CANYON ULTIMATE CF: vos montages

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Messagede mfmik » Jeu 10 Sep 2009 20:01

sympa ce montage juste sous la potence c'est bizard :? . Sinon pourquoi ce changement de cadre après seulement une saison sur le skin? Juste envie de changer ou autre chose?
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Messagede lemairevtt » Jeu 10 Sep 2009 20:03

mfmik a écrit:sympa ce montage juste sous la potence c'est bizard :? . Sinon pourquoi ce changement de cadre après seulement une saison sur le skin? Juste envie de changer ou autre chose?



j'suis pas fidèle.... en vélo 8)

ouais c'est l'encoche du système acros qui fait bizarre sous la rotor, sois je mais un capot acros standard mais vu le diamètre bonjour pour trouver, sois je change de JDD, sois j'achète une syntace
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Messagede sam » Jeu 10 Sep 2009 20:06

slt mon pti seb :lol: :lol: bien beau vélo, c'est un quelle taille??? j'ai l'impression que le cadre fait grand ou c'est un effet de la tof?????

les gaine i link :shock: trop la classe je vais bientot craquer aussi je crois

quand est ce que tu me le présente ??? :lol: :lol:

avec les bar ends et tes cuissots ca doit donner en danceuse en bosse :D :D

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Messagede Doc holliday » Jeu 10 Sep 2009 20:49

Bien beau vélo lemairevtt. 8)
Et même si en blanc il est affligé d’une petite surcharge pondérale, je le trouve super.
Tu vas publier le détail du montage :?:
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Messagede lemairevtt » Jeu 10 Sep 2009 23:25

sam a écrit:slt mon pti seb :lol: :lol: bien beau vélo, c'est un quelle taille??? j'ai l'impression que le cadre fait grand ou c'est un effet de la tof?????

les gaine i link :shock: trop la classe je vais bientot craquer aussi je crois

quand est ce que tu me le présente ??? :lol: :lol:

avec les bar ends et tes cuissots ca doit donner en danceuse en bosse :D :D

je kiff ton pneu arrière 8) 8)


c'est un M, le S est trop petit et le L trop grand, je prends 10 mm au niveau du top tube, au début ça m'a fait bizarre et en fait j'suis bien deçu mais il est moins slooping c'est pour ça que ça te parait grand...

les I-LINK j'ai un peu galéré surtout parce que j'ai voulu faire ça bien, il n'y a que l'arrière qui est un peu courte, faut que je m'en occupe, le look fait vélo team j'adore 8) ...

le pneu ar, ba il est déchiré depuis la sortie de lillebonne, j'aurais du le prendre en 2.2 mais introuvable, sur ton site il était a plus de 50€ avec frais supllémentaire pour petite commande :lol: :twisted:
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Messagede lemairevtt » Jeu 10 Sep 2009 23:26

Doc holliday a écrit:Tu vas publier le détail du montage :?:


merci :wink:

je mettrais ça demain :wink:
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Messagede $eboss » Ven 11 Sep 2009 07:08

tu es sur que c'est pas un L :lol:

dommage j'accroche pas du tout! le "paté" de soudure était carrément mieux!

là c'est selle, géométrie, direction énorme qui rendent pas top! à voir en vrai....ce w-e...sur un bon terrain de jeu 8)
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Messagede lemairevtt » Ven 11 Sep 2009 07:14

la selle j'accroche pas non plus, SLR ou speed je me tate

c'est un grand M ...
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Messagede Doc holliday » Ven 11 Sep 2009 08:54

lemairevtt a écrit:la selle j'accroche pas non plus, SLR ou speed je me tate

c'est un grand M ...


J'ai une SLR (135g) sur le SR et une Speed sur le TS.

Quand j’ai commandé la Speed, elle devait être montée sur le SR. A la réception et après réflexion je l’ai montée sur le TS.

Maintenant, même si je trouve qu’elle est suffisamment confortable pour un TS, j’ai du mal à imaginer une Speed sur un SR. Mais ça c'est une question de fessiers et de sacrifices. :wink:
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Messagede sam » Ven 11 Sep 2009 09:03

moi j'ai une speednedelle sur mon hardtail et sur mon tout rigide et ca passe trés bien, si tu la supporte juste grace à la suspension arrière c'est qu'elle n'est pas adapté à ta morphologie
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Messagede Doc holliday » Ven 11 Sep 2009 09:24

sam a écrit:moi j'ai une speednedelle sur mon hardtail et sur mon tout rigide et ca passe trés bien, si tu la supporte juste grace à la suspension arrière c'est qu'elle n'est pas adapté à ta morphologie


Ok, il faudrait essayer. Mais pourquoi pas. J'en ai aussi une aussi sur le vélo de route et je ne m'en plaints pas et ce même sur de longues distances (contrairement à une AX-ligthness que je ne supportais plus passé 120km...j'ai fait un jour un 230km avec...mon pire souvenir de cycliste). :evil:
En tout cas le delta de poids et le confort de la SLR m'incite à rester ainsi sur le SR.
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Messagede lemairevtt » Ven 11 Sep 2009 09:30

je vais remettre ma vielle C64 pour voir là le look de mon ax ça va pas :lol:
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Messagede lemairevtt » Ven 11 Sep 2009 10:11

ayé euréka j'ai eut l'idée ce matin sur le trone :lol: il me manquait une pièce que j'ai remis à l'instant, plus de jeu ouf :shock:

C64 remise ça claque un peu plus 8) mais la fissure va t-elle tenir :lol:

poids 8kg avec chambre à air pas light derrière et pneu à 560g...
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Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 11:30

j'ai roulé un peu dans le long single des poteau électrique pour ceux qui connaissent, et il motrice mieux que le skin! le skin a tendance a chasser dans les monté technique là ou le Canyon bouge pas!
il est aussi beaucoup plus rigide! en accélération ça pousse direct! là Durin y est pour beaucoup (pas de perte d'energie sur une bonne grosse relance!)

petite photo de famille dans le "petit roussillon" à Montmorency! (trop illuminé dommage!)

Image
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Messagede lemairevtt » Sam 12 Sep 2009 14:35

ouais moins fun que le skin mais il marche ce canyon 8)

en relance il est stable et on peut vraiment envoyer du gros 8) :lol:

que c'est bon de rouler dans cette foret, a chaque fois que je viens j'ai envi ede déménager :lol:
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Messagede $eboss » Sam 12 Sep 2009 14:39

j'ai remis la SID en condition IDF, ça devrait un peu plus pousser là!et je tente le X0 comme ça on verra bien!

la gamme 2010 n'est pas visible chez Canyon?
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Messagede Anakronik » Dim 13 Sep 2009 09:28

$eboss a écrit:la gamme 2010 n'est pas visible chez Canyon?


Pas avant Novembre :lol:
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Messagede zrv » Dim 13 Sep 2009 14:38

Joli bestiau, on attend avec impatience un petit topo avec le détail du montage et les poids, mais je pense que tout l'équipement vient du Skin ou du défunt Koxx, donc ça n'a pas du beaucoup changer si ce n'est sur la TDS et le frein arr qui n'a plus besoin d'adaptateur et deux vis en moins.

Image

Séb, je pense que tu as monté du I-Link mini :?:

Aurais tu le poids vérifié et le diamétre des perles la ou le diamètre est le plus grand :?:

Vu que je suis pas certain que ça passe dans tous les supports, j'aimerais être sure :wink:
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Messagede lemairevtt » Lun 14 Sep 2009 16:25

Doc holliday a écrit:Tu vas publier le détail du montage :?:


cadre : Grand canyon ULTIMATE BLANC taille M
fourche : Magura Durin SL
cintre : EC 90 31.8
commande : XO
potence : Rotor S1 120mm
frein : R1 leviers carbone, plaquette formula organique
disque : no tube
pedalier : FSA K-FORCE 08, plateaux CT 40x29
chaine : KMC 9.0SL
cassette : xtr 11/34
der av : XTR type E carbone
der ar : XO 20th anniverary
roues : Bibi wheels Princess/Kong-Cx Ray/Ztr Race 6000
pneu av : Roro 398g
pneu ar : Karma 431g 8)
tds : Lyre 27.2x400
selle : Ax Lightness
collier de tds : Kcnc
pédales : 4TI
jdd : Acros Ai-22

je viens de recevoir mon karma, plus qu'à le monter

je vais devoir remettre mon ax car ma C64 n'a pas résister à un positionnement de mon fessier sur le bec de selle pour suivvre $eboss dans les murs (c'est son truc :lol: ), la fissure s'agrandit dangereusement...

je vais surement prendre une Cycle king ou autre en attendant de trouver une C64 pas trop chère....

ZRV :arrow: j'ai pas vérifier les poids, mais je vais devoir tout démonter parce les gaines avant sont trop courtes :oops: donc je te dirais....sinon les douilles sont bien plus petites que le kit "std"

Bilan du WE avec environ 5H de roulage

Le spad est très bon dans les relances il part au quart de tour bien aidé par la durin qui ne pompe pas 8), il motrice très bien, mieux que le skin mais pour le confort je ne vois pas de dif donc c'est pas super à ce niveau

En gros c'est explosif, super rigide, efficace même dans la caillasse en montée, par contre par top en confort et moins fun que le skin...

Pour avoir eut un coup de moins bien après une grosse bosse hier, si on a pas les jambes ça marche pas, mais pas du tout :lol: heureusement c'estr revenu plus ou moins après, ah cette manie de tjrs vouloir être devant avec $eboss on le paie....grave

Sinon je galère avec mon 40, j'ai l'impression que la chaine saute sur le 29 quand ça tabasse ... à cause du type E qui est vachement ouvert au niveau de la fourchette?....
j'attends attack avec impatience pour pouvoir remettre mon campa record qui marchait top...
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Messagede jérémy » Lun 14 Sep 2009 16:45

moi qui voulait voir ce spad a la rando de guerville, dommage que je n' ai pas pu venir rouler avec vous :cry:
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Messagede Doc holliday » Lun 14 Sep 2009 18:07

lemairevtt a écrit:Sinon je galère avec mon 40, j'ai l'impression que la chaine saute sur le 29 quand ça tabasse ... à cause du type E qui est vachement ouvert au niveau de la fourchette?....
j'attends attack avec impatience pour pouvoir remettre mon campa record qui marchait top...


Je ne pense pas que ce problème vienne du dérailleur Type E, sinon on aurait les mêmes soucis avec le triple.

Par contre un problème d'alignement :?:

Une longueur de chaîne trop importante :?:

jordan-keops avait eu, avec le pédalier Aerozine, des soucis lorsqu'il était passé en double. Je ne sais plus si c’était des remontées ou des sauts de chaîne.
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Messagede lemairevtt » Lun 14 Sep 2009 18:19

a oui ligne de chaine de m.... aussi, boitier en 73 et le type E fait office de rondelle donc ça décalle encore plus...

pour ça que je veux mettre un der à braser, comme ça je gagne la largeur de la rondelle au niveau du boitier...

là il me faut un tripple, ça me fait mal de voir la chaine aussi décallé :oops:
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Messagede $eboss » Lun 14 Sep 2009 18:36

moi j'ai peur que ce soit l'espace entre sa fourchette et son plateau! on met un pouce entre quand même!
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Messagede mfmik » Lun 14 Sep 2009 18:39

tu veux dire que le type-e est trop haut par rapport aux plateaux? j'avais ce souci sur mon scale est effectivement que ça tabasse la chaine sautait sur le petit plateau :? . c'était un poil mieux en descendant quelque vitesses
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Messagede $eboss » Lun 14 Sep 2009 18:43

ui, il a un 40dts et le etype c'est mini mini 42 dts je crois! d'ailleurs il a 2 positions de mémoire?
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Messagede mfmik » Lun 14 Sep 2009 18:46

pour les 2 positions je sais pas. j'avais un 40dts aussi
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Messagede bastos78 » Lun 14 Sep 2009 18:46

Superbe ton spad seb :wink:
Par contre j'ai du mal avec la douille enorme et la potence toute fine sur le pivot, ca fait une drole d'impression.
Pour la Durin tu as mis quoi comme pression?
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Messagede Doc holliday » Lun 14 Sep 2009 19:35

$eboss a écrit:ui, il a un 40dts et le etype c'est mini mini 42 dts je crois! d'ailleurs il a 2 positions de mémoire?


2 positions ? j'ai pas l'impression.
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Messagede ubo » Lun 14 Sep 2009 19:41

Doc holliday a écrit:
$eboss a écrit:ui, il a un 40dts et le etype c'est mini mini 42 dts je crois! d'ailleurs il a 2 positions de mémoire?


2 positions ? j'ai pas l'impression.


oui 42 et 44
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Messagede $eboss » Lun 14 Sep 2009 19:43

seb--> repasses au 42dts :lol:

que du bon ce Canyon!! :lol: vivement ton adaptateur fabrication maison!
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