Yann03 a écrit:On retrouve a peu prés le même poids qu'un XTR ( si l'on fait abstraction du petit plateau ) donc cela reste correct. Suffit que la rigidité soit au rendez-vous mais la je ne me fais pas de soucis.
Gémalodo a écrit:Bonjour à tous !
Certains me connaissent pitêtre du forum vélo vert il y-a fort longtemps !!
j'ai besoin d'un avis !
j'ai un scalpel replica avec un Hollowgram SI (pas SL mais ça change pas grand chose), et je souhaiterais le passer en double, j'ai trois solution :
-1ère solution: Garder mon étoile actuelle et passer en double "artisanale" 26/42 sur les plus petites positions !! sachant que j'ai une étoile 5branches compact, il n'y-a visiblement quasi pas de solution pour le faire(choix de plateau très très limité)!! je serais obligé d'acheter une étoile 4 en triple pour mettre du double (un comble) !!!! et dans l'absolu la ligne de chaine serait bien mais pas TOP (44mm !! un peu court je trouve)
-2ème solution : Acheter une étoile double Cannon' en 94mm et passer en 29/42, point de vue ligne de chaine c'est nickel, et avec des plateaux spécialites TA Compact ça devrait pas être trop mauvais !! Le soucis c'est que Roulant dans les Vosges j'ai un peu peur que le 29/34 soit ric-rac pour les raidard !! (j'aime tout passer sur le vélo)
Aussi pour les épisodes Alpestres ça fait un peu peur![]()
3ème solution : Attendre l'arrivée de l'étoile XX pour hollowgram passer en 26/42 avec ma transmition 9v dans un 1er temps, par contre question compatibilité je sais ce que ca va donner ! & surtout le prix parce j'ai bien peur que le prix fasse très mal, et qui plus est si à terme je met du XX la prix de la cassette passe pas trop plus de 200euros la cassette pour la changer 1X/an mini !!!
Sinon j'ai pensé mettre une étoile double en 29/42 & garder mon kit étoile/plateau triple pour les raids alpins !!
Voilà, le problème est posé je suis ouvert à tout solution intelligente !!
Gémalodo[/u]
zrv a écrit:329 € ICI, sans boitier, livrable en septembre.
Tib a écrit:zrv a écrit:329 € ICI, sans boitier, livrable en septembre.
Si les 754 grammes sont confirmés sans boîtier comme stipulé sur Bike Components, je suis scié ! Ils se sont plantés, c'est impossible qu'un double carbone soit plus lourd avec boîtier qu'un triple alu (XTR) ?!
ubo a écrit:LA k7 est pas bien placée niveau prix espérons qu'elle baissera !
La fourche par contre est moins chère qu'avant ?
Tib a écrit:Remarque s'ils vendent le pédalier sans le boîtier c'est bien : SRAM a anticipé sur leur boîtier GXP foiruex et ont pensé à ceux qui monteraient un Shimano ou un Chris King !
Tib a écrit:Si les 754 grammes sont confirmés sans boîtier comme stipulé sur Bike Components, je suis scié ! Ils se sont plantés, c'est impossible qu'un double carbone soit plus lourd avec boîtier qu'un triple alu (XTR) ?!
zrv a écrit:Je comprend pas trop vos remarques sur les boitiers GXP![]()
J'en ai un sur mon route avec un groupe Force et il a pas bougé depuis un an, pourtant il a mangé pas mal de flotte tout l'hiver et je lave le vélo au nettoyeur HP
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités