crisdu77 a écrit:Sinon pour les écrous, rien de dramatique à passer en alu ?
crisdu77 a écrit:Je suis vraiment à la ramasse niveau langage VTT, ca veut dire quoi "2.0/1.5/2.0 et je te suppliede ne pas en faire monter en 1.8/1.5/1.8 !!"
![]()
Je suis de Chailly en bière, on roule souvent à Fontainebleau/Bois le Roi.
Sinon pour les écrous, rien de dramatique à passer en alu ?
Seb-@. a écrit:Il est à combien exactement, le Kong que l'on peut acheter maintenant ?
Niveau poids, cela donnerait ceci :
Option 1
- Kong : 220g (si je me trompe, on n'en est pas loin)
- CX Ray x32 avec écrous alu : +/- 150g
- MMX : +/- 300g
TOTAL : +/- 670g
Option 2
- Kong : 220g (si je me trompe, on n'en est pas loin)
- CX Ray x28 avec écrous alu : +/- 130g
- MMX : +/- 340g
TOTAL : +/- 690g
Il n'y a que 20g d'écart, mais le gain sur le rayonnage, s'il avait été aussi important que l'écart de 40g entre la MMX et la Crest, n'aurait de toute façon pas compensé au niveau de l'inertie. La masse de la jante étant excentrée, mieux vaut, à poids égal ou même légèrement supérieur, opter pour les jantes les plus légères et le plus grand nombre de rayons. Ceci, c'est pour l'inertie.
Ensuite, pour la raideur globale du montage (qui conditionne beaucoup le comportement des roues), avec 32 rayons tu auras des roues plus raides qu'avec 28. Je veux dire par là que tu auras une rigidité imputable au rayonnage accrue de 14% environ (à jante identique).
Franchement, tu devrais choisir le montage MMX x32, sinon je vote Crest x32 et enfin seulement, par défaut, Crest x28. Si le montage est bien fait, tu n'as rien à craindre compte tenu de ton poids. Je pèse 67kg nu, je roule sur un SR et en plus il a fallu que je fasse des essais de fiabilité. Je pense avoir pas mal sollicité mes roues. Et je suis bluffé de la solidité de ces jantes.
crisdu77 a écrit:Merci pour cette lecture![]()
Je vais donc le contacter vu que cela ne mange pas de pain.
J'essaye de prendre soin de mon matériel au possible.
A ce sujet , j'ai une anecdote sur une de mes gamelle lors d'un petit saut de 1 mètre, j'avais pas fais attention au rocher plus bas, et plutôt que de faire atterrir mon VTT sur ce rocher avec les risque de casse, j'ai pris la place du VTT. Mes amis était sur le cul en me traitant de tout les noms (un VTT à 3000€ , ils pensaient pas que j'allais le plier comme ca). J'avais un mal fou a respirer mais on a continuer à rouler pendant 20 Kms, arrivé chez moi, impossible de prendre la douche, une douleur fulgurante, résultat 2 côté cassées (une en bas et l'autre en haut).![]()
Mais honnêtement, j'ai pas une superbe technique, je fais attention mais je suis très loin d'avoir le talent d'un pro.
Après je ne veux pas dépasser le budget des Mavis Crossmax SLR.
Je suis vraiment à la ramasse niveau langage VTT, ca veut dire quoi "2.0/1.5/2.0 et je te suppliede ne pas en faire monter en 1.8/1.5/1.8 !!"
![]()
Je suis de Chailly en bière, on roule souvent à Fontainebleau/Bois le Roi.
Sinon pour les écrous, rien de dramatique à passer en alu ?
HBS a écrit:Merci Seb-@ pour ces précisions. Ca me conforte dans le choix que je vais faire. En fin de compte un montage CREST x32 à l'avant pourrrait être pas mal pour completer ? ( ou CREST x28 ).
ps : je pense qu'on tourne autours de 285 gr pour la MMX...
nikossovar a écrit:salut tout le monde,
je cherche à m'acheter une paire de notubes MMX et j'hésite entre 2 paires qui sont similaires :
http://www.actionsports.de/gb/Wheels/Wheelset-Specials/Fun-Works-S-Light-disc-NoTubes-ZTR-Podium-MMX-Sapim-CX-Ray-1230g-Laufradsatz::31047.html
http://www.actionsports.de/gb/Wheels/Wheelset-Specials/DT-Swiss-240s-disc-NoTubes-ZTR-Podium-MMX-Sapim-CX-Ray-1290g-Laufradsatz::31160.html
d'après mes recherches les moyeux funwork seraient des clones de AMC
faut-il préférer les roues avec moyeux DT avec une géométrie pas top, plus lourdes et 50€ plus chères mais avec des pièces de rechange facilement trouvables et facilement revendables
OU
faut il prendre le plus light, moins cher, mais moyeux "pas connu" ?
PS j'ai pas le budget pour me faire un montage artisanal MMX et je pèse 55kg
machfive a écrit:Pour ma part je serais partant pour la fiabilité des moyeux DT 240..............50€ et "sur le papier" 60G de plus mais je serais plus rassuré au niveau de l'entretien et peut-être d'éventuelles casses sur le corps de roue libre.
Maintenant je ne dénigre pas les FUN-WORKS mais dans le doute
Je possède des AMC 225 et effectivement les FUN-WORKS ressemblent pas mal,mais aux anciens modèles AMC.
Rasscal a écrit:J'ai acheté les Fun Works S Light et je suis un peu déçu, si le prix est attractif la qualité du montage me laisse plus de doutes.
La tension en particulier me semble très faible et je n'arrive pas à trouver sur le site No Tubes de valeur de tensions préconisée pour les MMX (d'ailleurs si un monteur passe par là et dispose de l'infoBibi peut être ?)
Bref si le budget n'est pas le même le rendu sera surement aussi très différent d'un montage artisanal.
Seb-@. a écrit:Rasscal a écrit:J'ai acheté les Fun Works S Light et je suis un peu déçu, si le prix est attractif la qualité du montage me laisse plus de doutes.
La tension en particulier me semble très faible et je n'arrive pas à trouver sur le site No Tubes de valeur de tensions préconisée pour les MMX (d'ailleurs si un monteur passe par là et dispose de l'infoBibi peut être ?)
Bref si le budget n'est pas le même le rendu sera surement aussi très différent d'un montage artisanal.
Officiellement, c'est de l'ordre de 90kgf pour les MMX. Mais en réalité, on peut aller beaucoup plus haut sans le moindre problème, à condition que la qualité de montage soit au poil.
Rasscal a écrit:Quand tu dis beaucoup c'est de quel ordre ? 110, 120, + ... ?
J'entends bien qu'il faut que la montée en tension se fasse progressivement et le plus uniformément possible mais dans ces conditions quelle valeur est raisonnable avant que la jante ne se déforme à plus ou moins long terme ?
TLR 91 a écrit:Les ZTR Crest seront mieux adaptés je pense
Vinc a écrit:TLR 91 a écrit:Les ZTR Crest seront mieux adaptés je pense
mais sa sera pas plus léger...
Prend un cercle plus light mais hors le MMX abordable ou en notubes après type Innolite ou autre sa devient
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités