mdlbuz a écrit:Parait il que les Marta SL ont des leviers un peu mou d'après ce que je lit ici. Est il possible de les durcir (du moins raccourcir le bras de levier) comme sur les XTR en ajoutant tout simplement de l'huile par la vis de purge de l'étrier circuit fermé au niveau du levier (je procède ainsi pour mes XTR, Coureur aussi d'ailleurs).
J'envisage de changer mes XTR, mais seulement si les Marta ont aussi cette même possibilité que les XTR. Et je tiens à rester avec un frein en huile minéral pour son côté plus écolo contrairement au dot
Y a t'il aussi une vis de réglage de l'écartement du levier?
ubo a écrit:c'est justement l'intérêt de tout lire
biker29 a écrit:je compte changer de freins, et pour le moment je parts sur des marta
mais je n'ai pas envi d'un frein qui bouffe les plaquettes à toute vitesse![]()
(mauvaise expérience avec des oro)
pour une utilisation en plaine, et sur du sec c'est combien de km environ ?
(pour avoir un idée par rapport à mes juicy)
pascal95 a écrit:bon, j'ai compris pourquoi mon disque avant Scrub n'arrivait pas à se roder/freiner... J'ai un suintement d'huile à la jonction entre la durite et l'étrier. J'ai vu un amas de terre sur l'étrier et c'était tout gras!!!! et les plaquettes le sont aussi. CQFD!
allez hop! Mail à Bastien pour demander une prise en charge (ils ont 5 mois). On verra si le SAV Magura est à la hauteur de sa réputation...
EdoKoi a écrit:Le remplacement des plaquettes n'est pas un geste commercial, car une fois contaminées c'est nécessairePreuve que le SAV Magura est pro, ça ne fait pas "bricolo", encore un bon retour, ça fait plaisir
Bon rodage avec les scrub
yann57 a écrit:salut, je roule depuis 6 mois avec des marta SL mag et je viens de m'apercevoir en purgeant mes freins qu'au niveau des vis de serrage sur le cintre (ou les vis prennent appui), c'est cassé en deux (fendu de haut en bas). Couple de serrage max préconisé à 3 mkg, je suis à 2/2,5 mkg, les poignées tournent très facilement en cas de chute.
D'autres ont ils connu cette mésaventure? quid de la garantie à ce niveau?
J'espère que ca tiendra, pas le temps de contacter le SAV, demain départ pour la CDF de super besse.
biker29 a écrit:j'ai une paire de storm sl en 160/160 avec des marta
ils font 95g chacun, pour l'instant aucun soucis avec, pas de voile ni de vibrations, un bon freinage
je n'ai pas fait beaucoup de km avec (juste les 100 du roc'h des monts d'arrée) donc je ne peux pas trop me prononcer sur la durée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités