sebj a écrit:Tiens !!! Il me dit quelque chose ce vélo...
Au fait, tu la trouve comment la durin niveau amortissement? J'ai pas mal hésité avec une R7 à un moment. Mais finalement je suis resté à ma reba: débattement non respecté sur la R7, pas de possibilité de blocage sur la durin. Mais à voir, car à entendre certaines personnes, elle ne pompe vraiment pas....
Si tu va à maurens, il y aura moyen que tu me la fasse essayer? Sinon, ce sera une sid 2010; ils ont vachement diminuer leurs poids
lapierre24 a écrit:sebj a écrit:Tiens !!! Il me dit quelque chose ce vélo...
Au fait, tu la trouve comment la durin niveau amortissement? J'ai pas mal hésité avec une R7 à un moment. Mais finalement je suis resté à ma reba: débattement non respecté sur la R7, pas de possibilité de blocage sur la durin. Mais à voir, car à entendre certaines personnes, elle ne pompe vraiment pas....
Si tu va à maurens, il y aura moyen que tu me la fasse essayer? Sinon, ce sera une sid 2010; ils ont vachement diminuer leurs poids
lol je n'ai pas la durin sl j'ai la durin race j'ai le blocage au guidon dessus et elle est plus lourde que la sl celle ci pompe plus que la sid que j'avais avant mais elle est plus rigide et elle travaille vraiment sur tout le débatement alors que la sid se durcissait sur le fin du débattement
sebj a écrit:lapierre24 a écrit:sebj a écrit:Tiens !!! Il me dit quelque chose ce vélo...
Au fait, tu la trouve comment la durin niveau amortissement? J'ai pas mal hésité avec une R7 à un moment. Mais finalement je suis resté à ma reba: débattement non respecté sur la R7, pas de possibilité de blocage sur la durin. Mais à voir, car à entendre certaines personnes, elle ne pompe vraiment pas....
Si tu va à maurens, il y aura moyen que tu me la fasse essayer? Sinon, ce sera une sid 2010; ils ont vachement diminuer leurs poids
lol je n'ai pas la durin sl j'ai la durin race j'ai le blocage au guidon dessus et elle est plus lourde que la sl celle ci pompe plus que la sid que j'avais avant mais elle est plus rigide et elle travaille vraiment sur tout le débatement alors que la sid se durcissait sur le fin du débattement
Je suis con en plus, tu l'as marqué dans la description....
T'es sur que ta sid était bien réglées??? Parce qu'avec ma reba elle travaille sur quasi toute la longueur; elle ne se durci que vers 70/73 mm pour 80 total.
lapierre24 a écrit:[/url]
bonjour je vous présente mon vélo après plus de 6mois d'attente et du boulot tout l'été
cadre: générique
fourche magura durin race 80mm
frein:formula r1 160mm
potence ritchey wcs 110mm
cintre easton ec 70
tige de selle rotor sp1 326mm
selle : tune speednedle
poignées : ritchey wcs
moyeux avant:cycle king
arrière:cycle king
jante avant: alexrims xcr pro
arrière: notubes ztr race7000
rayons avant: dt révolution
arrière: dt aérolite
pneu schwable roket ron2.1
schwable racing ralph 2.1
dérailleur arrière: shimano xtr shadow
dérailleur avant: shimano ultégra
chaîne :yaban
cassette : shimano xtr
pédalier : frm évolution ti 27/42
passages de vitesses: gauche=sram x.0
droit=sram attack
câblerie: jagwire
pédales:look quartz carbone
pneu montés en notubes
poids environ 8.5kg avec le compteur
lapierre24 a écrit:bonjour je vous présente mon vélo après plus de 6mois d'attente et du boulot tout l'été
jante avant: alexrims xcr pro
arrière: notubes ztr race7000
rayons avant: dt révolution
arrière: dt aérolite
sandatos a écrit:salut,
qu'est-ce que tu appelles "pas trop cher" ?
lpikachu58 a écrit:Est ce que quelqu'un pourrais me donner les mots clef pour google pour trouver les cadres génériques?
christophed83 a écrit:Salut,
sympa ton montage mais pourquoi avoir installé la gaine de dérailleur arrière de la sorte, avec ces colliers?
colargol a écrit:lapierre24 a écrit:bonjour je vous présente mon vélo après plus de 6mois d'attente et du boulot tout l'été
jante avant: alexrims xcr pro
arrière: notubes ztr race7000
rayons avant: dt révolution
arrière: dt aérolite
Il y a-t-il une raison technique à ce mix de jante ? ou est-ce de la recup ?
Je pose la question parce que je cherche une nouvelle paire de roue pour 2010 et sur le forum tout le monde ou presque est en jantes ztr et montage notubes. Mais moi je suis un adepte des chambres pour des questions bêtement pratique . Et en chambre les Alexrim sont annoncé à 325 gr. ce qui serait plus légé que des Ztr Olympics.
Donc ton feedback sur ta roue avant m'intéresse, en plus t'as les deux jantes pour comparer.
Et sinon j'aimerai aussi comprendre le pourquoi de cette gaine de dér AR, vu que c'est le cadre que j'avais repérer pour me faire un mulet pour les vacances...
lapierre24 a écrit:christophed83 a écrit:Salut,
sympa ton montage mais pourquoi avoir installé la gaine de dérailleur arrière de la sorte, avec ces colliers?
je garde de mauvais souvenir de la boue qui se met dans les gaines et qui rend le passage des vitesses plus dur
Seb-@. a écrit:lapierre24 a écrit:christophed83 a écrit:Salut,
sympa ton montage mais pourquoi avoir installé la gaine de dérailleur arrière de la sorte, avec ces colliers?
je garde de mauvais souvenir de la boue qui se met dans les gaines et qui rend le passage des vitesses plus dur
Tu sais, en montant les gaines "proprement" et en utilisant un système à liner, tu auras un résultat au moins aussi bon voire meilleur puisque souvent il y a des petits embouts à placer sur le liner à la sortie du câble. Et accessoirement, ce sera moins lourd.
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