fafe28000 a écrit:Tu le trouves "assez pataud ; pas particulièrement nerveux" !!!
.
ton amorto n'est pas trop souple ?
fafe28000 a écrit:Tu le trouves "assez pataud ; pas particulièrement nerveux" !!!
.
DIM22 a écrit:en gros il doit etre très dynamique pour un TS (mais moins qu'un SR qui était jusqu'a lors ma seule référence)
fafe28000 a écrit:Tu roules où pour avoir mis un 36/22 ?
Tu as quoi comme cassette déjà ?
Alors as tu senti une différence avec le no-tube ?
Sinon j'ai monté mes XC6 :
poids roue AV = 652gr
poids roue AR = 796gr
Poids total du vélo (avec pédales) = 10kg200
Reste juste à changer quelques trucs :
Poignée X9 => X0
Serrage de roue par mes titanes sur le vélo de la copine
Changement de mes disques par un poils plus léger.
Potence et cintre.
Et puis ça sera fini !!!
BIKE33 a écrit:Bonjour,
Tu as un dérailleur type E sur ton anthem ? Si oui les changement sont-il agréable ?
fafe28000 a écrit:Tu es plus léger avec les 2 conti ss race king que les rara ?
fafe28000 a écrit:Alors combien avec toutes tes nouvelles pièces ?
Pédales comprises pour ne pas tricher !!!
fafe28000 a écrit:Budget miss, je ne suis pas sûr ça !!!
Tu as pensé à la Saint Valentin ??? Je dis ça mais je n'ai rien dit.
fafe28000 a écrit:
Voilà mon anthem, quelque modification faite depuis la photo :
- changement de la fourche pour une SID race à 1465gr
- changement des roues par des Hope XC6 (ZTR355 + Pro III) : poids roue AV = 652gr
poids roue AR = 796gr avec 60gr de caffélatex dans chaque pneu
- disque AVID à 102gr
- potence Ritchey WCS 4axis 44 en 90mm (environ 125gr) + cintre WCS à 152gr
- pédalier rotor en 170mm avec plateau 44/32/22 TA
- frein XTR
- boitier XTR
- shifter X9
- tige de selle KCNC
- selle SLR kit carbonio
- cassette 12-27 CS 6500 à 226gr
- dérailleur X9
- pédale LOOK Quartz à 278gr
Il fait actuellement un poil moins de 10,20kg.
Je viens de passer commande :
- shifter X0
- remplacement des disques AVID pour des Ashima ARO08 à 85gr
- remplacement de la potence par une ancienne (non 44) WCS à 113gr
- remplacement du cintre par un FSA carbone à environ 130gr
Je ne sais pas combien je vais gagner mais je pense : -20gr sur les shifters, -30gr pour les disques, -10gr à -15gr pour la potence et -20gr pour le cintre.
J'aimerais arriver à -10kg.
Que pensez vous de ma configuration ? Et surtout ou je peux gagner encore un peu de précieux grammes sans gros changement qui coute les yeux de la tête.
fafe28000 a écrit:Le passage en double j'y avais pensé mais j'ai préféré garder le triple.
Pour la recon, je ne suis pas pour, l'usure y est très rapide d'après ce que j'ai pu lire.
Donc il faudrait un double en 26/40 avec cassette XTR 11-34. Et là la cassette fait le poids de ma 11-27. Je vais gagner le poids du plateau 22 et celui des 2 autres plus petites. Je vais faire une recherche pour le poids d'une 40 et 26 dents pour voir ce que je peux gagner en gros.
La chaine c'est une XT avec les maillons ajustées fait : 259gr
Généralement je change souvent mes chaines d'où mon choix pour la XT ou XTR (pas en stock lors de ma commande).
Enlevé du caffélatex ? Tu es sûr ? Il faut bien cette quantité (lu dans la partie "latex") ? J'ai eu une grosse crevaison avec une épine de 2mm de diamètre d'accacia, j'ai vu le latex sortir, puis à fait son boulot : c'est à dire reboucher le trou et depuis pas de soucis de pression.
Donc ça me fait un peu peur là !!!
20gr sur les shifters = oui les X0 font 185gr alors que les X9 font presque 210gr. Avec les cables, les X0 font 99gr + 102gr = 201gr.
fafe28000 a écrit::lol:![]()
![]()
Oui en gros, je viens de retrouver un poids annoncé pour un taille M à 2340gr nu.
rs02 a écrit:fafe28000 a écrit::lol:![]()
![]()
Oui en gros, je viens de retrouver un poids annoncé pour un taille M à 2340gr nu.
bon ben en gros c'est le poids de mon prochain rigide,moi qui croyait gratter un peu de poids au changement de cadre
Tonton a écrit:Quelqu'un en sait plus sur le gros retard des Anthem Advanced 2010 ? Un ami a commandé le sien (SL1) en Octobre et de Février il est répoussé en Avril sans plus d'explications
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités