Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vos Yeti ASR-SL et ASR-C

Messagede gdv » Lun 15 Fév 2010 21:27

je crois qu'il faut arreter avec cette histoire de Yeti qui taille grand. A mon avis ça ne taille pas plus grand qu'une autre marque, de plus la forme particulière du tube supérieur fait qu'on a un dégagement largement supérieur par rapport a de nombreux velos d'autres marques à taille équivalente qui ont eux un tube supérieur droit.
Perso j'ai un asr-c taille L et je mesure "seulement" 1.83 pour 86 d'entrejambe et franchement je ne regrette pas la taille bien que d'habitude mes velos sont des tailles M. Sur le yeti je n'ai pas non plus une potence particulièrement courte (120 mm) et je retrouve la position que j'ai sur mon Rotwild avec cette config (Rotwild qui est une taille M...) alors certe j'ai l'habitude de velo monté pour le XC donc avec une position plus allongée par rapport à l'image que l'on peut se faire des yeti (plus "enduro"). Peut etre que si on compare les géométries des yeti avec des velo typés enduro alors peut etre que là y'a effectivement une différence mais par rapport à des géométries typées XC je trouve que ça ne taille pas plus grand avec meme l'avantage pour le yeti d'avoir un tube supérieur très bas..
gdv

Messagede Marech 77 » Lun 15 Fév 2010 21:57

Même avis que gdv, mon taille L est nickel avec une potence de 120mm, pour 1m84 et 91 d'EJ...
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede a-kill » Mar 16 Fév 2010 08:52

Je crois aussi qu'il faut prendre en compte d'autres paramètres comme la longueur de bras.
Pour mon cas, 1m83 et 86cm d'EJ et un ASR-SL en taille L, je le trouve tout de même trop long.
D'ailleurs pour YETI, 1m83 (6 pieds) est la taille minimale pour un L.
Montée avec une potence de 90mm, ma position est trop en arrière.
Les bases étant courtes, cela nuit à mon rendement et m'impose de peser sur le cintre dans certaines ascensions.

Par contre, ce que je reproche en montée se transforme en qualité lorsque le profile s'inverse ;)
Je pense que j'aurais du mal à trouver un TS de 100mm aussi joueur en descente.
a-kill

Messagede Marech 77 » Mar 16 Fév 2010 13:35

C'est vrai qu'il est joueur ce spad... Des cadre de marathon, ça doit être l'un des plus ludique je dirais même!
Marech 77

Messagede ToMmY! » Dim 21 Fév 2010 18:35

Voilà mon Yeti que j'avais présenté mais qui a subi des modifications et qui va avoir un nouveau poste de pilotage.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
ToMmY!

Images: 2

Messagede ToMmY! » Dim 21 Fév 2010 18:44

Attache Rapide kcnc
Cadre Yeti Asr-SL Carbon Taille L
Cassette XT 11/32
Chaîne Sram 991
Chambre à air : Bontrager XXXlite/Michelin C4 Latex
Cintre ritchey Flat WCS carbon 580mm
Collier de selle Yeti bien lourd....
Dérailleur arrière XO Black Box chappe médium 2008
Dérailleur avant Xtr Collier Haut FDM 971
Entretoise direction carbone
Fourche RS Sid Race Blocage au té
Freins Avid Ultimate
Rotors Hope Flotants rouge 160/160
Jeu de direction Chris King
Manettes Twister X0
Pédales Eggs Beaters SL
Pédalier XTR 970 44/32/22
Pneu (Av/Ar) Racing Ralph 2.25/ Kenda Karma DTC 2.0
Poignées Lapierre Lock on recoupée
Porte bidon Carbon
Potence Ritchey WCS 4 axis matrix carbon 110mm
Roues : Dt swiss XR4.1D/Aerolite/240s
Selle Selle Italia Slr Kit carbonio Flow
Tige de selle Sunn UN elitis carbon 27.2*370

Je suis en passe de changer le poste de pilotage car je n'ai toujours pas trouvé ma position idéale.
J'hésite entre passé sur un ensemble easton ou bontrager...
A court terme c'est les roues que je changerais et même si la sid fonctionne très bien, je reste un fan du fonctionnement de la durin...
Si quelqu'un souhaite faire un échange.... MP :arrow: 8-)
ToMmY!

Messagede Klarf » Dim 21 Fév 2010 22:32

les périphérique easton sont très bien fait, et actuellement on trouve tout ca a bon prix, le tout garantie, hésite pas la dessus je penses ;)

tu hésite a passer sur un semi relevé en cintre?
Klarf

Images: 6

Messagede romas » Dim 21 Fév 2010 22:56

Voilà la dernière version de l'asr... La dernière paire de roues a été monté sur base de moy ck iso navy blue (15mm av et bolt-on arr) + sapim cxray + mavic X317 disc, mais pour l'instant il me manque la cassette sram PG980 et le serrage de cassette TISO pour pouvoir les monter! Je posterai d'autres photos plus tard quand elles seront montés!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede ToMmY! » Lun 22 Fév 2010 07:35

l'hésitation est entre un ensemble potence ea90 ec90 et un ensemble potence bontrager race x lite et cintre race xxxlite.
Ce dernier descenderait l'ensemble à ~210gr contre 250 pour easton.
Je reste en cintre plat mais la potence passe à 100 mm.
Ce qui me tracasse c'est l'absence de feedback sur le cintre bontrager qui est assez récent et léger pour un 580 contre 560 pour l'easton.
ToMmY!

Messagede EdoKoi » Lun 22 Fév 2010 08:08

romas a écrit:Voilà la dernière version de l'asr... La dernière paire de roues a été monté sur base de moy ck iso navy blue (15mm av et bolt-on arr) + sapim cxray + mavic X317 disc, mais pour l'instant il me manque la cassette sram PG980 et le serrage de cassette TISO pour pouvoir les monter! Je posterai d'autres photos plus tard quand elles seront montés!!

Très abouti ton montage :o 8-)
Le Larsen TT à l'avant ça se gère comment ? Parce qu'en plus tu n'as hésiter niveau freinage avant, donc l'adhérence doit être "pointue" à trouver et conserver :mrgreen:
Les vis de ton étrier arrière sont bleutées ou bien c'est une impression dûe à la photo ? Ergal ou Titane ?
EdoKoi

Messagede romas » Lun 22 Fév 2010 09:06

EdoKoi a écrit:
romas a écrit:Voilà la dernière version de l'asr... La dernière paire de roues a été monté sur base de moy ck iso navy blue (15mm av et bolt-on arr) + sapim cxray + mavic X317 disc, mais pour l'instant il me manque la cassette sram PG980 et le serrage de cassette TISO pour pouvoir les monter! Je posterai d'autres photos plus tard quand elles seront montés!!

Très abouti ton montage :o 8-)
Le Larsen TT à l'avant ça se gère comment ? Parce qu'en plus tu n'as hésiter niveau freinage avant, donc l'adhérence doit être "pointue" à trouver et conserver :mrgreen:
Les vis de ton étrier arrière sont bleutées ou bien c'est une impression dûe à la photo ? Ergal ou Titane ?

Merci... Non, pas de gros soucis avec le larsen devant! Mais bon c'est vrai qu'avec le 180, faut doser un poil! Sinon, oui les vis son anodisées bleu et son en Ti.

Bye
Ca y est, j'ai trouvé le spad suprême... même avec l'équipe de romanos que je me trimbale, j'y suis arrivé ;-)
romas

Messagede mfmik » Lun 22 Fév 2010 19:19

super montage quel poids dans cette config?
mfmik

Messagede The Stig » Lun 22 Fév 2010 20:13

Très jolie config. Pourquoi tu montes un protège base sur la base gauche ?
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede herve 38 » Lun 22 Fév 2010 21:06

The Stig a écrit:Très jolie config. Pourquoi tu montes un protège base sur la base gauche ?

parce qu il est possible qu il arrive a rayer la base avec la chaussure en roulant .
herve 38

Messagede romas » Lun 22 Fév 2010 23:15

mfmik a écrit:super montage quel poids dans cette config?

11 tt rond avec des pneus lourd et ses roues d'hiver (CK iso + dt 2/1,8 + mAVIC xc717d)... Avec les nouvelles roues, je pense gagner pas mal.
romas

Messagede romas » Lun 22 Fév 2010 23:17

The Stig a écrit:Très jolie config. Pourquoi tu montes un protège base sur la base gauche ?

Non pas pour les frottements des chaussures (quoique cela aurait pu être possible) mais contre les remontés de cailloux qui pourraient venir taper dans les bases Carbone! Carbone + Cailloux = pas bon :lol:

Bye
romas

Messagede Olibabe » Mar 23 Fév 2010 10:08

ToMmY! a écrit:Attache Rapide kcnc
Cadre Yeti Asr-SL Carbon Taille L
Cassette XT 11/32
Chaîne Sram 991
Chambre à air : Bontrager XXXlite/Michelin C4 Latex
Cintre ritchey Flat WCS carbon 580mm
Collier de selle Yeti bien lourd....
Dérailleur arrière XO Black Box chappe médium 2008
Dérailleur avant Xtr Collier Haut FDM 971
Entretoise direction carbone
Fourche RS Sid Race Blocage au té
Freins Avid Ultimate
Rotors Hope Flotants rouge 160/160
Jeu de direction Chris King
Manettes Twister X0
Pédales Eggs Beaters SL
Pédalier XTR 970 44/32/22
Pneu (Av/Ar) Racing Ralph 2.25/ Kenda Karma DTC 2.0
Poignées Lapierre Lock on recoupée
Porte bidon Carbon
Potence Ritchey WCS 4 axis matrix carbon 110mm
Roues : Dt swiss XR4.1D/Aerolite/240s
Selle Selle Italia Slr Kit carbonio Flow
Tige de selle Sunn UN elitis carbon 27.2*370

Je suis en passe de changer le poste de pilotage car je n'ai toujours pas trouvé ma position idéale.
J'hésite entre passé sur un ensemble easton ou bontrager...
A court terme c'est les roues que je changerais et même si la sid fonctionne très bien, je reste un fan du fonctionnement de la durin...
Si quelqu'un souhaite faire un échange.... MP :arrow: 8-)

Très chouette bike en rouge, j'aime!!!

Joli montage aussi. Mais c'est clair que c'est le genre de vélo qui aime les cintres semi-relevés. Surtout pour toi qui est en taille L. Je pense que tu peux y gagner fortement.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede ToMmY! » Mar 23 Fév 2010 15:28

Je ne suis pas très fan des cintres non plats. Pour avoir testé lorsque j'avais mon x control, je trouve ça très dangereux sur des single track car ça accroche des branches et provoque des chutes... (douloureux souvenir dans le Lubéron dans une descente ou j'ai accroché avec un 640mm une branche et là, pas le temps de réfléchir que je suis à terre...)

Depuis je me trouve plus à l'aise avec un 560 même si là c'est un 580, le spad est plus vif et j'ai plus l'impression que ce soit un chopper.

Maintenant je conçois que ça puisse choquer de voir un Yeti avec une présentation un peu plus XC... ;)
ToMmY!

Messagede Olibabe » Mar 23 Fév 2010 16:26

ToMmY! a écrit:Je ne suis pas très fan des cintres non plats. Pour avoir testé lorsque j'avais mon x control, je trouve ça très dangereux sur des single track car ça accroche des branches et provoque des chutes... (douloureux souvenir dans le Lubéron dans une descente ou j'ai accroché avec un 640mm une branche et là, pas le temps de réfléchir que je suis à terre...)

Depuis je me trouve plus à l'aise avec un 560 même si là c'est un 580, le spad est plus vif et j'ai plus l'impression que ce soit un chopper.

Maintenant je conçois que ça puisse choquer de voir un Yeti avec une présentation un peu plus XC... ;)

Le Easton Monkey Lite XC est disponible en 610mm de large, ce qui n'est pas énorme. Je roule avec ça en XC et je ne pourrais plus m'en passer. Mais je pilote "ample" au niveau des bras. En AM, je roule en 660 ou 680! Et en 29'', j'ai même testé du 710mm... j'ai adoré, même si j'ai failli rester coincé entre deux arbres sur un single :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Marech 77 » Mar 23 Fév 2010 19:14

Franchement accrocher avec un cintre large, c'est qu'une question de pilotage. Il faut se dire seulement que l'on a un cintre plus large et le prendre en contre. J'ai un Easton en 660 sur le miens, et franchement le trouve que celà apporte beaucoup dans le technique et les descente...
Marech 77

Messagede romas » Mar 23 Fév 2010 23:31

Pour mes nouvelles roues... :^^:

Image

Bye
romas

Messagede Rogntudju » Mer 24 Fév 2010 07:08

romas a écrit:Image

Magnifique optimisation... Bravo
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Images: 1

Messagede sandatos » Mer 24 Fév 2010 08:01

tu as fait exprès de monter le larsenTT dans ce sens ?
Normalement, tu le montes dans ce sens à l'arrière et dans l'autre à l'avant (pour le freinage) non ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede romas » Mer 24 Fév 2010 09:35

sandatos a écrit:

tu as fait exprès de monter le larsenTT dans ce sens ?
Normalement, tu le montes dans ce sens à l'arrière et dans l'autre à l'avant (pour le freinage) non ?

Dans ce sens, moins de pb de décrochage et plus de grip au freinage... ;-)
romas

Messagede romas » Dim 28 Fév 2010 23:39

La version définitive des roues...

Image

Image

Bye
romas

Messagede Olibabe » Mer 3 Mar 2010 09:55

Voilà une petite photo du Yeti de ma petite femme. 10.79kg avec pédales Shimano 540. Pas un record de poids mais c'est quand même 2kg de moins que son ancien bike (Viper World Cup FS)!

Il y a clairement moyen de gagner sur certains équipements comme les grips (247g avec les cornes!) mais elle ne veut pas s'en séparer. Les freins sont aussi un peu lourds mais elle adore les Elixir donc je ne vais pas changer pour le plaisir.

Elle a roulé pour la première fois ce week-end avec et elle est enchantée. Elle est bluffée par son comportement en descente, hyper sûr mais joueur. Elle m'a effectivement épaté dans quelques passages très techniques où elle est passée comme une fleur et vite alors qu'avant, elle hésitait encore souvent aux mêmes endroits. En montée, sa légèreté se fait sentir, notamment au niveau des roues. Et il n'y a aucun pompage, même sans activer le Propedal!

Petite photo:

Image
Olibabe
.

Messagede VTT64140 » Mer 3 Mar 2010 11:21

Sympa ce bike
Tu peut gagner du poids sur le tige de selle aussi, non ? et la a priori elle ne verra pas de différence
:)
Light is right !
VTT64140

Messagede Olibabe » Mer 3 Mar 2010 13:11

Oui, c'est vrai, mais là c'est provisoire. J'ai piqué l'ensemble selle/tds d'un Spé Epic pour qu'elle puisse rouler. La tige de selle prévue est une Rotor (donc moins de 200g en principe) et la selle, une Selle Italia Diva. Cette dernière sera un peu lourde mais elle doit encore tester des selles plus light pour voir si ça lui convient. Elle a apprécié la Spé homme de la photo donc ce sera peut-être une piste.
Olibabe
.

Messagede The Stig » Mer 3 Mar 2010 13:25

Très classe tes roues Romas.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
The Stig

Messagede EdoKoi » Mer 3 Mar 2010 13:38

Olibabe a écrit:Oui, c'est vrai, mais là c'est provisoire. J'ai piqué l'ensemble selle/tds d'un Spé Epic pour qu'elle puisse rouler. La tige de selle prévue est une Rotor (donc moins de 200g en principe) et la selle, une Selle Italia Diva. Cette dernière sera un peu lourde mais elle doit encore tester des selles plus light pour voir si ça lui convient. Elle a apprécié la Spé homme de la photo donc ce sera peut-être une piste.

En dehors du fait qu'elle soit lourde, elle est surtotu large, très large, trop large je trouve pour un usage vtt. C'est compliqué de passer derrière la selle, et contraignant de repasser devant... je dis "contraignant" mais ça peut même devenir dangueureux suivant les circonstances.

Le montage est très réussi ! Il y a moyen de gagner du poids sur les pédales, avec des xtr axes titane ou bien des exustars :idea:
EdoKoi

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT