Seb-@. a écrit:Clairement, ce pneu est assez particulier ! Mais à très haute pression (soit > 1.6b dans mon cas), je le trouve inutilisable. Ceci étant, à basse pression sur une roue peu rigide, je n'aime pas, mais alors pas du tout. Avec une roue arrière très rigide latéralement, c'est bien plus agréable je trouve.
Seb-@. a écrit:Clairement, ce pneu est assez particulier ! Mais à très haute pression (soit > 1.6b dans mon cas), je le trouve inutilisable. Ceci étant, à basse pression sur une roue peu rigide, je n'aime pas, mais alors pas du tout. Avec une roue arrière très rigide latéralement, c'est bien plus agréable je trouve.
mcfly a écrit:Pour ce qui est des pressions sur mes Race 7000 avec ce pneu je met 1,6 pour mes 60kg, et là no problème au dessus c'est pas top.
Pour les pressions de roulage avec les mmx je ne sais pas trop mais sur les Race je met 2b max pour rouler sur la route, et ensuite 1,5à 1,7 pour le tout terrain en fonction du pneu...................
EdoKoi a écrit:edit: la prochaine sortie, et certainement dernière avec ce rk, je teste à 1.5b "pour voir"
ubo a écrit:Comment vous gérez les variations de pression liées à la déformation du pneu pendant le roulage et aux dilatations (négatives ou positive ) du pneu pendant la sortie ?
Vous adoptez une pression moyenne en fonction du profil et des conditions d'ensoleillement ?
ça m'intéresse car l'été si je vais à la montagne je pars à une température élevée sur un sol très chaud pour arriver après 1000-1500 m de déniv à une T° plus basse de parfois de 20°C, soucieux de garder impact les performances de ma formule 1 je stresse un pneu ...
lafoy a écrit:Je pense que l'intervention d'ubo est ironique
non tu crois?
il n'empeche si tu pars pour 8h de vtt mieux vaut 200gr de + que de -!!!
et pour les valeur maxi preconisées par no tube il faudra m'expliquer longuement en quoi la jante alpha de route differe de celles de vtt pour acepter des pressions 3x + elvées![]()
lafoy a écrit:Je pense que l'intervention d'ubo est ironique
non tu crois?
ubo a écrit:Comment vous gérez les variations de pression liées à la déformation du pneu pendant le roulage et aux dilatations (négatives ou positive ) du pneu pendant la sortie ?
Vous adoptez une pression moyenne en fonction du profil et des conditions d'ensoleillement ?
ça m'intéresse car l'été si je vais à la montagne je pars à une température élevée sur un sol très chaud pour arriver après 1000-1500 m de déniv à une T° plus basse de parfois de 20°C, soucieux de garder intactes les performances de ma formule 1, je stresse un pneu ...
mcfly a écrit:Moi l'altitude et la température joue plus sur ma fourche que sur mes pneus
LudoTA a écrit:lafoy a écrit:Je pense que l'intervention d'ubo est ironique
non tu crois?
Ce n'était pas si idiot que ça... sur une épreuve comme la Transvésubienne où tu pars à 1500m d'altitude au froid et que tu arrives à 0m au chaud, la différence de pression n'est pas négligeable... si tu n'as pas crevé entre le départ et l'arrivée
lafoy a écrit:
et pour les valeur maxi preconisées par no tube il faudra m'expliquer longuement en quoi la jante alpha de route differe de celles de vtt pour acepter des pressions 3x + elvées![]()
Jorisc a écrit:Salut,
N'ayant pas eu de réponse satisfaisante sur un autre forum je colle mon post vieux d'une semaine ici, espérant avoir des réponses plus convaincantes^^ :
Après une sortie un peu boueuse :
cet après-midi, j'ai eu un assez gros souci avec ma crest à l'arrière.
Mon vélo ayant dû prendre une bonne dizaine de kilos à cause de la boue je l'ai fait sauter, comme souvent, à la verticale sur la roue arrière.
Et là d'un coup, paf, le medusa 1.8 (gonflé à 2 bars au départ de la sortie) que j'avais depuis quelques mois a déjanté d'un coup, un flan entier est sorti...
Du coup j'ai mis une chambre à air, je repars et 50m plus loin paf, le pneu déjante en roulant avec la chambre à air complètement en vrac à moitié en huit.
Je m'arrête à nouveau, pensant que la boue sur les tringles du pneu et les flancs de la jante étaient responsables du déjantage. Je me démerde à nettoyer comme je peux tout ça et j'ai pu rentrer sans encombre (enfin en même temps j'ai pas roulé comme un sourd, j'étais pas tellement rassuré).
J'avais jamais eu de merde avec mes roues en montage latex mais j'avoue que ce premier déjantage m'a un peu fait flipper. Autant je pense avoir trouvé la cause du second, autant je vois pas trop d'où vient le premier et j'aimerais autant que ça ne m'arrive plus sans prévenir.
Quelqu'un aurait une explication à ce sujet ?
Jorisc a écrit:Salut,
N'ayant pas eu de réponse satisfaisante sur un autre forum je colle mon post vieux d'une semaine ici, espérant avoir des réponses plus convaincantes^^ :
Après une sortie un peu boueuse :
cet après-midi, j'ai eu un assez gros souci avec ma crest à l'arrière.
Mon vélo ayant dû prendre une bonne dizaine de kilos à cause de la boue je l'ai fait sauter, comme souvent, à la verticale sur la roue arrière.
Et là d'un coup, paf, le medusa 1.8 (gonflé à 2 bars au départ de la sortie) que j'avais depuis quelques mois a déjanté d'un coup, un flan entier est sorti...
Du coup j'ai mis une chambre à air, je repars et 50m plus loin paf, le pneu déjante en roulant avec la chambre à air complètement en vrac à moitié en huit.
Je m'arrête à nouveau, pensant que la boue sur les tringles du pneu et les flancs de la jante étaient responsables du déjantage. Je me démerde à nettoyer comme je peux tout ça et j'ai pu rentrer sans encombre (enfin en même temps j'ai pas roulé comme un sourd, j'étais pas tellement rassuré).
J'avais jamais eu de merde avec mes roues en montage latex mais j'avoue que ce premier déjantage m'a un peu fait flipper. Autant je pense avoir trouvé la cause du second, autant je vois pas trop d'où vient le premier et j'aimerais autant que ça ne m'arrive plus sans prévenir.
Quelqu'un aurait une explication à ce sujet ?
machfive a écrit:J'imagine le coup,vu le poids de ton spad avec le tas de m...e collé dessus ne t'étonne pas d'avoir déjanté de la sorte.La contrainte que tu lui a imposé est plus qu'il ne faut,au pire un coup comme çà avec plus d'élan c'est même un coup à voiler la jante.
machfive a écrit:Je pense cela à cause du peu de surface lié à l'impact
Seb-@. a écrit:Jorisc, tu roules en Ile de France ? Toute cette boue collante me rappelle mes pires cauchemards et depuis, l'hiver, je roule sur route... Bibi, avec ce genre de boue, tu pars avec un vélo de 9kg et au peson à l'arrivée tu peux claquer un bon 23kg. Le genre de boue qui fait bourrer les pneus même dans les Lefty.
Pour ton déjantage, il y a plusieurs causes probables :
- jante dont le diamètre est un micro-poil* trop petit
- pneu dont le diamètre au niveau des tringles est un micro-poil trop grand
- surpression (es-tu certain de la précision de ton mano ?)
* : micro-poil, unité de valeur que je suis incapable de définir, surtout à une heure pareille
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités