avancées, mais tout est possible.

BASS MANTA a écrit:bon je vous laisse ... ça me saoule ces discutions à la con


Bonne soirée.
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 21:59

Dementia a écrit:C'est mentionné sur le flan du pneu avec des flèches, du genre :
<<= FRONT REAR =>>


retire le tube de selle, que tu as entre les fesses, au moins tu donnera des réponses moins débile.
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Messagede garops » Sam 4 Avr 2009 22:04

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge !!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je venais chercher des infos sur ce boudin et je me pisse dessus de rire ! Vous être pitoyables !

Mettez des pneux slics, comme ça vous vous prendrez pas la tête sur le sens de montage.

Le montage front préconise l'accroche, le montage rear privilégie la motricité. Aprés tu fais comme tu veux. Mais à l'avant t'as pas besoin de motricité. Juste s'il fait super beau tu le mets dans le sens du rear pour réduire les frottements... Et si tu veux provilègier le freinage au détriment de la motricité à l'arrière tu le mets dans le sens du front.

Je sens que vous êtes perdus ! :lol: :wink: :D
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
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Messagede Gerald_83 » Sam 4 Avr 2009 22:33

Bon,

Je rajoute mon grain de sel. Il est écrit << Front Rotation Rear >>

Si tu mets ton pneu à l'arrière par exemple il faut que cette inscription apparaisse sur le flanc droit de ton pneu (côté dérailleur) comme ça Rear >> est dans le bon sens.

Si tu montes ton pneu à l'avant il faut que tu montes ton pneu pour que ces inscriptions soient sur le côté gauche de ta roue avant (soit côté disque). Il se fait tard et n'ai pas le temps de faire des photos (demain j'ai une belle rando d'une cinquantaine de km à faire avec un départ à l'aube). Si ces explications ne suffisent pas en rentrant je mettrai des photos.

Ceci dit je trouve que ce post part un peu en vrille pour pas grand chose :cry:
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Messagede BASS MANTA » Sam 4 Avr 2009 23:00

:roll: :roll: :roll:
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Messagede wilbiker37 » Sam 4 Avr 2009 23:32

voila une page qui n'a pas fait avancé grand chose :roll:
donc hutchinson préconise la pointe du V vers l'arriere pour un montage a l'avant et le V vers l'avant pour un montage a l'arriere soit tous le contraire de la logique
ma question été : QUI a testé 1 ou les 2 sens et a t'il senti une différence et quels sont ses impréssions ?
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Messagede BASS MANTA » Dim 5 Avr 2009 05:28

wilbiker37 a écrit:voila une page qui n'a pas fait avancé grand chose :roll:
donc hutchinson préconise la pointe du V vers l'arriere pour un montage a l'avant et le V vers l'avant pour un montage a l'arriere soit tous le contraire de la logique
ma question été : QUI a testé 1 ou les 2 sens et a t'il senti une différence et quels sont ses impréssions ?


Voilà la réponse que j'attendais !
par contre je suis pas étonné qu'il préconise de mettre les chevrons dans le sens de la marche ( comme posé sur la balance ) pour l'ARR.
c'est un pneu à usage sec avec des crampons démultipliés ( par le nombre ).

par contre pour l'AV., ça le rend " peut-être " plus directionnel.

je suis curieux de savoir ce qu'il donne si on inverse le montage ARR. préconisé dans des conditions moins sèche.


Merci Wilbiker pour l'info :wink:
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Messagede linus88 » Dim 5 Avr 2009 06:46

wilbiker37 a écrit:voila une page qui n'a pas fait avancé grand chose :roll:
donc hutchinson préconise la pointe du V vers l'arriere pour un montage a l'avant et le V vers l'avant pour un montage a l'arriere soit tous le contraire de la logique
ma question été : QUI a testé 1 ou les 2 sens et a t'il senti une différence et quels sont ses impréssions ?

Tu as pensé que les chevrons sont dans l'autre sens quand ils entrent en conctat avec le sol 8)
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Messagede Klarf » Dim 5 Avr 2009 08:00

BASS MANTA a écrit:Voilà la réponse que j'attendais !
par contre je suis pas étonné qu'il préconise de mettre les chevrons dans le sens de la marche ( comme posé sur la balance ) pour l'ARR.
c'est un pneu à usage sec avec des crampons démultipliés ( par le nombre ).

par contre pour l'AV., ça le rend " peut-être " plus directionnel.

je suis curieux de savoir ce qu'il donne si on inverse le montage ARR. préconisé dans des conditions moins sèche.


Merci Wilbiker pour l'info :wink:


tu as qu'a l'acheter et tu test :wink:
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Messagede wilbiker37 » Dim 5 Avr 2009 12:19

aprés 2 sorties et prés de 150 km sur terrain sec et roulant l'accroche est vraiment top en dévers, prise d'angle et changement de cap dans le sens préconisé par hutchinson .
je vais essayer de le monter dans l'autre sens pour voir si l'accroche est identique et surtout si il n'y a pas moyen de gagner encore un peu en rendement.
pour info la pression utilisé 2.1 bars possibilité de descendre un peu je pense ....
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