Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede herve 38 » Lun 29 Mar 2010 12:18

je viens de l appeler et il me confirme ça bientot , il y a peut être des 2010 en couleur team mais a priori quelques soucis de peinture qui s écaillerait .. donc a voir .
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede bd111 » Lun 29 Mar 2010 13:33

Cà serait bien le seul à avoir du 2010 en couleur team.
Fabien as-tu pu peser le stubby doré que je croyais dispo que sur les 2010 alors que tu as un 2009 si je t'ai bien lu?
Et tout monté il pèse combien?
Merci.
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede fabienvtt » Lun 29 Mar 2010 14:16

ma version est une préproduction 2010. Donc quasiment un 2009 mais avec la tige de selle 2010.
Pour le poids total, je te redirais ca en fin de semaine, ou demain si j'ai le temps de le peser. De meme pour le stubby..
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede herve 38 » Lun 29 Mar 2010 17:45

bd111 a écrit:Cà serait bien le seul à avoir du 2010 en couleur team.
Fabien as-tu pu peser le stubby doré que je croyais dispo que sur les 2010 alors que tu as un 2009 si je t'ai bien lu?
Et tout monté il pèse combien?
Merci.



moi aussi j ai des doutes , je te rassure .
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede fabienvtt » Mar 30 Mar 2010 15:10

voici donc le mien pour vous aider à vous décider :
Image
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premier roulage et impressions dimanche
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede herve 38 » Mar 30 Mar 2010 16:57

ta hauteur de selle est réglée ? as tu recoupé le tube de selle carbone ? si oui c est dommage je trouve ...


mais il est quand même très beau je te rassure !
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede fabienvtt » Mar 30 Mar 2010 18:36

le tube de selle n'a pas été recoupé. J'ai 84 cm d'entrejambe, et j'ai préféré prendre un taille M.
Réglages ce weekend.
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede gdv » Mar 30 Mar 2010 19:42

allez je remets là l'évolution du mien que j'ai présenté ici
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=27408&start=0&hilit=asr+c

FabienVTT j'attends avec impatience tes impressions sur ce velo que je trouve top même s'il faut jouer du propedal car il a tendance à pomper quand même.
Fichiers joints
image001.jpg
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede herve 38 » Mar 30 Mar 2010 19:58

fabienvtt a écrit:le tube de selle n'a pas été recoupé. J'ai 84 cm d'entrejambe, et j'ai préféré prendre un taille M.
Réglages ce weekend.



donc , si j ai bien compris avec mes 88 d entrejambe , le tube de selle + le chariot ne sont pas assez longs .... :shock:
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede gdv » Mar 30 Mar 2010 20:24

herve 38 a écrit:
fabienvtt a écrit:le tube de selle n'a pas été recoupé. J'ai 84 cm d'entrejambe, et j'ai préféré prendre un taille M.
Réglages ce weekend.



donc , si j ai bien compris avec mes 88 d entrejambe , le tube de selle + le chariot ne sont pas assez longs .... :shock:


prends un L comme moi....
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede herve 38 » Mar 30 Mar 2010 20:30

gdv a écrit:
prends un L comme moi....


ben non parce que long comme un jour sans pain pour moi .... :?
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede herve 38 » Mar 30 Mar 2010 20:41

je viens d aller voir sur le site yeti et le tube de selle sur le M est a quasiment 719 mm ce qui est jouable pour ma sortie de 76,5 cm si l on rajoute le chariot de selle + la selle .

http://www.yeticycles.com/11_Support/Media/10OwnersManualASRC.pdf
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede Tib » Mer 31 Mar 2010 08:15

gdv a écrit:je trouve top même s'il faut jouer du propedal car il a tendance à pomper quand même.

Par expérience, ne pas hésiter à légèrement sur-gonfler l'amortisseur Fox RP23, et régler le ProPedal sur 3 pour avoir un comportement bloqué proche d'un rigide. Sur mon 575, je ne m'étais finalement pas fié aux réglages préconisés, et j'avais gonflé plus (175 PSI pour moi). Avec le ProPedal sur 3, en position bloqué le bras arrière oscillait juste ce qu'il fallait pour garantir une motricité optimale.

Les préconisations Fox sur les pressions sont basses je trouve... donc il faut tâtonner !
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede bd111 » Mer 31 Mar 2010 13:09

Fabien, 9,7 kg sur la balance: chapeau.
Pourrez-tu lorsque tu as le temps détaillez ton montage?
Pourez-tu aussi indiquer si tu as eu besoin de recouper le tube de selle et de combien?
J'ai 86 cm d'entrejambe.
Merci de nous faire réver et envie.
Benoit
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede gdv » Mer 31 Mar 2010 20:41

Tib a écrit:
gdv a écrit:je trouve top même s'il faut jouer du propedal car il a tendance à pomper quand même.

Par expérience, ne pas hésiter à légèrement sur-gonfler l'amortisseur Fox RP23, et régler le ProPedal sur 3 pour avoir un comportement bloqué proche d'un rigide. Sur mon 575, je ne m'étais finalement pas fié aux réglages préconisés, et j'avais gonflé plus (175 PSI pour moi). Avec le ProPedal sur 3, en position bloqué le bras arrière oscillait juste ce qu'il fallait pour garantir une motricité optimale.

Les préconisations Fox sur les pressions sont basses je trouve... donc il faut tâtonner !


Assez d'accord avec toi sur le fait de surgonfler légèrement. Personnellement je surgonfle légèrement par rapport à ce qui est préconisé mais vraiment pas grand chose en plus (en fait je m'arrange pour avoir un SAG de 8 mm), car après si je gonfle plus je constate que certe la suspension est plus ferme mais je suis loin d'utiliser tout le débattement donc c'est un peu dommage quand même. Avec ce réglage du Sag (8mm) ça ne talonne pas et toute la course de l'amortisseur est à peu près exploité. Le revers c'est que ça a tendance à pomper dans cette config. Donc on peut basculer sur le propedal que j'utilise principalement en position 2 qui je trouve est un bon compromis. En position 3 je trouve que ça bloque vraiment trop et que ça n'a qu'un intérêt sur route goudronnée car en tout terrain on perd toute la motricité, bref c'est trop ferme, en 1 ça reste assez mou et ça pompe quand même sur les relances, Au final, je trouve que la position 2 donne un bon compromis où ça ne bouge quasi pas même sur les relances en danseuse et on garde quand même une certaine sensibilité qui permet de rouler comme ça en tout terrain avec notamment une bonne motricité et un certain confort lorsque le terrain est accidenté.
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede herve 38 » Jeu 1 Avr 2010 07:07

sur les quelques vélos que j ai eu et qui etaient équipés d un rp 23 , j ai toujours utilisé la position 2 et joué avec les pressions , je trouve cet amorto formidable !!

a quand une fourche avec ce système ?

en position 2 ça va très bien sur le roulant pas trop cabossé et les grimpettes , par contre dès que ça descend tu ouvres l amorto et la c est le grand confort en descente !


sinon après m être renseigné par ci par la , l asr C 2010 est introuvable en France , ils auraient des problèmes de fabrication du bras arrière ...

la France ne sera pas parmi les 1 ers servis dès que ça sera ok , et il est possible ( mais pas sur ) qu il y ait des 2010 couleur team .
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede fabienvtt » Jeu 1 Avr 2010 19:57

pour bd111 , voici la liste de mes composants

cadre yeti asr-c
fourche sid wc noire 2009
derailleur arriere x0 RED
derailleur avant xtr
commandes trigger x0
chaine sram
cassette sram
pédalier fsa k force
boitier de pédalier inclus
jdd chris king
freins r1 + ashima Aro
roues TUNE KING KONg OLYMPIC ligaturées
pneux rocket ron
chambre a air 99g
potence ritchey superlogic
cintre ritchey tombar
grip esi
tige de selle yeti inclus
selle italia carbonio
collier de selle inclus
serrage rapide demonchaux lully
pédales look quartz
cablerie+diverse
porte bidon carbone mat

je peux perdre du poids encore un peu je pense, comme en regagner. Un montage en notubes est prévu, mais je veux essayer les rocket ron avant d'être sur de les adopter. Sinon, ce sera racing ralph. J'arrivais à un poids théorique de 9,65 kilos pour un poids final de 9,7 kg.

Premier roulage samedi ou dimanche, vous me préconisez quoi pour l'amorto sachant que je fais 78 kilos? (je ferai mes réglages certainement samedi)
Merci
http://img59.imageshack.us/g/1000185q.jpg
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede gdv » Jeu 1 Avr 2010 20:38

fabienvtt a écrit:pour bd111 , voici la liste de mes composants

cadre yeti asr-c
fourche sid wc noire 2009
derailleur arriere x0 RED
derailleur avant xtr
commandes trigger x0
chaine sram
cassette sram
pédalier fsa k force
boitier de pédalier inclus
jdd chris king
freins r1 + ashima Aro
roues TUNE KING KONg OLYMPIC ligaturées
pneux rocket ron
chambre a air 99g
potence ritchey superlogic
cintre ritchey tombar
grip esi
tige de selle yeti inclus
selle italia carbonio
collier de selle inclus
serrage rapide demonchaux lully
pédales look quartz
cablerie+diverse
porte bidon carbone mat

je peux perdre du poids encore un peu je pense, comme en regagner. Un montage en notubes est prévu, mais je veux essayer les rocket ron avant d'être sur de les adopter. Sinon, ce sera racing ralph. J'arrivais à un poids théorique de 9,65 kilos pour un poids final de 9,7 kg.

Premier roulage samedi ou dimanche, vous me préconisez quoi pour l'amorto sachant que je fais 78 kilos? (je ferai mes réglages certainement samedi)
Merci
http://img59.imageshack.us/g/1000185q.jpg


difficile de te donner une pression à mettre, comme je l'ai dit plus haut moi je regle pour avoir un SAG de 8 mm et ça me convient bien (Sur la doc Yeti préconise un sag compris entre 7.5 et 10 mm, en fonction de ta pratique) après faut que tu trouves aussi le bon reglage de la detente.
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede bd111 » Ven 2 Avr 2010 12:46

Fabien, merci pour ta liste, Ne crains-tu pas la "fragilité" des rocket ron?
Sinon pour la pression je te conseille pour les 1éres sorties le propedal sur 2 et de régler la pression en fonction de la sag à 15-20% du débattement de ton amorto mais je ne dois pas d'apprendre grand chose.
PS: ce sont mes réglages sur mon 575 avec un rp3 de 2007.
En revanche j'utilise le propedal en montée, sur le plat et descente rapide et j'ouvre l'amorto dans le cassant. en réglant le propedal sur ferme tu ouvriras plus rapidement, à l'inverse si tu mets sur souple tu pourras moins le solliciter.

Pour ceux que çà interresse les modéles ASR -C chez probikeshop sont des modèles 2008. Précédemment j'ai lu sur le forum la fragilité du bras arriére, en savez-vous plus? Au niveau de la garantie comment celà se passe car les modéles 2010 ne sont pas dispo à cause également de la difficulté de la mise en oeuvre de leur bras Arrière?
Savez-vous les différences entre le modéle 2008 et 2009?
Merci pour toutes vos réponses.
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede fabienvtt » Ven 2 Avr 2010 12:49

Si, je crains un peu pour la fragilité des rocket ron, c'est pour ca que je vais les essayer, mais que j'ai une paire de racing ralph de secours..
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede bd111 » Lun 26 Avr 2010 12:41

Pour info tribe solde ces asr carbone taille M sur ebay:
http://myworld.ebay.fr/tribe.sg-occasions
prix 1490€ modéle 2009 et principalement en noir.
Pour 2010 j'ai demandé à Yéti directement s'il comptait avoir des modèles carbone en couleur team et la réponse est négative. Il devrait y avoir un arrivage au mieux 2ème quinzaine de mai d'asr carbone noir chez tribe.
@+.
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede sandatos » Lun 26 Avr 2010 13:55

roues TUNE KING KONg OLYMPIC ligaturées
pneux rocket ron
chambre a air 99g


tu ne veux pas les monter "comme il faut" ? 8-)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede fabienvtt » Lun 26 Avr 2010 17:40

ca y est, c'est monté "comme il faut"... Choix des rocket ron validés....
toujours aussi heureux du vélo :D
prochaine evolution : surement les pédales. j'ai toujours autant de mal a décaler mes pédales look..
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede fabienvtt » Lun 13 Sep 2010 16:00

petites news du mien : :cry:
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cassé en cote, tout seul :cry:
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede ToMmY! » Lun 13 Sep 2010 16:24

tu semble être bien sur l'arrière non?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede Klarf » Lun 13 Sep 2010 16:52

en effet, là tu as plus de recul de selle :mrgreen:
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede ubo » Lun 13 Sep 2010 16:56

c'est la pièce en alu qui a cassé ?

Effectivement, bizarre ta position, tu es au max du recul d'une tige avec recul ...
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede fabienvtt » Lun 13 Sep 2010 17:20

non non, je n'etais pas au max du recul. j'ai desseré la selle pour l'enlever, et j'avais oublié de prendre une photo, donc remis la selle vite fait..
Sinon, c'est bien la pièce alu qui a peté.. Bizarre bizarre...
On m'envoi un stubby de rechange dès demain.. Merci au magasin Ekosport, qui s'arrangera avec Tribe...
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede Seb-@. » Lun 13 Sep 2010 19:34

Solide, la SpeedNeedle...
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Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede romas » Mar 14 Sep 2010 12:50

T'es pas le seul a avoir rencontré ce pb...

http://www.tribesportgroup.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=2526

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Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
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