nouveau Schwalbe Rocket Ron

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: nouveau Schwalbe Rocket Ron

Messagede SpeedRider » Jeu 13 Mai 2010 15:34

Non, c'est pas des crampons "creux" comme sur le RaRa. Je ne crois pas qu'il y ai de témoins d'usure sur le RoRo. Le témoins c'est quand les crampons du milieu sont tous a moitié bouffé :roll:
SpeedRider

Messagede albert » Lun 31 Mai 2010 16:02

bon , j'ai testé pour la premiere fois le roro 2.1 ust sur une stan arch .
ce WE , et je n'ai jamais autant cumulé les galeres ,

RORO dechiré sur les flancs a deux endroits, le latex tout neuf qui ne fonctionne par (sitôt que le pneu se plie, la dèchirure verticale s'ouvre de nouveau ).

Je mets une chambe , donc,et patatra , le pneu est dechiré (si si hallucinant ) sur 1.5 cm sans reellement exploser la carcasse , mais suffisament pour percer la chambre , que j'ai reussi a (faire ) reparé par un gars super sympa (c'est peu dire) qui me sauve la mise .

minutes apres je reperce , et là , c'est un benevole qui me sauve avec des vieilles rustines .

Bah oui je n'avais pas pris de rustine (j'en ai plus depuis ltp )

Je me tate pour abandonner , puis finalement , ça tient, jusqu'a la fin .
J'ai perdu plus d'une heure ....

Je me pose la question , est ce moi ? (pas de chance mec) ou effectivement le RORO est sensible a la callasse aux epines etc ?

Deja que mon RARA en fin de vie est moucheté de trou colmaté par le latex , mais là............
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede Dementia » Lun 31 Mai 2010 16:13

j'ai un RoRo 2.25 2009 sur une Arch et il ne bouge pas d'un poil.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede TLR 91 » Lun 31 Mai 2010 16:21

Pour moi le RoRo est 10fois meilleur en 2.25 qu'en 2.1 ;)
TLR 91

Messagede EdoKoi » Lun 31 Mai 2010 16:21

RoRo en 2.1 criblé d'épines, le latex fait son job, pas de déchirures à déclarer jusqu'à présent, ça va faire 6 mois.
J'ai lu ce genre de soucis de la part de bretons sur les pierres coupantes genre silex par contre :?
EdoKoi

Images: 2

Messagede albert » Lun 31 Mai 2010 16:45

merci les gars pour ce retour d'info .

Il y avait de la bonne caillasse , mais seulement par endroit .Pareil pour les epines .

M'enfin , vu ce que vous ecrivez , je vais le remonter en latex (en reparant les dechirures a la colle puisque la parcasse n'a rien ) et on verra .

Mais je n'ai jamais ce genre de PB avec les maxxis (mais ils sont plus lourds , alors .........)

Par contre 2.25 bien meilleurs? a quel niveau (efficacité, rendement ,fragilité resistance aux crevaisons ).
Sachant que j'ai un NN 2.1 a l'avant .
Peut etre qu'en passant a du 2.25 partout pour un peu de poids en plus , j'aurai moins de peripeties . :roll:
albert

Messagede TLR 91 » Lun 31 Mai 2010 16:55

albert a écrit:merci les gars pour ce retour d'info .

Il y avait de la bonne caillasse , mais seulement par endroit .Pareil pour les epines .

M'enfin , vu ce que vous ecrivez , je vais le remonter en latex (en reparant les dechirures a la colle puisque la parcasse n'a rien ) et on verra .

Mais je n'ai jamais ce genre de PB avec les maxxis (mais ils sont plus lourds , alors .........)

Par contre 2.25 bien meilleurs? a quel niveau (efficacité, rendement ,fragilité resistance aux crevaisons ).
Sachant que j'ai un NN 2.1 a l'avant .
Peut etre qu'en passant a du 2.25 partout pour un peu de poids en plus , j'aurai moins de peripeties . :roll:

Yes RoRo a l'avant et RaRa à l'arrière le tout en 2.25 ce montage réunie toutes ces qualités, sauf dans le très boueux
TLR 91

Messagede albert » Lun 31 Mai 2010 17:28

TLR 91,je vais essayer ça , tu roule en region normande ? histoire de voir si je peux transposer ton experience puisque je suis normand .
albert

Messagede capo » Lun 31 Mai 2010 17:39

albert a écrit:TLR 91,je vais essayer ça , tu roule en region normande ? histoire de voir si je peux transposer ton experience puisque je suis normand .

J'ai vécu 8 ans en Normandie et t'as beau mettre des pneus super renforcés, y'a tellement de silex que dans mon groupe, y'a toujours minimum un gars qui déchirait un flanc! Y'a pas grand chose à faire si ce n'est de balayer la piste en reconnaissances ;) !
capo

Messagede TLR 91 » Lun 31 Mai 2010 19:48

albert a écrit:TLR 91,je vais essayer ça , tu roule en region normande ? histoire de voir si je peux transposer ton experience puisque je suis normand .

Non je roule en Ile de France ;)
TLR 91

Messagede Seb-@. » Lun 31 Mai 2010 21:34

albert a écrit:bon , j'ai testé pour la premiere fois le roro 2.1 ust sur une stan arch .
ce WE , et je n'ai jamais autant cumulé les galeres ,

RORO dechiré sur les flancs a deux endroits, le latex tout neuf qui ne fonctionne par (sitôt que le pneu se plie, la dèchirure verticale s'ouvre de nouveau ).

Je mets une chambe , donc,et patatra , le pneu est dechiré (si si hallucinant ) sur 1.5 cm sans reellement exploser la carcasse , mais suffisament pour percer la chambre , que j'ai reussi a (faire ) reparé par un gars super sympa (c'est peu dire) qui me sauve la mise .

minutes apres je reperce , et là , c'est un benevole qui me sauve avec des vieilles rustines .

Bah oui je n'avais pas pris de rustine (j'en ai plus depuis ltp )

Je me tate pour abandonner , puis finalement , ça tient, jusqu'a la fin .
J'ai perdu plus d'une heure ....

Je me pose la question , est ce moi ? (pas de chance mec) ou effectivement le RORO est sensible a la callasse aux epines etc ?

Deja que mon RARA en fin de vie est moucheté de trou colmaté par le latex , mais là............

Pour réparer ton pneu :
rustine la plus rigide possible ou patch adapté
colle cyano sur la coupure.
Seb-@.

Messagede albert » Lun 31 Mai 2010 21:46

je vais faire ça , effectivement , histoire de rentabiliser quand même le pneu qui n'a qu'a peine 100 bornes :evil:

Mais quand je compare les flanc des lust (ignitor crossmark ) et schwalbe il y a une difference , mais pour le rendement le RRO est un excellent choix ,
albert

Messagede VTT64140 » Lun 31 Mai 2010 21:51

albert a écrit:je vais faire ça , effectivement , histoire de rentabiliser quand même le pneu qui n'a qu'a peine 100 bornes :evil:

Mais quand je compare les flanc des lust (ignitor crossmark ) et schwalbe il y a une difference , mais pour le rendement le RRO est un excellent choix ,

La réparation de Seb-@ est très efficace testé plus d'une fois !
D'ailleurs avoir ça dans le camel c'est super pratique
une fois rando un mec déchire légèrement le pneu, le latex est inefficace et hop un coup de super glue et c'est repartie ! ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede SpeedRider » Mar 1 Juin 2010 10:12

ouais ou avoir un morceau de chambre à air bien épaisse pour le coller à l'intérieur, ça m'est déja arrivé sur un RoRo quasi neuf, déchirure de 3 cm sur la bande de roulement à cause d'un morceau de métal planté dans la terre... j'ai put rentrer sans problèmes mais le pneu est foutu.
SpeedRider

Messagede Dementia » Mar 1 Juin 2010 10:38

Tu recouds avec du fil de pèche et tu colles une rustine ou chambre à air derrière et tu ne devrais pas avoir de soucis.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede albert » Mar 1 Juin 2010 10:56

ok , j'ai la colle , j'ai les rustine , j'ai du fil de bloc , j'ai les deux mains gauche , il ne me manque plus que le temps :lol:

merci a tous , en tout cas , avant de recheter quoi que ce soit , je vais le reparer , et reevaluer sa resistance .
albert

Messagede Trigramus » Ven 18 Juin 2010 18:18

Petite question, apres avoir lu une partie du post je nesais qu'elle section prendrepour monter sur mon skin et mes olympic..... 2.1 ou 2.25 qu'elle serait le bon compromis poids confort, actuellement je suis en RARA 2.1.
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede TLR 91 » Ven 18 Juin 2010 18:23

Trigramus a écrit:Petite question, apres avoir lu une partie du post je nesais qu'elle section prendrepour monter sur mon skin et mes olympic..... 2.1 ou 2.25 qu'elle serait le bon compromis poids confort, actuellement je suis en RARA 2.1.

RoRo 2.25 pour l'avant, RaRa 2.1 et 2.25 à l'arrière ;) le Karma en 2.0 est très également à l'arrière mais c'est pas un Schwable 8-)
TLR 91

Messagede Vinc » Ven 18 Juin 2010 22:07

2.1 Roro a l'avant et 2.1 Rara ou Roro à l'arrière ;)
Vinc

Messagede LaurentR » Sam 19 Juin 2010 06:59

Je roule en Normandie également et donc parfois dans des champs de silex avec un Roro à l'avant et un Smart Sam à l'arrière et tous les 2 en 2.1 sur des Olympics depuis 3 mois et aucun soucis 8-) .
Par contre je pars avec un tube de super glue et un morceau de Tetra pack dans le camel pour parer aux éventuelles déchirures sur les flancs et pouvoir réaliser une réparation de fortune pour rentrer, ce qui nécessite également de partir avec une chambre en plus C4 pour moi ;) .
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
LaurentR

Messagede SpeedRider » Sam 19 Juin 2010 11:45

Moi j'ai toujours une ou deux chambres latex dans le camel, au cas ou...
SpeedRider

Messagede SCUDV2T » Sam 19 Juin 2010 12:45

LaurentR a écrit:Je roule en Normandie également et donc parfois dans des champs de silex avec un Roro à l'avant...

Salut Laurent,

il faut espérer que Ktoch continu de proposer les RoRo en première monte sur leurs modèles 2011 ! :lol:
... j'ai refait un bon stock d'avance avec quelques très bonnes pioches en terme de poids ;)

( :idea: S'ils pouvaient aussi mettre des Max310 sur un XC 2011 :idea: ) 8-)

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede LaurentR » Sam 19 Juin 2010 12:51

SCUDV2T a écrit:
LaurentR a écrit:Je roule en Normandie également et donc parfois dans des champs de silex avec un Roro à l'avant...

Salut Laurent,

il faut espérer que Ktoch continu de proposer les RoRo en première monte sur leurs modèles 2011 ! :lol:
... j'ai refait un bon stock d'avance avec quelques très bonnes pioches en terme de poids ;)

( :idea: S'ils pouvaient aussi mettre des Max310 sur un XC 2011 :idea: ) 8-)

@+

De mon côté j'en ai encore 7 d'avance dans le garage, ce qui me laisse un peu de marge, et pour Ktoch je ne me fais pas de soucis, notre source n'est pas prête de se tarir :lol:
J'en prend un pour demain que je laisserai au ravito du midi au cas ou... ;)

A demain 7h :evil:
Orbéa Alma
Look 586 SL
http://img801.imageshack.us/g/img0214o.jpg/
Transactions sérieuses avec : Lemairevtt, Taupe, bass, puegovtt, gooniaf, Fawien, south rider, bass, avite, gus38
LaurentR

Messagede faber » Dim 22 Aoû 2010 17:35

Je galère commeun malade pour monter un RoRo 2.25 Evo 29er. A l'arrière comme à l'avant le latex pisse par près d'une dizaine de petits trous sur les flancs ! J'ai plus ou moins résussi à "stabiliser" l'arrière en allant rouler après avoir laissé les roues au soleil, mais rien à faire pour l'avant, ça continue à fuir, même en roulant...

C'est bien la première fois que je suis embeté à ce point, est-ce qu'il existe un petit "truc" pour l'étanchéifier ou est-ce qu'il arrive souvent qu'il faille lâcher l'affaire avec ce pneu ?
faber

Messagede Seb-@. » Dim 22 Aoû 2010 17:51

Quand j'ai un pneu un peu récalcitrant, je surgonfle légèrement (inutile de mettre 2.5b pour autant : risque de déjantage) pour dilater le pneu et je secoue la roue pour que le latex se répartisse aux endroits les plus poreux. Au besoin, je répète l'opération plusieurs fois. Cela prend du temps, mais la roue tient suffisamment la pression pour qu'il soit possible d'aller rouler et ainsi de finir de rendre étanche le pneu.
Seb-@.

Messagede Doc holliday » Dim 22 Aoû 2010 17:54

Dégonfle, éponge, nettoie et une petite goutte de super-glue ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Doc holliday » Dim 22 Aoû 2010 17:59

Sur l'extérieur bien sûr. :oops:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Pat2A » Dim 22 Aoû 2010 18:06

Une photo d'un 2.40 avec jantes de 50mm de largeur pour les adeptes des gros volumes...

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede faber » Dim 22 Aoû 2010 18:07

Merci pour vos conseils. ;)

Pour la surpression, c'est aussi ma méthode, mais il y a trop de trous et j'ai littéralement des jets de latex (caffelatex) qui sortent, même en roulant ! :shock:

Pour la super glue, je sens que je vais peut etre devoir m'y résoudre, mais je vais forcément zapper des trous...

Quand même incroyable, j'ai jamais eu de pneus qui me faisaient ce coup-là, pourtant je n'ai quasiment que des Schwalbe... :|
faber

Messagede Klarf » Dim 22 Aoû 2010 18:22

Prends du notubes, pour étanchéifié le caffelatex est pas aussi performant que le notubes.
Sinon, même remarque, bien secouer en ayant légèrement surgonflé le pneu.
Tu peux aussi, si ça ne marche pas, peindre ton pneu de latex (à l'intérieur), mais le secouer vigoureusement suffit d'habitude.
Ton pneu est a quel poids pour info?
Klarf

Images: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT