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Messagede zrv » Ven 26 Juin 2009 20:34

MaxAriR51 a écrit:
zrv a écrit:Et dire qu'un XTR en double avec les plateaux TA fait 2 grammes de moins :lol: la fiabilité en plus :shock:


2grs de moins peut etre, mais moins joli, moins original :wink: :lol:

bûcheron a écrit:oui mais le q factor en -

Oui, enfin le Q-factor du XTR n'est pas des plus mauvais quand même, avec 168 mm et des pédales à axes courts on s'y fait trés bien :wink:
Sans compter que la ligne de chaine du XTR est à 47 mm quand celle de Rotor est à 50 mm :roll:
Aprés si c'est la beauté et l'originalité qui guident vos choix, vous etent libre, c'est vous qui voyez mais il y en a qui ont eut des problèmes.
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Messagede sebj » Ven 26 Juin 2009 20:52

Pour les non initier, c'est quoi le q-factor ?
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Messagede scalpel57 » Ven 26 Juin 2009 20:58

zrv a écrit:
MaxAriR51 a écrit:
zrv a écrit:Et dire qu'un XTR en double avec les plateaux TA fait 2 grammes de moins :lol: la fiabilité en plus :shock:


2grs de moins peut etre, mais moins joli, moins original :wink: :lol:

bûcheron a écrit:oui mais le q factor en -

Oui, enfin le Q-factor du XTR n'est pas des plus mauvais quand même, avec 168 mm et des pédales à axes courts on s'y fait trés bien :wink:
Sans compter que la ligne de chaine du XTR est à 47 mm quand celle de Rotor est à 50 mm :roll:
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Messagede zrv » Ven 26 Juin 2009 21:47

sebj a écrit:Pour les non initier, c'est quoi le q-factor ?

Un peu de lecture :wink:
http://julmtb.com/index.php?menu=qfacte ... =protocole
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Messagede attack » Ven 26 Juin 2009 22:20

lorenzo19 a écrit:voila ce que je suis allé chercher chez mon bouclard préféré cette AM!
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pour le poids final il manquerait pas les roulements ?
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Messagede lorenzo19 » Sam 27 Juin 2009 07:24

ils sont sur le cadre!!!!!cependant ces du standard

mes rouleuments céra sont à 89g donc l'ensemble est à
736g tout compris
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Messagede sebj » Sam 27 Juin 2009 07:42

zrv a écrit:
sebj a écrit:Pour les non initier, c'est quoi le q-factor ?

Un peu de lecture :wink:
http://julmtb.com/index.php?menu=qfacte ... =protocole


Ok merci. Mais je vois mal quelle peut être l'incidence directe sur le velo??? A part que le boitier ne passe pas s'il est trop court :roll:
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Messagede lorenzo19 » Sam 27 Juin 2009 08:00

petite question de ligne de chaine:

peut-on sans incidence mettre une rondelle du boitier de pédalier du coté manivelle plutôt que tu coté plateau pour amélioré sa ligne? (en décallant le boitier de pédalier en fait)

est-ce traumatisant pour le bonhomme ou le vélo?

merci
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Messagede sebj » Sam 27 Juin 2009 08:12

Perso, je ne pense pas. J'ai testé les deux:

-une du coté plateaux, deux de l'autre (ce que je fait actuellement): ca te permet de pouvoir utiliser ton moyen plateau sans trop croiser sur les petits pignons. Par contre, quand ca grimpe durt, ta pas le choix => petit plateau sinon tu croises trop.

-Deux du coté plateaux (pas testé longtemps): c'est ce qui est le plus classique, et permet d'utiliser "normalement" ses plateaux et pignons, c'est à dire les gros pignons avec le petit plateau, et visse vers ca.

Mais bon, je ne sais pas si cela aura une utilité pour toi avec ton double. J'aurais peut être tendance à mettre une rondelle du coté plateau pour que le moyen (ou petit comme tu veux) croise moins pour aller chercher les gros pignons.
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Messagede bûcheron » Sam 27 Juin 2009 08:30

sebj a écrit:
zrv a écrit:
sebj a écrit:Pour les non initier, c'est quoi le q-factor ?

Un peu de lecture :wink:
http://julmtb.com/index.php?menu=qfacte ... =protocole


Ok merci. Mais je vois mal quelle peut être l'incidence directe sur le velo??? A part que le boitier ne passe pas s'il est trop court :roll:


En fait çà dépend un peu de la manière de pédaler de celui qui est dessus et de ses habitudes de routier (le q-factor d'un pédalier de route est encore plus petit) + amélioration de la ligne de chaine (mais à ce niveau je crois que la transformation d'un XTR qui est déjà 5mm plus étroit qu'un XT, en double donne encore une meilleur ligne de chaine comme le grand plateau viens au millieu.
Pour ma part je viens de me faire plaisir, un FRM double (je crois que c'est le q factor le plus étroit)
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Messagede sebj » Sam 27 Juin 2009 09:14

Question aux possesseurs des nouveaux beone 2009:

J'envisage de monter des ztr / hope pro 2 avec des freins hope mini 160 devant et 140 derrière. Est ce que cela passe, car actuellement avec mes alex rim's et les jucy 160/160 ca passe trés trés prés des rayons derrière. Donc je préfère m'assurer que ca passe avant de les acheter.

Merci.
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Messagede Seb-@. » Sam 27 Juin 2009 09:19

C'est fonction non pas des jantes mais de la géométrie des moyeux. A la rigueur, plus ça passe près, meilleure est la roue puisque tu as plus de rigidité.
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Messagede sebj » Sam 27 Juin 2009 09:20

Merci, mais ca ne me donne pas réponse de si ca passe ou pas .... :cry:
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Messagede frank » Sam 27 Juin 2009 09:20

sebj a écrit:Question aux possesseurs des nouveaux beone 2009:

J'envisage de monter des ztr / hope pro 2 avec des freins hope mini 160 devant et 140 derrière. Est ce que cela passe, car actuellement avec mes alex rim's et les jucy 160/160 ca passe trés trés prés des rayons derrière. Donc je préfère m'assurer que ca passe avant de les acheter.

Merci.

aucun probleme meme montage mais sur un nosaint qui est sensé etre le meme
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Messagede lorenzo19 » Sam 27 Juin 2009 13:11

sebj a écrit:Question aux possesseurs des nouveaux beone 2009:

J'envisage de monter des ztr / hope pro 2 avec des freins hope mini 160 devant et 140 derrière. Est ce que cela passe, car actuellement avec mes alex rim's et les jucy 160/160 ca passe trés trés prés des rayons derrière. Donc je préfère m'assurer que ca passe avant de les acheter.

Merci.


moi je suis en elixir cr sur le beone en 160/140 et aucun pb avec disque ashima et les hope flottant
je n'ai même pas eu besoin de toucher au reglage en prenant les roue qui était monter avec des etrier hope donc niveau alignement c'est quif quif avec les avid pour les hope
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Messagede lorenzo19 » Sam 27 Juin 2009 14:56

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photo de famille!
oui je sais j'ai pas encore passé la durite du frein ar dans le cadre du msc !!!
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Messagede Seb-@. » Sam 27 Juin 2009 15:18

Tu veux que je te dise ? Ton Beone, c'est celui que je préfère esthétiquement... Il est aussi plus sobre que le MSC, mais pas fade du tout.
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Messagede timtri13 » Sam 27 Juin 2009 15:22

superbe :wink: ce qui ferai top enfin je pense :roll: :roll: ce serai d'inverser les deux selle au niveau du coloris :D enfin je dis ça :lol: :lol: :wink:

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Messagede Klarf » Sam 27 Juin 2009 15:30

avec des roues noirs et en étant sur qu'il casse pas, le MSC est vraiment beau :)

niveau comportement, tu regretté le MSC quand tu as utilisé le be one?
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Messagede lorenzo19 » Sam 27 Juin 2009 15:49

Klarf a écrit:avec des roues noirs et en étant sur qu'il casse pas, le MSC est vraiment beau :)

niveau comportement, tu regretté le MSC quand tu as utilisé le be one?

le beone est plus punchy!! plus secouant aussi sans être tap cul par contre le msc est facile et confort avec un position permettant de faire des bornes alors que le beone est plus rentre desdans.
le beone est nerveux mais moins roulant que le msc,
j'ai pas encore assez de recul avec le beone pour vraiment faire le comparo mais ça va venir!!!
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Messagede Klarf » Sam 27 Juin 2009 16:10

c'est déjà intéressant comme avis :wink:
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Messagede lorenzo19 » Sam 27 Juin 2009 18:04

c'est mieux comme ça!!!
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et ma préféré

le vélo de ma fille! mes deux vtt et le vélo de mon fils!
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Messagede lorenzo19 » Sam 27 Juin 2009 18:08

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Messagede timtri13 » Sam 27 Juin 2009 18:57

quel reactivité :shock: :lol: meilleur que n'importe quel SAV :wink: :lol: et je confirme je prefere le beone avec la selle blanche :wink: apres c'est affire de gout :oops:

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Messagede scalpel57 » Sam 27 Juin 2009 19:03

C'est lesquels ceux de tes enfants ?:lol: :arrow:
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Messagede chtouki » Sam 27 Juin 2009 19:58

No Saint terminé (pour le moment)

[img]http://veloptimal.com/forum/images/uploads/chtouki/Ari_face_-_2_266.jpg[/img]
[img]http://veloptimal.com/forum/images/uploads/chtouki/Ari_lat_ral_gauche_-_2_131.jpg[/img]
[img]http://veloptimal.com/forum/images/uploads/chtouki/Ari_arriere_derailleurs_-_2_205.jpg[/img]

Le cadre nu en 19" a été pesé à 1052g, mais en rajoutant la patte de derailleur, le logo avant et les vis des passes câbles, je pense qu'il est plutôt entre 1080 et 1100g
Poids total de la config 9,250kg


Après une sortie de 50km, je ne peux que confirmer le dynamisme du cadre, tant qu'on a des jambes on peut relancer, sur le plat ou les montées.
Pas de problème concernant la géométrie avec une fourche en 85mm
Par contre côté confort c'est pas formidable, mais j'ai connu pire, il n'y a que dans les descentes pierreuses ou c'est pas top, ça sautille un peu trop et c'est pas trop rassurant.
La garde au sol semble aussi plus basse que sur les cadres que j'ai eu, j'ai touché 3 fois avec les pédales ce matin alors que je n'avais jamais touché jusqu'à présent.
Je n'ai pas encore inspecté le cadre pour voir s'il a souffert, je verrais ça demain.

bilan : globalement positif, mon meilleur spad jusqu'à maintenant, ce qui ne m'empêchera pas de le faire évoluer encore un peu (<9kg ?)
chtouki
 
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Messagede lorenzo19 » Sam 27 Juin 2009 21:31

marche pas tes photos chtouki!
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Messagede timtri13 » Sam 27 Juin 2009 21:43

chtouki a écrit:No Saint terminé (pour le moment)

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Le cadre nu en 19" a été pesé à 1052g, mais en rajoutant la patte de derailleur, le logo avant et les vis des passes câbles, je pense qu'il est plutôt entre 1080 et 1100g
Poids total de la config 9,250kg


Après une sortie de 50km, je ne peux que confirmer le dynamisme du cadre, tant qu'on a des jambes on peut relancer, sur le plat ou les montées.
Pas de problème concernant la géométrie avec une fourche en 85mm
Par contre côté confort c'est pas formidable, mais j'ai connu pire, il n'y a que dans les descentes pierreuses ou c'est pas top, ça sautille un peu trop et c'est pas trop rassurant.
La garde au sol semble aussi plus basse que sur les cadres que j'ai eu, j'ai touché 3 fois avec les pédales ce matin alors que je n'avais jamais touché jusqu'à présent.
Je n'ai pas encore inspecté le cadre pour voir s'il a souffert, je verrais ça demain.

bilan : globalement positif, mon meilleur spad jusqu'à maintenant, ce qui ne m'empêchera pas de le faire évoluer encore un peu (<9kg ?)


de rien :wink:
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Messagede $eboss » Dim 28 Juin 2009 00:04

Lorenzo--> ton Be one est superbe :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede lorenzo19 » Dim 28 Juin 2009 13:49

bon et bien première sortie engagée du be-one sur les 60km de la troglodyte à moulineau ou j'ai rencontré bcp de forumeur!!!

superbe!, je suis vraiment surpris du confort du vélo! je m'attendai à être fracassé vu le parcour ma forme un peu light et vraiment là je ricole!
pas une douleur nulle part, la position est parfaite la géométrie me convients et je peux vous dire que c'était technique, un peu sur la réserve en descente parceque je ne l'avais pas en main mais il est tres facile à controler, c'est rigide mais vraiment la fibre travaille bien.
Niveau relance ça pousse pas de déformation même en tirant comme un boeuf sur le double plateau!
au passage octavien était cidéré (normal en Normandie :lol: :lol: )de ma transmission(ça tourne tout seul qui le mec!)
boitier msc,galet kcnc céra moyeux amc!!
donc vraiment un tres bon cadre qui m'ériterai une plus grande diffusion car c'est pas esclusif en comportement, certe faut lui en donner pour qu'il avance mais le confort (c'est pas un ts attention) est vraiment sympa!

j'ai hate de remonter dessus!
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