Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede fabienvtt » Mar 14 Sep 2010 15:04

c'est bien inquiétant ca. Je n'avais pas trouvé de cas similaire, et maintenant que je vois ca, j'ai peur que ca se reproduise... On verra.... DOmmage, car mis a part ca, je suis toujours super enchanté par ce vélo..
fabienvtt

Images: 1

Messagede romas » Mar 14 Sep 2010 15:48

fabienvtt a écrit:c'est bien inquiétant ca. Je n'avais pas trouvé de cas similaire, et maintenant que je vois ca, j'ai peur que ca se reproduise... On verra.... DOmmage, car mis a part ca, je suis toujours super enchanté par ce vélo..

Normalement ils en sont à la version 3 du serrage de tige de selle... Il devrait être différent de celui qui a cassé. Par contre en fouinant un peut sur le net on trouve qq cas de casses de la vs 2 du serrage qui est le tiens (USA, France, Australie).
Le dernier est celui-là:

Image

Image

J'ai d'autres photos si tu veux -> MP
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede Olibabe » Mar 14 Sep 2010 16:13

Et pour info, en 2011, Yeti abandonne la tige intégrée sur l'ASR-SL Carbon. retour à une tige classique...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede fabienvtt » Mar 14 Sep 2010 16:19

et bien, que c'est encourageant... Faut que le cadre pete avant la fin de la garantie ;-) tu aurais une photo du 2011?
fabienvtt

Messagede romas » Mar 14 Sep 2010 16:27

Olibabe a écrit:Et pour info, en 2011, Yeti abandonne la tige intégrée sur l'ASR-SL Carbon. retour à une tige classique...

Pas que je sache... En tt cas sur la doc 2011 il y a tjrs la tige de selle intégrée!
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede fabienvtt » Mar 14 Sep 2010 16:30

oui, c'est bien ce qu'il me semblait.. C'est sur le ASR 5 qu'il n'y a pas de tige de selle integrée.. du moins, sur la dic
fabienvtt

Messagede Olibabe » Mer 15 Sep 2010 10:53

Non, non, j'ai vu et pris en photo à l'Eurobike l'ASR SL Carbone sans tige de selle intégrée. Maintenant, la version intégrée reste peut-être aussi au catalogue, mais ce n'est pas ce qu'on m'a dit sur le stand.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede fabienvtt » Mer 15 Sep 2010 10:58

en regardant mieux la brochure, il me semble que le modèle présent dessus est bien le 2010... Tu as des photos Olibabe?
fabienvtt

Messagede romas » Mer 15 Sep 2010 11:44

Autant pour moi... Les 2 seront dispo au catalogue. Avec et sans!

Image

Image

Bye
romas

Messagede fabienvtt » Mer 15 Sep 2010 15:55

sympaaaas...

De mon coté, j'ai recu le serrage ce midi, un grand merci à Ekosport, qui va me permettre de passer un super weekend breton :D
fabienvtt

Messagede romas » Lun 20 Sep 2010 10:54

J'ai enfin reçu mes axe Ti de chez Normafil pour remplacer l'axe acier d'origine sur l'ASR... C'est pas lourd, très très bien rectifié! J'en monte un et l'autre ira en vitrine!!! :lol: :lol:
Même Wallace n'en revient pas!!

Image

Bye
romas

Messagede fabienvtt » Mar 21 Sep 2010 15:04

de mon coté, suite à la casse du serrage, le carbone du haut du cadre à bien morflé :cry: ... Vernis craqué, vélo qui craque par moment, carbone "effeuillé" à un endroit , felure sur le coté . J'espère que le SAV va être bon... :cry:
fabienvtt

Messagede romas » Mar 21 Sep 2010 16:05

fabienvtt a écrit:de mon coté, suite à la casse du serrage, le carbone du haut du cadre à bien morflé :cry: ... Vernis craqué, vélo qui craque par moment, carbone "effeuillé" à un endroit , felure sur le coté . J'espère que le SAV va être bon... :cry:

Ekosport sont serieux... Après c'est l'importateur qui m'inquiète plus!!! :lol: :lol:
romas

Messagede fabienvtt » Mar 21 Sep 2010 17:16

idem...
Ekosport sont vraiment rapides dans leurs réponses et actions, et j'en suis très satisfaits...
De ce que j'ai pu voir comme commentaires concernant l'importateur, j'ai peur.... :( Heureusement, mon mulet ne devrait pas tarder, je pourrai au moins continuer à rouler...
fabienvtt

Messagede romas » Mar 21 Sep 2010 22:08

Un petit peu de bricole ce soir pour monter l'axe Ti... Normafil a fait un super boulot au niveau de la tolérance d'usinage et de la rectification de la surface!

Image

Image

Bye
romas

Messagede romas » Jeu 30 Sep 2010 13:42

Salut à tous...

Encore une idée saugrenue dans ma petite cervelle... Je vais récupérer une bielette pour l'ASR et je pense la faire anodiser. Pour la couleur j'hésite entre le noir, le bleu turquoise ou le bleu fox.
Par contre, je sais qu'il faut retirer les roulements pour l'anodisation (normalement celle que je récupère arrive sans rlts), mais après anodisation faut-il rectifier le logement des roulements car la dépose d'alumine peut créer une surépaisseur???

Voilà avant et après ce que l'on peut avoir... Bon là c'est en vert ok!

Image

Image

Concernant l'anodisation de la biellette pour le Yeti, cela sera finalement réalisé par Anomax. Pour info, le gas maîtrise le sujet à 200%, connais le monde du vélo car a été team manager d'une équipe VTT sur Chatel pendant 4 ans et est l'inventeur du SNAP... Un system surper bien foutu pour les serrages de roues classiques... C'est ce qui a fait pencher la balance en sa faveur / Eloxal Plus.

Les photos d'ici 15j... Le temps d'envoyer/traiter/réceptionner la pièce.

Bye
Dernière édition par romas le Lun 4 Oct 2010 09:27, édité 1 fois.
romas

Messagede Seb-@. » Jeu 30 Sep 2010 17:55

Du moment que tu n'abimes rien en sortant les roulements, tu n'auras aucun problème d'ajustement des roulements au remontage après anodisation. Ni dans un sens, ni dans l'autre ! Quant à un souci lié à l'anodisation, n'aies pas d'inquiétude à ce sujet ;)
Seb-@.

Messagede noel » Jeu 30 Sep 2010 22:05

Tu fais faire l'anodisation ou (MP) j'aurai un triangle AR de NRS à faire.
noel

Messagede romas » Ven 1 Oct 2010 09:02

Seb-@. a écrit:Du moment que tu n'abimes rien en sortant les roulements, tu n'auras aucun problème d'ajustement des roulements au remontage après anodisation. Ni dans un sens, ni dans l'autre ! Quant à un souci lié à l'anodisation, n'aies pas d'inquiétude à ce sujet ;)

Ok merci
romas

Messagede romas » Mer 13 Oct 2010 15:12

Biellette expédiée chez Anomax ce jour... Traitement fin de semaine et réception début semaine prochaine.

En attente de vis Ti Normafil pour mes FunBolts CK... La suite bientôt!
romas

Messagede ToMmY! » Mer 13 Oct 2010 15:17

J'ai les roulements au niveau de la bielette qui fait le lien avec l'amortisseur et le bras à changer.
Sur le roc ils étaient incapable de me donner un prix.
une idée du prix?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede romas » Mer 13 Oct 2010 15:27

ToMmY! a écrit:J'ai les roulements au niveau de la bielette qui fait le lien avec l'amortisseur et le bras à changer.
Sur le roc ils étaient incapable de me donner un prix.
une idée du prix?

Dans les 10$ us la paire... Regarde sur le site enduroforkseals (RWC) pour plus d'infos
romas

Messagede Rogntudju » Mer 13 Oct 2010 17:42

romas a écrit:Biellette expédiée chez Anomax ce jour...

Tiens, tu nous diras ce que tu penses du résultat... Testé 2 fois, et la qualité de l'anodisation (noire en l'occurence) est loin d'être terrible. Enfin, c'est pas cher en tout cas.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede romas » Dim 17 Oct 2010 22:38

Avez-vous rencontré des pb de rigidité du triangle arr sur vos ASR... Suite au changement des rlts, j'ai fais un petit test hier de roulage et je me suis rendu compte que lors des appuis généreux en dévers, le flanc du pneu vient effleurer la base droite! Je n'avais jamais remarqué le truc!...Je pense plus à une tension de rayons à revoir car les funbolts sur le moy ck sont qq mêmes super rigides!!

Des infos?
romas

Messagede Olibabe » Lun 18 Oct 2010 10:01

Pas sûr que la tension des rayons ait cet effet. Je ne suis pas un grand fan de tous les tests labo Mavic, mais ils avaient par exemple montré que la tension des rayons n'avait rien à voir avec le fait que la jante d'une roue VB touche les patins de freins... ce qui me semble transposable à ton cas.

Par ailleurs, je n'ai plus roulé avec un ASR-SL depuis longtemps (celui de madame qui est à la maison est bien trop petit), mais je me souviens avoir écrit dans mon test pour O2 Bikers qu'il n'était pas hyper rigide de l'arrière. Mais je parlais quand même de rigidité bien dosée: pas de sensation de flou en appui, ni de torsion qui donne une sensation de mou en relances, mais une souplesse qui permet d'épouser les reliefs. Dans ton cas, je pense que si elle était dérangeante, tu l'aurais déjà remarqué depuis longtemps.

Mais cette sensation est apparue après le changement de roulements? Tout est bien serré?
Olibabe
.

Messagede romas » Lun 18 Oct 2010 10:23

Olibabe a écrit:Pas sûr que la tension des rayons ait cet effet. Je ne suis pas un grand fan de tous les tests labo Mavic, mais ils avaient par exemple montré que la tension des rayons n'avait rien à voir avec le fait que la jante d'une roue VB touche les patins de freins... ce qui me semble transposable à ton cas.

Par ailleurs, je n'ai plus roulé avec un ASR-SL depuis longtemps (celui de madame qui est à la maison est bien trop petit), mais je me souviens avoir écrit dans mon test pour O2 Bikers qu'il n'était pas hyper rigide de l'arrière. Mais je parlais quand même de rigidité bien dosée: pas de sensation de flou en appui, ni de torsion qui donne une sensation de mou en relances, mais une souplesse qui permet d'épouser les reliefs. Dans ton cas, je pense que si elle était dérangeante, tu l'aurais déjà remarqué depuis longtemps.

Mais cette sensation est apparue après le changement de roulements? Tout est bien serré?

Oui, après le changement des rlts... Pourtant tt est ok serré à la clef dynamo. Je vais qq même vérifier le réglage du jeu des moy CK. Avant RAS!

Par contre, je ne comprends pas comment un chts de rlts peut influer sur la rigidité arr de la roue, surtout avec un triangle arr comme celui de l'asr??
Lors du remontage avant de remettre la roue, je n'ai pas noté de jeu latéral!

Voilà ce que cela donne en video au niveau des haubans
http://www.youtube.com/watch?v=4bBftjfuWrM
romas

Messagede Olibabe » Jeu 21 Oct 2010 10:07

A voir ta vidéo, ça ne vient pas du cadre. La roue bouge par rapport aux haubans, mais les haubans pas par rapport au tube de selle...
Olibabe
.

Messagede ToMmY! » Jeu 21 Oct 2010 12:20

Jeux dans le moyeux ou les serrages?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede zigzag » Jeu 21 Oct 2010 12:48

Olibabe a écrit:A voir ta vidéo, ça ne vient pas du cadre. La roue bouge par rapport aux haubans, mais les haubans pas par rapport au tube de selle...

+1.

Si tu veux voir si tu as du jeu dans le haubans, tu peux tenir le cadre par la tige de selle et de l'autre le triangle arriére .

Tu peux aussi mettre la pédale en bas, et appuyer avec le pied et voir si le triangle arriére reste dans l'alignement du cadre ou pas ...

Mais là, je dirais aussi la roue à premiére vue 8-)
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede romas » Jeu 21 Oct 2010 12:52

Bon hier soir j'ai démonté la roue arr du cadre... Pas un pet de jeu dans le moy ou le cadre! Moi y en a pas comprendre!! Je remonte tt cela ce soir!...

Merci pour les pistes...

Bye
romas

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT