SRAM XX

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede herve 38 » Lun 13 Juil 2009 17:02

je n aime pas trop les gachettes , mais je trouve que ces dernières integrées avec les leviers de freins font un poste de pilotage assez dépouillé .
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Pédalier Hollowgram SI

Messagede Gémalodo » Ven 17 Juil 2009 18:23

Bonjour à tous !

Certains me connaissent pitêtre du forum vélo vert il y-a fort longtemps !!

j'ai besoin d'un avis !

j'ai un scalpel replica avec un Hollowgram SI (pas SL mais ça change pas grand chose), et je souhaiterais le passer en double, j'ai trois solution :

-1ère solution: Garder mon étoile actuelle et passer en double "artisanale" 26/42 sur les plus petites positions !! sachant que j'ai une étoile 5branches compact, il n'y-a visiblement quasi pas de solution pour le faire(choix de plateau très très limité)!! je serais obligé d'acheter une étoile 4 en triple pour mettre du double (un comble) !!!! et dans l'absolu la ligne de chaine serait bien mais pas TOP (44mm !! un peu court je trouve)

-2ème solution : Acheter une étoile double Cannon' en 94mm et passer en 29/42, point de vue ligne de chaine c'est nickel, et avec des plateaux spécialites TA Compact ça devrait pas être trop mauvais !! Le soucis c'est que Roulant dans les Vosges j'ai un peu peur que le 29/34 soit ric-rac pour les raidard !! (j'aime tout passer sur le vélo)
Aussi pour les épisodes Alpestres ça fait un peu peur :roll:

3ème solution : Attendre l'arrivée de l'étoile XX pour hollowgram passer en 26/42 avec ma transmition 9v dans un 1er temps, par contre question compatibilité je sais ce que ca va donner ! & surtout le prix parce j'ai bien peur que le prix fasse très mal, et qui plus est si à terme je met du XX la prix de la cassette passe pas trop plus de 200euros la cassette pour la changer 1X/an mini !!!


Sinon j'ai pensé mettre une étoile double en 29/42 & garder mon kit étoile/plateau triple pour les raids alpins !!


Voilà, le problème est posé je suis ouvert à tout solution intelligente !!

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Messagede Tib » Ven 17 Juil 2009 18:44

En effet, ça faisait un bail qu'on ne t'avait pas vu sur le jaune ! Bienvenue à toi en tous cas...
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Messagede Seb-@. » Ven 17 Juil 2009 20:29

Gémalodo, si c'est bien avec toi que j'ai échangé quelques mails à ce sujet, je vote de plus en plus pour la 3ème solution.
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Messagede $eboss » Sam 18 Juil 2009 10:13

le pédalier XX ne serait pas aussi leger....il est annoncé a 754gr avec un boitier GXP :wink: (et 694gr en BB30)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Tib » Sam 18 Juil 2009 10:15

J'espère au passage qu'ils ont fiabilisé les boîtiers GXP...

Sinon, le NOIR n'a jamais été une référence de légèreté, et comme le XX en a repris les codes stylistiques et certaines solutions techniques, il y a fort à parier qu'il ne sera pas si léger.
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Messagede Yann03 » Sam 18 Juil 2009 10:25

On retrouve a peu prés le même poids qu'un XTR ( si l'on fait abstraction du petit plateau ) donc cela reste correct. Suffit que la rigidité soit au rendez-vous mais la je ne me fais pas de soucis.
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Messagede MANU » Sam 18 Juil 2009 18:05

Yann03 a écrit:On retrouve a peu prés le même poids qu'un XTR ( si l'on fait abstraction du petit plateau ) donc cela reste correct. Suffit que la rigidité soit au rendez-vous mais la je ne me fais pas de soucis.



oui mais coté €€€, l'écart risque de faire mal entre le XX et l'XTR :?

D'ailleurs quelqu'un possède des infos sur le possible prix du pédalier XX car je le mettrai bien à la place de mon k-force light :lol:
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Messagede Archicoolaurel » Sam 18 Juil 2009 18:45

SRAM annonce 430 $ (305€) pour la version GXP
Moi, je suis intéressé par la version BB30 qui est annoncée à 470 $ (333€)

Par contre, je commence à regarder les dérailleurs avant en direct mount (Cannondale Flash...) et il existe 12 versions !! Chacun choisira en fonction du tirage (top & down) puis en fonction des développements (28-42, 30-45,26-39...) Je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça, ce n'est même pas dans leur intérêt...
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Messagede zrv » Sam 18 Juil 2009 19:56

329 € ICI, sans boitier, livrable en septembre. :wink:
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Messagede Archicoolaurel » Sam 18 Juil 2009 20:08

Merci pour le lien, je ne savais pas qu'il y avait déjà des prix en euros.

Le 28-42 avec cassette 11-32 devrait rencontrer un franc succès.
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Re: Pédalier Hollowgram SI

Messagede kommando52 » Sam 18 Juil 2009 20:16

Gémalodo a écrit:Bonjour à tous !

Certains me connaissent pitêtre du forum vélo vert il y-a fort longtemps !!

j'ai besoin d'un avis !

j'ai un scalpel replica avec un Hollowgram SI (pas SL mais ça change pas grand chose), et je souhaiterais le passer en double, j'ai trois solution :

-1ère solution: Garder mon étoile actuelle et passer en double "artisanale" 26/42 sur les plus petites positions !! sachant que j'ai une étoile 5branches compact, il n'y-a visiblement quasi pas de solution pour le faire(choix de plateau très très limité)!! je serais obligé d'acheter une étoile 4 en triple pour mettre du double (un comble) !!!! et dans l'absolu la ligne de chaine serait bien mais pas TOP (44mm !! un peu court je trouve)

-2ème solution : Acheter une étoile double Cannon' en 94mm et passer en 29/42, point de vue ligne de chaine c'est nickel, et avec des plateaux spécialites TA Compact ça devrait pas être trop mauvais !! Le soucis c'est que Roulant dans les Vosges j'ai un peu peur que le 29/34 soit ric-rac pour les raidard !! (j'aime tout passer sur le vélo)
Aussi pour les épisodes Alpestres ça fait un peu peur :roll:

3ème solution : Attendre l'arrivée de l'étoile XX pour hollowgram passer en 26/42 avec ma transmition 9v dans un 1er temps, par contre question compatibilité je sais ce que ca va donner ! & surtout le prix parce j'ai bien peur que le prix fasse très mal, et qui plus est si à terme je met du XX la prix de la cassette passe pas trop plus de 200euros la cassette pour la changer 1X/an mini !!!


Sinon j'ai pensé mettre une étoile double en 29/42 & garder mon kit étoile/plateau triple pour les raids alpins !!


Voilà, le problème est posé je suis ouvert à tout solution intelligente !!

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Tu as ça sinon :
http://www.mmm-bikes.com/Katalog/Bilder/95antrieb.html
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Messagede Yann03 » Sam 18 Juil 2009 20:22

Hmm ca peut m'interesser pour passer en double oue ^^
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Messagede MANU » Dim 19 Juil 2009 17:28

329€ ca peut être intéressant.

Maintenant reste à voir les tarifs des plateaux car vu les entraxes :? :? :? :? :?
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Messagede Tib » Dim 19 Juil 2009 17:46

zrv a écrit:329 € ICI, sans boitier, livrable en septembre. :wink:

Si les 754 grammes sont confirmés sans boîtier comme stipulé sur Bike Components, je suis scié ! Ils se sont plantés, c'est impossible qu'un double carbone soit plus lourd avec boîtier qu'un triple alu (XTR) ?!
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Messagede ubo » Dim 19 Juil 2009 17:49

Pour l'instant c'est de la recopie foireuse d'infos glanées à droite et à gauche ... ?

Je suis d'accord cependant avec ta remarque plus haut : on devrait taper dans les poids du "noir" à peine moins !
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Messagede Tib » Dim 19 Juil 2009 17:56

Remarque s'ils vendent le pédalier sans le boîtier c'est bien : SRAM a anticipé sur leur boîtier GXP foiruex et ont pensé à ceux qui monteraient un Shimano ou un Chris King !
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Messagede ubo » Dim 19 Juil 2009 18:01

Je comprends pas ta réponse le SRAM à un standard spécifique ? Pas compatible avec le standard shim ?
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Messagede frosties » Dim 19 Juil 2009 18:06

ubo a écrit:Je comprends pas ta réponse le SRAM à un standard spécifique ? Pas compatible avec le standard shim ?

Exactement.

C'est le GXP.
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Messagede Tib » Dim 19 Juil 2009 18:36

Ça passe sur un boîtier Shimano, mais avec du jeu... il y a quelques temps, je m'étais amusé à mesurer le diamètre des axes de pédaliers Shimano XT, XTR, Bontrager Carbone, Truvativ NOIR, Race Face Deux XC à l'aide d'un pied à coulisse électronique... Aucun n'avait un diamètre identique (sauf le XT et le XTR). Ça se jouait à chaque fois à un pouillème, mais quand même.
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Messagede Archicoolaurel » Dim 19 Juil 2009 18:48

Tib a écrit:
zrv a écrit:329 € ICI, sans boitier, livrable en septembre. :wink:

Si les 754 grammes sont confirmés sans boîtier comme stipulé sur Bike Components, je suis scié ! Ils se sont plantés, c'est impossible qu'un double carbone soit plus lourd avec boîtier qu'un triple alu (XTR) ?!


Sur le site de SRAM le poids de 754g est annoncé compris boitier de pédalier.

http://www.sram.com/en/XX/products/crank.php
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Messagede Tib » Dim 19 Juil 2009 18:59

A priori, si on fait confiance aux prix annoncés sur Bike Components, ça donnerait :
- la cassette XX à 249€ ;
- le dérailleur XX à 199€ (moins cher que le prix public d'un X0 à sa sortie, 249€) ;
- la paire de Trigger XX à 209€, la Trigger seule (droite ou gauche) à 109€. Un bon point pour ceux qui voudraient conserver une poignée tournante micro indexée à l'avant, plus légère et plus précise ! Quoique avec seulement 2 plateaux, le problème du lèchage de fourchette par la chaîne sera moins criant ;
- le dérailleur AV XX collier haut à 89€, le collier bas à 92€ ;
- le frein (AV ou AR) Avid XX à 285€ ;
- le pédalier à 329€, donc ;
- la Reba XX en 120 mm à 529€ ;
- la SID XX avec té carbone à 789€ avec pushloc, 745€ sans ;
- la SID XX avec té alu à 575€.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec un double en 26-39 et la cassette arrière en 11-36, le XX pourra également s'envisager sur des spads à orientation plutôt Marathon hard voire Enduro, en offrant des développements resserrés (pas besoin d'un 44x11 en Enduro et sur certains marathons engagés type Transvésubienne). Du coup, en jouant la carte du 2x10 de la sorte, SRAM ne se cantonne pas à la niche du XC compétition comme les doubles actuels en 29-42 par exemple... judicieux je trouve, sauf pour mon porte monnaie : ça va me faire 2 spads à équiper !
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Messagede ubo » Dim 19 Juil 2009 19:11

LA k7 est pas bien placée niveau prix espérons qu'elle baissera !
La fourche par contre est moins chère qu'avant ?
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Messagede Klarf » Dim 19 Juil 2009 19:13

Tib a écrit:- la SID XX avec té carbone à 789€ avec pushloc, 745€ sans ;


[-o<

j'avais peur qu'il existe qu'avec le blocage au guidon!
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Messagede Dr Suçotte » Dim 19 Juil 2009 19:31

Pas donné ce XX... Surtout la K7 et les shifters !
Flash :)
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Messagede Pat2A » Dim 19 Juil 2009 19:33

Dr Suçotte a écrit:Pas donné ce XX... Surtout la K7 et les shifters !

J'espère que le Shimano sera moins cher.
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Messagede Tib » Dim 19 Juil 2009 19:37

ubo a écrit:LA k7 est pas bien placée niveau prix espérons qu'elle baissera !
La fourche par contre est moins chère qu'avant ?

Rappelons qu'il s'agit de prix Bike Components, plus bas que les prix publics (que je ne connais pas en euros).

Pour la cassette, on peut aussi se rappeler que la cassette Shimano XTR 11/32 est quand même à 229€ en prix public conseillé... même si probablement personne ici ne l'a jamais payée ce prix-là, du moins j'espère !

Bike Components a souvent de bons prix, mais pas le mieux placé sur Shimano ou SRAM par exemple, par rapport à Bike Discount pour ne citer que lui... Attendons de voir à combien ce matos sortira chez les vrais hard discounters.

M'enfin bon comme toujours, il va y avoir un gap énorme entre les PPC et les prix web...
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Messagede MANU » Dim 19 Juil 2009 19:44

Tib a écrit:Remarque s'ils vendent le pédalier sans le boîtier c'est bien : SRAM a anticipé sur leur boîtier GXP foiruex et ont pensé à ceux qui monteraient un Shimano ou un Chris King !


alors j'ai trouvé quelques infos concernant le groupe XX dans le dernier bike.

Pour le pédalier, ils le donnent à 694 gr en 42x28 et avec boitier BB30.

Ils indiquent également que les pédalier seront dispo avec boitier de pédalier à roulement céramique. 4 versions de boitiers (GXP, GXP pressfit, BB30 et BB30 pressfit) et 3 dentures possible (45x30, 42x28 et 39x26)

Coté tarif (toujours la même source)

Groupe complet à 2130€ sans fourche :shock:

Sid XX WC à 999€ si vous achetez le groupe, combien au détail :?: :?: :?:
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Messagede zrv » Dim 19 Juil 2009 20:21

Tib a écrit:Si les 754 grammes sont confirmés sans boîtier comme stipulé sur Bike Components, je suis scié ! Ils se sont plantés, c'est impossible qu'un double carbone soit plus lourd avec boîtier qu'un triple alu (XTR) ?!

754 grs c'est avec le boitier GXP
Gewicht: 754 g (mit Innenlager) = Poids: 754 g (avec boitier)
Je comprend pas trop vos remarques sur les boitiers GXP :roll:
J'en ai un sur mon route avec un groupe Force et il a pas bougé depuis un an, pourtant il a mangé pas mal de flotte tout l'hiver et je lave le vélo au nettoyeur HP :wink:
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Messagede RyoHazuki » Dim 19 Juil 2009 20:26

zrv a écrit:Je comprend pas trop vos remarques sur les boitiers GXP :roll:
J'en ai un sur mon route avec un groupe Force et il a pas bougé depuis un an, pourtant il a mangé pas mal de flotte tout l'hiver et je lave le vélo au nettoyeur HP :wink:

idem pour moi, avec le Force il n'a pas bougé, mais force est de constater qu'en VTT il supporte mal la boue. En même temps, mon Noir a fait une bonne partie de l'Hiver sans le moindre problème :wink:
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